Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est sépare a cause de la dote
m
15 juillet 2017 21:21
c'est la faute a lui aussi au lieu de régler le probleme entre nous et de trouver une solution il est parti directement le dire a ses parents
en plus de sa nos parents se connaissent déjà ( son père sest le cousin a ma mère )

on a demander 2000er sachant que le jour de ma fiançailles il ma même pas acheter une bague
L
15 juillet 2017 21:23
Sou9 lakbach :d aji na3tik 2000 euros ghir tzawji saktina men sda3 grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
S
15 juillet 2017 21:25
Je ne suis pas daccord. Avoir l'aval de ses parents c'est primordial pour moi.
Si ton père refuse ta prétendante vaut mieux pas se marié. Ca serait source de conflit.
La famille ca reste la famille.

Mon bo-frere est marié a une turc, il y a eu une histoire comme ca avec la dote, elle avait demander une dote élevé et mon bo-pere a refuser.
Il l'a quand même épouser, au jour d'aujourd'hui ils sont en instance de divorce. Il s'en mord les doigts.

Les hommes de toutes façon (dans la grande majorité) écoute toujours leur parents smoking smiley

Posteuse, tu devrais zapper, il y aura toujours cette rancœur de ta belle-famille contre toi, les arabes c'est comme ca Heu
Tu ne seras jamais accepter et encore pire si il se mari contre leur volonté.
Il finira par les écouter et tu te retrouveras divorcé, au mieux sans enfants, au pire avec des enfants...

Mon bo frere na pas d'enfant el hamdoulilah, c'est deja ca...!!!!!

Puis ton fiancé doit tout rapporté a sa famille. Je ne suis pas sure qu'il soit vraiment amoureux de toi, car sinon il se serait un minimum battu.

Les hommes sont souvent lache ma soeur. Dans peu de temps tu entendras qu'il est marié Oups

Oublie le passe a autre chose, surtout si C le genre de mec a tout balancé a sa famille No no


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Apparemment, si j'ai bien compris, c'est du côté du père de ton futur mari que ça coince ?
Ton fiancé n'a pas les 1000 euros à rajouter en complément lui-même ? Ça règlerait le problème. Et puis même si son papa fait un peu la gueule, c'est pas lui qui se marie et il n'a pas son mot à dire après tout winking smiley
N
15 juillet 2017 21:57
Slm enfait la dot ca se passe entre le tuteur et le mari, le mari nayant ps de tuteur...il sassume seul normalement...il peut aussi se marier seul. Une femme non.
Cest le futur mari qui a deconne sil.tenait vrmt a cette fille. Ils airairçt fait ca en scred...en contentant le tuteur de la fille. Le pere du garcon on ncomprend meme pas pk il sinteresse a la dot mdr
m
15 juillet 2017 22:01
oui tu as bien raison
15 juillet 2017 22:14
Donc le mari donne 2000euros au tuteur de la fille en secret ? Ill
E
15 juillet 2017 22:15
Bah moi sa fait 9 ans qu ont est marié est la question c est pas posé et à ce jour j'ai toujours rien donner.
Je lui est donner simplement tous mon bonheur et tous est plus qu'une dote.

Que dieu te facilte petite sœur
m
15 juillet 2017 22:17
machallah rabi hfadkoum men l3in
A
15 juillet 2017 22:18
Ça vole pas haut tout ça !

Effectivement 1 000€ étaient amplement suffisant ...

Sans compter que vous comptiez vous marier en août, avec toutes les dépenses que ça engendre.

Khayr inshaaAllâh
بسم الله, سلام عليكم Pas de mp d'homme baarak Allahû fikoum ^^
T
15 juillet 2017 22:18
Elle doit être fixée en fonction des ressources du mari.

5000€ c'est gigantesque pour un smicard. Cela veut dire que tu veux un mariage à 20000€ ?

Tu vas rester célibataire longtemps grinning smiley


...

Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Sérieusement tout ça pour 2000 euros ??

Personnellement je trouve ça très peu. Pour moi une dote digne de ce nom c'est 5000 minimum et quelque chose en plus comme un bijoux, une bague par exemple.

Et encore 5000 c'est quand la fille concède un peu lolll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 22:39 par TheBlue.
S
15 juillet 2017 22:18
Un mariage sans dote n'est pas accepter.

De nos jours les filles en abusent y en a elle demande meme 10.000€ mdr

De vrai michtoneuse.
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Bah moi sa fait 9 ans qu ont est marié est la question c est pas posé et à ce jour j'ai toujours rien donner.
Je lui est donner simplement tous mon bonheur et tous est plus qu'une dote.

Que dieu te facilte petite sœur
Y
15 juillet 2017 22:57
Salam . Pour moi 2000€ ses rien ses un cadeaux destiner a l'épouse mes pas aux papa si ton fiancée t'aimer vrement il aurait pas hésiter et fait la pression a son père pour accepter.ta belle famille aussi ses des radins.
A
15 juillet 2017 23:10
C'est pas une question de matérialisme mais je suis pour donner une dote sérieuse...par principe. Après moi au fond 5 ou 5000 euros au final si l'homme n'est pas sérieux il ne le sera pas... c'est juste une question de donner une dote qui soit à la hauteur de l'importance du l'engagement.

Oui pour un smicard c'est beaucoup c'est vrai...alors Au moins 3000 euros. En dessous alors autant demandé une soubha ou un Qouraan au moins ce sera mieux ca sera symbolique plutôt que de se ridiculiser en donnant 1000 euros... frachement si c'est pour donner ca alors un foulard ça ira ma3lich lol

Pourquoi 20000 euros ? Lol j'ai pas compris

Tu parles peut être de la fête et de tout le reste ?

Eh bien autant je suis pour donner une bonne dote, autant pour la fête de mariage je suis pour faire le minimum... un repas et basta...de ce côté je suis pas traditionnelle pour faire les défilés et tout le tralala....Tu manges un bon poulet et un bon dessert avec ta famille proche et barakah.

Alors je vais toujours rester célibataire??? Lolll
Citation
TheBlue a écrit:
Elle doit être fixée en fonction des ressources du mari.

5000€ c'est gigantesque pour un smicard. Cela veut dire que tu veux un mariage à 20000€ ?

Tu vas rester célibataire longtemps grinning smiley


...
2
15 juillet 2017 23:13
en fait je comprends pas ske toi et ton futur mari vous avez à faire avec cette histoire de dote...........


parce que la dote normalement c est juste les tuteurs qui en discutent donc pourkoi ton pere n'a pas appeler son pere pour lui dire que la dote est de tant
je comprends pas pourkoi ton pere l'a dit à toi puis tu l'as dit à ce garcon qu il l'a dit à son pere

y a vraiment un probleme du coté de ton papa desolee
normalement il veut une dote il en discute avec le tuteur pas avec toi

y a une logique qui n'a pas ete respectée
2
15 juillet 2017 23:14
c est les tuteurs qui en disctent les enfants n'ont rien à voir la dedans

le pere de la fille aurait du appelé le pere du garcon pour en parler et ne pas passer par les enfants
Citation
Amel** a écrit:
A la base la dor c'est TOI qui la demande pas ton père moody smiley
T
15 juillet 2017 23:18
Personnellement, si elle me demande 3000€, le voyant "alerte matérialiste" passe au rouge direct.

Après, si la femme en question est une perle, j'y réfléchirai...


...
Citation
Nahla-toun a écrit:
C'est pas une question de matérialisme mais je suis pour donner une dote sérieuse...par principe. Après moi au fond 5 ou 5000 euros au final si l'homme n'est pas sérieux il ne le sera pas... c'est juste une question de donner une dote qui soit à la hauteur de l'importance du l'engagement.

Oui pour un smicard c'est beaucoup c'est vrai...alors Au moins 3000 euros. En dessous alors autant demandé une soubha ou un Qouraan au moins ce sera mieux ca sera symbolique plutôt que de se ridiculiser en donnant 1000 euros... frachement si c'est pour donner ca alors un foulard ça ira ma3lich lol

Pourquoi 20000 euros ? Lol j'ai pas compris

Tu parles peut être de la fête et de tout le reste ?

Eh bien autant je suis pour donner une bonne dote, autant pour la fête de mariage je suis pour faire le minimum... un repas et basta...de ce côté je suis pas traditionnelle pour faire les défilés et tout le tralala....Tu manges un bon poulet et un bon dessert avec ta famille proche et barakah.

Alors je vais toujours rester célibataire??? Lolll
m
15 juillet 2017 23:26
je suis d'accord avec vous j'ai demander pleins fois a mon père pour qu'il appelle son père il refuse a chaque fois il me dis si j'appelle s'est si je leur propose ma fille et j'aurais pas de fierté
S
15 juillet 2017 23:26
MDR TheBlue ! J'ai pensé pareil mais étant une femme jai pas osé le dire !!!
Pareil que toi, une femme qui demande 3000€ pour moi C 'alerte matérialiste' et je pense que sa belle-famille doit penser la meme chose ptdr

Cette histoire me fait trop penser a celle de mon beau-frere en instance de divorce miskine !

La mode des dotes élevé est en plein essor ! Muslimette 2017.
Alala où sont les femmes d'avant ? Le prophète sws serait choqué de notre communauté !

Elles sont tellement gourmande qu'elles mettent en péril leur mariage et mettent ça sur le dos des parents !!!


Citation
TheBlue a écrit:
Personnellement, si elle me demande 3000€, le voyant "alerte matérialiste" passe au rouge direct.

Après, si la femme en question est une perle, j'y réfléchirai...


...
T
15 juillet 2017 23:29
Le tuteur de la femme avec le mari, pas le père du mari. La précision est importante.

Le père du mari n'a rien à faire dans cette histoire de Dot.

Desolé pour tout à l'heure, c'était déplacé.


...
Citation
2passageici a écrit:
c est les tuteurs qui en disctent les enfants n'ont rien à voir la dedans

le pere de la fille aurait du appelé le pere du garcon pour en parler et ne pas passer par les enfants
S
15 juillet 2017 23:34
Vu comme c'est partit, le fiancé finira marié a une autre femme.
Et la posteuse viendra ici pleurer que son ex C marié et qu'elle n'arrive pas a digérer.

Je comprends pas ses femmes qui restent accroché comme des virus à un mec.
Fierté ou es tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook