Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparée en attendant le divorce
r
24 août 2014 19:50
salam.
en bref je suis une jeune de 25 ans je suis mariée depuis un ans et demi après une grande histoire d'amour qui a duré 4 ans , j'ai eu un petit bébé, depuis 2 mois, et après une grande souffrance avec sa famille (sa mère et ses soeurs) ds la periode de nfass j'ai décidé de quitter sa vie et de demander le divorce.
en contre partie il a refusé , et quand je suis insistee et il m'a insulté et m'a frappé et la meilleure il'a blessé mon père, alors on a fait des certificats et on a déclaré chez la police.
alors moi je me suis engagé avec un avocat pr le divorce, on a commencé la procédure, je lui a donné la moitié de ses honoraires, mais je le trouve très froid, et il s' en fou même il ne m'oriente po, alors je veux le changer mais je veux savoir est ce que je peux avoir mes honoraires surtt qu'il n'a po encor assisté avec moi?, et si vous connaissez svp un bon avocat qui peut m'aider pour avoir mes droits.
24 août 2014 19:56
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins
r
24 août 2014 20:16
malheureusement il suit sa famille avec yeux fermés, beh j'ai po trouvé un autre choix, il veut po divorcer mais il veut po une solution.
et c po kestion de courage c ke t9ada sber, je peux po continuer avec lui.
vs pouvez m'orienter svp
24 août 2014 21:06
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins
Salam alikoum , je l'encourage pas à divorcer loin de là mais pourquoi arriver à frapper son père , soit cet homme est vraiment mal élevé et injuste soit la posteuse a dû vraiment le pousser à bout , mais ça n'excuse pas son geste , svp dites la vérité
P
24 août 2014 22:31
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins

Je ne serai jamais restée avec un homme qui ait levé la main sur mon père. A moins qu'il ne l'ait fait pour me défendre ou me protéger.
24 août 2014 22:36
Staghfiro Allah, moi aussi j'accepte pasque mon mari parle mal à mon père fin haaar yadarbooo

Jamais jamais,

Regarde les association pr femme battue elle peuvent te conseille un bon avocat

Contacté moi par mp je te donne plus d informations sur ça c mon domaine .
A
24 août 2014 23:04
moi qui suis tjs optimiste là je prends un coup ... les parents on doit les choyer pas les frapper sad smiley


ALLAH i hdina comment en êtes vous arrivez aux mains en la présence de ton père????


je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je dirais ne précipite pas les choses... perso quand je prends une décision importante à la hâte je regrette tjs


avec le temps et bcp de dou3a on y voit tjs un peux plus clair ...


hafidakiLAH okhti ca doit être difficile à vivre, sabri ALLAH azawajel ma3a sabiriine yawning smiley
25 août 2014 02:43
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins

Je ne serai jamais restée avec un homme qui ait levé la main sur mon père. A moins qu'il ne l'ait fait pour me défendre ou me protéger.
Moi je vous dis pour qu'il soit arrivé à lever la main sur son père malgré que je ne cautionne pas son acte , il a dû se passer une événement.
s
25 août 2014 03:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins

Je ne serai jamais restée avec un homme qui ait levé la main sur mon père. A moins qu'il ne l'ait fait pour me défendre ou me protéger.
Moi je vous dis pour qu'il soit arrivé à lever la main sur son père malgré que je ne cautionne pas son acte , il a dû se passer une événement.

salam, ou pas....
quel gachis, tu es bien jeune 25 ans et un enfant, et déjà tu pense au divorce, maintenant je pense que peu importe ce qu'il sais passée entre vous, il ne devait pas taper ton père, kheir in sha Allah si tu penses q'il y'a moyen d'arranger votre couple, essaye. Et tu es de quel ville?
25 août 2014 10:50
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins

Je ne serai jamais restée avec un homme qui ait levé la main sur mon père. A moins qu'il ne l'ait fait pour me défendre ou me protéger.
Moi je vous dis pour qu'il soit arrivé à lever la main sur son père malgré que je ne cautionne pas son acte , il a dû se passer une événement.

Exactement . Si chaque fois qu'une femme demande le divorce, le mari tape sur le beau père, ca se saurait.

Elle raconte que ce qui l'arrange

et puis, elle demandé le divorce d'abord , il l'â tapé en suite !!¨Donc c'est elle qui a provoqué les coups et non l'inverseeye rolling smiley
25 août 2014 11:35
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je trouve ta volonté de divorcer précipitée. Il voulait pas. Est ce qu'une bonne communication n0aurait pas tout arrangé entre vous?

25 ans et un bébé sous les bras, divorcée...t'es courageuse,toi au moins

Je ne serai jamais restée avec un homme qui ait levé la main sur mon père. A moins qu'il ne l'ait fait pour me défendre ou me protéger.
Moi je vous dis pour qu'il soit arrivé à lever la main sur son père malgré que je ne cautionne pas son acte , il a dû se passer une événement.

Exactement . Si chaque fois qu'une femme demande le divorce, le mari tape sur le beau père, ca se saurait.

Elle raconte que ce qui l'arrange

et puis, elle demandé le divorce d'abord , il l'â tapé en suite !!¨Donc c'est elle qui a provoqué les coups et non l'inverseeye rolling smiley
Donc elle risque d'être condamnée à payer une amende au mari et obligée de retourner au foyer ..prendre d'autres coups..?perplexe
25 août 2014 11:43
J'en sais rien. Mais elle prends des raccourcis pour raconter son histoire

C'est pas courant qu'un homme tape son beau père . Donc faut qu'elle explique si elle veut qu'on la conseille.

Moi je trouve que le motif du divorce est pueril. Y aurait-il un amant sous le lit ? c'est pas exclu

quand on voit d'autre souffrir le martyre et demander comment faire pour le changer, je trouve que la posteuse a le divorce vraiment trip facile
25 août 2014 11:54
Salam

Reste à savoir si dans cette histoire, ce n'est pas encore pour garder un titre de séjour. C'est peut être la raison pour laquelle, son avocat est froid, et ne l'a dirige pas, plus que ça.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 août 2014 12:15
Citation
sos courriers a écrit:
Salam

Reste à savoir si dans cette histoire, ce n'est pas encore pour garder un titre de séjour. C'est peut être la raison pour laquelle, son avocat est froid, et ne l'a dirige pas, plus que ça.


Salam qu'est ce qui te fait penser que c'est une fille du bled?
Je crois qu'une fille de France, jamais elle dira la dernière phrase de son post, surtout les 2 derniers mots....
Mon avis.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
25 août 2014 12:32
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam

Reste à savoir si dans cette histoire, ce n'est pas encore pour garder un titre de séjour. C'est peut être la raison pour laquelle, son avocat est froid, et ne l'a dirige pas, plus que ça.


Salam qu'est ce qui te fait penser que c'est une fille du bled?
Je crois qu'une fille de France, jamais elle dira la dernière phrase de son post, surtout les 2 derniers mots....
Mon avis.

Eh bien ce n'était que du conditionnel. Mais Après 4 ans de grand Amour, un an de mariage et un bébé de 2 mois plus tard, Monsieur devient violent ? Un homme quand il est violent de nature, il ne restera pas 4 ans, sans que sa nature resurgisse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
25 août 2014 13:04
Salam,

Commençons pas le commencement ... Tu es originaire d'ou car ton français ecris est trés moyen ? Comment as tu rencontré ton mari ? 4 ans d'amour ?

Je suis triste pour toi car un divorce ou même une séparation ou rupture c'est toujours triste surtout quand il y a un bébé ou enfant...

Je ne te juge pas et je ne cautionne pas ton mari .... mais comment as tu amené le divorce sur la table ? je te pose la question car cela est important....

Un homme (même celui aui ecoute que sa mère...) ne peut pas rester insensible à un divorce et d'ailleurs tu nous dis qu il refuse.... il est donc pas aussi prêt à te perdre ou à perdre son bébé ?

Je dis cela car certaines femmes divorcent et prennent les enfants en menacant les maris et en les separant de leurs enfants et forcément moi je peux comprendre que ca améne des hommes à foutre leur poing à la figure .... pourquoi ton père était présent ? il y a eu des menaces ?

Ce que je veux dire est qu il y avait peut etre une solution mais tu t y es peut etre mal prise.....aprés je n'étais pas là. je te laisse donc reflechir sur ce point.

par ailleurs, si tu divorces ta vie n est pas foutue car tu es jeune et tu peux te remarier et être heureuse ne t en fais pas mais tu devras faire trés attention à choisir qqn de bien car il y a un bébé.
L
25 août 2014 13:09
Par ailleurs, pour répondre à ta question tout de même : il y a des avocats trés bien mais vu le contexte prend en un pour toi et non le meme que ton mari.... chercje dans l'annuaire mais ce n est pas un souci tu trouveras facilement et peut etre prend une femme car elle sera peut etre plus sensible.

Mais peut être n es tu pas en France ?

en tout cas j espère que tout se fera de façon equitable concernant votre enfant. N oublie jamais que ce qu il se passe dans un couple ne regarde que le couple et non les enfants. Entretient le lien entre ton bébé et son père c est important je t'assure.

Bon courage à toi.
t
25 août 2014 13:17
MAIS POURQUOI VOUS FAITES DES GOSSES ?????

Vous devriez essayer de sauver votre mariage pour les mêmes raisons qui vous ont poussé à ajouter un membre supplémentaire à la population mondiale.

Et pas la peine de venir me dire Kadara7a Allah ou ma Chahafa7al, 4 ans de pseudo "amour" pour une année de mariage et hop, on divorce, c'est tellement plus cool de divorcer avec des enfants...
p
25 août 2014 13:20
sos courrier heureusement que ta mi sos je te comprend grinning smiley

un peu psychopathe par defaut avec les papiers jimagine meme pas quand tarrive pas a retrouver un papier important tu appel le voisin pr chercher avec toi whistling smiley

cest inadmissible quil a porte la main sur elle et son pere cest grave cette attitude

escequil la frappe par enervement parceqil ve pas divorce et kel labandonne cest possible cest une hypothese
je vois pkun gars na jamais pose la main sur sa femme pendant 6ans alors que sa femme na jamais evoque un divorce et que du jour au lendemain il lla frappe sans aucune raison jele repete cest inadmissible hein ....

a mon avis il a perdu le controle de soit meme et a agis par impulsion lorsque le mot je veux divorce esr entrer ds ses oreils et que son pere a pri la deffense de sa femme je dis ca pe etre que je me trompe linfluence de sa famille a joue un role il na pas accepte que sa femme ds son nfass se rebelle contre eux ms bon souvent ds ce cas la elle na pas toute sa tete et elle peut devenir nerveuse devant nimporte qui

jaimerai bien que la posteuse sexprime mx car on peut deviner certaine chose ms elle ne dit pas tt avec exactitude
25 août 2014 14:53
@purangarabica

Pour ton paraphe :

sos courrier heureusement que ta mi sos je te comprend grinning smiley

un peu psychopathe par defaut avec les papiers jimagine meme pas quand tarrive pas a retrouver un papier important tu appel le voisin pr chercher avec toi whistling smiley

cest inadmissible quil a porte la main sur elle et son pere cest grave cette attitude


Je n'ai jamais dit que je cautionnais, le fait, de frapper ou pas. Quand à dire que je fais une fixette sur les papiers, ce n'était qu'une supposition. Apprends à lire et surtout à comprendre ce que tu lis avant de lâcher n'importe quoi.

Suppositions, d'ailleurs, que vous faites tous, et toutes, sur une situation qui à la finale, vous n'en connaissez ni les tenants, ni les aboutissants.

Et quand à te faire un petit délire concernant mon organisation d'archivage, et bien n'imagine même pas, je sais où je mets mes papiers. Ton humour laisse un peu à désirer.

Et enfin, de là à dire que je suis une psychopathe, euuuuh, non, c'est pas moi la psychopathe, ce sont tous ces gens, qui mentent effrontément, qui utilisent les autres, qui en sont.

Mais apparemment, plus les gens sont psychopathes et plus vous compatissez.

Vous ne savez pas faire la différence entre vérité et mensonge, c'est vraiment nullissime. Vous vous dites communauté soudée, mais soudés dans la bêtise.

Car, les seuls qui sont critiqués ici, sont ceux qui sont lucides et qui osent le dire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook