Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se séparer ou pas
m
25 novembre 2012 02:59
Salam a tous

J'ai déjà posté sur ce sujet, dsl d'être redondante et merci à ceux qui m'ont répondu et me répondront

En résumé mon mari et moi on se dispute tous les jours, il me reproche entre autre que notre bb de 18 mois ne fait tjr pas ses nuits, m'insulte me rabaisse etc... Je ne détaille pas mais c'est des insultes graves et sa me rend malheureuse, mis a part qq rares moments on ne partage rien, je me sens seule alors je me dis autant être vraiment seule et avoir au moins la paix, et qui sait peut être en étant séparés il appréciera plus les moments passés avec notre enfant...

Je pense a me séparer du moins à faire un break comme on dit, genre aller chez mes parents un mois, mais je pense pas que ça suffira pour qu'il comprenne qu'on a pas a insulter sa femme et qui plus est devant son enfant. Avec lui c'est un éternel recommencement

Par ailleurs en ce moment sa famille est chez nous, pour une durée indéterminée, donc pas moyen de régler nos problemes

Il me frappe pas, me trompe pas, alors j'hésite à sauter le pas, me disant que y'a tjr pire. Mais en même temps, j'ai l'impression que patienter encore ne fera que retarder la separation, je souffre, il souffre, on arrive plus à communiquer ni rien

Je préfère me séparer tant que notre enfant est encore petit...

Des avis svp, des témoignages ? Barakallahufikum
n
25 novembre 2012 03:14
Un homme qui présente ce genre de caractère ne changera pas, n'était-il pas comme ça avant l'enfant? cherche bien...
Sinon en général certains hommmes sont comme ça parcequ'ils sont frustrés (voir si coté sex tout est ok), traversent une mauvaise période au niveau professionnel voire famille (de son côté), ont tendance à se sentir délaisser (reçois t'il tjrs la meme dose d'affection avant l'arrivée de l'enfant?), être négligé (fais tu toujours attention à toi depuis que tu as mis au monde votre enfant?) ect..


Se séparer pour j'allais dire "si peu" non ce n'est pas une bonne idée, ni pour toi ni pour l'enfant et en parler je ne pense pas que cela change quelque chose si cela fait partie de son caractère tant quil ne lève pas la main pense à autre chose quand il lève la voix, ma tante subit cela depuis 40 ans et elle gère trop bien Chef
M
25 novembre 2012 06:51
Dit lui que tu souffre de cette situation et que tu t pa marier pour souffrir et que tu supportera pa sa lonten alors soit ça change ou tu va cher t parents si ça continue mais essayer d'arranger les choses d'abord bon courage
25 novembre 2012 07:02
salam

je t es mp
e
25 novembre 2012 10:49
salam, je suis un peu comme toi en ce moment si ta pas encore fait essaye le "break" car on se doit de tt essaye et inchaAllah sa suffira apres si tu vois kil ne change pas la tu verras.... desolé on peut jamais vraiment dire a kelkun de quitter son mari car on c pas ce qui se passera aprés mais des fois c vrai ya pas le choix
25 novembre 2012 11:35
Citation
maraltu a écrit:
Salam a tous

J'ai déjà posté sur ce sujet, dsl d'être redondante et merci à ceux qui m'ont répondu et me répondront

En résumé mon mari et moi on se dispute tous les jours, il me reproche entre autre que notre bb de 18 mois ne fait tjr pas ses nuits, m'insulte me rabaisse etc... Je ne détaille pas mais c'est des insultes graves et sa me rend malheureuse, mis a part qq rares moments on ne partage rien, je me sens seule alors je me dis autant être vraiment seule et avoir au moins la paix, et qui sait peut être en étant séparés il appréciera plus les moments passés avec notre enfant...

Je pense a me séparer du moins à faire un break comme on dit, genre aller chez mes parents un mois, mais je pense pas que ça suffira pour qu'il comprenne qu'on a pas a insulter sa femme et qui plus est devant son enfant. Avec lui c'est un éternel recommencement

Par ailleurs en ce moment sa famille est chez nous, pour une durée indéterminée, donc pas moyen de régler nos problemes

Il me frappe pas, me trompe pas, alors j'hésite à sauter le pas, me disant que y'a tjr pire. Mais en même temps, j'ai l'impression que patienter encore ne fera que retarder la separation, je souffre, il souffre, on arrive plus à communiquer ni rien

Je préfère me séparer tant que notre enfant est encore petit...

Des avis svp, des témoignages ? Barakallahufikum




Salam



Le vrai problème se n est pas que tu ne communique pas avec ton mari mais sa famille qui vous sépare et qui vous empêcher d en discuter sérieusement le fait que ton enfant ne fais pas nuit c est aussi l excitation de voir du monde autour de lui donc il a due mal à dormir aussi pas mal de facteur
Vous n avez plus d intimités c est pour sa que les choses s aggrave mais en même temps il n a pas le droit de t insulter et te manquer de respect en te demande parfois l impossible supporter sa famille surtout dans un petit appartement
Oui il ne te bat pas ne te trompe pas mais te rabaisse et sa fait mal tout autant

Tu peut encore sauver ton couple mais il faut qu’ il admet que c est trop qu’ il a trop de monde dans votre intimité il faut qu’ il sache pourquoi tu veux faire un break quite à lui dire par téléphone ou au moment ou vous coucher mais dis lui que tu a besoin de souffler que tu ne supporte plus cette atmosphère
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
25 novembre 2012 11:42
Salam merci à tous de vos réponses

Je sais que mes interrogations moi seule doit y répondre, c'est vrai que quand je lis certains témoignages ici je me dis que je suis pas a plaindre.

Pour vous répondre, oui il était comme ça avant le bb, il avait fait des efforts pour ne plus m'insulter et le naturel est revenu au galop.

Je m'occupe de lui, de mon foyer, et même de sa famille, niveau intimité pas de souci hmdl,

Et pourtant je suis malheureuse. Ses reproches c'est limite du harcèlement, par exemple hier on etait dans la chambre, il me reproche que le bb ne dort tjr pas, et me demande d'aller ailleurs. Le problème est que sa famille dormait et toutes les pièces sont occupées, il me dit alors d'aller dans le couloir et de fermer ma gueule. Je lui ai répondu de la fermer lui même, il me balance une bouteille d'eau et finit par me cracher dessus, en me disant que j'ai détruit sa vie, que je fasse mes bagages et que je dégage.

Voilà une anecdote parmi d'autres, yen à eu beaucoup des phases comme ça, au point que parfois je me dis que c'est normal... Mais est ce normal ? Je sais qu'on peut pas tout avoir, mais si y'a pas le respect...

Je lui ai expliqué tout ça, il est d'accord pour faire un break, mais pour lui c'est moi la fautive, en gros c'est ma faute si le petit fait pas ses nuits c'est moi qui l'a mal éduqué, s'il m'insulte c'est parce que je l'ai bien cherché...

Barakallahufikum
25 novembre 2012 11:56
Citation
maraltu a écrit:
Salam merci à tous de vos réponses

Je sais que mes interrogations moi seule doit y répondre, c'est vrai que quand je lis certains témoignages ici je me dis que je suis pas a plaindre.

Pour vous répondre, oui il était comme ça avant le bb, il avait fait des efforts pour ne plus m'insulter et le naturel est revenu au galop.

Je m'occupe de lui, de mon foyer, et même de sa famille, niveau intimité pas de souci hmdl,

Et pourtant je suis malheureuse. Ses reproches c'est limite du harcèlement, par exemple hier on etait dans la chambre, il me reproche que le bb ne dort tjr pas, et me demande d'aller ailleurs. Le problème est que sa famille dormait et toutes les pièces sont occupées, il me dit alors d'aller dans le couloir et de fermer ma gueule. Je lui ai répondu de la fermer lui même, il me balance une bouteille d'eau et finit par me cracher dessus, en me disant que j'ai détruit sa vie, que je fasse mes bagages et que je dégage.

Voilà une anecdote parmi d'autres, yen à eu beaucoup des phases comme ça, au point que parfois je me dis que c'est normal... Mais est ce normal ? Je sais qu'on peut pas tout avoir, mais si y'a pas le respect...

Je lui ai expliqué tout ça, il est d'accord pour faire un break, mais pour lui c'est moi la fautive, en gros c'est ma faute si le petit fait pas ses nuits c'est moi qui l'a mal éduqué, s'il m'insulte c'est parce que je l'ai bien cherché...

Barakallahufikum




Salam


et lui il sert à quoi ? pourquoi il ne l eduque pas ? te metttre tout sont ton dos c est trop facile !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
25 novembre 2012 13:12
Salem
c'est bien beau de dire :
il y a pire que moi
il me frappe pas, ne me trompe pas
on ne peut pas tout avoir ...
dans ce cas là tu reste dans ta situation et tu te contente de vivre ainsi
non
le respect c'est la chose la plus importante dans un couple, tu es sa femme pas un chien
et tu as accepté cette situation, dès le départ, dès la première insulte il faut dire stop
personnellement au début mon mari ma dit des mots comme "menteuse" ou "t'es bête ou quoi" et j'ai réagit de suite car pour lui c'était rien mais moi j'accepte pas qu'on me parle ainsi et il n'a plus jamais redit
L
25 novembre 2012 13:15
Salam!
mon dieu Je suis révolte par ce que je lit! Mais d'où t'est aller pêcher cet énergumène ?! Ou il a été élever? Il ne craint pas dieu?
Cette enfant ne l'avait vous pas fais ensemble ? Sérieux qu'attend tu d'un homme qui ne te respecte pas? Je suis pédo psy est je peux t'assurer qu'un enfant qui vois sa mère maltraiter, pas respecter, insulter la traitera de la même manière car pour lui ça sera normal! C'est ça que tu veux sérieusement? Pourquoi tu te respect pas? Pourquoi accepte tu ça? Je peux pas croire que c'est par amour car personne n'aime quelqu'un qui l'humilie! Par peur au niveau matériel? Si c'est ça tu a des droits, des aides! Il est URGENT dans ton cas de faire un break pour que tu TE Remette en question et savoir si tu pourra continuer ta vie comme ça. Quand a lui wallahi je sais pas si il est en mesure de changer car je sais pas si il a tjr été comme ça, si c'est un mariage arranger ou pas.. Si il est instruit ou pas bref si je peux t'aide n'hésite pas! J'ai beaucoup de peine pour toi! Albi ma3ak!
25 novembre 2012 15:37
Salam,


Voulait-il de cette enfant?

OUI c'est une question débile car vous êtes mariés vous accomplissez votre devoir et c'est ALLAH swt qui décide de tout MAIS dans la tête de certains "hommes" c'est comme-ci le fait de tomber enceinte venait uniquement de la volonté profonde de madame dans le but unique de détruire le sommeil de monsieur voir sa vie.

En plus il ose te parler comme à une moins que rien devant sa famille que tu héberges gentillement depuis x temps sans savoir pour combien de temps ( j'imagine le stress avec le ménage, la bouffe etc...) et il se permets de pêter des cables?!

Excuses-moi mais c'est tout à fait logique que TU pètes un cables et décide d'aller te reposer chez ta famille.

C'est le monde à l'envers, c'est lui qui devrait se faire tout petit puisque j'imagine que c'est toi seule qui doit t'occuper de sa famille, en plus de ton petit.

C'est à lui de se casser s'il est pas content, et ses parents doivent bien entendre ses pétages de plombs comment ça se fait qu'ils le laissent te manquer de respect?! Eux aussi on peur de lui?!

Rentre pas dans son délire , tu sais que tu n'as rien à te reprocher, il veut pas de cette enfant qui fait du bruit?! Tanpis c'est ALLAH SWT qui déçide et pas lui.

Par contre c'est bien lui qui est venu demander ta main (et par la volonté d'ALLAH) donc s'il n'est pas capable d'assumer son rôle comme un homme qu'il se casse aulieu de t'en faire payer le prix.

Nan mais sans blague, il a cru qu'il pouvait faire ce que sa folie lui dicte, il a pas honte s'il en marre qui assume et agisse lui-même aulieu de te pousser à agir à sa place comme ça monsieur a le bon rôle c'est toi la méchante qui se casse.

Ne parle pas de divorce pour l'instant et va te reposer chez tes parents, tu vas voir il va vite en avoir marre de devoir s'occuper seul de sa famille sans ton aide. A mon avis c'est suffisamment grave pour en parler à tes parents comme ça s'il reviens tes parents lui feront la morale et surtout il comprendra ce qu'il l'attend par la suite si jamais il recommence.

Et chose importante c'est à lui de s'excuser et à te ramener chez vous , ne reviens pas en courant dès 1er appel ou texto.
Ses paroles sont graves s'il te dit ça régulièrement , faut qu'il assume sa déçision et la prenne aulieu de se défouler constamment sur toi.

C'est quoi ces hommes en cartons de nos jours...
25 novembre 2012 18:19
Salam

Sans vouloir etre indiscrete , que fait sa famille chez vous ????Oh n ont ils pas de maison a eux ???
Que Dieu t aide ma soeur , je sais que c est pas evident de vivre ainsi
N
25 novembre 2012 18:26
Salam ,

je te rejoins sur ce point , fais des D'ouaa ma soeur , tu sais que le divorce est très mal en islam a moins qu'il y est vraiment qq chose de grave , tu ne peux pas divorcer pour une raison de ne pas s'entendre avec ton mari , en tout cas je ferai des douaa pour toi , j'espère que ça va s'arranger , ce sont des épreuves d'ALLAH sobhana wa taala tout ça et il faut les surmonter même si c'est dur ...

je suis à ton écoute si tu le souhaites même si je n'ai jamais vécu ce que tu vis mais rien que de pouvoir échanger et discuter fait du bien ,

Allah y 3aounkom Amîn
m
25 novembre 2012 18:51
salam a tous

merci pour vos interventions, j'ai longtemps encaissé car je sais que j'ai mes défauts

l'enfant était voulu et paradoxalement plus par lui car moi meme j'appréhendais beaucoup, je ne m'étais jamais occupée d'un bb et j'avais peur de pas être à la hauteur

sa famille c'est une longue histoire... mais s il était correct et reconnaissant ce serait pas un probleme
k
25 novembre 2012 18:56
Citation
maraltu a écrit:
Salam merci à tous de vos réponses

Je sais que mes interrogations moi seule doit y répondre, c'est vrai que quand je lis certains témoignages ici je me dis que je suis pas a plaindre.

Pour vous répondre, oui il était comme ça avant le bb, il avait fait des efforts pour ne plus m'insulter et le naturel est revenu au galop.

Je m'occupe de lui, de mon foyer, et même de sa famille, niveau intimité pas de souci hmdl,

Et pourtant je suis malheureuse. Ses reproches c'est limite du harcèlement, par exemple hier on etait dans la chambre, il me reproche que le bb ne dort tjr pas, et me demande d'aller ailleurs. Le problème est que sa famille dormait et toutes les pièces sont occupées, il me dit alors d'aller dans le couloir et de fermer ma gueule. Je lui ai répondu de la fermer lui même, il me balance une bouteille d'eau et finit par me cracher dessus, en me disant que j'ai détruit sa vie, que je fasse mes bagages et que je dégage.

Voilà une anecdote parmi d'autres, yen à eu beaucoup des phases comme ça, au point que parfois je me dis que c'est normal... Mais est ce normal ? Je sais qu'on peut pas tout avoir, mais si y'a pas le respect...

Je lui ai expliqué tout ça, il est d'accord pour faire un break, mais pour lui c'est moi la fautive, en gros c'est ma faute si le petit fait pas ses nuits c'est moi qui l'a mal éduqué, s'il m'insulte c'est parce que je l'ai bien cherché...

Barakallahufikum


Salam,

Maraltu, primo, aucune personne sensée ne viendra te dire : divorce, c'est mieux pour toi.

Secondo : pour assumer ta vie, il faut que TU fasses tes choix, tu es seule dans ta tête et ton corps et personne ne pourra t'aider en quoique ce soit les jours de grosses déprimes, de difficultés financières, de difficultés affectives (parce que qui dit divorce, dit aussi possible autre essai mariage avec une personne mieux choisie).

Quand tu fais tes choix en ton âme et conscience et par rapport à tes limites et tes seuils de tolérance, toutes les difficultés citées supra, s'évanouissent.

Surtout ne juges pas ton couple par rapport aux autres car tout d'abord, personne ne peut exactement savoir ce qui se passe dans le secret des alcôves et qu'en plus, nous sommes tous différents.

Il y a surement des choses que tu acceptes et que d'autres n’accepteraient pas et inversement.
m
25 novembre 2012 18:58
pour ma part là je suis déterminée à partir qq temps, s il ne revient pas c'est pas moi qui reviendrait, ça équivaudrait à cautionner tout ce qu'il me fait.

mes parents sont au courant de mes intentions, ils me connaissent et savent bien que si j'en arrive là c'est pas à la légère

en tout cas merci à tous de votre soutien,
k
26 novembre 2012 20:16
Salem ma soeur sache que Tu n'es pas sa bonne , tu es une femme tu vaut bien plus que sa , fait tes valise et va chez ta famille ne lui donne plus aucune nouvelle cette homme te merite pas de la il comprendra qu'il t'aura perdu et il realisera qu'il n'y a plus personne pour s'occupé de lui et de sa famille je ne comprend pas pourquoi tu reste avec un homme comme sa je suis vrement choquer que tu n'es pas pris de decision ne l'informe pas , ton depart va le faire regretter et il s'en mordera les doigt ne repond plus a ses appel ne le voit plus sa lui feras un declic puis sa te fera le plus grand bien et sa famille n'as rien a faire chez toi non mais il a cru que t'etait la servante de la maison ou quoi Grrrr j'espere que tu tiendra en compte mes conseille bon courage selem ahleykum .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook