Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se séparer
Y
9 juin 2019 11:21
Salam aleykoum.

Dieu m'en est témoin, je n'ai jamais aimé le divorce sauf dans les cas évidents où il n'y a pas à discuter. Mais aujourd'hui je suis à bout.

J'ai l'impression de m'être fait berner par son comportement avant de nous marier. Nos discussions pour mieux nous connaître n'ont servi à rien car il ne faisait apparemment que me mentir. Je pense qu'il n'y a même pas une seule chose que j'ai pu constater de vrai.

Alors je suis épuisée. Si épuisée que même lui parler m'épuise avant même d'essayer.

Que m'apporte-t-il ?

A ce stade j'ai l'impression que les seuls points positifs sont le fait qu'il ne me bat pas, qu'il ne me trompe pas (je pense, j'y crois), et qu'il sait être doux avec moi, qu'il est de nature gentil et que sa famille ne m'embête pas non plus.
La liste du négatif est bien plus longue malheureusement. ça touche au respect, à l'investissement, à la confiance, à l'ambition, au sens des priorités (financières) ... et donc au futur car nous n'avons pas d'enfants et je n'ai même pas envie de me torturer encore l'esprit à imaginer ce que ça donnerait avec des enfants.

Je me suis demandé "qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce de ma faute s'il a changé ?", mais en réalité je vois juste sa vraie nature. Il ne fait juste aucun effort en tant que marié, il garde sa vie de jeune célibataire partageant sa chambre avec son petit frère.
La preuve, juste fermer la porte à clé quand il sort c'est un épuisement pour lui, sa raison : "ça fait 30 ans que je ne fais pas ça chez moi c'est pas aujourd'hui que je vais prendre l'habitude". Je trouve cela assez ridicule et trop facile.
S
9 juin 2019 11:28
Salem,

Qu'apporte tu à ton mari ?
Propose tu ou te propose t'il des sorties, des activités à 2 ou même avec des amis etc...

Se marier pour de mauvaises raisons ou il te fais croire à une vie rêvée en idealisant le mariage.

Est tu amoureuse? Et lui? Le mariage depuis peu c'est pas top si tu ne ressens pas d'amour de sa part.

Trop de négatif ton mariage est fini si vous ne vous apporter pas un peu de bonheur d'échanges et d'amour.
9 juin 2019 11:33
Moi je vois le verre à moitié plein. Tu as un spécimen unique à disposition.

Y a moyen de se faire du pognon en offrant son corps à la science. Je veux bien prendre ma com' en te trouvant un client whistling smiley

S'il est livré vivant, ce sera un gage de fraîcheur en plus thumbs up





...
Y
9 juin 2019 11:36
Ce que j'apporte à mon mari il le sait, il dit que je suis une bonne femme.
Je lui propose des sorties, lui jamais et on ne fait quand même rien.
Il ne m'a pas fait croire à une vie idéalisée, avant le mariage j'ai posé des questions fondamentales auxquelles il répondait mais une fois mariés, je vois tout le contraire.
L'amour pour moi vient après le mariage, lui ne fait pas grand chose pour faire perdurer cet amour.

J'ai l'impression d'être dans une relation à sens unique.

Il ne me parle pas de mariage à la mairie alors que je lui ai reproché plusieurs fois, j'ai dû lui poser un ultimatum pour qu'on emménage enfin dans notre appart sinon il était tranquille chez lui avec son frère, je lui propose des projets communs de vie futur, lui rien, jamais...
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Qu'apporte tu à ton mari ?
Propose tu ou te propose t'il des sorties, des activités à 2 ou même avec des amis etc...

Se marier pour de mauvaises raisons ou il te fais croire à une vie rêvée en idealisant le mariage.

Est tu amoureuse? Et lui? Le mariage depuis peu c'est pas top si tu ne ressens pas d'amour de sa part.

Trop de négatif ton mariage est fini si vous ne vous apporter pas un peu de bonheur d'échanges et d'amour.
L
9 juin 2019 11:38
vous avez besoin d'un médiateur de couple, quelqu'un de neutre qui puisse vous écouter tous les deux, je crois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes concernant les priorités du couple... et la confiance est un des éléments clé de la réussite du couple mais y'en a d'autres ...

faut revoir avec lui, pourquoi il t'a épousé, qu'est ce qu'il a fait qu'il t'a choisi toi et pas une autre et surtout comment il se projette avec toi dans l'avenir ... je pense que si tu as fais ce post, c'est parce que tu as envie de sauver ton couple ..

perso, un homme gentil qui ne tape pas sa femme, c'est un homme à garder, il faut parfois savoir le mener par le bout du nez, mais c'est un travail assez difficile surtout pour certains hommes qui sont restés ados dans leurs têtes
S
9 juin 2019 11:48
Tu est juste mariée religieusement ? Le mariage civil est à mon sens plus important en terme d'engagement même si certains hommes ne changerait pas.

Il prend ça à la légère et t'invite vraiment à avoir une discussion car une relation à sens unique ne mène nulle part.

Divorce religieusement si tu ne vois aucun changement il ne te mérite tout simplement pas et ne culpabilise pas si ça ne fonctionne ta confiance et ta générosité font partie de tes qualités que tu mettras au service d'un homme qui te mérite.
C
9 juin 2019 11:49
Les aléas du mariage, il faut persévèrer l'épuisement morale c'est pour tout le monde
L'aimes tu encore ?
Y
9 juin 2019 11:53
Je l'aime encore. Je l'aimerais encore même avec un divorce car il me fait aussi de la peine. Je ne comprends pas sa vie ni ses aspirations dans la vie. Je vois en chacun un potentiel mais peu de personnes l'exploite. ça me fait de la peine car ça empêche d'évoluer.
Citation
Copyrightlife a écrit:
Les aléas du mariage, il faut persévèrer l'épuisement morale c'est pour tout le monde
L'aimes tu encore ?
S
9 juin 2019 11:54
Ah donc t'es même pas mariée civilement ?

Ben tu vois, c'est ça le souci. T'as acceptée d'être sa maîtresse et c'est tout en vrai. Lui, il a l'air d'être encore bien chez sa mère. En réalité, t'es juste la régulière de cet homme. Employer le mot "épouse", faut pas charrier ... T'es juste sa régulière.

Que les femmes sont naïves ...

Je sais que tu vas mal prendre mon message, mais il faut que tu prennes conscience que tu as fait les choses à l'envers, que tu ne t'es pas préservée de cette situation qui forcément est ce qu'elle est.

Il ne t'a pas épousé, t'es juste sa copine dans sa tête. Une copine avec un appartement. Mais sa famille, ce n'est pas toi, mais ses parents, son frère ...

Bref, y'a rien entre vous là ... Que du vent !
Citation
Youhou19 a écrit:
Ce que j'apporte à mon mari il le sait, il dit que je suis une bonne femme.
Je lui propose des sorties, lui jamais et on ne fait quand même rien.
Il ne m'a pas fait croire à une vie idéalisée, avant le mariage j'ai posé des questions fondamentales auxquelles il répondait mais une fois mariés, je vois tout le contraire.
L'amour pour moi vient après le mariage, lui ne fait pas grand chose pour faire perdurer cet amour.

J'ai l'impression d'être dans une relation à sens unique.

Il ne me parle pas de mariage à la mairie alors que je lui ai reproché plusieurs fois, j'ai dû lui poser un ultimatum pour qu'on emménage enfin dans notre appart sinon il était tranquille chez lui avec son frère, je lui propose des projets communs de vie futur, lui rien, jamais...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Y
9 juin 2019 11:59
Ton message m'a piqué au début c'est vrai mais le pire c'est que tu n'as pas tord. Enfin, on vit ensemble quand même.

Mais tu n'as pas tord sur le fait que sa famille c'est son frère, sa soeur et sa mère, je l'ai constaté plusieurs fois, il a l'air de s'en foutre de moi, il n'a même pas de projet avec moi alors qu'avec sa famille il a des idées pleins la tête.

Mais d'un autre côté je me dis tant mieux car pour le quitter là ça sera plus facile. Et si finalement on ne se quitte pas, ce sera mariage civil ou rien du tout. Ce n'est pas du chantage mais un ultimatum pour rétablir les choses.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah donc t'es même pas mariée civilement ?

Ben tu vois, c'est ça le souci. T'as acceptée d'être sa maîtresse et c'est tout en vrai. Lui, il a l'air d'être encore bien chez sa mère. En réalité, t'es juste la régulière de cet homme. Employer le mot "épouse", faut pas charrier ... T'es juste sa régulière.

Que les femmes sont naïves ...

Je sais que tu vas mal prendre mon message, mais il faut que tu prennes conscience que tu as fait les choses à l'envers, que tu ne t'es pas préservée de cette situation qui forcément est ce qu'elle est.

Il ne t'a pas épousé, t'es juste sa copine dans sa tête. Une copine avec un appartement. Mais sa famille, ce n'est pas toi, mais ses parents, son frère ...

Bref, y'a rien entre vous là ... Que du vent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 12:01 par Youhou19.
9 juin 2019 12:01
Tu ne dis pas que des bêtises Sauce Machin thumbs up




...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah donc t'es même pas mariée civilement ?

Ben tu vois, c'est ça le souci. T'as acceptée d'être sa maîtresse et c'est tout en vrai. Lui, il a l'air d'être encore bien chez sa mère. En réalité, t'es juste la régulière de cet homme. Employer le mot "épouse", faut pas charrier ... T'es juste sa régulière.

Que les femmes sont naïves ...

Je sais que tu vas mal prendre mon message, mais il faut que tu prennes conscience que tu as fait les choses à l'envers, que tu ne t'es pas préservée de cette situation qui forcément est ce qu'elle est.

Il ne t'a pas épousé, t'es juste sa copine dans sa tête. Une copine avec un appartement. Mais sa famille, ce n'est pas toi, mais ses parents, son frère ...

Bref, y'a rien entre vous là ... Que du vent !
9 juin 2019 12:03
Es-tu heureuse ?
L’aimes tu ?
Est-il conscient de ton mal être ?
Veut il faire des efforts ?
Avez-vous des projets communs?

A toi de voir si tu te vois continuer ta vie dans cet état..

Parle lui, dis lui ce que tu as sur le cœur, laisse lui une chance de changer et prie Dieu, la suite c’est à vous de voir
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum.

Dieu m'en est témoin, je n'ai jamais aimé le divorce sauf dans les cas évidents où il n'y a pas à discuter. Mais aujourd'hui je suis à bout.

J'ai l'impression de m'être fait berner par son comportement avant de nous marier. Nos discussions pour mieux nous connaître n'ont servi à rien car il ne faisait apparemment que me mentir. Je pense qu'il n'y a même pas une seule chose que j'ai pu constater de vrai.

Alors je suis épuisée. Si épuisée que même lui parler m'épuise avant même d'essayer.

Que m'apporte-t-il ?

A ce stade j'ai l'impression que les seuls points positifs sont le fait qu'il ne me bat pas, qu'il ne me trompe pas (je pense, j'y crois), et qu'il sait être doux avec moi, qu'il est de nature gentil et que sa famille ne m'embête pas non plus.
La liste du négatif est bien plus longue malheureusement. ça touche au respect, à l'investissement, à la confiance, à l'ambition, au sens des priorités (financières) ... et donc au futur car nous n'avons pas d'enfants et je n'ai même pas envie de me torturer encore l'esprit à imaginer ce que ça donnerait avec des enfants.

Je me suis demandé "qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce de ma faute s'il a changé ?", mais en réalité je vois juste sa vraie nature. Il ne fait juste aucun effort en tant que marié, il garde sa vie de jeune célibataire partageant sa chambre avec son petit frère.
La preuve, juste fermer la porte à clé quand il sort c'est un épuisement pour lui, sa raison : "ça fait 30 ans que je ne fais pas ça chez moi c'est pas aujourd'hui que je vais prendre l'habitude". Je trouve cela assez ridicule et trop facile.
S
9 juin 2019 12:06
Essaye de ne pas tomber enceinte ... ce serait bête. Et ça ferait pire que mieux.

Bon courage pour la suite.



Citation
Youhou19 a écrit:
Ton message m'a piqué au début c'est vrai mais le pire c'est que tu n'as pas tord. Enfin, on vit ensemble quand même.

Mais tu n'as pas tord sur le fait que sa famille c'est son frère, sa soeur et sa mère, je l'ai constaté plusieurs fois, il a l'air de s'en foutre de moi, il n'a même pas de projet avec moi alors qu'avec sa famille il a des idées pleins la tête.

Mais d'un autre côté je me dis tant mieux car pour le quitter là ça sera plus facile. Et si finalement on ne se quitte pas, ce sera mariage civil ou rien du tout. Ce n'est pas du chantage mais un ultimatum pour rétablir les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 12:07 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
9 juin 2019 13:42
ce n'est pas une raison légitime de divorcé tant qu'il est musulman, t'entretien et te respecte.
continu a insisté pour la mairie.
Reflechis bien tu pourrait probablement bien le regretter.
Y
9 juin 2019 13:43
Il est musulman, ne m'entretient pas car je paie aussi le loyer et les courses et ne me respecte pas.
Citation
Abtathoun a écrit:
ce n'est pas une raison légitime de divorcé tant qu'il est musulman, t'entretien et te respecte.
continu a insisté pour la mairie.
Reflechis bien tu pourrait probablement bien le regretter.
L
9 juin 2019 14:21
Salem ma soeur je te conseille de sbar et de te donner encore un temps de reflexion pour le moment n'est pas d'enfant mais ne divorce pas de suite tu et libre de ton choix je sais que de quil te fait vivre et compliqué courage allah yahdih inchallah
S
10 juin 2019 17:20
As salam wa aleykoum,

Je ne sais pas si tu as parcouru les posts sur le site entre les soeurs qui galèrent à trouver un époux et les femmes qui mangent sec car mari infidèle ou autre vice encore.

Certes tu galères parce que ton mari n'est pas encore habitué à sa vie d'époux et il lui faudra du temps pour changer ses habitudes. La femme est plus mature que l'homme donc forcément la transition se fait plus rapidement.

Le mariage nécessite de la patience et tu vas par la même occasion"éduquer" ton époux. Eh oui tout le monde pleure pour le mariage mais c'est aussi ce que tu vis le mariage. L'union entre 2 personnes entrainent forcément des désaccord.

Concentre toi sur ces qualités et sois patience face à sa nonchalance.

Courage et patience.
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum.

Dieu m'en est témoin, je n'ai jamais aimé le divorce sauf dans les cas évidents où il n'y a pas à discuter. Mais aujourd'hui je suis à bout.

J'ai l'impression de m'être fait berner par son comportement avant de nous marier. Nos discussions pour mieux nous connaître n'ont servi à rien car il ne faisait apparemment que me mentir. Je pense qu'il n'y a même pas une seule chose que j'ai pu constater de vrai.

Alors je suis épuisée. Si épuisée que même lui parler m'épuise avant même d'essayer.

Que m'apporte-t-il ?

A ce stade j'ai l'impression que les seuls points positifs sont le fait qu'il ne me bat pas, qu'il ne me trompe pas (je pense, j'y crois), et qu'il sait être doux avec moi, qu'il est de nature gentil et que sa famille ne m'embête pas non plus.
La liste du négatif est bien plus longue malheureusement. ça touche au respect, à l'investissement, à la confiance, à l'ambition, au sens des priorités (financières) ... et donc au futur car nous n'avons pas d'enfants et je n'ai même pas envie de me torturer encore l'esprit à imaginer ce que ça donnerait avec des enfants.

Je me suis demandé "qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce de ma faute s'il a changé ?", mais en réalité je vois juste sa vraie nature. Il ne fait juste aucun effort en tant que marié, il garde sa vie de jeune célibataire partageant sa chambre avec son petit frère.
La preuve, juste fermer la porte à clé quand il sort c'est un épuisement pour lui, sa raison : "ça fait 30 ans que je ne fais pas ça chez moi c'est pas aujourd'hui que je vais prendre l'habitude". Je trouve cela assez ridicule et trop facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook