Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serai si simple d'être simple en amour
31 mai 2020 17:40
ce que tu décris là n'est pas en lien avec l'amour mais plutôt un projet de vie à deux dans le mariage
31 mai 2020 17:40
Arriver au mariage est la garantie que l'homme ne veut pas une aventure d'un soir.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Arrêtez de croire que le bonheur ne vient que avec le mariage. Sachez que le mariage est en voie de disparition, malgré le peu de de mariages qui se concrétisent il y a plus de divorces que de mariages.
Vivre en concubinage a plus de succès, comme dit la chanson : « Quand l’amour s’en va je m’en vais ».
Pourquoi se tracasser avec tant de formalités administratives, démarches de préparation du mariage, dépenser une fortune pour se retrouver après dans une situation catastrophique avec une personne qui on croyait vous rendre heureuses.
Mais hélas ! Vous découvrez que vous étiez plus heureuses avant le mariage, juste c’est juste Angel
31 mai 2020 17:47
Non, suis orthodoxe.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu es musulmane Taki Rumba?


Oui je suis d'accord, beaucoup de personnes sont lâches !
G
31 mai 2020 17:49
Tu as complètement tort. Il ya des personnes qui se sont aimées hors mariage puis ils se sont mariées et s'aiment toujours plus.. Et il ya même des concubins qui s'aiment malgré de longues années passées ensemble.

Pas besoin de mariage pour s'aimer. Le mariage c'est pour encadrer les Filiations, et garandir un cadre familial "sain" à l'enfant.
Citation
Dz. dz a écrit:
Exactement. Les sentiments (attachement) mène à l'interdit.
L'amour hors mariage n'existe pas pour moi. C'est qu'une illusion.
31 mai 2020 17:50
Sah moi en tant qu’homme j’aurais du mal a accepter l’idée qu’une femme me veuille, pas pour ma personnalité mes qualités mes defauts etc mais juste parceque je suis en situation de lui offrir le mariage. Ca brise toute la magie du truc, et apres si je me comporte froidement et sans amour en retour ca va venir pleurer dans “problemes de couple”



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/20 17:51 par Adrd.
G
31 mai 2020 17:56
Pas vraiment, on peut très bien construire sans mariage. Il ya des couples concubins qui ne se sont jamais mariés et ont des enfants adultes.. Et ils sont toujours ensemble, ils vivent ensemble, ils s'aiment, ils font des projets.

Le mariage sert principalement, je pense, à réguler les rapports genrés, et à protéger la filiation, ensuite garandir un cadre familial "sain" à l'enfant qui naîtrait de ce mariage.

C'est surtout une histoire de filiation, et d'encadrement de la sexualité (pour encadrer les naissances donc renvoie à la filiation).

La préservation de la cellule familiale est principalement la cause de l'existence du mariage.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est surtout une perte de temps.

Mariage = évoluer à deux, construire. Ce qui avant n'est pas possible.
^
31 mai 2020 17:56
Dans mes précédents messages j'ai bien dit que je parlais seulement des personnes qui apprennent à se connaître dans les règles (pas de fréquentation copain / copine). Je n'ai pas parlé du reste smiling smiley

Et comme je l'ai dit dans un précédent poste il n'est jamais trop tard pour se repentir. '
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu as complètement tort. Il ya des personnes qui se sont aimées hors mariage puis ils se sont mariées et s'aiment toujours plus.. Et il ya même des concubins qui s'aiment malgré de longues années passées ensemble.

Pas besoin de mariage pour s'aimer. Le mariage c'est pour encadrer les Filiations, et garandir un cadre familial "sain" à l'enfant.
G
31 mai 2020 17:57
Ça change à rien à ce que je dis Oh


Citation
Dz. dz a écrit:
Dans mes précédents messages j'ai bien dit que je parlais seulement des personnes qui apprennent à se connaître dans les règles (pas de fréquentation copain / copine). Je n'ai pas parlé du reste smiling smiley

Et comme je l'ai dit dans un précédent poste il n'est jamais trop tard pour se repentir. '
31 mai 2020 17:58
J'ai toujours aimé faire connaissance dans les règles. Je me rappele avec plaisir.

C'est la meilleure chose à faire, surtout pour une femme.
Citation
Dz. dz a écrit:
Dans mes précédents messages j'ai bien dit que je parlais seulement des personnes qui apprennent à se connaître dans les règles (pas de fréquentation copain / copine). Je n'ai pas parlé du reste smiling smiley

Et comme je l'ai dit dans un précédent poste il n'est jamais trop tard pour se repentir. '
^
31 mai 2020 18:01
La religion change tout pourtant.

Je ne sais pas si tu es musulman et je n'ai pas envie de débattre. Comme je l'ai dit cest seulement mon avis. Donc libre à toi de penser l'inverse. Heu

Citation
Glaby93 a écrit:
Ça change à rien à ce que je dis Oh
31 mai 2020 18:01
C'est trop risqué. Comme la roulette russe.

Tandis qu'avec le mariage il y a moins de risque. Déjà pas de profitage.
Citation
Glaby93 a écrit:
Pas vraiment, on peut très bien construire sans mariage. Il ya des couples concubins qui ne se sont jamais mariés et ont des enfants adultes.. Et ils sont toujours ensemble, ils vivent ensemble, ils s'aiment, ils font des projets.

Le mariage sert principalement, je pense, à réguler les rapports genrés, et à protéger la filiation, ensuite garandir un cadre familial "sain" à l'enfant qui naîtrait de ce mariage.

C'est surtout une histoire de filiation, et d'encadrement de la sexualité (pour encadrer les naissances donc renvoie à la filiation).

La préservation de la cellule familiale est principalement la cause de l'existence du mariage.
31 mai 2020 18:04
Faire connaissance dans les règles n'empêche pas que l'homme ait un charme fou. Bien au contraire ça lui rajoute encore, le fait d'être droit en plus. Déjà avec lui-même.
Citation
Adrd a écrit:
Sah moi en tant qu’homme j’aurais du mal a accepter l’idée qu’une femme me veuille, pas pour ma personnalité mes qualités mes defauts etc mais juste parceque je suis en situation de lui offrir le mariage. Ca brise toute la magie du truc, et apres si je me comporte froidement et sans amour en retour ca va venir pleurer dans “problemes de couple”
G
31 mai 2020 18:05
Risqué de quoi ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est trop risqué. Comme la roulette russe.

Tandis qu'avec le mariage il y a moins de risque. Déjà pas de profitage.
31 mai 2020 18:06
Oui, c'est possible.

Habituellement j'aime bien être déclarée pas bosser au noir. Et j'applique en tout ce principe fondamental.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ce que tu décris là n'est pas en lien avec l'amour mais plutôt un projet de vie à deux dans le mariage
31 mai 2020 18:07
Que tu sois une prostituée gratuite.

Désolée pour les mots crus mais c'est la réalité.

Un mec qui fréquentait ainsi m'a dit qu'il ne veut plus payer car maintenant il y a les sites de rencontre.
Citation
Glaby93 a écrit:
Risqué de quoi ?
31 mai 2020 18:08
En islam, les relations homme femmes sont encadrés par un contrat. L’Homme a des droits et des devoirs vis a vis de son epouse, et l’epouse a des droits et des devoirs sur son mari. Les relations hors islam y a rien qui lie l’homme a la femme, n’importe lequel des deux peut faire n’importe quoi. D’ailleurs ca finit plus souvent mal que bien et tu le sais.
Citation
Glaby93 a écrit:
Pas vraiment, on peut très bien construire sans mariage. Il ya des couples concubins qui ne se sont jamais mariés et ont des enfants adultes.. Et ils sont toujours ensemble, ils vivent ensemble, ils s'aiment, ils font des projets.

Le mariage sert principalement, je pense, à réguler les rapports genrés, et à protéger la filiation, ensuite garandir un cadre familial "sain" à l'enfant qui naîtrait de ce mariage.

C'est surtout une histoire de filiation, et d'encadrement de la sexualité (pour encadrer les naissances donc renvoie à la filiation).

La préservation de la cellule familiale est principalement la cause de l'existence du mariage.
S
31 mai 2020 18:11
Je comprends pas ce principe de tomber amoureux de son conjoint qu'une fois marié, ne faut'il pas d'abord tomber amoureux pour justement envisager le mariage..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, c'est possible.

Habituellement j'aime bien être déclarée pas bosser au noir. Et j'applique en tout ce principe fondamental.
31 mai 2020 18:12
Oui, la contractualisation a été choisie car l'humain oublie ses devoirs.
Citation
Adrd a écrit:
En islam, les relations homme femmes sont encadrés par un contrat. L’Homme a des droits et des devoirs vis a vis de son epouse, et l’epouse a des droits et des devoirs sur son mari. Les relations hors islam y a rien qui lie l’homme a la femme, n’importe lequel des deux peut faire n’importe quoi. D’ailleurs ca finit plus souvent mal que bien et tu le sais.
31 mai 2020 18:21
Vaut mieux prévenir que guérir. La souffrance d'être juste utilisée.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je comprends pas ce principe de tomber amoureux de son conjoint qu'une fois marié, ne faut'il pas d'abord tomber amoureux pour justement envisager le mariage..
31 mai 2020 18:38
tiens pour t'aider dans ton projet

[www.journaldunet.fr]

un modèle de contrat de mariage, à imprimer, et à remplir à deux sur la terrasse du café lors de ton 1er rdv
Attention toutefois à ne pas tâcher le contrat avec le café. ça porte malheur winking smiley
attend bien qu'il paye l'addition avant de signer quoique ce soit, histoire de voir s'il est radin
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, c'est possible.

Habituellement j'aime bien être déclarée pas bosser au noir. Et j'applique en tout ce principe fondamental.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook