Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les serial mouquabaleurs (overdating)
C
27 août 2023 19:58
C’est à force de se faire conseiller par des célibataires endurcis.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Intéressante ton histoire mon mari et moi avons mis en relation un très proche ami a mon conjoint avec une soeur qui travaillait avec moi.
Je pensais que ça aller coller la fille pour l avoir côtoyer elle était sympa.
Nous sommes rester avec eux mais on était loin des chaperons.

A la fin le frère appelle mon conjoint il lui a dit que c était pas possible.
Elle l avait harceler de question sur la religion en imposant ses exigences a elle.
Que pense tu de ceci ou cela des chose hyper pointu dans lequel ils seront jamais amené à y vivre.
Il s est sentit acculé c était plus un interrogatoire.
Lorsqu il essayait de détendre l atmosphère elle sortait la carte de la religion c est important .
Bref la sœur m a appelé ca été délicat pour moi de lui dire qu il n y aurait pas de suite.
Elle a jouait la victime et j ai essayer de la conseiller a l avenir
Mais laisse tomber
C était la dernier fois que je faisait ça
R
27 août 2023 20:46
Selem,

J'ai connue un frère comme ça, 10 ans qu'il arpente les sites de rencontres non stop, sans faire de pause, c'est une sorte de passe temps pour lui je penses et c'est devenus addictifs, sans ça il y a un grande vide dans vie.
Pour ma part j'ai eu une phase où j'acceptais de rencontrer des hommes malgré qu'il n'y avais aucun feeling mentale de mon côté et que je savais que je donnerais pas suite, dans quel but ? Tester mon potentiel séduction, savoir ce que je valais physiquement.
Finalement, il y a mille et un raisons à ce phénomène.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom à tous !

Parlons aujourd'hui d'un sujet qui est assez peu abordé. Celui des personnes qui tombent dans les travers de l'overdating (ou serial muquabaleur en version halal AVS).

Ce sont donc des personnes qui sont à la recherche de leur partenaire mais qui ne sont jamais satisfaits. Ils peuvent même rencontrer 1000 personnes d'affilés et ils finiront toujours par trouver un défaut pour ne pas approfondir la relation avec la personne en face. Ce genre de personnes sont particulièrement présentes sur les modes de rencontres en ligne.

Ils sont dans l'illusion du toujours mieux et finissent par ne plus avoir cette patience qui fait qu'on doit bien réfléchir avant de passer à autre chose.

Malheureusement, ce phénomène est en train de se propager également dans notre communauté. En exagérant les traits, on peut par exemple trouver Zoubida 38 ans jamais marié se plaignant de ne jamais trouver quelqu'un mais en lui demandant pourquoi, on se rend compte qu'elle enchaine des rencontres mais en ayant des exigences tellement élevés par rapport à son profil qu'elle ne laisse aucune chance aux personnes devant elles.

Alors que pensez-vous de ce phénomène ? Etes-vous tombé sur ce genre de personnes ? Ou pensez-vous être l'une de ces personnes ?

A vos claviers !
a
27 août 2023 21:15
si elle n était pas tombée enceinte, nul doute qu il ne l aurait pas épousée
et aurait continué à se montrer très exigeant
Citation
98765430 a écrit:
Ce qu’on appelle un virage à 180 degrés ptdr
27 août 2023 21:28
Ah non, il était clandestin pour couronner le tout ?.
Il vivait de petits boulots.
Et physiquement il était normal.

Citation
98765430 a écrit:
Peut-être qu’il était aisé financièrement, qualité indéniable chez la gente féminine lol
9
27 août 2023 21:47
Ton histoire me paraît irréaliste

Un clandestin ne voit le mariage que par les papiers, ils n’ont aucune autre exigence. Quand il trouve la bonne poire à marier il va se cramponner à elle comme si sa vie en dépendait. Toi tu nous parles de 28 rencontres en plus
Citation
Magneto* a écrit:
Ah non, il était clandestin pour couronner le tout ?.
Il vivait de petits boulots.
Et physiquement il était normal.
27 août 2023 21:49
Pour des raisons politiques (assez contradictoires d’ailleurs), il ne voulait pas demander les papiers.
Citation
98765430 a écrit:
Ton histoire me paraît irréaliste

Un clandestin ne voit le mariage que par les papiers, ils n’ont aucune autre exigence. Quand il trouve la bonne poire à marier il va se cramponner à elle comme si sa vie en dépendait. Toi tu nous parles de 28 rencontres en plus
R
27 août 2023 22:01
Selem,

Il existe un site, tendance salafiste, où un imam fait l'intermédiaire.
Pour la muqabla, il donnes rdv au prétendants dans des centres commerciaux, il les accueille au point de rdv puis il part les laissant à leur propre sort... Témoignage reçu d'un membre du site.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

À part c’est déjà le cas sauf pour les sites où le but est de respecter à 100% l’éthique musulmane

Mais la plupart des sites de rencontres soi-disant sont fait par des non-musulmans la plupart du temps voir même par des gens dans l’industrie du X

Donc, bon…
27 août 2023 22:30
Mynisf et zawaj sunnah
Citation
SethG a écrit:
Quels sont ces sites, par curiosité ?
S
28 août 2023 15:58
Il me semble que Mynisf a dévié de sa ligne originale et est beaucoup plus souple. Ces sites sont avant tout des entreprises avec un impératif de rentabilité, si c'est trop restrictif, les gens fuient et le site périclite.

Quant à Zawaj Sunnah, cela ressemble à un site Salafi, il faut vouloir se marier avec une Salafie...
Citation
Abdullah78 a écrit:
Mynisf et zawaj sunnah
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
28 août 2023 16:53
Je n’ai pas vu ou entendu cela chez mynisf

Zawaj Sunnah c’est ouvert à tout musulman ou musulmane maintenant
Bien que oui c’est salafi only a la base
Citation
SethG a écrit:
Il me semble que Mynisf a dévié de sa ligne originale et est beaucoup plus souple. Ces sites sont avant tout des entreprises avec un impératif de rentabilité, si c'est trop restrictif, les gens fuient et le site périclite.

Quant à Zawaj Sunnah, cela ressemble à un site Salafi, il faut vouloir se marier avec une Salafie...
29 août 2023 00:42
Zawaj sunnah, il n'y a pas grand monde dessus et il y a une grosse tendance des propriétaires du site à te rediriger vers la tendance des "littéralistes" qui pensent être les seuls connaisseurs de la religion.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je n’ai pas vu ou entendu cela chez mynisf

Zawaj Sunnah c’est ouvert à tout musulman ou musulmane maintenant
Bien que oui c’est salafi only a la base
R
29 août 2023 00:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Amaʁʊq a écrit:
Zawaj sunnah, il n'y a pas grand monde dessus et il y a une grosse tendance des propriétaires du site à te rediriger vers la tendance des "littéralistes" qui pensent être les seuls connaisseurs de la religion.
29 août 2023 01:26
Ils sont de tendance salafi, salafi assez fermé donc cette impression est "normal".

Par contre, ils ont assoupli leur politique, ils acceptent les non-salafi maintenant et pas étonnant qu'il y est peu de personnes.
Hormis le fait que ça semble un peu fermé, ce n'est pas un tinder, tu ne peux pas voir la photo des gens, parler à plusieurs personnes en même temps librement.

Tout est fait pour que ce soit bien encadré et qu'il n'y est pas de débordement au regard de la religion donc forcément ils ne trouveront pas grand publique.

Faire les choses dans le halal est loin d'intéressé tout le monde
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Zawaj sunnah, il n'y a pas grand monde dessus et il y a une grosse tendance des propriétaires du site à te rediriger vers la tendance des "littéralistes" qui pensent être les seuls connaisseurs de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook