Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séries haram ?
T
1 août 2019 17:45
Assalamou 3aleykoum à tous ,

Je voulais savoir si les séries genre , élite , 13 reasons why sont haram ? Par ce qu’il y a des leçons à tirées de ces séries la, mais parfois il y a des scènes ... ( je les passe bien sûr ) mais voila ?
1 août 2019 17:57
Salam Alikoum

Sans parler haram halal

D'aprés toi qu'elles sont les mauvais coté des series films...pas seulement les images mais aussi les impact que cela peut avoir sur toi au ton entourage ?
L
1 août 2019 17:59
Des scènes de quoi ???eye popping smiley
Tu me fais peur.
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous ,

Je voulais savoir si les séries genre , élite , 13 reasons why sont haram ? Par ce qu’il y a des leçons à tirées de ces séries la, mais parfois il y a des scènes ... ( je les passe bien sûr ) mais voila ?
m
1 août 2019 18:03
Je connais pas élite, mais 13 reasons why c'est une série qui porte sur la réalité et c'est d'actualité. Après certes il y a des scènes durs, mais elles sont indispensables pour montrer la réalité et de ce qu'endurent les élèves victimes de harcèlement.
1 août 2019 18:05
Et s'il s'avère que c'est haram, arrêteras tu de les regarder ?
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous ,

Je voulais savoir si les séries genre , élite , 13 reasons why sont haram ? Par ce qu’il y a des leçons à tirées de ces séries la, mais parfois il y a des scènes ... ( je les passe bien sûr ) mais voila ?
S
1 août 2019 18:08
Il y a série et série. Les scènes obscènes faut les zapper.

Si on suit à la lettre les règles. On sort pas. On parle pas. On ne regarde pas. On s'éloigne des gens. On s'isole du monde. Etc.

L'interdiction vient et prend son importance (ceci n'engage que moi) lorsque les choses, ici les séries, empiètent sur nos devoirs en tant que musulmans.

Par exemple, passer ces journées à regarder des séries et négliger ses prières. Prendre exemples de ces séries qui ne sont pas en adéquation avec l'islam. Négliger sa famille pour mater une série. Etc.


Je suis une cinéphile et il y a quelques séries que j'aime beaucoup regarder. Tant que ma pratique n'en pâti pas. Je continuerai à regarder. Et si je suis dans l'erreur que Dieu me guide.


Citation
Tihaiii03 a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous ,

Je voulais savoir si les séries genre , élite , 13 reasons why sont haram ? Par ce qu’il y a des leçons à tirées de ces séries la, mais parfois il y a des scènes ... ( je les passe bien sûr ) mais voila ?
Y
1 août 2019 18:18
si tu les passe y a pas de soucis ^^
1 août 2019 18:21
Si tu dois éviter toutes les étiquettes Haram, il y a que le chemin vers la musquée et retour à la maison qui ne l’est pas, tous les amusements sont Haram Censored
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous ,

Je voulais savoir si les séries genre , élite , 13 reasons why sont haram ? Par ce qu’il y a des leçons à tirées de ces séries la, mais parfois il y a des scènes ... ( je les passe bien sûr ) mais voila ?
1 août 2019 18:26
Le nombre de suicide a explosé "grâce" à 13 raisons why


Citation
mugiwaraa a écrit:
Je connais pas élite, mais 13 reasons why c'est une série qui porte sur la réalité et c'est d'actualité. Après certes il y a des scènes durs, mais elles sont indispensables pour montrer la réalité et de ce qu'endurent les élèves victimes de harcèlement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/19 18:26 par Blaqueen.
1 août 2019 18:26
attention a ce que tu dit
m'amuser avec mon enfant serait interdit d’après toi?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu dois éviter toutes les étiquettes Haram, il y a que le chemin vers la musquée et retour à la maison qui ne l’est pas, tous les amusements sont Haram Censored
m
1 août 2019 18:30
Ah bon ? Comment ça se fait ?
Citation
Blaqueen a écrit:
Le nombre de suicide a explosé "grâce" à 13 raisons why
1 août 2019 18:36
Cette série idéalise et rend beau le suicide, elle fait croire qu'il y a une justice mais en vrai on s'en tape de qui a fait quoi
Citation
mugiwaraa a écrit:
Ah bon ? Comment ça se fait ?
T
1 août 2019 18:49
Waleykoum Salam , tout d’abord jazak Allahou khayran pour ta réponse et honnêtement je ne vois justement pas quel impact négatif pourrais avoir ces séries sur mon entourage et moi
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Sans parler haram halal

D'aprés toi qu'elles sont les mauvais coté des series films...pas seulement les images mais aussi les impact que cela peut avoir sur toi au ton entourage ?
T
1 août 2019 18:50
Mdddr des scènes assez érotiques on va dire
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des scènes de quoi ???eye popping smiley
Tu me fais peur.
T
1 août 2019 18:51
Merci beaucoup Jazak Allahou khayran pour ta réponse et je pense aussi que c’est une série qui montre en effet la réalité de l’harcèlement scolaire
Citation
mugiwaraa a écrit:
Je connais pas élite, mais 13 reasons why c'est une série qui porte sur la réalité et c'est d'actualité. Après certes il y a des scènes durs, mais elles sont indispensables pour montrer la réalité et de ce qu'endurent les élèves victimes de harcèlement.
T
1 août 2019 18:52
Oui j’arrêterai ces séries là
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et s'il s'avère que c'est haram, arrêteras tu de les regarder ?
T
1 août 2019 18:53
Jazak Allahou khayran merci beaucoup pour ta réponse
Citation
SDreams off a écrit:
Il y a série et série. Les scènes obscènes faut les zapper.

Si on suit à la lettre les règles. On sort pas. On parle pas. On ne regarde pas. On s'éloigne des gens. On s'isole du monde. Etc.

L'interdiction vient et prend son importance (ceci n'engage que moi) lorsque les choses, ici les séries, empiètent sur nos devoirs en tant que musulmans.

Par exemple, passer ces journées à regarder des séries et négliger ses prières. Prendre exemples de ces séries qui ne sont pas en adéquation avec l'islam. Négliger sa famille pour mater une série. Etc.


Je suis une cinéphile et il y a quelques séries que j'aime beaucoup regarder. Tant que ma pratique n'en pâti pas. Je continuerai à regarder. Et si je suis dans l'erreur que Dieu me guide.
T
1 août 2019 18:53
Jazak Allahou khayran ☺️
Citation
Yasmine789 a écrit:
si tu les passe y a pas de soucis ^^
T
1 août 2019 18:54
Lol je vois , jazak Allahou khayran pour ta réponse
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu dois éviter toutes les étiquettes Haram, il y a que le chemin vers la musquée et retour à la maison qui ne l’est pas, tous les amusements sont Haram Censored
1 août 2019 18:54
Et dans le doute pourquoi ne pas arrêter de les regarder alors ? Comme ça tu auras la conscience tranquilou.
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Oui j’arrêterai ces séries là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook