Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Séries" Vidéos Ramadan
14 mars 2024 21:56
Selem alykoum

Votre Ramadan se passe bien ?
Moi j'ai pas encore trouvé le bon rythme mais ça devrait venir Inch'Allah.

Ici je vous conseille quelques chaînes YouTube "spirituelles" qui font des vidéos exprès pour le Ramadan.
Il y à une vidéo par jour à chaque fois. Il est encore temps de prendre le train avant que ça soit trop long pour rattraper les vidéos précédentes.

Elles sont classés par ordre de durée.

1 Ficra synergie musulmane

Comme à chaque Ramadan c'est un régal. Le thème est "Objectif taqwa" cette année 👍.
Certes les vidéos peuvent duré jusqu'à 20 minutes mais ça en vaut la peine.
L'épisode 1 m'a énormément motivé, j'espère que vous aussi.

[youtu.be]


2 Vivre le Coran

Ici on nous propose le thème "Sous la protection de sourate Mulk".
Il est question d'étudier et d'apprendre chaque jour un verset de cette sourate particulière qui nous protégera inch'Allah du châtiment de la tombe.
La première vidéo d'introduction est assez longue mais explique très bien les objectifs, ensuite les vidéos quotidiennes sont plus courtes.

[youtu.be]


3 Tariq Ramadan " Le sens de la réparation".
🛑🚧🚨Warning : merci de garder pour vous vos réflexions si vous en avez à l'encontre de ce monsieur.
"Que celui qui croit en Allah swt et au jour du jugement qu'il dise du bien ou qu'il se taise".
Je ne veux pas être responsable de médisance ou de calomnie ici.

C'est une série de vidéos quotidiennes de quelques petites minutes mais qui ont le mérite d'être un rappel.
J'ai découvert par hasard et j'apprécie.

[youtu.be]


Voilà, voilà ☺️.

Si vous avez des séries du même genre à proposer vous pouvez poster à la suite, même des vidéos anciennes.
Je pense par exemple aux anciennes vidéos du ramadan d'Éric Yunus que j'appréciais beaucoup.

Que ce Ramadan nous permette de nous élevé spirituellement et d'atteindre la Taqwa (piété), Amin 🤲.

Et bien sûr on n'oublie pas les dou'as pour nos frères et sœurs opprimés à travers le monde.
D'ailleurs voici d'excellentes dou'as de l'imam palestinien à la voix magnifique Tbarkallah : Ghassan El Shorbaji 😌.

[youtu.be]
y
14 mars 2024 22:24
Aleykoum salam vittoria

Barakloufik pour le partage. Si tu as également des séries ou des films sur les prophètes ou les compagnons qui valent la peine d'être vu, je serais intéressé
14 mars 2024 22:36
Je te propose la série sur Omar (qu'Allah l'agrée) qui avait rencontré son petit succès il y à quelques années.
Je compte le reprendre de zéro Inch'Allah car je l'avais commencé mais pas finie.

[www.serie-omar.fr]

Sinon c'est un peu hors thème mais ça reste un partage intéressant : sur Audible j'ai commencé un livre sur Ibn Badis il y à quelques temps et j'aime beaucoup (par contre attention à la haine envers les colons et colonies après 😂).
d
14 mars 2024 22:49
Je l'ai vu. C'est remarquable. Et la langue arabe In love

Citation
Vittoria a écrit:
Je te propose la série sur Omar (qu'Allah l'agrée) qui avait rencontré son petit succès il y à quelques années.
Je compte le reprendre de zéro Inch'Allah car je l'avais commencé mais pas finie.

[www.serie-omar.fr]

Sinon c'est un peu hors thème mais ça reste un partage intéressant : sur Audible j'ai commencé un livre sur Ibn Badis il y à quelques temps et j'aime beaucoup (par contre attention à la haine envers les colons et colonies après 😂).
y
14 mars 2024 23:04
Je connais la série Omar, mais comme toi je la commence et j'arrive jamais à la finir,

mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvelles series dans le même genre sur d'autre compagnons ou prophètes

Qu'est ce qui fait que tu aimes beaucoup cet audio peut être que tu vas me donner envie de l'écouter
Citation
Vittoria a écrit:
Je te propose la série sur Omar (qu'Allah l'agrée) qui avait rencontré son petit succès il y à quelques années.
Je compte le reprendre de zéro Inch'Allah car je l'avais commencé mais pas finie.

[www.serie-omar.fr]

Sinon c'est un peu hors thème mais ça reste un partage intéressant : sur Audible j'ai commencé un livre sur Ibn Badis il y à quelques temps et j'aime beaucoup (par contre attention à la haine envers les colons et colonies après 😂).
J
14 mars 2024 23:29
Aleykum salam Vittoria,

Ramadan Mubarak smiling smiley
J'espère que tu te portes bien.

Merci bcp pour le partage.
J'ignorais l'existence de la chaîne ''Vivre le Coran"


Amin
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Votre Ramadan se passe bien ?
Moi j'ai pas encore trouvé le bon rythme mais ça devrait venir Inch'Allah.

Ici je vous conseille quelques chaînes YouTube "spirituelles" qui font des vidéos exprès pour le Ramadan.
Il y à une vidéo par jour à chaque fois. Il est encore temps de prendre le train avant que ça soit trop long pour rattraper les vidéos précédentes.

Elles sont classés par ordre de durée.

1 Ficra synergie musulmane

Comme à chaque Ramadan c'est un régal. Le thème est "Objectif taqwa" cette année 👍.
Certes les vidéos peuvent duré jusqu'à 20 minutes mais ça en vaut la peine.
L'épisode 1 m'a énormément motivé, j'espère que vous aussi.

[youtu.be]


2 Vivre le Coran

Ici on nous propose le thème "Sous la protection de sourate Mulk".
Il est question d'étudier et d'apprendre chaque jour un verset de cette sourate particulière qui nous protégera inch'Allah du châtiment de la tombe.
La première vidéo d'introduction est assez longue mais explique très bien les objectifs, ensuite les vidéos quotidiennes sont plus courtes.

[youtu.be]


3 Tariq Ramadan " Le sens de la réparation".
🛑🚧🚨Warning : merci de garder pour vous vos réflexions si vous en avez à l'encontre de ce monsieur.
"Que celui qui croit en Allah swt et au jour du jugement qu'il dise du bien ou qu'il se taise".
Je ne veux pas être responsable de médisance ou de calomnie ici.

C'est une série de vidéos quotidiennes de quelques petites minutes mais qui ont le mérite d'être un rappel.
J'ai découvert par hasard et j'apprécie.

[youtu.be]


Voilà, voilà ☺️.

Si vous avez des séries du même genre à proposer vous pouvez poster à la suite, même des vidéos anciennes.
Je pense par exemple aux anciennes vidéos du ramadan d'Éric Yunus que j'appréciais beaucoup.

Que ce Ramadan nous permette de nous élevé spirituellement et d'atteindre la Taqwa (piété), Amin 🤲.

Et bien sûr on n'oublie pas les dou'as pour nos frères et sœurs opprimés à travers le monde.
D'ailleurs voici d'excellentes dou'as de l'imam palestinien à la voix magnifique Tbarkallah : Ghassan El Shorbaji 😌.

[youtu.be]
15 mars 2024 10:10
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Vivi^^

Baaraka lahou fiki pour les info!
La série Omar, est magnifique!
Je rajoute ma petite pierre à ce bénéfique post:

La chaîne Youtube d'Islam simplement avec un programme quotidien bien rempli.

 
. 0

Et si certaines se trouvent à proximité de la Mosquée de Chanteloup les Vignes dans le 78.
Il y a des assises en présentiel pour les soeurs.
Tous les jours de la semaine il me semble,

 
. 0
15 mars 2024 18:33
Oui ils auraient dû continuer avec les autres compagnons . Il y avait beaucoup à raconter dommage...
Citation
dudule07 a écrit:
Je l'ai vu. C'est remarquable. Et la langue arabe In love
15 mars 2024 22:49
[youtu.be]

Voici un petit résumé du livre dans une vidéo.

Citation
chaufel foshé a écrit:
Je connais la série Omar, mais comme toi je la commence et j'arrive jamais à la finir,

mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvelles series dans le même genre sur d'autre compagnons ou prophètes

Qu'est ce qui fait que tu aimes beaucoup cet audio peut être que tu vas me donner envie de l'écouter
15 mars 2024 22:57
Ramadan Moubarek à toi aussi J.V ☺️

Al Hamdoullillah ça se passe tranquillement, j'espère que c'est pareil de ton côté.

Le frère de cette chaîne à aussi sorti un livre sur le thème du Quran.
Si ça t'intéresse voici le lien, ça se lit facilement 👌:
[amzn.eu]
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Vittoria,

Ramadan Mubarak smiling smiley
J'espère que tu te portes bien.

Merci bcp pour le partage.
J'ignorais l'existence de la chaîne ''Vivre le Coran"


Amin
15 mars 2024 23:00
Wa fik Hanabi 😘

Barak'Allah ou fik pour ces infos précieuses.
Je ne connaissais pas cette chaîne et ça fait plaisir d'en découvrir des nouvelles ☺️.

Pour les cours dommage ce n'est pas du tout mon secteur.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Vivi^^

Baaraka lahou fiki pour les info!
La série Omar, est magnifique!
Je rajoute ma petite pierre à ce bénéfique post:

La chaîne Youtube d'Islam simplement avec un programme quotidien bien rempli.

 
. 0

Et si certaines se trouvent à proximité de la Mosquée de Chanteloup les Vignes dans le 78.
Il y a des assises en présentiel pour les soeurs.
Tous les jours de la semaine il me semble,

 
. 0
J
15 mars 2024 23:25
Salam aleykum Vittoria,

Al Hamdoulillah. Pareil smiling smiley

Merci pour l'info. Tu as lu l'ouvrage ?
Citation
Vittoria a écrit:
Ramadan Moubarek à toi aussi J.V ☺️

Al Hamdoullillah ça se passe tranquillement, j'espère que c'est pareil de ton côté.

Le frère de cette chaîne à aussi sorti un livre sur le thème du Quran.
Si ça t'intéresse voici le lien, ça se lit facilement 👌:
[amzn.eu]
15 mars 2024 23:33
Alykoum Selem

Oui j'ai le livre à la maison et j'ai lu plusieurs chapitres mais pas tous.

Si j'ai un tout petit "reproche" à faire c'est qu'il insiste beaucoup sur le fait de comprendre plutôt de d'apprendre par cœur.
Je suis 100 % d'accord avec ça mais il le dit beaucoup de fois à mon goût 😅.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Vittoria,

Al Hamdoulillah. Pareil smiling smiley

Merci pour l'info. Tu as lu l'ouvrage ?
J
15 mars 2024 23:46
" Je suis 100 % d'accord avec ça mais il le dit beaucoup de fois à mon goût 😅."

Peut être pq il a remarqué que dans la communauté ya un taux de débilité conséquent ? ptdr
Donc faut radoter pour que ça entre dans la caboche Heu

Tu te rends compte que les imams / prêcheurs en sont encore à devoir expliquer / rappeler que les individus doivent se respecter mutuellement, qu'il faut respecter son épouse et éviter la violence, expliquer l'importance de l'éducation,de la Rahma etc ?
Ca fait tellement pitié...
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Oui j'ai le livre à la maison et j'ai lu plusieurs chapitres mais pas tous.

Si j'ai un tout petit "reproche" à faire c'est qu'il insiste beaucoup sur le fait de comprendre plutôt de d'apprendre par cœur.
Je suis 100 % d'accord avec ça mais il le dit beaucoup de fois à mon goût 😅.
16 mars 2024 16:31
J'avoue c'est malheureux de devoir répéter comme des perroquets le minimum syndical dans les relations humaines 😭.

Allah y hdina Amin 🤲.
Citation
J.V. a écrit:
" Je suis 100 % d'accord avec ça mais il le dit beaucoup de fois à mon goût 😅."

Peut être pq il a remarqué que dans la communauté ya un taux de débilité conséquent ? ptdr
Donc faut radoter pour que ça entre dans la caboche Heu

Tu te rends compte que les imams / prêcheurs en sont encore à devoir expliquer / rappeler que les individus doivent se respecter mutuellement, qu'il faut respecter son épouse et éviter la violence, expliquer l'importance de l'éducation,de la Rahma etc ?
Ca fait tellement pitié...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook