Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sérieux c est bizarre
p
7 avril 2020 03:42
Je pense a la pauvre posteuse, car tout ce debat ne repond pas a sa question. Mais je vais jouer le jeu.

"Ce ne sont pas des extrêmes , ce sont des cas qu'on voit tous les jours"

Moi je ne les vois pas.

Moi mon avis est que le foyer passe avant tout, une femme qui fait passer son travail avant mes enfants , c'est la preuve qu'il faut changer de femme

Je te rejoins a 100% la dessus.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Est ce que j'ai dit que tu avais quelque chose contre les femmes aux foyers , non.
Ce ne sont pas des extrêmes , ce sont des cas qu'on voit tous les jours et méfiez vous des hommes open ça les arrange que leurs femme travaille , moins d'emprise et ils peuvent ceux qui veulent , je suis un homme je sais c'est quoi.
Moi mon avis est que le foyer passe avant tout , pour moi une femme qui fait passer son travail avant mes enfants , c'est la preuve qu'il faut changer de femme (si on est stable financièrement biensur ) , ne négligeons pas la parole du Trés Haut , il est recommandé que les femmes restent dans leurs foyer , c'est Allah qui le dit pas moi
r
7 avril 2020 03:47
Attend une chose , il y'a des règles dans le mariage et le choix du conjoint , j'ai pas dit d'arrêtez les études , je parle du mariage jeune.Même à 30 ans quelqu'un de tordu , on le refuse.
Aujourd'hui il est rare voir inexistant de voir un homme se marier à 21 ans tout en étant mûre.
Tu as mal cerné mon idée : j'aimerai exposer une idée pour pouvoir combattre l'illicite les tentations qui nous entourent.La meilleure des choses est de trouver une personne étudiante vivre avec tout en faisant ses études et habiter même un studio et construire sa vie à deux : quelle belle expérience mais malheureusement les jeunes sont trop distraits par les plaisirs éphémères de cette vie.
Tu as compris ou je veux en venir : qui donnerai sa fille de 21 ans à un incapable , faut vraiment détester sa fille franchement.
Les hommes du famille en occurrence le père est la pour préserver , protéger sa fille face à certains hommes.
Wallahi ma soeur que les hommes et les femmes ont délaissé le mariage , satan le maudit a trop pris de terrain dans le coeur des gens.
Qu'Allah , tu sais je parle pour moi en premier ,vraiment

Citation
pistache31 a écrit:
Ce que tu dis est top et je suis d'accord avec toi, mais faut déjà trouver le bon a 21 ans.

Tu parles comme si c'était simple, perso je pense que je me serais mariée avant meme d'avoir fini mes études si j'avais trouver le bon. Mais je vais pas me marier a 21 ans car il faut se marier jeune alors que la personne ne me convient pas...

Puis pour info, je connais des femmes n'ayant pas fait d'études, elles ont dépassées la trentaine et elles sont toujours célibataires. Donc, les études ou le travail n'est pas forcément le problème non plus.
r
7 avril 2020 03:50
Salam alikoum ça m'a fait plaisir , en fait on se comprends pas par écrit ce sujet doit se développer pour le comprendre.
Qu'Allah te facilite dans toutes tes entreprises et tes études inchaAllah
Citation
pistache31 a écrit:
Je pense a la pauvre posteuse, car tout ce debat ne repond pas a sa question. Mais je vais jouer le jeu.

"Ce ne sont pas des extrêmes , ce sont des cas qu'on voit tous les jours"

Moi je ne les vois pas.

Moi mon avis est que le foyer passe avant tout, une femme qui fait passer son travail avant mes enfants , c'est la preuve qu'il faut changer de femme

Je te rejoins a 100% la dessus.
K
7 avril 2020 03:53
Pas tout le monde a une licence a 21 ans et il y a le notion de destin faut voir loin, si elle se retrouve divorcer, ou si elle galère dans sa vie.
Ya pas que etudes a 20 an ta plus de chance de mal choisir ton futur mari. Tu vois bien ya beaucoup de divorce.
Ta pas l'expériences de la vie, de nos jours c'est plus a avantage de se mari a 18 ou 20. A partir de 24 et plus.
Les gens ne veulent plus faire beaucoup d'enfants.
A 40 an ils sont grand cest vrai mais on est fatigué aussi.
Celle que je connais des enfants a la trentaine elles ont encore la forme a 40.
A 20 tu t'occupe des enfants dautres veuillent étudié travailler apprendre l'islam la langue. Je parle pas que des etudes, faut souffler un peu avant le mariage resto sortir avec des amie pas du haram.
Sa depends des objectifs de chacun. En france les gens la plupart on pas la maturité pour un mariage a 18 ans a part cuisiner et menage, le mariage c'est plus approfondie.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Les enfants restent pas enfant toute leur vie , si on fait un calcul , tu as 21 ans , si tout se passe bien tu as au moins une licence c'est deja bien.
tu as deux enfants a 26ans , 32 ans tes enfants rentrent à l'école primaire , ils sont deja un peu autonome , dans 10 ans ils ont 16 ans tu as 42 ans , tu pourras vraiment kiffer ton homme ton mariage et tu souffriras pas , tu pourras prendre une retraite anticipé
Aujourd'hui des femmes qui ont investit dans des carrière n elles ont 37 les pauvres elles pleurent pour avoir des enfants , faut juste respecter les étapes crois moi , en plus tu pourras grandir avec tes enfants c'est pas donné à tout le monde et si Allah le veut , d'être grand-mère jeune , il faut se marier jeune , Allah ne se trompe pas
Allah dit de se marier jeune , c'est Allah qui le dit , vous dites non mais les études , le mariage n'empêche pas les études , il faut de l'organisation et choisir le bon partenaire croyez moi
7 avril 2020 03:54
J'ai 17 ans moi et c'est vraie que de lire tous ça c'est compliqué de se voir marié un jour !

Mais le mariage n'est pas une prison ! Et oublie pas que ce site est fait aussi dans un sens pour que ce ayant des problèmes puissent en parler avec un anonymat total !

Je doute qu'un jour une femme vivant une belle vie avec son homme viennent en parler ici "alors mes belles je vis tellement bien avec mon homme, je ne peux voir ma vie sans lui oulalala In love)
Perso je ne le ferai pas de part el 3ein qu'on peut me transmettre, etre envié et surtout par modestie !!! Je ne vais exposé la fidélité de mon "mari" quand une autre pleure de l'infidélité du sien !

Tu peux te marier et vivre comme ci tu étais en couple ! Apres je ne te caches pas que si tu n'as pas la tête sur les épaules il est dur de voir le mariage comme quelque chose de bien cii Oups


Citation
Marwa2 a écrit:
Assalam alaykoum tt le monde en ce moment je m interroge

J ai 18 ans quand je voit tous ces post je n ai guère envie de me marier , je me dit la vie sera chiante . On dirais que les gens ont des grande attente , que les hommes cherche la femme parfaite , alors du coup je me sent pas femme

Dans ma tête j ai trop de défaut , je correspond pas au standards . Alors le mariage m énerve . Y’a des filles elles ont que le mariage à la bouche , mon mariage mon mariage ! Elles ne vive que pour sa . Moi j ai juste envie de vivre une histoire d amour et de rire avec quelqu un et de bien m amuser toute la journée

Marre de toute ces règles , c est chiant
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
p
7 avril 2020 03:54
Je suis parfaitement d'accord avec toi thumbs up

Si on est suffisamment mature et si on se sent prêt. Je ne vois aucune raison a retarder le mariage.

Maintenant pour revenir a mon premier commentaire, je lui ai dit ca car je vois malheureusement beaucoup de filles se marier jeunes ou très jeunes et délaisser l'école.

En tout cas merci pour cet échange smiling smiley
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Attend une chose , il y'a des règles dans le mariage et le choix du conjoint , j'ai pas dit d'arrêtez les études , je parle du mariage jeune.Même à 30 ans quelqu'un de tordu , on le refuse.
Aujourd'hui il est rare voir inexistant de voir un homme se marier à 21 ans tout en étant mûre.
Tu as mal cerné mon idée : j'aimerai exposer une idée pour pouvoir combattre l'illicite les tentations qui nous entourent.La meilleure des choses est de trouver une personne étudiante vivre avec tout en faisant ses études et habiter même un studio et construire sa vie à deux : quelle belle expérience mais malheureusement les jeunes sont trop distraits par les plaisirs éphémères de cette vie.
Tu as compris ou je veux en venir : qui donnerai sa fille de 21 ans à un incapable , faut vraiment détester sa fille franchement.
Les hommes du famille en occurrence le père est la pour préserver , protéger sa fille face à certains hommes.
Wallahi ma soeur que les hommes et les femmes ont délaissé le mariage , satan le maudit a trop pris de terrain dans le coeur des gens.
Qu'Allah , tu sais je parle pour moi en premier ,vraiment
p
7 avril 2020 03:55
Amine, merci énormément smiling smiley
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ça m'a fait plaisir , en fait on se comprends pas par écrit ce sujet doit se développer pour le comprendre.
Qu'Allah te facilite dans toutes tes entreprises et tes études inchaAllah
r
7 avril 2020 04:00
Je suis désolé aujourd'hui on peut plus le faire , et franchement j'espère qu'Allah va m'accorder beaucoup d'enfant , c'est ça la richesse
Je veux juste dire que les anciennes générations vivaient mieux qu'aujourd'hui , les couples tenaient
Citation
narimene69 a écrit:
Pas tout le monde a une licence a 21 ans et il y a le notion de destin faut voir loin, si elle se retrouve divorcer, ou si elle galère dans sa vie.
Ya pas que etudes a 20 an ta plus de chance de mal choisir ton futur mari. Tu vois bien ya beaucoup de divorce.
Ta pas l'expériences de la vie, de nos jours c'est plus a avantage de se mari a 18 ou 20. A partir de 24 et plus.
Les gens ne veulent plus faire beaucoup d'enfants.
A 40 an ils sont grand cest vrai mais on est fatigué aussi.
Celle que je connais des enfants a la trentaine elles ont encore la forme a 40.
A 20 tu t'occupe des enfants dautres veuillent étudié travailler apprendre l'islam la langue. Je parle pas que des etudes, faut souffler un peu avant le mariage resto sortir avec des amie pas du haram.
Sa depends des objectifs de chacun. En france les gens la plupart on pas la maturité pour un mariage a 18 ans a part cuisiner et menage, le mariage c'est plus approfondie.
r
7 avril 2020 04:04
Encore une fois si les filles délaissent les études , qu'est ce qu'elles vont transmettre à leurs enfants ?
Jamais délaisser les études , en résumé faut pas oublier pourquoi on est né , pas pour adorer un système faut profiter de sa vie avant sa mort , qu,'Allah nous préserv et nous donne une longue vie en faisant des bonnes oeuvres , amine salam alikom
Citation
pistache31 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi thumbs up

Si on est suffisamment mature et si on se sent prêt. Je ne vois aucune raison a retarder le mariage.

Maintenant pour revenir a mon premier commentaire, je lui ai dit ca car je vois malheureusement beaucoup de filles se marier jeunes ou très jeunes et délaisser l'école.

En tout cas merci pour cet échange smiling smiley
p
7 avril 2020 04:05
Allahoma amine, wa alaykoum salam smiling smiley
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Encore une fois si les filles délaissent les études , qu'est ce qu'elles vont transmettre à leurs enfants ?
Jamais délaisser les études , en résumé faut pas oublier pourquoi on est né , pas pour adorer un système faut profiter de sa vie avant sa mort , qu,'Allah nous préserv et nous donne une longue vie en faisant des bonnes oeuvres , amine salam alikom
K
7 avril 2020 04:07
Sa ne veux rien dire sa dépend sur qui tu tombe on s’est marier très jeune mon mari et moi moi 16 et lui 20 et ben au bout de 20 ans de mariage il y a tromperie comme koi sa ne veut rien dire
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam croit que si on se serait marié à 18 ans on aurait été une communauté plus complète , moins de fornication , des responsabilité jeune et pleins d'autres choses
K
7 avril 2020 05:18
Ici dans le forum cest abuser il insiste au divorce pour peu.

Et ils sont negative et être comme sa on peut pas être optimiste avoir de lespoir.

Hmd grâce a la persévérance et lespoir jai eux ce que je voulais mais j'ai beaucoup galère. Plus maintenant car j'ai sut toutes la vérité qui me mettait les bâtons dans les roues.
Une fois j'allais avoir un accident. Ils mont eclater ma roue, sa marrive un malheur a chaque fois que j'ai truc bien expres, tout sa par jalousie. Hmd je me suis débarrasser de ses gens la.
Cest gens la, sont malheureux mais il aime pas que tu soit heureuse et tranquille dans ta vie.
Cest cas par cas, moi je le consoit pas le mariage a 18 20 ans cest trop tot.
S
7 avril 2020 06:30
Aleykoum salam,

Tu as tout à fait raison quant au standard. Mais tu apprendra avec le temps que tout le monde est pareil. Ça se la joue j'ai des critères long comme le bras sois entendant que la personne est au top et recherche le top du top. La réalité est tout autre! Il ne faut pas se laisser prendre par ce genre de choses. Tu as 18 ans etudie, étudie ta religion, forge ta personnalité et tu pourras ainsi définir tes attentes quant au mariage. Tu seras alors plus sereine quant à son appréhension. Dés maintenant mets la niya du mariage et d'être une bonne épouse toujours en tête de plaire à Allah swt.

Ne t'impregne pas trop des posts de yabiladi où le cassage d'homme est devenu un sport national et plus récemment un exutoire au confinement.

Seul conseil, le mariage est bien plus que le fait de vivre une histoire d'amour et de passer de bon moment. Le mariage inclu des responsabilités de part et d'autre d'où l'importance de bien les connaître et de bien TE connaître.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde un époux pieux.
Citation
Marwa2 a écrit:
Assalam alaykoum tt le monde en ce moment je m interroge

J ai 18 ans quand je voit tous ces post je n ai guère envie de me marier , je me dit la vie sera chiante . On dirais que les gens ont des grande attente , que les hommes cherche la femme parfaite , alors du coup je me sent pas femme

Dans ma tête j ai trop de défaut , je correspond pas au standards . Alors le mariage m énerve . Y’a des filles elles ont que le mariage à la bouche , mon mariage mon mariage ! Elles ne vive que pour sa . Moi j ai juste envie de vivre une histoire d amour et de rire avec quelqu un et de bien m amuser toute la journée

Marre de toute ces règles , c est chiant
r
7 avril 2020 06:39
Moi je le conçois si toutes les conditions le permettent

Citation
narimene69 a écrit:
Ici dans le forum cest abuser il insiste au divorce pour peu.

Et ils sont negative et être comme sa on peut pas être optimiste avoir de lespoir.

Hmd grâce a la persévérance et lespoir jai eux ce que je voulais mais j'ai beaucoup galère. Plus maintenant car j'ai sut toutes la vérité qui me mettait les bâtons dans les roues.
Une fois j'allais avoir un accident. Ils mont eclater ma roue, sa marrive un malheur a chaque fois que j'ai truc bien expres, tout sa par jalousie. Hmd je me suis débarrasser de ses gens la.
Cest gens la, sont malheureux mais il aime pas que tu soit heureuse et tranquille dans ta vie.
Cest cas par cas, moi je le consoit pas le mariage a 18 20 ans cest trop tot.
b
7 avril 2020 06:46
Poursuis tes études d'abord, tu peux fréquenter en tout bien tout honneur ou même te fiancer avec un jeune de ta promo ou en fin de cycle.
Un accident du mari et tout est remis en cause, la femme doit pouvoir être "indépendante' au sens professionnel voire financier, avoir son permis pour répondre aux urgences (maladies, accidents des enfants).
Plus tu t'instruis, plus de connaissances et de savoir à transmettre, plus de prises de décisions bien pesées et réfléchies.
Je ne généralise pas, je parle statistiquement et en moyenne.
Au niveau personnel, ta vie seras plus riche, meilleurs salaires, voyages, hobbies (sports, théâtre, concerts, vie culturelle et intellectuelle, curiosité; projets, etc).
Les études ouvrent l'esprit sur le monde, sur le vivre intense, sur les plaisirs de la vie .
Il faut des moyens pour avoir une vie riche, diversifiée, sports de montagne, sports d'été ou de mer, club de sports, découvrir l'univers, ballades en forêt, lacs, tourisme, sorties, etc ...
Un bon, voire très bon diplôme entrouvre les portes d'un avenir radieux.

Alors courage, construis-toi un avenir autre que casanier et banal, un avenir où tu te sentiras vivre pleinement, sans limites financières ou géographiques ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/20 07:01 par blagueur.
C
7 avril 2020 06:55
Vous parlez mariage, moi je dirai d'abord et avant tout éducation. S'éduquer d'abord. Pas uniquement éducation scolaire, education pour avoir du baggage tant dans l'éthique et le comportement et la transmission des valeurs, que dans l'éducation savante. Il faut apprendre, avoir la soif d'apprendre, être curieux de tout, et transmettre à son tour.
Chez bp de musulmans ça nous fait défaut malheureusement. Le savoir on l'a laissé au vestiaire.
Mariage ça signifie rendre heureux son partenaire et élever une progéniture pour la rendre meilleure que soi même.
7 avril 2020 08:32
T’inquiète tite soeur, la vie est belle, en couple ou non.
Ce qu’il faut travailler en priorité, c’est la paix de l’âme et les remèdes sont connus.

Ce que tu lis sur Yabi est un miroir grossissant.

C’est la clinique de l’amour brisé, il est donc normal que tu vois d’abord les malades défiler ici Ill.

Il faut sortir dans le vrai monde pour se rendre compte que ce n’est pas représentatif. Ici c’est au mieux instructif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/20 09:00 par Muslim Magnet.
K
7 avril 2020 08:46
Les gens qui postent ici veulent des conseils car ils ont des problèmes de couple.

Ceux pour qui ça se passe bien n'ont pas besoin de vider leur sac sur un forum.

Ce n'est pas représentatif de la réalité.

On ne va pas chez le médecin quand on est en bonne santé, là c'est pareil.

Ne t'inquiète pas, à 18 ans tu as tout le temps de rencontrer quelqu'un qui prendra soin de toi.
K
7 avril 2020 08:52
Ceux qui lui disent qu'elle est trop jeune pour se marier, ce n'est pas parce qu'elle y pense qu'elle veut se marier dans l'année.
C'est important d'y réfléchir et faire un point sur ce qu'elle veut ou non dans la vie.

C'est une preuve de maturité, car à cet âge là beaucoup ne pensent qu'à sortir et regarder la téléréalité.
M
7 avril 2020 11:06
Je n'ai seul conseil à te donner : prépare tes études supérieures. Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook