Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21/12/2012 C est serieux?que di l islam a propos de ca?
r
29 novembre 2009 19:06
areter vous me faite peur
I
30 novembre 2009 07:19
Citation
333 a écrit:
itoshiki

bah on a dit que ca serait la fin du monde: pas obligé que la fin de la vie soit aussi rapide...
donc on est absolument pas ridicule en soutenant cela, meme si je ne le soutiens pas
par contre, si avec tes connaissances 2009, tu dis que que ceci est ridicule et que ça se produit; tu es conscient que tu seras ridicule

Donc, oui, autant ne pas trop se prononcer sur des signes qui nous dépassent, quel que soit le camp
Pour ce hadith, comme je n'ai aucune donnée pour conclure: je ne dis pas que c'est forcément une allégorie, je ne dis pas que c'est forcément un fait scientifique...

salut
Pas certain. Je n'ai pas écarté la possibilité que cela puisse se produire. Mais si ça arrive, je prédis que ce sera la cause de catastrophes qui menaceront directement la vie animale, voir végétale. Et cela, même si ça se passe sur des dizaines d'années. Note que la Terre a apparemment déjà eu un antécédent de ce genre, très rapide.
Mais bref. Vu l'idée que les gens se faisaient à l'époque sur la nature du soleil, je peux comprendre qu'ils n'ont aucun problème à imaginer voir le soleil suivre un tracé différent, sans effet secondaire. Mais en même temps, j'ai lu qu'ils étaient aussi friands de métaphores. D'où ma question.
a
17 novembre 2012 11:16
Salam oualikoum wa rahmatou allah !
Alors Est tu Maya pour croire a ce genre connerie ?
Seul Allah sais la date precise l'heure precit la minute precise et la seconde precise !
Deja allah a ditt que ce sera un Vendredi du Ramadan !
Et des qu il y aura la fin du monde l y aura un faux missi avec un seul oeil qui viendra et te dira que c lui lui le dieux si tu le croi tu irra en enfer et si tu lui dit que seul Allah es mon seul dieu il te tuera !
Et le jour de la fin du monde il y aura Sidna Aissa dit '' Jesus Christ '' qui viendra ce battre contre ce faux missi . C pour sa que tu voi les illuminatis avec un seul oeil !
cordialement Aissam
c
21 novembre 2012 12:44
Concrètement, que va t il se passé ?
f
21 novembre 2012 14:35
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

ce nouveau monde selon les experts est la chute des états unis, la chute du dollar
et la montée en puissance de l'état d'israel, ça se prépare doucement par les sionistes
et aussi peut etre plus de guerres avec le monde arabe
d'un coté l'iran et le pakistan qui les dérange
et de l'autre l'algerie et les pays du maghreb
et dieu est mieux savant
21 novembre 2012 17:41
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

ce nouveau monde selon les experts est la chute des états unis, la chute du dollar
et la montée en puissance de l'état d'israel, ça se prépare doucement par les sionistes
et aussi peut etre plus de guerres avec le monde arabe
d'un coté l'iran et le pakistan qui les dérange
et de l'autre l'algerie et les pays du maghreb
et dieu est mieux savant

Eh oh oh oh ! Je veux vois l'apocalypse moi ! On me l'a assez vendue comme ça, j'y ai adhéré pour le fun, c'est pas pour qu'au dernier moment on me dise "oui mais on avait dit peut-être... en fait ça veut pas dire ce que ça veut dire...".

Vous nous avez vendu la fin du monde, on veut la fin du monde, pas un changement de machin ou un truc gnian-gnian pour les lopettes !
f
3 décembre 2012 01:40

obama marionette d'israel et traitre du peuple américains, AIPAC plus grand lobby, j'apprend je le savais pas, soumission humiliante des états unis à l'hypocrite israel et ses riches donateurs
je me demande ce qui se passera prochainement pour cette date annoncée du 21 décembre 2012 !!!
des choses se préparent
peut etre une attaque d'israel ou contre israel pour jouer les victimes

dieu seul connait l'avenir et a la science de l'heure
la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah (s)
3 décembre 2012 08:38
Le 21 décembre 2012 sera le jour où l'Europe et les Etats-Unis plongeront dans les ténèbres, où un voile noir s'étendra sur les plus grandes capitales occidentales. Le diable lancera son souffle glacé sur nos âmes et les uns après les autres les plus faibles mourront, abandonnés de tous, sous des cartons.
n
15 décembre 2012 10:23
seul le bon Dieu qui sait contaisque finira le monde
15 décembre 2012 21:04
Citation
BB4EVER a écrit:
a vous..................


Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui
vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[ Rapporté par Mouslim
i
20 décembre 2012 23:29
Cet etat de dire que c est la fin du monde a ete dite 182 fois dans l humanite
21 décembre 2012 15:30
oui on va tous mourir ptdr
p
21 décembre 2012 21:15
jusqu'a maintenant on est toujours la lol cette fin n'est point ponctuel hein ptdr
I
31 décembre 2012 12:22
NON C'est un mythe
r
31 décembre 2012 12:47
selon imran hosein 2012 en général est le début de l'effondrement du systeme économique américain, et qui entrainera avec lui les autres monnaies, c'est basé sur des études, et dieu est mieux savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 15:01 par rachedi.
31 décembre 2012 15:53
Citation
rachedi a écrit:
selon imran hosein 2012 en général est le début de l'effondrement du systeme économique américain, et qui entrainera avec lui les autres monnaies, c'est basé sur des études, et dieu est mieux savant

L'effondrement a eu lieu en 2008.
1 janvier 2013 18:55
assalamo3alaykom

Nous somme encore en 1434 c trop tôt de parler de l'année 2012 n'est ce pas?!!!!!!!!!ptdr

الحمد لله على نعمة الاسلام
r
1 janvier 2013 19:22
j'ai une questions aux forumeurs? pour calculer la fin des temps s'il y'a des calculs à faire
l'hégire est elle un repère, ou plutot le décés du prophète (s), car le messager (s) a dit le premier signe de l'heure est mon décés? moi meme j'ai pas de réponse, dieu seul sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook