Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous capable de faire un mariage de raison
m
3 août 2021 23:58
Salam Kirikette,

Tout dépend de ton état d'esprit et de ta capacité à assumer tes choix de vie ! car si tu assumes jusqu'au bout cette décision, qu'importe l'arrivée in fine tu ne pourras que l'accepter... au même titre qu'une personne qui aurait fait un mariage d'amour... (il faut juste être en phase avec ses décisions).

Car comme il est dit, dans la vie il n'existe pas de choix ou décisions, sans accepter sa part de risques...

Alors à toi de voir si tu souhaites de jeter à l'eau ou pas Heu

Sur ceux bonne soirée à toi !


Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
4 août 2021 00:14
Alors là ça serait commettre une sacrée erreur ! Tu as attendu tout ce temps pour au final épouser quelqu’un que tu n’aimes pas ? Imagine que tu trouves l’amour après le mariage ?

J’ai connu une fille qui s’est mariée juste par intérêt car elle approchait la trentaine ... 2 ans après ce fut un divorce.

Le mariage sans amour peut être aussi à l’origine de problèmes dans le couple ...

Personnellement je ne le conçois pas ... c’est quand même autre chose quand il y a de l’amour In love
Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
4 août 2021 00:18
il faut qu'il me plaise
niveau mental
religieux
physique
caractere
et on se marie ??
l'amour serait evident dans ce cas apres le mariage
Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
4 août 2021 00:34
Il n'y a rien de raisonnable à se marier donc il faudrait changer le terme déjà perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
t
4 août 2021 00:40
Je suis tout à fait d'accord!
Mariage de raison ne veut pas dire se marier avec n'importe qui quand même!
Si ya les critères de base, l'amour naitra...
Citation
betty.cz a écrit:
il faut qu'il me plaise
niveau mental
religieux
physique
caractere
et on se marie ??
l'amour serait evident dans ce cas apres le mariage
h
4 août 2021 00:42
Oooooh je le deconseille je l'ai fait cest la pire erreur de ma vie vraiment ne fais pas ca!!!!
4 août 2021 00:46
tu peux pas faire une genaralisation
je connais qu'ils l'ont fait
et tout se passe bien pour eux
Citation
hope24 a écrit:
Oooooh je le deconseille je l'ai fait cest la pire erreur de ma vie vraiment ne fais pas ca!!!!
4 août 2021 00:48
quand je suis amoureuse de façon irraisonnable
ça donne rien
alors qu'il me plaise pour se marier
Citation
tounsi7520 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord!
Mariage de raison ne veut pas dire se marier avec n'importe qui quand même!
Si ya les critères de base, l'amour naitra...
K
4 août 2021 00:52
Peux tu m'en dire plus si ça ça te dérange pas
Citation
hope24 a écrit:
Oooooh je le deconseille je l'ai fait cest la pire erreur de ma vie vraiment ne fais pas ca!!!!
t
4 août 2021 00:54
Après ma réponse était objective
Perso je me suis mariée par amour à 21 ans
Mais hamdoullah ça fait 10 ans et tout va bien
Citation
betty.cz a écrit:
quand je suis amoureuse de façon irraisonnable
ça donne rien
alors qu'il me plaise pour se marier
4 août 2021 00:54
Mariage d’amour ? Le vrai amour et l’affection viennent avec le temps en vivant avec la personne.
Avant ça, c’est de l’attirance et de la passion.
h
4 août 2021 01:00
Oui bien sur je parle comme ca pcq jai fait cette erreur en me disant que la raison etait plus importante et que l'amour viendra apres mais en realite non.

Je ne preconise pas les relations hors mariage bien sur mais il faut bien connaitre la personne et avoir de l'affection pour elle ca ramene de l'amour.

Le probleme avec les mariages de raison cest qu'il n'y a pas d'amoir ce qui entraine plein de choses pas d'attirance peu de comprehension de motivation un rien ns enerve on perd patience on devient malheureux et la soit on part soit on decide de vivre comme ca.

Il faut un minimum la raison cest tres bien mais il faut que le coeur soit present. A fortiori un mariage ou on fonce pcq on est amoureux sans reflechir est tt aussi mauvais

Le juste milieu il faut et ca cest difficile à trouver
Citation
Kirikette a écrit:
Peux tu m'en dire plus si ça ça te dérange pas
4 août 2021 01:00
t'es chanceuse
mais si ton mari
correspond a ta raison
ça peut le faire
celui que j'aimais
c'etait un amour impossible
Citation
tounsi7520 a écrit:
Après ma réponse était objective
Perso je me suis mariée par amour à 21 ans
Mais hamdoullah ça fait 10 ans et tout va bien
h
4 août 2021 01:01
Ca marche mais sont ils heureux pour autant?
Citation
betty.cz a écrit:
tu peux pas faire une genaralisation
je connais qu'ils l'ont fait
et tout se passe bien pour eux
t
4 août 2021 01:07
A ma raison oui
A ma situation, non, c'était improbable
Citation
betty.cz a écrit:
t'es chanceuse
mais si ton mari
correspond a ta raison
ça peut le faire
celui que j'aimais
c'etait un amour impossible
K
4 août 2021 01:13
C'est clair quand on aime pas l'autre nous agace , aucune patience car aucun amour.
Tu as divorcé ?
Citation
hope24 a écrit:
Oui bien sur je parle comme ca pcq jai fait cette erreur en me disant que la raison etait plus importante et que l'amour viendra apres mais en realite non.

Je ne preconise pas les relations hors mariage bien sur mais il faut bien connaitre la personne et avoir de l'affection pour elle ca ramene de l'amour.

Le probleme avec les mariages de raison cest qu'il n'y a pas d'amoir ce qui entraine plein de choses pas d'attirance peu de comprehension de motivation un rien ns enerve on perd patience on devient malheureux et la soit on part soit on decide de vivre comme ca.

Il faut un minimum la raison cest tres bien mais il faut que le coeur soit present. A fortiori un mariage ou on fonce pcq on est amoureux sans reflechir est tt aussi mauvais

Le juste milieu il faut et ca cest difficile à trouver
h
4 août 2021 01:14
Oui apres 6mois de souffrance
Citation
Kirikette a écrit:
C'est clair quand on aime pas l'autre nous agace , aucune patience car aucun amour.
Tu as divorcé ?
4 août 2021 01:19
elle etait amoureuse d'un homme
qui l'a laissé tomber
quand elle rencontré celui la
elle a direct s'est mariée avec lui
et elle me dit qu'allah lui a offert une chance
d'avoir connu son mari au lieu de se marier
avec celui qu'elle aimait
un homme gentil serieux et avec des valeur

Citation
hope24 a écrit:
Ca marche mais sont ils heureux pour autant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 01:24 par betty.cz.
K
4 août 2021 01:52
Je suis désolée pour toi , j'espère que tu te sens libérer de cet engagement pas voulu
Citation
hope24 a écrit:
Oui apres 6mois de souffrance
S
4 août 2021 01:57
Chacun(e) son avis sur un sujet aussi important !! Mais pour ma part impossible il y a tjs un grand minimum d’attirance à avoir pour pas subir une gêne et regret camouflé au quotidien …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook