Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous prêt à faire ce sacrifice ?
A
8 décembre 2014 13:19
Aleykoum salem detrompe toi en Amerique y a bcppppppppppppp de mouslim je crois meme plus qu'en france tu vas ou au usa?
8 décembre 2014 14:02
Citation
Abana Mohammed a écrit:
Aleykoum salem detrompe toi en Amerique y a bcppppppppppppp de mouslim je crois meme plus qu'en france tu vas ou au usa?
Pres de Seattle
O
8 décembre 2014 18:44
Tout dépend de chacun, et les avis sont à prendre en considération suivant que ce sont des hommes ou

des femmes qui les postent.

Pour ma part je pourrais jamais faire ce sacrifice parce que ce pays ne me dit rien mais encore une fois, je

t'aide pas forcément lol. Faudrait plus de yabis qui répondent mais évidemment le taux de participation des

hommes est toujours trop faible quand il y a besoin de leurs interventions -__-.
H
8 décembre 2014 22:40
Ah mashaa Allah tu parles couramment anglais c'est bien je t'ai confondu alors je pensais que tu travailleras dans la sécurité et que t'avais pas fait bcp d'études
Ben fais salat istikhar et si c'est bon bismilah c'est une bonne expérience a tenter qui sait tu pourra se marier la bas et y vivre si ça te plait
8 décembre 2014 22:55
Salam,

Tu ne sembles pas du tout prêt à t'expatrier étant donné que tu parle de "sacrifice" (un peu extrême).

Les choses dépendent de ce que tu souhaites, de tes attentes et l'image que tu as du pays de l'oncle sam.

Si tu te sens prêt à reconstruire tout de zéro, que l'on t'offre un bon travail avec un très bon salaire qui te permettra d'améliorer ta qualité de vie, mas surtout t'épanouir en tant que personne: fonce.
Dans le cas contraire mieux vaut s'abstenir.

Je ne sais pas où tu seras au juste mais sache qu'il y a une forte communauté musulmane, de nombreuses mosquées mais bon c'est moins souvent le cas dans des patelins perdus.
Je te conseille vivement de viser les grandes villes et faire trèèèès attention aux conditions de travail.

Rêve américain et co sont essentiellement basée sur la notion de travail "intensif" bien souvent dans des conditions mauvaises voire moyenne SAUF si tu as une bonne position (cadre et même à ce stade tu dois te donner à fond).
Etudie bien le tout et réfléchi posément.

Bref, si tu as besoin de certaines précisions n'hésites pas (j'ai opté pour l'option expatriation depuis plusieurs années)
8 décembre 2014 23:44
Citation
Hayatee a écrit:
Ah mashaa Allah tu parles couramment anglais c'est bien je t'ai confondu alors je pensais que tu travailleras dans la sécurité et que t'avais pas fait bcp d'études
Ben fais salat istikhar et si c'est bon bismilah c'est une bonne expérience a tenter qui sait tu pourra se marier la bas et y vivre si ça te plait
Jai pas fais beaucoup d'étude mais ma vie personnelle ma,permis de parler anglais couramment.
9 décembre 2014 01:23
Salam

Lolotte t'a donné (à son habitude) un avis très pertinent.
Le mot sacrifice c'est un peu beaucoup non? Tu ne laisses pas derrière toi des parents souffrants ou une femme et deux enfants en bas âge.
On ne te met pas le couteau à la gorge.
Tout est relatif.

Tu es jeune,diplômé c'est le moment où jamais de te construire une expérience pro' ailleurs,d'élargir un peu ton horizon.
Ce n'est pas comme si tu étais condamné à rester là bas ad vitam aeternam.
Ma soeur a vécu un temps en Louisiane 2 ans puis a voulu revenir.
Elle avait une voiture qu'on a mis à profit pour faire un road trip sur la côte ouest avant de la mettre en vente.Annonce publiée du jeudi,avion du samedi l'acheteur nous a déposé à l'aéroport donc les obstacles que tu cites ma foi n'en sont pas réellement.

Comme l'a dit Lolotte étudie réellement attentivement ton contrat si tu décides de te lancer.
Là bas il ne rigole pas avec les engagements mais si tu te donnes à fond (de toute façon la seule manière dont ils envisagent que soit exécuté le job) le retour sur investissement sera bien présent.

Pas d'obstacle à la promotion.On récompense l'efficacité,la compétence.L'âge/l'origine ils s'en tapent royalement.
Veille à disposer d'une vraie bonne couverture de santé en cas de pépin.

Contrairement à certains posteurs je ne t'aurai pas recommandé New York coût de la vie bien
chérot,ville sympa 3 mois mais à vivre plusieurs années bof .

San Francisco & Seattle dont des villes à taille humaine sympas à vivre.J'avais vraiment bien apprécié Seattle,le coût de la vie est plus abordable qu'à New York et la qualité de la vie meilleure.

Si tu ne te sens pas prêt à franchir le pas car tes priorités sont ailleurs.
Reste ici tout simplement.
Parfois une bonne proposition doit rester une bonne proposition et non une contrainte qu'on s'impose.
Ne jamais faire les choses à reculons,on se configure à les vivre mal.

Oui partir c'est enrichissant
Mais oui partir c'est être loin aussi pour les moments en famille,les maladies.
Ca va tu n'es pas inconscient.
Il faut juste faire ses choix de vie en connaissance de cause.

Fut un temps après des études à l'étranger,j'envisageais l'expatriation.Je suis revenue.Ma mère est tombée malade,finalement je suis restée.Ma mère s'est remis.Je suis restée.Ma soeur est partie.

J'ai réévalué mes priorités,ma capacité à vivre loin,je voyage souvent,longtemps.
Ma soeur également,elle a voulu vivre cette expérience et cela ne l'a pas empêché de revenir régulièrement.De Louisiane,de New-York.Skype,lignes régulières.Voilà.

Réfléchis posément.Il s'agit ici de ta vie.Que tu restes ou que tu partes,l'essentiel est de ne pas vivre frustré,d'être en accord avec soi-même.

Kheir inchallah
10 décembre 2014 11:21
salam

a ta place j aurais peur de regretter de ne pas avoir tenté.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 décembre 2014 08:06
Choisis de vivre la ou il y a une mosquée et une communauté musulmane. Il y en a aux USA. Mnt le mieux c est un pays musulman.
11 décembre 2014 10:46
Justement Tcelibataire sans enfts et tt,donc y'a rien a sacrifier !
11 décembre 2014 11:54
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Justement Tcelibataire sans enfts et tt,donc y'a rien a sacrifier !

C'est clair mais si il y a un sacrifice.

Quitter la France quitter la ville pour vivre en pleine Montagne a l'autre bout du monde...je serais couper de tout, la vie en pleine nature quoi ! c'est chaud même si financièrement d'ici quelque années sa pourrais rapporter gros.

J'ai jusqu'à février pour faire un choix.
11 décembre 2014 12:15
Selem,

Personnellement je te dirai fonce!

Pourquoi?tout simplement pour ne pas avoir de regrets,d ici quelques années tu te demanderas toujours et si j y étais allé...et si...
La au moins tu auras tenté l expérience
Puis le dépaysement ça ne peut faire que du bien,apparement tu iras dans un droit calme et serein...que demander de plus?

Tu n a a proprement parler aucune attache,pas d enfants ou pas marié,tu pourras toujours venir voir ta famille pendant les vacances,ou eux viendront te voir,tu peux trouver des billets pas trop cher hors saison

Tu te referas certainement un autre cercle de connaissances la bas,certaines personnes te conviendront,d autre non,...comme ici,comme la bas,comme partout,...
Tu trouveras peut être ton âme sœur la bas,...
Allahou a'lem,

Prends bien l avis de tes parents,ils voyent ce que nous ne voyons pas!


Juste n oublie jamais ta religion,qui tu es et d ou tu viens,

Et si d ici quelques années ça ne te plait pas tant que ça...tu n auras qu a revenir...

J ai été a ta place...en quelques sortes,je n'ai pas examinée réellement le projet et sincèrement je regrette toutes les semaines
Mon reve aurait été d aller habiter a la réunion,surtout pour l éducation des enfants et l ećole,apprentissage de la religion,...mais j ai pas poussé la réflexion,aujourd hui c est trop tard
Rheir inshAllah

Bonne réflexion
Bien entendu n oublie pas salât istikhara
11 décembre 2014 12:35
Ouais c'est clair, mais je me dis c'est vrai je vais souffrir mais a la clés y aura des très belles choses !

Mais je me dis aussi je vais bosser dur 6 jour sur 7 a en pleurer (je suis sportif) et que j'aurais aucune vie sociale a part le sport ! Et dans la ville y a rien a part des montagnes et 1500 habitants, le coin idéal pour un athlète mais aussi un cauchemar physiquement et mentalement...
11 décembre 2014 14:13
Ok tu es sportif...bon ça change un peu la vision des choses,
Je pensais que tu étais dans un bureau,...quelque chose de moins intense

Poir t éclairer,la tante a mon mari est une grande prof de sport,ses élèves font des compétitions,sont toujours bien classes,...bref elle a réussi dans sa vie mashAllah,elle a eu y a 2 ans(ou 3 je sais plus) une proposition pour être prof a Qatar....elle a acceptée,entre temps elle a divorcée,a adopté une petite princesse,
C est sa maman au maroc qui garde la petite,

Elle poir l instant n envisage pas de vivre la bas,la vie est troooop différente de ce qu elle a connu ,pourtant elle est allée sur tous les continents,
Elle termine son contrat,ramasse l argent,vu qu elle est très bien payée,et pense rentrer au maroc pour s occuper de sa fille
Elle n a aucune connaissance la bas,vraiment aucune,juste travail,courses..et c est tout ,le climat est justeeye popping smileyahurissant,...mais bon c est dubai pas Seattle

Encore une fois prends l avis de tes parents,c est important,
Perso je te dirai tente,c est pas quand tu seras marié,avec des enfants que tu pourras changer de vie!
A la limite essaye,comme tu seras bien payé mets de l argent de côté pour plus tard,maison.haj pour tes parents,...je dis ce qui me passe par la tête...

Qui sait qui il y aura parmi ses 1500 habitants?ils n ont pas la même religion(Allahou a'lem) mais ils peuvent être de bonne compagnie,par contre si tu y vas ne t isole pas ,même si tu es fatigue,...sors un peu,on sait jamais y a certainement des musulmans,marocains,....
11 décembre 2014 17:45
Citation
emenie a écrit:
Ok tu es sportif...bon ça change un peu la vision des choses,
Je pensais que tu étais dans un bureau,...quelque chose de moins intense

Poir t éclairer,la tante a mon mari est une grande prof de sport,ses élèves font des compétitions,sont toujours bien classes,...bref elle a réussi dans sa vie mashAllah,elle a eu y a 2 ans(ou 3 je sais plus) une proposition pour être prof a Qatar....elle a acceptée,entre temps elle a divorcée,a adopté une petite princesse,
C est sa maman au maroc qui garde la petite,

Elle poir l instant n envisage pas de vivre la bas,la vie est troooop différente de ce qu elle a connu ,pourtant elle est allée sur tous les continents,
Elle termine son contrat,ramasse l argent,vu qu elle est très bien payée,et pense rentrer au maroc pour s occuper de sa fille
Elle n a aucune connaissance la bas,vraiment aucune,juste travail,courses..et c est tout ,le climat est justeeye popping smileyahurissant,...mais bon c est dubai pas Seattle

Encore une fois prends l avis de tes parents,c est important,
Perso je te dirai tente,c est pas quand tu seras marié,avec des enfants que tu pourras changer de vie!
A la limite essaye,comme tu seras bien payé mets de l argent de côté pour plus tard,maison.haj pour tes parents,...je dis ce qui me passe par la tête...

Qui sait qui il y aura parmi ses 1500 habitants?ils n ont pas la même religion(Allahou a'lem) mais ils peuvent être de bonne compagnie,par contre si tu y vas ne t isole pas ,même si tu es fatigue,...sors un peu,on sait jamais y a certainement des musulmans,marocains,....

Le truc que je me dis, c'est qu'il y a un gros risque, malgrès que je fais du sport j'ai un travail a coté. L'avantage la bas c'est que je serais dédier uniquement a sa pour faire des vrais résultat.

Mais si je me blesse demi tour en France, je devrais retrouver un travail, un logement, une voiture, je repartirai a zero et ce risque me fais très peur bon j'ai que 20 ans c'est rien mais comme meme c'est délicat
11 décembre 2014 17:52
Citation
Proud_ a écrit:
Le truc que je me dis, c'est qu'il y a un gros risque, malgrès que je fais du sport j'ai un travail a coté. L'avantage la bas c'est que je serais dédier uniquement a sa pour faire des vrais résultat.

Mais si je me blesse demi tour en France, je devrais retrouver un travail, un logement, une voiture, je repartirai a zero et ce risque me fais très peur bon j'ai que 20 ans c'est rien mais comme meme c'est délicat


Oh la la tu n'as que 20 ans!!!!!! Mais qu est ce que tu fais encore la?????
Non sérieusement je pensais que tu avais 30-35 ans donc plus trop le temps de tout laisser...

Donc si j ai bien compris tu as un bon travail,qui te fait bien gagner ta vie et a côté tu fais pas mal de sport,c est ça?

Si tu te blesse...tu pourras rebondir avec ton travail justement,vu que tu ne vis pas que du sport...
Qu en pensent tes parents?
Si tu retournes en france,ta famille ne te laissera pas tomber!
11 décembre 2014 17:56
Citation
emenie a écrit:
Oh la la tu n'as que 20 ans!!!!!! Mais qu est ce que tu fais encore la?????
Non sérieusement je pensais que tu avais 30-35 ans donc plus trop le temps de tout laisser...

Donc si j ai bien compris tu as un bon travail,qui te fait bien gagner ta vie et a côté tu fais pas mal de sport,c est ça?

Si tu te blesse...tu pourras rebondir avec ton travail justement,vu que tu ne vis pas que du sport...
Qu en pensent tes parents?
Si tu retournes en france,ta famille ne te laissera pas tomber!

Voilà c'est sa !

Ma mère me dis si sa marche pas et que tu reviens ta rien même mes dents je les vends si il le faut pour te reconstruire...pour dire que nan ma famille sera la hamdoulilah

Mais la je suis à deux doigt de m'installer j'ai tout ce qu'il faut pour me marier, si je pars la bas c'est solitude a la montage jusqua je réussis c'est à dire au moins 2 ans...donc 2 ans a encore se préserver...c'est pas évident du tout
a
11 décembre 2014 18:53
Fait salat al isthikhara et demande a allah de te faciliter le meilleur choix !!

En tout cas je te tire mon chapeau jeune homme .
A 20 ans t'est déjà indépendant ,très actif et ta la tête sur kes épaule !!
Qu'allah t'assiste et te donne la baraka dans tes projet mon frère

Tu fait quoi comme sport ? Tu veux pas lâcher le steak mdr !!

Ps: tu ma tuer de rire avec la barissa
Je te nome officiellement maître quenellier !!!!
11 décembre 2014 18:59
Citation
unmecfou a écrit:
Fait salat al isthikhara et demande a allah de te faciliter le meilleur choix !!

En tout cas je te tire mon chapeau jeune homme .
A 20 ans t'est déjà indépendant ,très actif et ta la tête sur kes épaule !!
Qu'allah t'assiste et te donne la baraka dans tes projet mon frère

Tu fait quoi comme sport ? Tu veux pas lâcher le steak mdr !!

Ps: tu ma tuer de rire avec la barissa
Je te nome officiellement maître quenellier !!!!

Amine mon frère !!!

Un sport de combat assez dur . de

Oui Barissa mdrr je lui ai rien demander a celle là je sais pas elle veut quoi
11 décembre 2014 19:21
Aleykoum salam

à ta place j serai pas aller j'aurais déprimer seul à l'autre bout de la planète ptdr
puis vaut mieux rester près de ces parents grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook