Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas?
w
19 février 2016 17:26
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
19 février 2016 17:39
Wa aleykoum salam,

Ça dépend de ce que signifie "pas pour le moment".
S'il vient de finir ses études, a un contrat qui vient de se finir, a été malade, pourquoi pas (à condition qu'il soit en train de chercher...).

Mais s'il traîne un CV vide depuis des années (j'en vois de plus en plus, qui pense vivre des aides ou du salaire de la femme), No no

Le travail est important, quel modèle donnera t-il?
La paresse, non merci! Un homme se doit de subvenir aux besoins de son foyer, comment il fera sans boulot?
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
M
19 février 2016 17:40
Salam

Je suis un homme mais je vais te répondre.
La réponse à ta question se trouve à la fin de ta phrase à savoir un homme qui ne travail pas pour le moment.
Car ça arrive de perdre un travail c'est la vie, mais par contre un homme qui compte rester à la maison sans rien faire je pense que c'est next direct pour les filles.
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
R
19 février 2016 17:59
Salam,

moi ce que je comprends pas c'est que ça induit que la personne doit travailler pour se marier ou pour sa femme, mais pour elle même déjà, ça la dérange pas de pas travailler?
C
19 février 2016 18:02
Alaykoum salam, s'il est à la recherche d'un emploi pourquoi pas.
Je pense pas que ce soit un frein au mariage.
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
19 février 2016 18:38
Salam,

Je suis un homme mais je vais répondre tout de même. Comment se marier s'il n'y a aucun revenu ? Comment allez-vous meubler votre appartement ? Organiser le mariage ? Même si la femme travaille, c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer.
C
19 février 2016 18:44
Non.

Post suivant.

lol

Non c'est vrai, c'est impossible. Si on accepte de vivre avec un homme, on accepte le risque de faire des enfants. Encore, si moi je veux vivre dans la pauvreté, pourquoi pas. Mais pourquoi entraîner nos enfants là dedans.

Et puis, le fait de lui dire "va trouver un taf et reviens me voir ensuite", peut-être qu'il trouvera la motivation nécessaire pour se bouger les fesses ... (sous entendu autrement qu'en ma compagnie, ça va de soi ... lol)

Voilà voilà ...
19 février 2016 18:46
Non il faut qu il trouve un travail ensuite il cherche une femme pour le mariage.
la vie a 2 est trés chère.........

Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
e
19 février 2016 18:58
tu crois franchement que la personne se pose la question ...euuuuh pour certains je ne pense pas
B
19 février 2016 19:02
Alaykum Salam,

Tout dépends si la personne recherche activement mais ne trouve pas dans l'immédiat ok mais un homme qui dépend des aides de l'état et qui est un gros feignant c'est pas la peine.. Tout vient d'Allah mais je pense qu'il faut une certaine stabilité professionnelle pour envisager le mariage
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
C
19 février 2016 19:09
Ben disons que le jour où des enfants sont là, elle aura assez de travail comme ça aussi, hein ?

Bon jusque là, je suis ok pour le travail, mais au-delà ça devient craignos quand même.

C'est toujours les enfants qui posent problème. Qu'à deux on arrive à se débrouiller, même avec rien. Mais quand arrive un troisième, c'est autre chose.


Maintenant, le fait de se dire que c'est quand même dommage de tout relier à l'argent, malheureusement dans notre société, c'est ainsi.

Dans le monde de mes parents, on pouvait encore construire une cabane (style maison de jardin) au fond du jardin, prendre un bout de terrain pour se faire un potager et élever quelques poules et même sans argent on arrivait à vivre.

Maintenant, même ça, tu ne peux plus le faire, ou tes parents sont en appart, ou bien ils n'ont déjà pas assez de terrain pour eux-mêmes ... Bref ... et les normes de constructions demandées font que quoi que tu choisisses de te faire construire, ça te reviendra au prix d'une maison neuve ... Donc t'es cuit ...

Mes parents ont démarré dans la vie en vivant dans un baraquement un peu plus évoluée que ce dans quoi vivent les Roms de nos jours. Un matelas à terre, un poêle à bois qui ne chauffait pratiquement rien, on voyait soit-disant même le jour à travers les planches, une table, deux chaises, une pompe à eau qui gelait l'hiver et leur courage ... Maintenant, tu ne pourrais même plus faire ça pour démarrer dans la vie, tu n'en as plus le droit, sauf si tu as envie d'être délogés tous les 6 mois par les flics ...

On est devenu entièrement esclave de la société. Tu ne peux plus vivre comme tu veux. Tout dépend de l'argent. T'en n'as pas, t'as pas de vie derrière. Tout simplement.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi ce que je comprends pas c'est que ça induit que la personne doit travailler pour se marier ou pour sa femme, mais pour elle même déjà, ça la dérange pas de pas travailler?
P
19 février 2016 19:15
Un homme qui ne travaille pas ne devrait pas songer au mariage à moins qu'il compte se faire entretenir par sa femme. Dans ce cas c'est une homelette.

On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche..

Beaucoup de gamins considèrent le mariage comme un jeu, une sorte mode, mais c'est avant tout une responsabilité,celui qui n'est pas capable de l'assumer,il reste chez mama.
D
19 février 2016 19:16
Alaykoum salam

1/ Si t'es un homme

Cherche du travail, de toute façon tu devras travailler donc indépendamment du mariage il faut que tu trouves. T'as pas pour objectif de t'éterniser dans cette situation j'imagine ... (enfin j'espère pour toi lol). Inutile de poser cette question, tu te marieras plus tard, ou bientôt si on t'accepte comme ça encore faut-il que tu sois mentalement ouvert à la possibilité de te marier sans travailler ce qui est une autre histoire.

2/ Si t'es une femme

Ça dépend de la situation du gars, les circonstances de la chose. Si ça fait 5 ans qu'il bosse pas et qu'il gratte le RSA pour traîner au café du coin c'est alerte rouge, terminus tout le monde descend. S'il est au chômage depuis pas trop longtemps, qu'il a perdu son travail qu'il a fini une formation ou n'importe, c'est à toi de décider. Tu comptes vraiment faire ton choix en demandant ici, genre elles te disent oui t'acceptes elles te disent non tu refuses ? T'es une grande fille.
O
19 février 2016 19:18
Salam

Oui sans problème du moment que c'est pas de sa faute qui crèche au chômage .
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
19 février 2016 19:35
Salam aleykum

Si il cherche et que ce n'est pas un faignant qui attends sur les audes de l'état oui.

Mais si c'est le contraire alors non.

C'est pas question d'être matérialiste ou autres, seulement pour mi l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme pas le contraire.
n
19 février 2016 19:56
Au risque de me faire jeter des oeufs lol...

J'estime qu'il faut que les 2 conjoints travaillent même si l'homme doit couvrir la majorité des frais, il faut une participation financière de la compagne même minuscule.

Et que pensez-vous d'une femme qui arrive proche de 30 ans mais qui n'a jamais travaillé et se cherche encore? Est-ce un frein au mariage ou pas?

Avec les grossesses envisagées etc, ne pensez vous pas que cette femme va devenir une mère au foyer finalement? Est-ce gênant selon vous?

J'élargis un peu le débat, les femmes comme les hommes vous pouvez donner votre avis. smiling smiley
19 février 2016 19:58
Non il faut qu'il taff
O
19 février 2016 20:10
Salam, je répondrais, comme beaucoup je pense, que non ça ne me dérangerais pas si il cherche en parallèle et qu'il ne compte pas rester longtemps dans cette situation.
Ou si il est au chômage et qu'il perçoit des allocs lui permettant de recouvrir les charges du foyer avec l'aide de sa femme ca passe aussi
smiling smiley
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
O
19 février 2016 20:15
C
19 février 2016 20:24
Salam,

Pour avoir déjà essayé une fois, je dis ques c'est à proscrire!!!! On construit une maison sur des fondation solide, on est pas la pour jouer à la maman et au papa comme quant on avait ans!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook