Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sert à rien
A
2 mai 2020 00:52
Si tous ceux qui ne servent à rien devaient se suicider, il ne resterait plus grand monde.

Après se suicider ne met pas fin aux tourments. Tu donnes trop d'importance aux gens, ne les calcule pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/20 15:59 par Summertime.*.
B
2 mai 2020 00:54
Ta propre valeur c’est toi qui l’a détermine.
Imagine : tu es au marché, pour des tomates...tu crois vraiment que le vendeur va te laisser déterminer les prix de ses tomates...Aucun vendeur ne vend à perte.
La sincérité tu l’auras avec ta femme & tu l’as avec ta mère (et ton père).
« Être normal comme nous » on a tous des problèmes & des difficultés dans la vie...faut danser sous la pluie et même quand y a le soleil.
Cesse de te comparer aux autres.
Ton âme est unique, ton ADN est unique, ton destin est unique...tu peux l’accepter Zen

PS: pense à la misère du monde & écoute la sourate les abeilles
✌️
Citation
jabari a écrit:
Je veux tout simplement être dans un cercle d'amour composé de familles et amis sincères. Je veux être concideré à ma propre valeur. Je veux être normal comme vous.
S
2 mai 2020 00:59
Sois sincère. As tu envie de passer du temps avec une personne négative ?

Non. C'est humain.

Tu veux un mieux. Change.
Citation
jabari a écrit:
C'est donc un cercle vicieux.

Solitude->les gens ne veulent pas de moi->solitude
p
2 mai 2020 01:00
Salam,

《Je veux être normal comme vous. 》

Tu te trouves anormal ?


Tu sais dans la vie tout le monde à des hauts et des bas.
Personne vit dans le bonheur continue.

Pour savoir la valeur de quelque chose nous sommes obligés de passer par une difficulté.
Imagine tu n'arrives plus à expirer... la tu pourras être conscient de la valeur de l'expiration.

Tu es comme la Chenille qui est dans son cocon pour devenir un papillon.
Tu es dans un endroit obscur et tu te prépares à devenir ce beau papillon ???
Ce n'est pas le moment de baisser les bras smiling smiley


La vie est courte.. nous sommes tous dans le même wagon qui nous emmène à notre tombe.
A toi de choisir la fenêtre que tu veux regarder pendant ton trajet.

Ce n'est pas la fin mais ton trajet qui est important smiling smiley


Allez place ta Confiance en Ton Créateur.
Il Est Là.
Il Te Voit.
Il T'entend.
Il Attend juste que tu Lui demandes de l'aide pour te faciliter cette épreuve.. sans Lui nous Somme RIEN.


Qu'Allah Apaise ton âme et te donne le bien ici-bas et dans l'au-delà smiling smiley


Citation
jabari a écrit:
Je veux tout simplement être dans un cercle d'amour composé de familles et amis sincères. Je veux être concideré à ma propre valeur. Je veux être normal comme vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/20 01:02 par plume rose.
2 mai 2020 01:05
Je trouve que c'est pas moi qui est anormal c'est ce que je vie qui est anormal.

Oui la vie est très dure. Je patiente je patiente mais j'ai quand même hâte que ça se termine. Pour moi je suis une chenille sur cette terre et le beau papillon tarde vraiment à sortir.

Merci pour cette image tu m'as fait sourire.



Amine
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

《Je veux être normal comme vous. 》

Tu te trouves anormal ?


Tu sais dans la vie tout le monde à des hauts et des bas.
Personne vit dans le bonheur continue.

Pour savoir la valeur de quelque chose nous sommes obligés de passer par une difficulté.
Imagine tu n'arrives plus à expirer... la tu pourras être conscient de la valeur de l'expiration.

Tu es comme la Chenille qui est dans son cocon pour devenir un papillon.
Tu es dans un endroit obscur et tu te prépares à devenir ce beau papillon ???
Ce n'est pas le moment de baisser les bras smiling smiley


La vie est courte.. nous sommes tous dans le même wagon qui nous emmène à notre tombe.
A toi de choisir la fenêtre que tu veux regarder pendant ton trajet.

Ce n'est pas la fin mais ton trajet qui est important smiling smiley


Allez place ta Confiance en Ton Créateur.
Il Est Là.
Il Te Voit.
Il T'entend.
Il Attend juste que tu Lui demandes de l'aide pour te faciliter cette épreuve.. sans Lui nous Somme RIEN.


Qu'Allah Apaise ton âme et te donne le bien ici-bas et dans l'au-delà smiling smiley
2 mai 2020 01:07
Reprends confiance en toi,ne pense pas au suicide,chaque problème a une solution
Contacte l’association -Suicide Ecoute :
Ecoute des personnes confrontées au suicide.
Permanence d’écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Tél. : 01 45 39 40 00
Ils seront à ton écoute et te conseilleront mieux que qui conques.
r
2 mai 2020 01:09
Bien sûr que si...change de fréquentation... trouve toi des hobbies qui te plaisent et tu fera de nouvelles rencontres

26ans c encore très jeune
Citation
jabari a écrit:
Non je n'ai pas d'amis et c'est devenu impossible de s'en faire.

Les années ont déjà passé j'ai 26 ans.
2 mai 2020 01:12
Salut,

La réserve civique cherche des personnes bénévoles qui gardent un contact téléphonique avec des personnes isolées pendant le confinement. Je pense que ce genre d'activité pourrait t'aider à surmonter le quotidien, à tisser des liens même provisoires et à apporter quelque chose à quelqu'un et ainsi donner du sens à ton quotidien : [covid19.reserve-civique.gouv.fr]

Inscris-toi sur les sites Mesvoisins.fr et Nextdoor.fr pour faire connaissance (virtuellement) avec ton voisinage et voir ce qui se passe autour de toi. Parfois, des gens ont besoin d'aide, tu pourrais intervenir.

Courage.
Citation
jabari a écrit:
Quel victoire pourrais-je me donner quand rien a de sens et rien n'a d'utilité. Je suis complètement seule, mes journées se ressemblent. Je sert strictement à rien pour personne. Même quand j'essaye d'aider on me repousse. C'est plutôt la fin de ma vie qui est une victoire.
2 mai 2020 01:14
D'accord je regarderai ça
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Salut,

La réserve civique cherche des personnes bénévoles qui gardent un contact téléphonique avec des personnes isolées pendant le confinement. Je pense que ce genre d'activité pourrait t'aider à surmonter le quotidien, à tisser des liens même provisoires et à apporter quelque chose à quelqu'un et ainsi donner du sens à ton quotidien : [covid19.reserve-civique.gouv.fr]

Inscris-toi sur les sites Mesvoisins.fr et Nextdoor.fr pour faire connaissance (virtuellement) avec ton voisinage et voir ce qui se passe autour de toi. Parfois, des gens ont besoin d'aide, tu pourrais intervenir.

Courage.
F
2 mai 2020 02:34
Salam,

Jen ai fini de cette vie qui n'est autre que souffrance. À quoi bon ne pas se suicider quand on vit déjà un enfer sur terre. Au moins, si dans l'au delà j'irai en enfer alors ça sera pour une raison. Ici il n'y a aucune raison de continuer cette vie.

S20 V127 : Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

Comment peux-tu comparer les épreuves de la vie qui ne durent qu'un certain temps avec ce que tu ignores et qui est éternel ? Les épreuves que nous vivons ici ne représentent même pas une goutte dans l'océan de l'au-delà.

C'est normal que tu te sentes ainsi, ton ambition est très limitée, avoir une famille aimante et des amis, aimer et se sentir aimé ? C'est tout ? Et qu'as-tu préparé pour après ta mort ?

Tu sais que si tu commençais par là, tu résoudrais tous les problèmes que tu rencontres actuellement. Car en préparant ton au-delà, tu te désintéresses complètement des pollutions de la vie, tu as un regard différent et indifférent sur les gens ce qui te rendra aimé et apprécié non pas seulement de ta famille mais tous les gens.

Oublies ces histoires de suicide et renseignes-toi sur les bonnes œuvres à accomplir, c'est en les délaissant qu'on gâche son Ramadan.

Qu'Allah te guide.
Salam.
D
2 mai 2020 03:09
Tu souris y a déjà de l'espoir...
V
2 mai 2020 06:29
Salam Alaykum,

Je rejoins Fleurs parisienne 12 et te conseille vivement de faire du bénévolat.

Faire le bien autour de soi est non seulement bénéfique pour le bénéficiaire mais aussi pour soit même.
p
2 mai 2020 10:39
Si tu savais ceux que vivent d'autres personnes tu dirais certainement que tes soucis sont rien comparé à eux smiling smiley

Ya toujours pire que nous...


Toutes les épreuves sont là pour nous élever en degrés auprès d'Allah ?

Si Allah t'a donné ces épreuves c'est qu Il Sait que tu peux les surmonter bi idnillah ?

Regarde ton passé, regarde tous ce que tu as vécu..
Rien est resté mais toi tu es devenu plus fort.
N'oublie pas que cette épreuve aussi va passer.
Il faut juste accepter qu'elle soit là et placer sa Confiance en Allah pour la surmonter.

Et je suis contente que mon message t'est fait sourire mon frère ?

Tu n'es pas seul.
Qu'Allah te Vienne en Aide ??
Citation
jabari a écrit:
Je trouve que c'est pas moi qui est anormal c'est ce que je vie qui est anormal.

Oui la vie est très dure. Je patiente je patiente mais j'ai quand même hâte que ça se termine. Pour moi je suis une chenille sur cette terre et le beau papillon tarde vraiment à sortir.

Merci pour cette image tu m'as fait sourire.



Amine
C
2 mai 2020 11:05
فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

Ce que tu ressens est difficile oui, l'absence d'amour dans une vie lui enlève toute sa couleur et sa saveur... mais il n'y a pas que l'amour des humains...
Il y a l'amour de Dieu... n'est-il pas Al-Wadûd?
La vie est un cadeau de Dieu, que tu n'as pas le droit de refuser.
Aujourd'hui ça ne va pas, mais demain ça ira et tu sais pourquoi? Parce que tout finit par passer.

Confie toi à Dieu dans tes prosternations... pries tu encore? Si non, il faut commencer par là.

Je vais te proposer un objectif aujourd'hui, fais tes ablutions prie, une fois que tu as fini reste quelques minutes en place faire du dikhr trouve cet apaisement... une fois que l'ambiance est placée prends le Coran, tu dis BismiLAH et tu ouvres une page au hasard. Et fais comme si cette page te parlait à toi personnellement. Medite là... À chaque fois que tu te sentiras mal fais le.

Tu penses au suicide mais TU NE VEUX PAS te suicider, car tu es en train de nous lancer un appel à l'aide avec ton post. Tu ne veux pas te suicider, tu veux du soutien. Et tu fais bien d'en demander car on sera là pour toi.

A une époque où je me sentais un peu moins bien, j'ai fait ce que je t'ai dit avec le fait d'ouvrir le Coran à une page au hasard. Je suis tombée sur un verset qui m'a énormément touché et que j'avais inscrit à l'époque sur un des mes meubles face à mon lit, ainsi c'était la première chose que je voyais le matin.

Voici le verset qui malgré les années ne s'est jamais effacé
.. l'importance de placer sa confiance en Dieu... même si ce n'est pas toujours facile ce n'est que comme ça que tu seras apaisé et que ton coeur ressentira cette quiétude que la religion nous offre.

Allah y 3awnek, ne sois pas faible, Dieu est avec toi et tu n'as besoin de personne d'autre.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
U
2 mai 2020 12:07
Si tu n’a personne à qui parler . Je suis la . Je veux vraiment t’aider car tu m’as vraiment touchée .

Je viens d’arriver ici et je ne sais pas si on peut dm .

Mais je pense que la première des choses c’est de prier très sincèrement, et implorer et invoquer Allah pour t’aide . Allah n’éprouve que ceux qu’il aime . S’il t’a mis cette obstacle sur la route, c’est qu’il sait que tu es capable de le surmonter .
Ou souvent c’est une sorte de rappel pour que tu reviennes à lui , fais le tu verras Inch’Allah , il reviendra à toi
Ensuite , tu devrais parler à une personne , si tu n’as pas d’amis , je peux t’aider moi , je ne te connais pas donc je n’aurais aucun intérêt à te juger et je saurais t’écouter ( réponds moi si tu le veux )
Surtout enlève cette idée de suicide car l’enfer ça sera mille fois ce que tu vis actuellement (raisons ou pas raisons)
s
5 juillet 2020 01:12
Aleykoum salam

Je te comprends tellement sur cette souffrance et le fait que ça aille jusqu'à l'envie de partir, même si c'est ni une solution ni une bonne idée. C'est douloureux. Mais c'est pas à faire parce que ça ferait un mal infini aux personnes qui tiennent à ta vie, il y en a forcément, mais surtout parce que tu as une vie, les gens ne nous aiment pas... ok mais on est pas là pour se faire aimer de n'importe qui. Je pense que tu n'aimes pas réellement n'importe qui non plus. La plupart des gens ne savent pas aimer les autres même en les connaissant, même ceux qui ont des amis c'est pareil, ils ont des priorités, ils ont leur propre vies, ils ont la consommation, ils n'ont pas forcément la valeur de l'humain, de l'amitié, de l'amour, ils cherchent toujours ailleurs. Des fois certains sont la priorité de plus de monde, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont aimés. Et c'est des gens en général qui répondent à des exigences, par exemple la richesse, "on" les aime parce que ce serait confortable d'être avec eux ou d'être à leur place, même si peu de gens concernés l'avouent. C'est blessant, c'est douloureux, je suis d'accord mais y'a des gens qui ont des valeurs et qui peuvent t'apprécier pour ton humanité, tu en as une. Moi personnellement j'apprécie beaucoup ton écriture, tu écris bien et tu es sincère je trouve ça rare et c'est des belles qualités.
Citation
jabari a écrit:
Salam aleykoum à vous qui me lisez.

Je vide mon sac peut être pour la dernière fois.

Je ne sert à rien. Si je serai morte ça serai mieux pour tout le monde. Ma famille me prend pour une teubé et me répètent que je porte la poisse. Ils ne m'aiment pas du tout. Les gens en ont totalement rien à faire de moi. Les gens me parlent que quand ils se font chier et après ne me calculent plus sans aucuns respect. J'ai de plus en plus de mal à aller vers les autres étant donné qu'à chaque fois que je le fais on me fait comprendre que je fais chier. Je suis blessé à chaque tentative de sociabilisation.
Je suis la priorité de personne. Je suis seule depuis toujours. Sans famille digne de ce nom, sans amis et sans amoureux. Je préfère laisser cette vie qui n'est pas faite pour moi.

Encore un Ramadan de gâcher à espérer je ne sais quoi.

Jen ai fini de cette vie qui n'est autre que souffrance. À quoi bon ne pas se suicider quand on vit déjà un enfer sur terre. Au moins, si dans l'au delà j'irai en enfer alors ça sera pour une raison. Ici il n'y a aucune raison de continuer cette vie.

Vous allez me dire que tant qu'on a Allah on est pas seul. Eh bien la solitude est toujours aussi cruelle et elle me tue de plus en plus.
C'est fini je ne veux plus vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook