Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Servir Dieu par peur ou par amour (suite)
l
8 mai 2019 13:56
A mes yeux, il n'y a pas de problemes,
car les religions sont liees entre elles.

Au vu de certains commentaires plus rigoureux,
je voulais juste te faire part que ta vision est un mix de plusieurs religions,
meme si tu n'en as pas conscience.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Franchement, je suis morte de rire, j'y connais strictement rien au christianisme ptdr

ET puis je vois pas où est le problème puisque les deux sont issus du même Dieu non?
Il n'a jamais été dis qu'Il fallait tout jeter, mdr...

Quand je pense qu'on garde la soumission de la femme à l'homme, et on jette l'Amour Oups
R
8 mai 2019 13:58
C toi qui me dit ça alors que soit disant tu te reprends pour rechercher son amour ? La encore c illogique ...

Oui Dieu se met en colère ... je sais pas si tu es au courrant

Non on recherche Son pardon et donc Sa miséricorde ...car quel rapport entre ton pardons toi même et sa miséricorde ? Désolé madame mais son son pardon est garanti je vois pas ce que ça change de même rechercher son propre pardon...


Non madame le repentir est ce n'est pas se pardonner à soi même si même avoir le pardon Divin... le repentir c regretter sa faute Donc s'efforcer de ne plus la commettre et accessoirement réparer sa faute et en religion par une expiation qui peut être terrestre en vu de sa miséricorde ou dans l'au delà par un châtiment
Citation
Petite Antigone a écrit:
on demande pardon à Dieu pour se pardonner soi même... pas à ceux à qui on a fait du mal.

Donc, tu penses qu'en commettant de péchés, tu fais du mal à Dieu? perplexe

Mais tu ne fais du mal qu'à toi-même en réalité... et tu ne parviens pas à te pardonner, c'est par manque de foi en Sa miséricorde.

La conscience de Dieu ne s'acquiert pas en un claquement de doigt parce qu'on le décide où le souhaite. Il y a tout un cheminement pour augmenter la conscience de Dieu et la foi en Lui. Le repentir en fait partie, c'est un travail sur soi qui contribue à la purification.
P
8 mai 2019 13:59
Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu me dis. Comment veux-tu que je fasse un mix alors que je ne connais pas le christianisme...

Mais il y a dans toutes les spiritualité un axe commun et universel, alors si tu penses qu'on retrouve cette notion dans plusieurs religions, limite, ça me rassure parce que ça voudrait que je suis dans l'universel...


Citation
lalka a écrit:
A mes yeux, il n'y a pas de problemes,
car les religions sont liees entre elles.

Au vu de certains commentaires plus rigoureux,
je voulais juste te faire part que ta vision est un mix de plusieurs religions,
meme si tu n'en as pas conscience.
G
8 mai 2019 14:00
Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement

S39,V73


grinning smiley
R
8 mai 2019 14:06
Modifié si tu veux ...


Mais qui juge de la sincérité de ton repentir ou même de ta foi ? Toi ? Donc ça reste tjs Dieu... et à moins d'être le bouddha reincarné me parle pas de degré de conscience ...

Je te dis que oebpardon n'est jamais garanti... même le Prophète n'en était pas assuré ... alors venir me dire qu'il le sera pour quiconque faut en avoir du culot

Ps arrête de sélectionner une phrase sur 4paragraphes... soit tu fais une réponse complète ce qui s'appelle un échange comme je le fais soit c pas la peine de parler car ça induit de fait que tu approuvés le reste...
Citation
Petite Antigone a écrit:
on demande pardon à Dieu pour se pardonner soi même... pas à ceux à qui on a fait du mal.

Donc, tu penses qu'en commettant de péchés, tu fais du mal à Dieu? perplexe

Mais tu ne fais du mal qu'à toi-même en réalité... et tu ne parviens pas à te pardonner, c'est par manque de foi en Sa miséricorde.

La conscience de Dieu ne s'acquiert pas en un claquement de doigt parce qu'on le décide où le souhaite. Il y a tout un cheminement pour augmenter la conscience de Dieu et la foi en Lui. Le repentir en fait partie, c'est un travail sur soi qui contribue à la purification.

Pour info, il est dit que lorsque l'on se repent sincèrement, on est pardonné, quoi qu'il arrive... donc, cela implique la foi inconditionnelle en sa miséricorde. Pratiquer le repentir permet de d'augmenter cette conscience.
l
8 mai 2019 14:12
Je considere que chacun a son propre cheminement spirtuel et personnel.

Peut-etre que tu devrais t'interesser aux autres religions...





Citation
Petite Antigone a écrit:
Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu me dis. Comment veux-tu que je fasse un mix alors que je ne connais pas le christianisme...

Mais il y a dans toutes les spiritualité un axe commun et universel, alors si tu penses qu'on retrouve cette notion dans plusieurs religions, limite, ça me rassure parce que ça voudrait que je suis dans l'universel...
b
8 mai 2019 14:17
Petite antigone, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ou ce que tu peux ressentir. C’est d’ailleurs le sentiment que j’ai toujours eu... Aimer Dieu et essayer de t’en approcher le plus possible par amour pour Lui, qui engendre entière dévotion à Lui, plutôt que de s’en approcher par peur de l’enfer, ou du châtiment. Quand bien même il faut craindre le Créateur car nos actes et notre dévouement à lui ne seront jamais à la hauteur de ce qu’Il mérite dans son Immensité.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le Christianisme dans cette vision... mais au contraire une vision bien plus musulmane dans les sens où l’amour profond pour Le Créateur permettrait une pleine soumission à Lui et ainsi tout faire pour ne pas Le décevoir... Dieu est Clément et Miséricordieux, Il pardonne nos pêchés car nous avons été crée ainsi, avec les valeurs morales, le bien et le mal. L’aimer du plus profond de soi et en ayant foi en Sa Clémence et Sa Miséricorde ne signifie pas pour autant ne pas Le craindre.
Je pense que la posteuse voulait simplement relever le niveau et parler de la prédominance de l’amour pour Dieu, avant la peur du châtiment.
P
8 mai 2019 14:18
Merci, c'est exactement ce que je pense.

Par contre, pour les autres religions, je pense qu'il y a assez à faire avec l'islam et le Coran avant d'aller voir ailleurs... bien que j'ai déjà jeté un oeil dans les philosophie indiennes.

Le(s) christianisme(s) ne m'attire pas du tout, j'y trouve trop de folklore, si je dois voir dans une autre religion c'est pour en trouver la substance, l'axe universel qui doit se retrouver dans toutes...
Citation
lalka a écrit:
Je considere que chacun a son propre cheminement spirtuel et personnel.

Peut-etre que tu devrais t'interesser aux autres religions...
G
8 mai 2019 14:20
Le Prophète ﷺ a dit: « Un homme était sur le point de rendre l’âme et, quand il fut certain qu’aucun espoir ne subsistait, il fit des recommandations à sa famille : ‘Lorsque je mourrai, leur dit-il, dressez un grand bûcher et mettez-y le feu jusqu’à ce que ma chair soit consumée et mes os calcinés. Puis, réduisez en poudre ce qui reste et, par un jour de grand vent, dispersez mes cendres dans la mer’ Sa famille exécuta ses volontés mais Allah rassembla les cendres et lui demanda : – Pourquoi as-tu fait cela ? – Par peur de toi, répondit l’homme. Et Allah lui pardonna. » [Sahih al-Bukhari 3452]
P
8 mai 2019 14:21
Je pensais que tu en avais finis avec moi Heu

Si je ne réponds pas à tout, c'est parce que ça implique trop de paramètres et ça prendrait trop de temps...

Quant au dialogue, je pense qu'on s'est tout dis. Tu as exposé ton avis et moi le mien, je ne tiens pas aller au clash, c'est une perte de temps et ça pollue l'esprit, surtout en cette période de jeûne, ce n'est vraiment pas approprié....
Citation
Rediblis a écrit:
Modifié si tu veux ...


Mais qui juge de la sincérité de ton repentir ou même de ta foi ? Toi ? Donc ça reste tjs Dieu... et à moins d'être le bouddha reincarné me parle pas de degré de conscience ...

Je te dis que oebpardon n'est jamais garanti... même le Prophète n'en était pas assuré ... alors venir me dire qu'il le sera pour quiconque faut en avoir du culot

Ps arrête de sélectionner une phrase sur 4paragraphes... soit tu fais une réponse complète ce qui s'appelle un échange comme je le fais soit c pas la peine de parler car ça induit de fait que tu approuvés le reste...
E
8 mai 2019 14:23
J’ai oublié de le dire,
Désolé de faire comme toi... je ne vois pas f’autre Façon de l’imager ^~^.

C’est un simple oubli, je ne m’octrois Pas un droit supérieur au tiens.

Je cherche notre rédemption, car comme je souhaite le meilleur pour moi, il en va de même pour toi.

Chaque sentiment a sa propre grandeur.

L’amour que Dieu nous porte transcende bien les sentiments dont tu parles, et seul Dieu sait, pour moi en tout cas, nous devons cultiver cette amour.


En tout cas c’est ce que j’essai de faire maintenant.

Non j’ai bien tout lu, je n’avais pas vu que tu as échanger mensonge et méninge.

Ajoute à cela que je ne prendrai pas le temps de te répondre si je ne t’avais pas lu entièrement.

Tu es à la limite de la véhémence, au frontière de l’irrespect.
Je ne pense pas te parler ainsi ou avoir des idées aussi arrête de toi.

Encore une fois si je ne voulais pas te comprendre, je ne te répondrai pas ^~^
Citation
Rediblis a écrit:
Pour le comprendre il suffit d'avoir lu le post en ENTIER ... C le cas ? Si oui il tombe sous le sens ...


Tu paraphrases... Pq rechercher ma rédemption si on ne crains pas Dieu et ses châtiments ? C illogique...et c pas en reformulant que tu rpd à la question

Non la crainte est infinie car c un sentiment tout comme l'amour l'effroi la passion etc


Je croyais qu'il ne fallait comparer la relation homme Dieu avec les relations de ce monde ? Ferais tu ce que tu me reproches ou je rêves ?


Rien à voir avec ramadan,j 'écris pour ceux qui veulent comprendre et visiblement ils y arrivent tres bien contrairement à ceux qui ne le veulent pas ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 14:41 par Esprit-Rebel.
S
8 mai 2019 14:28
Salam Antigone.

Difficile de répondre à ton post.

Je n'ai pas lu les réponses qui ont été données, mais vu le nombre de pages, j'en déduis que tout le monde n'est pas d'accord mdr.

Pour ma part, Dieu a d'abord instauré la crainte avec le Judaïsme. En ce temps-là, la notion de paradis et d'enfer n'existait pas. Si tu respectais les commandements de Dieu, tu avais du bien ici-bas. Si tu ne les respectais pas, tu subissais la colère de Dieu ici-bas (malédiction et tout ça). Donc t'avais plutôt intérêt à être dans les clous et sûr, fallait craindre Dieu pour ne pas être maudit.

Puis Jésus est arrivé avec un nouveau message : l'au-delà existe. Et il faut mettre l'amour de son prochain au dessus de la Loi. La Loi n'est pas abolie, mais elle doit malgré tout pouvoir s'assouplir. Genre si tu vois une personne qui fait un malaise pendant un jeûne, un juif aurait dit "Dieu ne veut pas que tu manges aujourd'hui. Si tu meurs de ton malaise, c'est que Dieu en aura décidé ainsi, mais interdiction de manger de toutes les manières", qu'un chrétien aurait apporté son aide au malade en lui disant que ce n'est pas grave s'il ne jeûne pas et il y aurait eu une compensation à apporter en échange par le malade.

Mohamed, il arrive surtout pour combattre le polythéisme car dans le fond, il est plutôt d'accord avec les monothéistes et le Coran confirme les Ecritures précédentes.

Donc la LOI est toujours en vigueur, comme avant, ET il faut AIMER son prochain dans le sens où il faut faciliter les choses.

Donc doit-on craindre ou aimer Dieu ? Les DEUX ! Les deux sont importants pour pouvoir adhérer au message de Dieu du mieux possible.

Le truc, c'est qu'au temps de Mohamed, les chrétiens ont déjà bifurqué dans le catholicisme qui n'est qu'amour, et il rappelle aux chrétiens que Dieu n'est pas que ça. Quand un chrétien mange du cochon en disant que "ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille, mais ce qui en sort (la mauvaise parole)", il se fourvoie. Un chrétien est sensé ne pas manger de porc, mais il doit aimer son prochain tout comme il aime Dieu.

Dieu aime ses créatures, mais il déteste quand ses créatures ne suivent pas son chemin. La crainte permet de respecter la LOI. L'amour permet de respecter son prochain et d'apporter la paix au sein des populations. C'est parce que le musulman est un homme de paix, d'amour, mais droit dans ses babouches qu'il donne envie de le suivre.

Il faut les deux.

Après Antigone, tu me dis que tu n'as pas besoin de craindre Dieu pour lui obéir. Oui, je comprends bien. Mais je crois qu'on a tous les deux eu la chance d'avoir des parents aimant qui nous ont élevés dans le respect, l'amour, le partage. Mais je crois que c'est toi qui s'occupes d'une nièce qui vient d'une famille un peu compliquée, cette nièce a besoin de la LOI, de règles bien précises, pour ne pas faire de bêtises. L'amour seul ne suffit pas.

Faut faire au cas par cas.

Mais c'est vrai, l'amour résout tout. Et quand on aime, on comprend la loi et elle s'applique d'elle-même. Mais tant que la créature n'a pas trouvé l'amour, il faut qu'elle se cantonne à la loi (et donc à la crainte de Dieu).

Il y a une progression dans la foi. La loi apporte la crainte du châtiment (si tu passes au feu rouge, t'as un PV, donc tu as peur de passer au feu rouge). L'amour te fait comprendre d'entrée de jeu que si tu passes au rouge, tu risques de provoquer un accident et donc il faut éviter cela.

Dans ce monde, il y a ceux qui raisonnes et les autres ... Dieu est amour avec ceux qui raisonnent (d'ailleurs, ça apparaît souvent dans le Coran, il faut lire, étudier, chercher ...), mais il est un Gendarme pour ceux qui ne savent pas encore raisonner et qui ont besoin d'une série de règles pour ne pas faire de travers ...
R
8 mai 2019 14:39
Donc pour toi ça passe mais pas pour moi... heureusement que tu k'as pas crié au blasphème au moins lol C déjà ça

Donc ne me fais pas ma réflexion si tu ne peux faire mie8x toi même à l'avenir tu sera mignon alors .... ça nous évitera des échanges inutiles et stériles


Tu ne rpd tjs pas au fond ... a savoir pq chercher une rédemption qd le pardon est systématique ? Donc inutile de blablater sur me reste la était la seule question ... donc merci d'y répondre

Grandeur de quoi ? L'amour n'est pas plus puissant que la haine... etc bref tu palabre simplement sur des détails qui là encore ne se basent sur rien de concret juste en paraphrasant tes propos précédents ...

Qui a dit sur ce post ou dans l'autre qu'il ne fallait cultiver l'amour de Dieu ? Question posée à la Posteuse rester lettre morte...et tu en fera de même car ne peux me citer ni moi ni aucun des posters tenant ces propos

Je ne préjuge d'aucun comportement je te dis que si tu avais lu le post tu aurais compris... ce que tu n'as visiblement fait ...donc si tu avais voulu comprendre tu l'aurais lu avant de me répondre ... ce que là encore tu n'as clairement pas fait ...et ça ce n'est un préjugé mais un fait...

Donc tu auras compr8s que tu ne sais ce qu'est une analogie alors car j'ai même remis la définition plus haut ... d'ou la référence au Larousse...

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
J’ai oublié de le dire,
Désolé de faire comme toi... je ne vois pas f’autre Façon de l’imager ^~^.

C’est un simple oubli, je ne m’octrois Pas un droit supérieur au tiens.

Je cherche notre rédemption, car comme je souhaite le meilleur pour moi, il en va de même pour toi.

Chaque sentiment a sa propre grandeur.

L’amour que Dieu nous porte transcende bien les sentiments dont tu parles, et seul Dieu sait, pour moi en tout cas, nous devons cultiver cette amour.


En tout cas c’est ce que j’essai de faire maintenant.

Encore une fois, je n’ai rien compris à ton premier paragraphe, plutôt que de préjugé de mon comportement, je t’invite A réitéré ce que tu as voulu dire.

Ajoute à cela que je ne prendrai pas le temps de te répondre si je ne t’avais pas lu entièrement.
R
8 mai 2019 14:43
Je pense plutôt que c pck tu n'y vois pas matière à répondre ...qui ne dit mot consent ...

Contredire n'est pas clasher... je ne vous pas clash mais échange de point de vue... un clash est par essence violent ... te contredire n'est pas un acte violent désolé ...

Sur ce tkt sans rancune ... Zen je trouve juste ta pensée illogique mais elle a droit au respect au même titre que les autres et ne pense pas y avoir manqué ... si tu l'as pris ainsi il ne le fallait pas... qd je clash c pas comme ça du tout Tu devrais le savoir depuis le temps smiling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je pensais que tu en avais finis avec moi Heu

Si je ne réponds pas à tout, c'est parce que ça implique trop de paramètres et ça prendrait trop de temps...

Quant au dialogue, je pense qu'on s'est tout dis. Tu as exposé ton avis et moi le mien, je ne tiens pas aller au clash, c'est une perte de temps et ça pollue l'esprit, surtout en cette période de jeûne, ce n'est vraiment pas approprié....
a
8 mai 2019 14:49
Salam

Regarde cette vidéo

[m.youtube.com]

Titre de la video :
Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir Naik

Auteur :Zakir Naik en français

La crainte je sais pas parfois tu as la flemme de faire la prière et tu pense au châtiment et ça va t'encourager à faire la prière et dieu il récompense ce que tu as fait.

Ou tu es sur le point de faire un péché tu pense au châtiment de dieu tu va pas faire ce péché.
On est d'accord tu va pas aimer ta maman de la même manière que tu va aimer ton futur époux/se ou t'es amis. Y'aura des actes d'amour que tu va pas faire de la même façon.
Je pense que craindre dieu c'est un moyen qui va te forcer à l'aimer, personne ne va te forcer c'est pour ça que tu as le libre arbitre tu t'auto force à l'aimer selon tes capacités (et parce que il t'a ordonné de l'aimer.
Cette vidéo m'a montré une des raisons qui doit me pousser à l'adorer.

Prend compte tous les aspects et regarde la vidéo jusqu'au bout parce ce savant ne parle pas que de la mort.


[m.youtube.com]


Titre de la video :

Les signes de la mort du croyant. Les trois habitudes à adopter avant la mort.
Auteur : His em(trop long à écrire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 15:04 par abcdefg...n.
E
8 mai 2019 14:49
Non j’ai seulement oublié de te dire que je n’ai Pas eu d’autre choix par manque de connaissance ou d’inspiration.

C’etait Un rappel, je n’ai en rien fait ta réflexion, tu es très désagréable et utilise des processus réthorique très ingrat.

Je t’invite A arrêter cela.

Et sincèrement... je crains que l’on ne puisse discuter avec toi.

TU fais des erreurs dans ce que tu écrits et TU me reproches de ne pas te lire en totalité.


Qui a dit que le Pardon était systématique...
il y a des conditions pour accéder au repentir, l’intention etc..

Tu dis des choses que je n’ai Pas dites, et c’est moi qui ne te lis pas.


Maintenant si tu veux vraiment avoir un dialogue rejoins moi en priver. Car là c’est trop désaccordé et ça ne ressemble à rien.
P
8 mai 2019 14:55
T'inquiètes, il n'y a pas de soucis...
Je veux justement ne pas en arriver au clash lorsque des avis sont aussi divergent, ça tourne rarement autrement sur ce site, je préfère prendre les devant.

Citation
Rediblis a écrit:
Je pense plutôt que c pck tu n'y vois pas matière à répondre ...qui ne dit mot consent ...

Contredire n'est pas clasher... je ne vous pas clash mais échange de point de vue... un clash est par essence violent ... te contredire n'est pas un acte violent désolé ...

Sur ce tkt sans rancune ... Zen je trouve juste ta pensée illogique mais elle a droit au respect au même titre que les autres et ne pense pas y avoir manqué ... si tu l'as pris ainsi il ne le fallait pas... qd je clash c pas comme ça du tout Tu devrais le savoir depuis le temps smiling smiley
R
8 mai 2019 15:11
Et là tu as encore oublié de me citer... décidément t'es très tête en l'air toi... on va mettre ça sur le compte du ramadan comme tu le disais si bien mdr

Pq devrais je en avoir plus que toi des connaissances ou inspi qd c toi qui te permet de me reprendre alors ? C bien que tu devrais en avoir plus justement vu que tu fais ma remarque....donc abstient toi à l'avenir c tout ce que je te dis ...ni plus ni moins

Non ma rethorique est logique sinon démontre moi tes dires...et en quoi mes procédés seraient ingrats qd tu te permet de faire des reproches toi même de façon moralisatrice qd tu ne peux toi mêle de ton propre aveux faire autrement ?

Évidement qd on a rien à rétorquer on se cache derrière des effets de manches... Tu sais tout simplement que tu fuis la question c évident ... j'en ai posé qu'une seule pourtant à laquelle tu n'as jamais répondu et c avec moi qu'on ne peut discuter lol

Je croyais que tu avais tout lu ? Aurais tu menti ? Je te dis que tu k'as pas lu le post ...C un fait vu que tu n'as pas compris la référence donc caché toi derrière mon orthographe tant que tu veux vu que sur le terrain des idées tu ne peux argumenter

Moi je te demande POURQUOI DEMANDER PARDON SI LE REPENTIR EST SYSTEMATIQUE DE PART LA RAHMA ... C clair pourtant... donc si le pardon n'est pas systématiquement c'est bien qu'il y a châtiment... or s'il y a châtiment toi tu n'en as pas peur? C des chatouilles pour toile feu de l'enfer? Tu es bien brave alors ou inconscient...

Je préfère opter pour l'illogisme et l'orgueil de ne pas reconnaître s'être trompé... tout comme ton histoire d'oubli d'ailleurs


Pq en pv? Partage ton savoir avec les yabis...Tu as peur de trop les éclairer de ton savoir ?


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Non j’ai seulement oublié de te dire que je n’ai Pas eu d’autre choix par manque de connaissance ou d’inspiration.

C’etait Un rappel, je n’ai en rien fait ta réflexion, tu es très désagréable et utilise des processus réthorique très ingrat.

Je t’invite A arrêter cela.

Et sincèrement... je crains que l’on ne puisse discuter avec toi.

TU fais des erreurs dans ce que tu écrits et TU me reproches de ne pas te lire en totalité.


Qui a dit que le Pardon était systématique...
il y a des conditions pour accéder au repentir, l’intention etc..

Tu dis des choses que je n’ai Pas dites, et c’est moi qui ne te lis pas.


Maintenant si tu veux vraiment avoir un dialogue rejoins moi en priver. Car là c’est trop désaccordé et ça ne ressemble à rien.
E
8 mai 2019 15:23
Bon j’ai arrêté de te lire.

Oui, désolé d’être affaibli pendant le ramadan!
Déjà 4kilos en moins et crois moi, je suis pas bien épais!

Voilà, là au moins tu pourras dire que je ne lis pas jusqu’au bout.


A la différence de toi moi j’ai préciser que j’ai oublié de stipuler ne pas avoir de meilleur inspiration et donc d’être obliger de reproduire ce que tu as fait, même si c’est un message plus loin.

Ajoute à cela, qu’il est
gardé dans mon esprit que l’amour entre un homme et une femme est à 99.9999999999% différent de celui du Créateur et sa Créature. (Bien qu’il y a eu des couples qui s’aiment d’un amour PUR! À l’image de Dieu)

>>>>Adam et Ève, si tu avais besoin d’un exemple.

Donc bon... même dans mon erreur... enfin je titille.

Je te souhaite tout de même un bon ramadan.
Et espère que l’on aura une autre occasion de discuter, car là tu consommes trop d'énergie pour rien tongue sticking out smiley
R
8 mai 2019 15:32
4 kg en 3 jours ... j'espère que tu es sous intraveineuse lol

Et va dormir... que je te revois pas sur yabi si t fatigué à ce point ! La santé avant tout ! Angel

Je vois pas la plus value de ta prévision mais si ça t'encule tant mieux ... donc si qqn écrasé une vielle dame et que tu n'as pas d'inspi tu vas faire pareil ... ok mesdames cachez vous lol


Mais pas des parents enfants bien sûr...C pas d'ailleurs même bien plus stable et indéfectible comme relation whistling smiley mais tu k'as tjs pas pris le temps de lire la Def d'analogie pourtant mise plus haut... pas la force de faire 2 clics ? Je te comprends c surhumain...

Et ils n'ont pas eu d'enfants Adam et Eve ? Ah mais c vrai ils ne les aimaient pas ...C évident..comme tout parent d'ailleurs ...Tu te rends compte du ridicule de ta réponse ?

Pour rien ? Moi? Qui t'ai posé UNE SEULE question et même en majuscule tu oses me dire que tu k'as pas la force de me lire...ce après m'avoir proposé un mp...

Si qqn ne sert à rien ici je pense pas être celui ci ...

Mais bon ramadan ton final est réciproque néanmoins en espérant que tu sois plus pertinent à l'avenir tout de même et non stérile car 10 msg sans réponse à une seule et unique question c bien chronophage et inutile effectivement...

Bye
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Bon j’ai arrêté de te lire.

Oui, désolé d’être affaibli pendant le ramadan!
Déjà 4kilos en moins et crois moi, je suis pas bien épais!

Voilà, là au moins tu pourras dire que je ne lis pas jusqu’au bout.


A la différence de toi moi j’ai préciser que j’ai oublié de stipuler ne pas avoir de meilleur inspiration et donc d’être obliger de reproduire ce que tu as fait, même si c’est un message plus loin.

Ajoute à cela, qu’il est
gardé dans mon esprit que l’amour entre un homme et une femme est à 99.9999999999% différent de celui du Créateur et sa Créature. (Bien qu’il y a eu des couples qui s’aiment d’un amour PUR! À l’image de Dieu)

>>>>Adam et Ève, si tu avais besoin d’un exemple.

Donc bon... même dans mon erreur... enfin je titille.

Je te souhaite tout de même un bon ramadan.
Et espère que l’on aura une autre occasion de discuter, car là tu consommes trop d'énergie pour rien tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook