Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Servir Dieu par peur ou par amour (suite)
E
8 mai 2019 15:50
Décidément... tu ne veux jamais t'arrêter!

On m’a dit que j’avais pas le droit à l’intraveineuse ?.

rien ne ********.

Je t’ai proposé des échange MP pour éviter les pavés et surtout pour avoir un échange plus fluide.

On aurait pu écrire sur ce post la finalité de notre échange.

Je n’ai pas besoin de beaucoup d’énergie pour couvrir ce sujet ou te lire, c’est différent pour ton comportement à la limite de la véhémence et de l’irrespect.

Je n’ai jamais sous entendu que TU ou quiconque ne sert à rien...

Vois-tu? Ce qui ne me donne pas envie de poursuivre cette conversation?

En plus d’interprété mes propos... tu dis qu’ils sont stérile..
Peut être que ton raisonnement est plus défectueux que le miens ?

Enfin.. paix à toi, attendons de rompre le jeûne.
Si Dieu le veut tu me trouveras avec plus de patience à ton égard.
Citation
Rediblis a écrit:
4 kg en 3 jours ... j'espère que tu es sous intraveineuse lol

Et va dormir... que je te revois pas sur yabi si t fatigué à ce point ! La santé avant tout ! Angel

Je vois pas la plus value de ta prévision mais si ça t'encule tant mieux ... donc si qqn écrasé une vielle dame et que tu n'as pas d'inspi tu vas faire pareil ... ok mesdames cachez vous lol


Mais pas des parents enfants bien sûr...C pas d'ailleurs même bien plus stable et indéfectible comme relation whistling smiley mais tu k'as tjs pas pris le temps de lire la Def d'analogie pourtant mise plus haut... pas la force de faire 2 clics ? Je te comprends c surhumain...

Et ils n'ont pas eu d'enfants Adam et Eve ? Ah mais c vrai ils ne les aimaient pas ...C évident..comme tout parent d'ailleurs ...Tu te rends compte du ridicule de ta réponse ?

Pour rien ? Moi? Qui t'ai posé UNE SEULE question et même en majuscule tu oses me dire que tu k'as pas la force de me lire...ce après m'avoir proposé un mp...

Si qqn ne sert à rien ici je pense pas être celui ci ...

Mais bon ramadan ton final est réciproque néanmoins en espérant que tu sois plus pertinent à l'avenir tout de même et non stérile car 10 msg sans réponse à une seule et unique question c bien chronophage et inutile effectivement...

Bye
R
8 mai 2019 15:54
Attend qd tu veux ... la venfmgrmeance est un plat qui se mange froid il paraît ptdr

Mais bon attendons je te ferais ma réponse à ce moment là alors part égard pour ton manque de patience ... je voudrais pas que tu trompes ton jeune par ma faute Angel ptdr

Même si je vois pas l'objet au final mais ma3lihch qui vivra verra o li li8a li8a mdr
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Décidément... tu ne veux jamais t'arrêter!

On m’a dit que j’avais pas le droit à l’intraveineuse ?.

rien ne ********.

Je t’ai proposé des échange MP pour éviter les pavés et surtout pour avoir un échange plus fluide.

On aurait pu écrire sur ce post la finalité de notre échange.

Je n’ai pas besoin de beaucoup d’énergie pour couvrir ce sujet ou te lire, c’est différent pour ton comportement à la limite de la véhémence et de l’irrespect.

Je n’ai jamais sous entendu que TU ou quiconque ne sert à rien...

Vois-tu? Ce qui ne me donne pas envie de poursuivre cette conversation?

En plus d’interprété mes propos... tu dis qu’ils sont stérile..
Peut être que ton raisonnement est plus défectueux que le miens ?

Enfin.. paix à toi, attendons de rompre le jeûne.
Si Dieu le veut tu me trouveras avec plus de patience à ton égard.
E
8 mai 2019 16:00
Je te préfère ainsi.

Tu en serais presque drôle ^~*.
Garde moi cela bien au chaud, à plus tard Welcome
R
8 mai 2019 16:01
Presque ? C tjs mieux que rien...


Au froid l'ami on a dit
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Je te préfère ainsi.

Tu en serais presque drôle ^~*.
Garde moi cela bien au chaud, à plus tard Welcome
l
8 mai 2019 16:57
Salam Petite Antigone,

Je n'avais pas vu que tu avais créé ce post. Ducoup j'ai répondu sur celui d'hier.
l
8 mai 2019 17:41
La question est assez simple. Quand on est musulman, on croit au Coran. Donc on croit au paradis et à l'enfer. Étant humains, par définition imparfaits, on a d'autre choix que d'envisager l'enfer comme une éventualité. Ne pas le craindre, pour moi, c'est d'une arrogance inouïe.
D
8 mai 2019 18:19
Bonjour Petite Antigone, tu disais …

« Le problème Souhel, c'est que cette notion de crainte est biaisée.
At-taqwa, ce n'est pas la crainte, c'est la conscience de Dieu, la considération. Dis-toi, maintenant, dans ton fort intérieur: j'ai pleinement conscience de Dieu.
Qu'est-ce que ça implique selon toi? »

En fait c’est très grave d’avoir utilisé le mot ‘crainte’ à la place de ‘ la conscience de Dieu, la considération’, ça change tout …

Si on a changé des mots comme ça ça ne m’étonne plus qu’il y ait autant de différences entre moi et les musulmans. Moi je n’ai jamais cru qu’on pouvait enseigner la crainte de Dieu, Dieu Dieu demandait qu’on le craigne, et que les prophètes Le craignait, limite ça me choquait d’entendre ça – Dieu est Amour inconditionnel, et d’ailleurs comment pourrait Il en punir certains quand c’est Lui-même qui les avait destiné au ‘péché’ comme on appelle cela ?

Pour moi Dieu ne sera jamais cet Être méchant vicieux tordu comme on peut le décrire, c’est impossible …
F
8 mai 2019 18:24
comment puis-je placer en Lui ma confiance en craignant qu'Il ne me réponde pas?

Parce que TA confiance est conditionnée, et que Dieu n'en veut pas.
Je ne peux lui faire confiance QUE si je suis sûr qu'il va me répondre, ce n'est plus une confiance. Puisque tu la conditionnes à Sa réponse, si pas de réponse alors pas de confiance.
Sauf que Dieu te demande une confiance absolue ( réponses ou pas réponse ).

La crainte n'empêche pas la confiance.

S55 V46 : Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

L'Amour seul ne suffit pas :

S18 V110 : Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »


Pour info, il est dit que lorsque l'on se repent sincèrement, on est pardonné, quoi qu'il arrive...

Non pas quoi qu'il arrive mais inchaAllah.


il pourrait tout aussi bien s'agir de larmes d'émotion en prenant conscience de la miséricorde d'Allah envers nous...

Ou de larmes de crainte en prenant conscience de la puissance d'Allah.

Je parie que tu dois avoir un problème avec ces 2 expressions :
Se soumettre à Allah, et obéir à Ses ordres, je me trompe ?

Tu leur préfères sans doute d'autres expressions plus neutres ?! ...
C
8 mai 2019 18:46
"Je parie que tu dois avoir un problème avec ces 2 expressions :
Se soumettre à Allah, et obéir à Ses ordres, je me trompe ? "

Moi j'ai un problème Erdogan, et il est très simple.
J'ai remarquer que ceux qui nous servent la soumission à toutes les sauces, c'est toujours dans leur intérêt à eux. J'ai souvent remarqué qu'il s'agit toujours de soumettre les autres et non de soumettre leur désir à eux.
Ceux qui nous servent la soumission à toute les sauces sont généralement des personnes dominatrices ...
P
8 mai 2019 18:55
La confiance absolue, c'est de cela dont je parle... cela implique donc de croire en sa Miséricorde non?
Qu'Il réponde ou non à mes invocations? Mais Il répond toujours, car même l'absence de réponse est une réponse en soi...

Je n'ai jamais prétendu que l'amour ou la foi suffisent. J'ai juste dit que motiver ses actes par l'amour est plus fort et plus beau que par la crainte.
Que ça te plaise ou non quand je prie ou autre, c'est par amour et non par crainte. Et s'il m'arrive, et Dieu sait que ça m'arrive, de faiblir, je ne crains pas l'enfer, mais je crains de m'éloigner de sa voie, de me déconnecter de cet amour... ma motivation reste l'amour... même si, je dois l'admettre, il peut y avoir une part de crainte, infime, car Il ramène toujours sur la voie.

Je n'ai aucun problème avec la soumission, par contre, l'expression "se soumettre" me fait doucement rire, car cela supposerait que nous ayons le choix... Se soumettre, c'est se mettre sous... même si c'est métaphorique, pourrions-nous mettre volontaire au-dessus d'Allah? perplexe
Soumis à Dieu, nous le sommes.
Soumis au système, à la matrice qu'Il nous a attribuée, nous le sommes.
Soumis au dessein qu'Il nous a destiné, à son ordre, nous le sommes également.
Nul ne peut s'en extraire.
Par contre, nous pouvons accepter cet ordre, accepter ce dessein, accepter cette matrice, accepter le fait qu'il nous est impossible de nous y soustraire. Et plus encore que l'acceptation, il nous possible d'agir pour servir l'ordre d'Allah, pour servir Son dessein, devenir son humble serviteur, s'apaiser à notre destin, et finalement, reconnaître, dans ce destin, Son amour...

Obéir à Dieu, non, effectivement, cela n'a pas beaucoup de sens. Parce que s'Il m'ordonne une chose, je ne peux m'y soustraire... par contre, s'Il m'exhorte à ceci ou cela, je sais que c'est pour mon bien et je sais que c'est dans son amour et dans miséricorde, et je le fais avec plaisir, et non par obligation.
Citation
Frèrdogan a écrit:
comment puis-je placer en Lui ma confiance en craignant qu'Il ne me réponde pas?

Parce que TA confiance est conditionnée, et que Dieu n'en veut pas.
Je ne peux lui faire confiance QUE si je suis sûr qu'il va me répondre, ce n'est plus une confiance. Puisque tu la conditionnes à Sa réponse, si pas de réponse alors pas de confiance.
Sauf que Dieu te demande une confiance absolue ( réponses ou pas réponse ).

La crainte n'empêche pas la confiance.

S55 V46 : Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

L'Amour seul ne suffit pas :

S18 V110 : Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »


Pour info, il est dit que lorsque l'on se repent sincèrement, on est pardonné, quoi qu'il arrive...

Non pas quoi qu'il arrive mais inchaAllah.


il pourrait tout aussi bien s'agir de larmes d'émotion en prenant conscience de la miséricorde d'Allah envers nous...

Ou de larmes de crainte en prenant conscience de la puissance d'Allah.

Je parie que tu dois avoir un problème avec ces 2 expressions :
Se soumettre à Allah, et obéir à Ses ordres, je me trompe ?

Tu leur préfères sans doute d'autres expressions plus neutres ?! ...
F
8 mai 2019 20:01
Bon tu rétropédales un peu partout là. L'amour est plus fort que la crainte. Faire les choses par amour implique que tu occupes une place qui t'a permise d'avoir compris et apprécié qui est Allah. Donc c'est forcément honorable spirituellement parlant, mais celui qui craint Dieu a lui aussi occupé une place qui lui a permise d'avoir compris certaines choses sur Allah. Mais les deux doivent représenter les yeux de la foi chez le croyant.

Obéir à Dieu, non, effectivement, cela n'a pas beaucoup de sens. Parce que s'Il m'ordonne une chose, je ne peux m'y soustraire... par contre, s'Il m'exhorte à ceci ou cela, je sais que c'est pour mon bien et je sais que c'est dans son amour et dans miséricorde, et je le fais avec plaisir, et non par obligation.

A force de vouloir faire les choses à SA manière on prend toujours le risque de tourner en rond. Donc le Jihad, qui est un bien en définitif pour le croyant puisqu'il le conduit au paradis, est un plaisir pour ce dernier ? Il va aller se faire tuer pour le plaisir ? C'est nouveau ça.

S2 V216 : Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.

Non si Dieu t'ordonne de faire une chose, tu as la capacité de t'y soustraire puisque Dieu t'a aussi donné avec l'ordre la capacité d'obéir ou non, là tu confonds deux notions Al Amr : La transmission des ordres et les faire connaitre et Al Qadar : faire en sorte que Sa volonté s'exécute et se produise.

On ne fait pas tout pour le plaisir, je n'ai aucun problème à obéir aux ordres de Dieu. Je trouve au contraire que ça a le mérite d'avoir tout le sens que la foi mériterait, sans aucune ambiguïté.




Citation
Petite Antigone a écrit:
La confiance absolue, c'est de cela dont je parle... cela implique donc de croire en sa Miséricorde non?
Qu'Il réponde ou non à mes invocations? Mais Il répond toujours, car même l'absence de réponse est une réponse en soi...

Je n'ai jamais prétendu que l'amour ou la foi suffisent. J'ai juste dit que motiver ses actes par l'amour est plus fort et plus beau que par la crainte.
Que ça te plaise ou non quand je prie ou autre, c'est par amour et non par crainte. Et s'il m'arrive, et Dieu sait que ça m'arrive, de faiblir, je ne crains pas l'enfer, mais je crains de m'éloigner de sa voie, de me déconnecter de cet amour... ma motivation reste l'amour... même si, je dois l'admettre, il peut y avoir une part de crainte, infime, car Il ramène toujours sur la voie.

Je n'ai aucun problème avec la soumission, par contre, l'expression "se soumettre" me fait doucement rire, car cela supposerait que nous ayons le choix... Se soumettre, c'est se mettre sous... même si c'est métaphorique, pourrions-nous mettre volontaire au-dessus d'Allah? perplexe
Soumis à Dieu, nous le sommes.
Soumis au système, à la matrice qu'Il nous a attribuée, nous le sommes.
Soumis au dessein qu'Il nous a destiné, à son ordre, nous le sommes également.
Nul ne peut s'en extraire.
Par contre, nous pouvons accepter cet ordre, accepter ce dessein, accepter cette matrice, accepter le fait qu'il nous est impossible de nous y soustraire. Et plus encore que l'acceptation, il nous possible d'agir pour servir l'ordre d'Allah, pour servir Son dessein, devenir son humble serviteur, s'apaiser à notre destin, et finalement, reconnaître, dans ce destin, Son amour...

Obéir à Dieu, non, effectivement, cela n'a pas beaucoup de sens. Parce que s'Il m'ordonne une chose, je ne peux m'y soustraire... par contre, s'Il m'exhorte à ceci ou cela, je sais que c'est pour mon bien et je sais que c'est dans son amour et dans miséricorde, et je le fais avec plaisir, et non par obligation.
l
8 mai 2019 22:17
Tu ne répondras probablement pas à ce post comme tu n'as pas répondu à mes précédents. Mais ce n'est pas grave. Je vais te reecire ce que j'en pense. tongue sticking out smiley

Tu parles de confiance absolue comme si les personnes qui craignaient leur Seigneur n'en avaient pas suffisamment et qu'elles ne faisaient que courir après les hassanates incapables de ressentir autre chose que de l'effroi. Tu parles de rahma et de miséricorde comme si celle ci t'était due du simple fait de ton existence. Enfin, tu parles d'humilité. L'humilité consiste justement à reconnaître notre insignificance et notre impuissance face à Lui.
R
8 mai 2019 23:56
Donc c bon bien réveillé et repu?

Alors je t'écoute ...
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Décidément... tu ne veux jamais t'arrêter!

On m’a dit que j’avais pas le droit à l’intraveineuse ?.

rien ne ********.

Je t’ai proposé des échange MP pour éviter les pavés et surtout pour avoir un échange plus fluide.

On aurait pu écrire sur ce post la finalité de notre échange.

Je n’ai pas besoin de beaucoup d’énergie pour couvrir ce sujet ou te lire, c’est différent pour ton comportement à la limite de la véhémence et de l’irrespect.

Je n’ai jamais sous entendu que TU ou quiconque ne sert à rien...

Vois-tu? Ce qui ne me donne pas envie de poursuivre cette conversation?

En plus d’interprété mes propos... tu dis qu’ils sont stérile..
Peut être que ton raisonnement est plus défectueux que le miens ?

Enfin.. paix à toi, attendons de rompre le jeûne.
Si Dieu le veut tu me trouveras avec plus de patience à ton égard.
9 mai 2019 06:21
Toute religion est amour..Welcome

Citation
lalka a écrit:
Tout ce que tu dis est apparente au christianisme,
c'est d'ailleurs la base de cette religion, l'amour de Dieu et des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook