Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul qu monde
13 janvier 2024 20:54
Salam o aleykoum. Peut on être heureux seul ?
s
13 janvier 2024 21:05
Ouiiiiii
13 janvier 2024 21:06
Vraiment ?
l
13 janvier 2024 21:15
Salam

Oui regarde l'histoire de L’imam An-Nawawî
Citation
Salim777888 a écrit:
Vraiment ?
13 janvier 2024 21:19
Je connais pas son histoire
l
13 janvier 2024 21:24
Mdr ba go google fréro tu as cru que j'allais te faire ça biographie hahaha.

Citation
Salim777888 a écrit:
Je connais pas son histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/24 21:24 par la_certitude.
13 janvier 2024 21:25
13 janvier 2024 21:26
Wa aleykoum salam,

Chacun aura son avis à te dire sur cette question.
Perso,j'aime prendre celui du cas de notre père Adam aleyhi salam, qui vivait au Paradis et malgré ça il eût besoin d'une femme pour compléter son bonheur.
13 janvier 2024 21:27
Donc on peut vivre heureux seul
S
13 janvier 2024 21:35
On est des êtres sociables, même si on n'est pas sociable, on a besoin de faire parti d'un "groupe", que ce soit une famille, des amis, des collègues ...

Je suis une sauvage. Globalement, j'aime pas les gens. Et je préfère être seule.

Mais ... il arrive un moment où la solitude est pesante et on a besoin de vérifier qu'il y a encore des gens sur terre. Ces moments là, on va prendre un "bain de foule" histoire de se rappeler ce que ça fait et puis on rentre à nouveau dans sa coquille.

Autrefois, je croyais qu'il fallait absolument être sociable. Et après quelques années, j'ai compris que c'était pas pour moi. J'ai trouvé mon équilibre.

Je vis en "recluse". Et plutôt la nuit quand il n'y a personne qui se manifeste nulle part. Mais parfois, j'ai besoin d'aller voir dehors les gens vivre.

Yabiladi est mon moyen de blablater un peu avec autrui. Et j'ai ma famille, mais bon, au bout d'un moment, on n'a plus rien à se dire, c'est pas comme si on se lançait dans des grandes conversations souvent. On n'a vraiment pas besoin de ça.

Donc trouve ton équilibre. T'as besoin d'autrui ? Ou tu prends ça pour une obligation ? T'en as marre d'être seul, mais as-tu vraiment besoin de sentir la présence continuelle d'une ou plusieurs autres personnes pour être bien ?

Je me rappelle d'un japonais hikokomori (pas sure du mot, c'est des personnes recluses au Japon, agoraphobes, qui ne supportent pas les gens) qui disait que le simple fait de descendre 15 min par jour de chez lui pour aller faire ses courses à la supérette d'en bas (là bas, c'est ouvert toute la nuit), ça lui suffisait pour avoir sa dose de "gens" ... ptdr

ça me fait rire, mais ouais, c'est ça en vrai.

Une personne "normale" te dira que c'est anormal d'éviter les gens. J'ai envie de répondre qu'il faut de tout pour faire un monde; C'est bien les extrêmes aussi. Il en faut.

Le tout c'est d'être à l'aise avec ses propres choix.

Comment te sens-tu le mieux en vrai ?
13 janvier 2024 21:36
Honnêtement, je ne pense pas qu’on peut être heureux seul, c’est pas possible
Pour ma part je ressentirai un grand vide
L’être humain n’est pas fait pour vivre seul
Citation
Salim777888 a écrit:
Salam o aleykoum. Peut on être heureux seul ?
13 janvier 2024 21:58
Salam , est ce quand on pense être seul est ce qu'on l'est vraiment ?

Allah est toujours présent avec nous.

Au delà du spirituel, je ne pense pas qu'on soit fait pour être seul , c'est pas pour rien que les gens prennent des animaux de compagnie , car ça diminue la solitude.
Citation
Salim777888 a écrit:
Salam o aleykoum. Peut on être heureux seul ?
J
13 janvier 2024 21:59
En islam, il recommandè de vivre auprès de sa oumma
De se soucier de ses proches: famille, amis, voisin.:.

Pour moi, il est inconcevable de vivre heureux et seul.

Tôt ou tard, il y aura un déséquilibre psychologique.
14 janvier 2024 09:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Absolument seul, l'homme crève dans la semaine. Donc, il ne peut pas être heureux tout seul parce qu'il sera mort.

Il ne sait rien faire tout seul. Moi, le crayon. Détails ici.

Être humain, c'est être ensemble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook