Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEULS DANS L'UNIVERS ?
D
7 septembre 2009 21:51
Salem,

Perso je vois pas pourquoi on serait les seuls. Allah peut très bien avoir fait "la même expérience" dans un autre univers (j'espère que je ne blasphème pas là, Allah yessmehli).
Par contre, je ne crois pas du tout qu'on se rencontre un jour, si ce n'est dans l'au-delà peut-être.
c
7 septembre 2009 21:51
Citation
mohammed06 a écrit:
mais oui chamaliya les freres bogdanoff , tu as pris ta tisane ? (lol,mdr,sncf,ratp)

mais je rigole

pour revenir au sujet , depuis longtemps des scientifiques dont einstein

dans sa theorie de la relativité ont decouvert que le temps peut se dilater ou se contracter

si des etres vivants etaient créés quelques millions d'années avant nous

ils pourraient tres bien maitriser l'espace-temps


héhé, tu m'as fait bien rire ! sncf ratp........... hihi
7 septembre 2009 22:04
Citation
Aymen1978 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique qu'une vie extraterrestre n'existe pas

C'est une question scientifique et non religieuse

je pense que tu te trompes chèr ami...

Tout question scientifique est region par le domaine religion et vis versa...

Dans ce cas ci je parle uniquement de l'islam (et non du raélismeNo no)


Jusqu'au Jour d'aujourd'hui Aucune théorie sur à 100% n'es venu contredire le Coran...

Par contre toutes les théories du coran ont été appuye par la science...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
7 septembre 2009 22:11
ya poutch


ces theories ont ete experimentées avec succes (pas au maroc bien sur)




salam chamaliya , merci pour ton humour
A
7 septembre 2009 22:38
salam,

je vois que tu es de nice, il suffit de te rendr sur la place masséna et tu verra qu'il y a pleins de martiens!

cheveux rose, vert etc...




grinning smiley
C
7 septembre 2009 22:51
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

je vois que tu es de nice, il suffit de te rendr sur la place masséna et tu verra qu'il y a pleins de martiens!

cheveux rose, vert etc...




grinning smiley

où ça, où ça?

je prends note, place masséna à nice, j'arrive les sudistes...
☠ chti'sem ☠
C
7 septembre 2009 22:52
Citation
mohammed06 a écrit:
ya poutch


ces theories ont ete experimentées avec succes (pas au maroc bien sur)




salam chamaliya , merci pour ton humour


peux-tu nous exposer ces theories experimentées...
☠ chti'sem ☠
O
7 septembre 2009 23:23
Citation
mohammed06 a écrit:
salam poutch

le lien serait que les extras-terrestre pouvants se deplacer dans l'espace-temps

peuvent nous visiter comme ils le veulent

pour le temps qui se dilate, d'apres ce que je sais (lu) ,comme image

si on imagine l'espace comme un gros oreiller moelleux et qu'on depose

au milieu de cet oreiller une boule de petanque (planete), l'oreiller va se deformer autour de la boule

cette boule a deformé l'espace et le temps

et plus la planete est massive plus l'espace-temps est deformé , par exemple a la surface

d'une planete 1000 fois plus grosse que la terre le temps passera plus/moins vite que sur

terre

je ne suis pas un scientifique mais cela m'a toujours interessé

Pwah, on sent bien qu'Hollywood à fait des dégats dans certains cerveau grinning smiley

Et pour celui qui disait sur un post précédent que ça ne concerne que le domaine scientifique, nonobstant le fait que le Coran n'as pas de référence scientifique, excuse moi mi amigo mais le Saint Coran est plein de références scientifique, le Saint Coran est LE livre de Science avec un grand S (science et religion).

C'est pas parce que le Coran ne dit pas précisément que E.T n'existe pas qu'il faut croire que le Saint Coran laisse dire qu'ils existent. Sinon on peut supposé et imaginer n'importe quel être qui pourrait existé, simplement parce que le Coran ne dit pas qu'il n'existe pas.

Ta "théorie" n'as pas de sens Aymen1978



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/09 23:27 par Ouarza.
p
7 septembre 2009 23:38
salam

Moi j'ai une question du point de vue religieux

pourquoi dit on que Dieu est le Maître des mondes et non du monde ? perplexe


Sinon je rejoins un peu ce qu'à dit habib75 même si ça paraît dingue grinning smiley

ps= question pour habib75 tiens , dans ce monde parallèle , crois que ces êtres humains sont notre

copie conforme ??????
v
7 septembre 2009 23:47
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
salam poutch

le lien serait que les extras-terrestre pouvants se deplacer dans l'espace-temps

peuvent nous visiter comme ils le veulent

pour le temps qui se dilate, d'apres ce que je sais (lu) ,comme image

si on imagine l'espace comme un gros oreiller moelleux et qu'on depose

au milieu de cet oreiller une boule de petanque (planete), l'oreiller va se deformer autour de la boule

cette boule a deformé l'espace et le temps

et plus la planete est massive plus l'espace-temps est deformé , par exemple a la surface

d'une planete 1000 fois plus grosse que la terre le temps passera plus/moins vite que sur

terre

je ne suis pas un scientifique mais cela m'a toujours interessé

Pwah, on sent bien qu'Hollywood à fait des dégats dans certains cerveau grinning smiley

Et pour celui qui disait sur un post précédent que ça ne concerne que le domaine scientifique, nonobstant le fait que le Coran n'as pas de référence scientifique, excuse moi mi amigo mais le Saint Coran est plein de références scientifique, le Saint Coran est LE livre de Science avec un grand S (science et religion).

C'est pas parce que le Coran ne dit pas précisément que E.T n'existe pas qu'il faut croire que le Saint Coran laisse dire qu'ils existent. Sinon on peut supposé et imaginer n'importe quel être qui pourrait existé, simplement parce que le Coran ne dit pas qu'il n'existe pas.

Ta "théorie" n'as pas de sens Aymen1978

D'accord donc en lisant le coran on pourra fabriquer des centrales nucléaires, des voitures, des fusées ... Are you crazy
h
7 septembre 2009 23:51
Citation
poutch a écrit:

D'accord donc en lisant le coran on pourra fabriquer des centrales nucléaires, des voitures, des fusées ... Are you crazy


soit pas débile a ce point la, toi et ali ben barri ...

le coran incite apprendre, a etudier, et s'instruire,

si la communauté arabo musulmane est pauvre, et se trouve dans le tiers monde, .. cela n'a rien a voir avec le coran, les causes viennent d'ailleurs, politique et social, ... nos gouverneurs s'enrichissent dur le dos de la population, au lieu d'investir les sommes récoltées ..
assalam o alykoum
h
8 septembre 2009 00:21
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai une question du point de vue religieux

pourquoi dit on que Dieu est le Maître des mondes et non du monde ? perplexe


Sinon je rejoins un peu ce qu'à dit habib75 même si ça paraît dingue grinning smiley

ps= question pour habib75 tiens , dans ce monde parallèle , crois que ces êtres humains sont notre

copie conforme ??????

oui, c'est ce que disent la majorité des scientifiques, ..

notre galaxie peut etre avalée par un trou noir pas tres loin qui n'arrete pas de s'agrandir,

on risque de croiser un ou des mondes parallèles .. donc des "nous" dans ces mondes ..
assalam o alykoum
A
8 septembre 2009 00:38
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique qu'une vie extraterrestre n'existe pas

C'est une question scientifique et non religieuse

je pense que tu te trompes chèr ami...

Tout question scientifique est region par le domaine religion et vis versa...

Dans ce cas ci je parle uniquement de l'islam (et non du raélismeNo no)


Jusqu'au Jour d'aujourd'hui Aucune théorie sur à 100% n'es venu contredire le Coran...

Par contre toutes les théories du coran ont été appuye par la science...

Ok, donc selon toi toutes les questions scientifiques ont leur réponse dans le Coran. Dans ce cas, a quoi bon faire des expériences scientifiques qui coutent des milliards, a quoi ça sert toutes ces universités, ces centres de recherches, ces grands calculateurs, ces accélérateurs de particules? tout ce gaspillage d'argent et de ressources? il suffit de lire et relire le Coran pour établir toutes théories qu'on connait aujourd'hui...n'est ce pas? d'ailleurs, les milliers scientifiques qui se cassent la tête en ce moment pour établir quelle sera la température moyenne du globe a la fin du siècle, te seraient fort reconnaissant de leur indiquer le verset ou versets du Coran qui parlent du réchauffement climatique, ça leur épargnera des années de rude labeur...
8 septembre 2009 00:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique qu'une vie extraterrestre n'existe pas

C'est une question scientifique et non religieuse

je pense que tu te trompes chèr ami...

Tout question scientifique est region par le domaine religion et vis versa...

Dans ce cas ci je parle uniquement de l'islam (et non du raélismeNo no)


Jusqu'au Jour d'aujourd'hui Aucune théorie sur à 100% n'es venu contredire le Coran...

Par contre toutes les théories du coran ont été appuye par la science...

Ok, donc selon toi toutes les questions scientifiques ont leur réponse dans le Coran. Dans ce cas, a quoi bon faire des expériences scientifiques qui coutent des milliards, a quoi ça sert toutes ces universités, ces centres de recherches, ces grands calculateurs, ces accélérateurs de particules? tout ce gaspillage d'argent et de ressources? il suffit de lire et relire le Coran pour établir toutes théories qu'on connait aujourd'hui...n'est ce pas? d'ailleurs, les milliers scientifiques qui se cassent la tête en ce moment pour établir quelle sera la température moyenne du globe a la fin du siècle, te seraient fort reconnaissant de leur indiquer le verset ou versets du Coran qui parlent du réchauffement climatique, ça leur épargnera des années de rude labeur...

Le Coran de un n'explique pas TOUT

De 2 incite les gens à faire des recherches

Car au contraire il parachève celle ci...

Les simple d'esprit pensent que tout sera marqué noir sur blanc or c'est faux tout est une question d'interprétation...

Encore une chose Selon moi Tout les signes/ ou miracles du Coran ne sont découvert dans le Coran qu'après avoir été découvert ou vecu Sur terre ce qui est quand meme à mon humble avis fais expres pour garder le mystère tout entier sur ce livre qui à chaque époque nous revèlle de nouvelle chose...

Tout ceci ne reste qu'une enterprétation qui m'es propre...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
A
8 septembre 2009 00:51
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
salam poutch

le lien serait que les extras-terrestre pouvants se deplacer dans l'espace-temps

peuvent nous visiter comme ils le veulent

pour le temps qui se dilate, d'apres ce que je sais (lu) ,comme image

si on imagine l'espace comme un gros oreiller moelleux et qu'on depose

au milieu de cet oreiller une boule de petanque (planete), l'oreiller va se deformer autour de la boule

cette boule a deformé l'espace et le temps

et plus la planete est massive plus l'espace-temps est deformé , par exemple a la surface

d'une planete 1000 fois plus grosse que la terre le temps passera plus/moins vite que sur

terre

je ne suis pas un scientifique mais cela m'a toujours interessé

Pwah, on sent bien qu'Hollywood à fait des dégats dans certains cerveau grinning smiley

Et pour celui qui disait sur un post précédent que ça ne concerne que le domaine scientifique, nonobstant le fait que le Coran n'as pas de référence scientifique, excuse moi mi amigo mais le Saint Coran est plein de références scientifique, le Saint Coran est LE livre de Science avec un grand S (science et religion).

C'est pas parce que le Coran ne dit pas précisément que E.T n'existe pas qu'il faut croire que le Saint Coran laisse dire qu'ils existent. Sinon on peut supposé et imaginer n'importe quel être qui pourrait existé, simplement parce que le Coran ne dit pas qu'il n'existe pas.

Ta "théorie" n'as pas de sens Aymen1978

C'est plutôt ton raisonnement qui n'a pas vraiment de sens
Ce raisonnement absurde qui voudrait que si le Coran ne parle pas de quelque chose, c'est qu'elle n'existe pas
Est-ce que le coran parle des dinosaures? des bactéries? des eucaryotes? du plancton? des cellules? de l'ADN? des neurones? Non?
eh bien je te signale que toutes ces choses existent quand même, et ont toujours existé,,,bien que le Coran n'en fait pas mention
Quand est-ce que vous allez comprendre que le Coran n'est pas un livre de sciences naturelles, mais de morale et de spiritualité?
v
8 septembre 2009 10:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
poutch a écrit:

D'accord donc en lisant le coran on pourra fabriquer des centrales nucléaires, des voitures, des fusées ... Are you crazy


soit pas débile a ce point la, toi et ali ben barri ...

le coran incite apprendre, a etudier, et s'instruire,

si la communauté arabo musulmane est pauvre, et se trouve dans le tiers monde, .. cela n'a rien a voir avec le coran, les causes viennent d'ailleurs, politique et social, ... nos gouverneurs s'enrichissent dur le dos de la population, au lieu d'investir les sommes récoltées ..

Merci pour ta réponse, c'est celle que j'attendais thumbs up
O
8 septembre 2009 15:56
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
salam poutch

le lien serait que les extras-terrestre pouvants se deplacer dans l'espace-temps

peuvent nous visiter comme ils le veulent

pour le temps qui se dilate, d'apres ce que je sais (lu) ,comme image

si on imagine l'espace comme un gros oreiller moelleux et qu'on depose

au milieu de cet oreiller une boule de petanque (planete), l'oreiller va se deformer autour de la boule

cette boule a deformé l'espace et le temps

et plus la planete est massive plus l'espace-temps est deformé , par exemple a la surface

d'une planete 1000 fois plus grosse que la terre le temps passera plus/moins vite que sur

terre

je ne suis pas un scientifique mais cela m'a toujours interessé

Pwah, on sent bien qu'Hollywood à fait des dégats dans certains cerveau grinning smiley

Et pour celui qui disait sur un post précédent que ça ne concerne que le domaine scientifique, nonobstant le fait que le Coran n'as pas de référence scientifique, excuse moi mi amigo mais le Saint Coran est plein de références scientifique, le Saint Coran est LE livre de Science avec un grand S (science et religion).

C'est pas parce que le Coran ne dit pas précisément que E.T n'existe pas qu'il faut croire que le Saint Coran laisse dire qu'ils existent. Sinon on peut supposé et imaginer n'importe quel être qui pourrait existé, simplement parce que le Coran ne dit pas qu'il n'existe pas.

Ta "théorie" n'as pas de sens Aymen1978

C'est plutôt ton raisonnement qui n'a pas vraiment de sens
Ce raisonnement absurde qui voudrait que si le Coran ne parle pas de quelque chose, c'est qu'elle n'existe pas
Est-ce que le coran parle des dinosaures? des bactéries? des eucaryotes? du plancton? des cellules? de l'ADN? des neurones? Non?
eh bien je te signale que toutes ces choses existent quand même, et ont toujours existé,,,bien que le Coran n'en fait pas mention
Quand est-ce que vous allez comprendre que le Coran n'est pas un livre de sciences naturelles, mais de morale et de spiritualité?

Mdrrr tu crois que le Coran doit être une encyclopédie ? J'ai jamais dis ça. Je dis simplement que les bases de la science sont décrite dans le Saint Coran et qu'il suffit de réfléchir un peu sur beaucoup de verset pour voir que des domaines de la science y sont décrite, comme l'eau douce d'un fleuve qui ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer, ça a été découvert récemment.

Coran :

Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."

Une vidéo à voir : http://www.dailymotion.com/video/x10xxe_les-miracles-du-coran_news
p
8 septembre 2009 17:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Moi j'ai une question du point de vue religieux

pourquoi dit on que Dieu est le Maître des mondes et non du monde ? perplexe


Sinon je rejoins un peu ce qu'à dit habib75 même si ça paraît dingue grinning smiley

ps= question pour habib75 tiens , dans ce monde parallèle , crois que ces êtres humains sont notre

copie conforme ??????

oui, c'est ce que disent la majorité des scientifiques, ..

notre galaxie peut etre avalée par un trou noir pas tres loin qui n'arrete pas de s'agrandir,

on risque de croiser un ou des mondes parallèles .. donc des "nous" dans ces mondes ..


tu es sérieux ? grinning smiley

n'empêche j'aimerais trop rencontrer mon "moi" dans les autres mondes , et choisir la meilleure vie tongue sticking out smiley
A
8 septembre 2009 18:18
les enfants je pense qu'il faut regarder dragon ball z avec modérationgrinning smiley
p
8 septembre 2009 18:22
Citation
Aaliyah69 a écrit:
les enfants je pense qu'il faut regarder dragon ball z avec modérationgrinning smiley

tu ne crois pas qu'il y a une autre Aaliyah69 dans un monde parallèle

qui te ressemble en tout point mais qui a une vie peut être différente , et qui sait meilleure ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook