Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de sexe avant le mariage
K
18 septembre 2020 18:55
d'accord avec toi nayyah
Citation
Nayahh a écrit:
Non tu as raison ce n'est pas la faute des parents, c'est pas évident.
Je dis simplement qu'en vivant dans un pays qui n'est pas musulman on est forcément confronté a une vision différente de celle que propose l'islam. Et que par conséquent c'est l'éducation a la maison qui fait la différence.
18 septembre 2020 18:56
On est d'accord ça va donc
Du point de vu religieux
C'est un grand péché la fornication
Les rapports avant mariage sont interdits
Tout simplement ?

Citation
Madame Coquette a écrit:
Je parle de faire l'amour, pas sauter sur tout ce qui bouge
A
18 septembre 2020 19:00
Quelqu'un qui fait l'amour avant le mariage, visiblement oui ! eye rolling smiley
le mariage, à en croire certains, c'est magique ! une fois que Môssieur le Maire a dit "je vous déclare unis, blablabla", tu peux t'envoyer en l'air avec la bénédiction de toute la famille !
M.A.G.I.Q.U.E !
Citation
Madame Coquette a écrit:
Quelqu'un qui fait l'amour est une personne qui ne se respecte pas ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 septembre 2020 19:04
Oui, d'accord avec toi. Même si on éduque nos enfants dans le bon sens, à un moment donné ou à un autre, on entendra "oui mais tout le monde fait comme ceci ou comme cela, je ne veux pas être marié(e) comme au siècle dernier" ...

C'est avant tout les jeunes qui ne veulent plus être mariés comme à l'époque. Tout le monde veut avoir le "choix" de son ou sa propre prétendant(e). Sans compter qu'on veut en plus réussir pour soi-même.

Et celles et ceux qui voudraient se marier comme dans le temps ont des parents qui ne font généralement rien pour ...

Bref ... c'est pas si simple en vérité ...

Et entre nous même au bled ça s'occidentalise. ça flirte, ça se fiance ... C'est déjà plus comme avant.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
faut pas oublier qu il n y a pas que l'éducation des parents c'est facile de mettre tout sur leurs dos(je ne vise personne) certes c'est la base la maman c'est la première école mais l'école aussi sa éduque la rue également sa éduque etc.. et malheureusement la mixité nous fait tombé dans ce fardeau qui est la fornication.
18 septembre 2020 19:05
Y'en a ici qui confondent le mariage civil et le mariage religieux mais c'est pas grave eye rolling smiley
C'est pas devant le maire que je vais me benir moi, mais devant mon seigneur Insha'Allah
Mes chers frères et sœurs vous comprenez la différences de ces 2 choses ?
M
18 septembre 2020 19:18
Bien sûr c'est un grand pêché. Mais parler des péchés des autres n'apporte rien, on ne connait pas le contenu des cœurs, on ne connait pas l'avenir. Je trouve cela réducteur de dire qu'une personne qui a couché ne se respecte pas
Citation
Shisui25 a écrit:
On est d'accord ça va donc
Du point de vu religieux
C'est un grand péché la fornication
Les rapports avant mariage sont interdits
Tout simplement ?
18 septembre 2020 19:18
Je trouve ça dommage de voir que des gens négligent le fait d'avoir des relations hors mariage. Mais bon on sait déjà ce que Allah leurs réserve ce n'est qu'une question de temps. Ce jour là ce moment là plus personne pourra fuir la vérité
18 septembre 2020 19:22
Je parle du péché même en général
Je ne vise et je juge personne
Et mentionner les défauts des autres ne fera jamais un fort
Oui bien évidemment Seul Allah connait le contenu des poitrines c'est indéniable personne ne peut le contester (à condition d'être de mauvaise foi)
Après voilà, on ne va pas non plus sollicité ce grand péché
Un corps ça se respect
Faut pas se mentir à soi-même, on peut tout fuir sauf sa conscience

Citation
Madame Coquette a écrit:
Bien sûr c'est un grand pêché. Mais parler des péchés des autres n'apporte rien, on ne connait pas le contenu des cœurs, on ne connait pas l'avenir. Je trouve cela réducteur de dire qu'une personne qui a couché ne se respecte pas
18 septembre 2020 19:28
La répandition et banalisation de l'adultère est un des signes de la fin des temps

On dit mondialisation alors on mondialise tout les cultures ,us et coutumes...bref tout

Quand les pays musulmans n'appliquent la charia c'est normal que ce qui était puni ne le soit plus
Citation
Soleilrose a écrit:
Beaucoup de gens n appliquent plus notre religion en matière de chasteté je trouve ça dommage . Est ce que ce principe est en voie de disparition ?
18 septembre 2020 19:35
Oui c'est vrai mais le sujet du post c'est le fornication pas autre chose
Citation
Madame Coquette a écrit:
Un grand pêché oui je suis d'accord. Mais certains ne forniquent pas mais ne se respectent pas de par leur comportement, le respect de soi ne se limite pas à se préserver au niveau sexuel.
T
18 septembre 2020 19:39
Quand on voit certaines femmes et leur façon de s’habiller, c’est difficile de rester chaste.

Ce sont elles-mêmes qui invitent les hommes à les regarder et parfois même se jalousent entre elles pour séduire ou plutôt exciter le plus d’hommes possible en s’habillant de plus en plus dénudé voir sexuel.

Et les hommes font ce qu’ils ont à faire, c’est à dire regarder et tenter leur chances.

Car les femmes aiment divertir les hommes, et chacun est content.

Pourquoi changer les choses?
A
18 septembre 2020 19:44
Parce que tu es faible devant un corps féminin.
Ce n'est pas de la faute du corps en question si tu as des pensées "coupables".
Citation
Billy-doo a écrit:
Quand on voit certaines femmes et leur façon de s’habiller, c’est difficile de rester chaste.

Ce sont elles-mêmes qui invitent les hommes à les regarder et parfois même se jalousent entre elles pour séduire ou plutôt exciter le plus d’hommes possible en s’habillant de plus en plus dénudé voir sexuel.

Et les hommes font ce qu’ils ont à faire, c’est à dire regarder et tenter leur chances.

Car les femmes aiment divertir les hommes, et chacun est content.

Pourquoi changer les choses?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 septembre 2020 20:15
Et du coup les femmes préfèrent un homme qui ne bougent pas trop ou qui a une petite expérience, j’ai toujours eu comme idée que les femmes n’aiment pas trop les hommes qui se préservent trip, car il faut qu’il ait de l'expérience et qu’il apprenne à sa partenaire, ça peut induire les hommes en erreur et les pousser à acquérir des expériences pour ne pas passer pour un mec paumé. Comment faire du coup pour ne pas décevoir les filles ? Se préserver pour gagner l’estime de dieu et espérer qu’il nous envoie une fille bien ou suivre le mouvement et risquer le retour du bâton jour ?

Citation
Armona78 a écrit:
Parce que tu es faible devant un corps féminin.
Ce n'est pas de la faute du corps en question si tu as des pensées "coupables".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 20:19 par galaxy93.
A
18 septembre 2020 20:15
Peu importe. Vous attendez juste une autorisation, qu'elle soit légale ou divine, pour vous livrer à la plus ancienne activité humaine.
Citation
Shisui25 a écrit:
Y'en a ici qui confondent le mariage civil et le mariage religieux mais c'est pas grave eye rolling smiley
C'est pas devant le maire que je vais me benir moi, mais devant mon seigneur Insha'Allah
Mes chers frères et sœurs vous comprenez la différences de ces 2 choses ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 septembre 2020 20:24
Voilà tout à EXACTEMENT et j l'assume pleinement ?
Que tu ne sois pas croyant c'est ton choix
Mais merci de respecter les paroles de mon Seigneur, NOTRE seigneur
Et merci de respecter ma communauté et leur liberté de pratiquer leur religion

Tu veux monter à bord c'est ton problème

Aaaah smeh c'est vrai c'est toi qui a inventé le bateau, mais faut pas oublier que tu as inventé le naufrage

Comprendra qui pourra ?
Citation
Armona78 a écrit:
Peu importe. Vous attendez juste une autorisation, qu'elle soit légale ou divine, pour vous livrer à la plus ancienne activité humaine.
18 septembre 2020 20:33
Salam aleykoum,

On se rend compte de la perte de certaines valeurs lorsque ceux qui continuent à les respecter sont considéres comme "arriérés".

Malheureusement, je pense que le banalisation de la sexualité hors mariage est un mal qui affecte notre jeunesse.
18 septembre 2020 20:39
Monsieur apprécie les citations depuis ce matin whistling smiley
C est un festival
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Comme dit le proverbe "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
T
18 septembre 2020 20:41
Non pas du tout, l’homme le fait parce qu’il en a besoin et a vrai dire je dirais même par instinct de survie.

On le fait pas pour plaire aux femmes ou ne pas les décevoir ou je ne sais quoi.
Que ça leur plaisent ou pas, c’est leur problème .

On le fait parce que c’est dans la nature de l’homme et même dans notre plus profond instinct bestiale.

Et je dois dire que les femmes aiment ça!
Tant mieux pour elles.

Chacun a quelque chose dont l’autre a besoin et tout le monde est content.

Ainsi la nature est faite.
C
18 septembre 2020 20:41
Les femmes d aujourdhuit se refont une virginite en se fesant recoudre l hymen
S
18 septembre 2020 21:24
Je tire cette conclusion de mon expérience personnelle, je ne pense pas que ce soit tranché
Citation
LaSienne a écrit:
Je trouves que tu t'avances en ayant des affirmations aussi tranchées.

Qu'es ce que tu en sais ? tu arrives à rentrer dans l'intimité de tous les musulmans. ?
Facebook