Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe : doit-on se forcer ou pas ?
15 mars 2019 10:33
6 mois de refus..il y a de quoi se poser des questions sur la pérennité du couple !
s
15 mars 2019 10:44
Salam,

Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut se forcer :
- Si cela est réciproque
- Si cela n'est pas lié à un dégout

Mais plutôt se forcer, comme quand on a pas très envie de manger un gateau mais on le mange quand même. Pas envie de vomir ou de dégout profond, juste pas vraiment envie.

Et dans ce cas, l'appétit vient effectivement en mangeant.
15 mars 2019 10:53
Salam,

Que des déductions, des jugements et des attaques personnelles alors que le posteur n'a jamais parlé de ça.

Tu fais des raccourcis incroyables toi du moment qu'on n'est pas d'accord avec toi ptdr

Pas besoin de l'attaquer personnellement, si tu n'aimes pas ce qu'il dit tu ne te maries pas point Heu

Si ton homme se sacrifie toute la semaine pour subvenir aux besoins de la famille, la femme elle aussi doit savoir faire des sacrifices pour son homme, point.

Une relation c'est savoir faire preuve d'empathie, pas poser un jugement comme le tien et le prendre pour absolu.

Tu ne connais pas leur situation, donc dire qu'il est égoïste alors que ça se trouve sa femme ne manque de rien grâce à lui, c'est très limité comme manière de raisonner
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Remarque d'ailleurs qu'il n'a répondu nulle part à la question de est ce qu'il cherche son plaisir à elle autant voire plus que le sien. Je suppose donc que non. Et que sa femme n'a jamais connu un orgasme ou à peine et se sent utilisée comme un objet. Énigme résolue, j'aurais tendance à dire.

J'ai l'impression que le but de ce sujet est juste de dire aux femmes : allez, faites un effort, forcez vous ! SOSIllOups
F
15 mars 2019 10:55
Je suis d'accord avec tout sauf avec ça :

Si VRAIMENT il n'en peut plus, genre biologiquement la cocotte est en ébullition, bah il y a d'autres moyens de faire baisser la pression sans trop impliquer madame.

Tous les hommes mariés te le diront, passé les premiers mois, la fréquence des rapports diminuent naturellement, et ce n'est pas toujours à cause de madame. Donc, on en déduit que les hommes aussi " doivent " se forcer parfois pour satisfaire leurs conjoints.

De là, je vois les choses différemment. Si tu choisis une femme qui t'a aussi choisi, la question de l'amour ne se pose plus, vous êtes donc attirés l'un envers l'autre et il n'y a aucune barrière qui se met entre vous sexuellement parlant.

Je précise que je parle d'une situation normale, où il n'y AUCUNE manifestation verbale ou physique ou gestuelle... qui vient nous montrer que l'autre n'est pas disposé. Exemple : de la femme qui se fait caresser par son mari et qui se dit " DANS SA TÊTE " Oh no pas aujourd'hui, mais qui ne dit rien et ne manifeste aucune refus, l'homme n'est pas supposé lire dans les pensées. Cela peut aussi arriver à l'homme.

Dans ce cas, il est préférable de ne montrer aucun signe d'agacement et de satisfaire l'envie de l'autre, même si on était pas très partant au début. Il se pourrait que l'on change d'avis pendant, et cela nous permet de remplir nos obligations religieuses envers l'autre.

Je ne parle évidemment pas d'une situation de maladie, de grossesse, de refus manifeste... Mais d'une situation banale et normale.

Mais si je me mets à m'habituer à aller me satisfaire à côté, pendant que mme roupille ou bougonne dans son cas, je me poserais sérieusement des questions sur l'utilité de mon mariage.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Chacun selon ses capacités et envies.
Tout est une question de patience (comme d'habitude).

Est-ce que la femme se sent capable même si ça ne lui dit pas trop ? Dans ce cas pourquoi pas.
Sinon si vraiment elle ne veut pas, qu'elle ne fasse pas. C'est tout.

De même pour l'homme, inutile d'insister. Si malgré tout son jeu de séduction il n'a pas réussi à animer la flamme de sa partenaire, tant pis il prend sur lui. Si VRAIMENT il n'en peut plus, genre biologiquement la cocotte est en ébullition, bah il y a d'autres moyens de faire baisser la pression sans trop impliquer madame.

Ce que je veux dire, c'est que contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que ça évite les disputes de se forcer. Ça ne fait qu'emmagasiner la frustration et un jour ça va se répercuter sur le long terme d'une manière plus néfaste.

Nous sommes des êtres intelligents, il y a toujours moyen de réfléchir à des solutions pour s'adapter à l'autre :
- via l'alimentation : pour le chaud qu'il mange des aliments qui calment ses ardeurs, voir qu'il jeûne. Et pour le/la frigide qu'elle mange des aphrodisiaques naturels.
- les activités : le sport est un très bon régulateur pour tous
- la séduction : elle n'a pas trop envie ? Donne lui envie ! Prend soin de toi et d'elle, met là à l'aise,.. etc
- les relations elle-même : soit à l'écoute de l'autre, ne pense pas qu'à toi au risque de la frustrer et de ne plus lui donner envie de remettre ça
- le stress : le stress est connu pour être un inhibiteur des plaisirs. Si l'un se sent plus chaud et avec plus d'énergie, qu'il facilite au maximum la vie de l'autre. Que ce soit via les tâches ménagères, ou toute autres responsabilités de couple.

Bref il y a plusieurs solutions, à nous de nous adapter en fonction du partenaire.
Mais clairement se forcer pour quelque chose qui est censé être un bon moment ne fera que ruiner la relation je pense.

Après je n'ai aucune expérience de couple, donc mon conseil vaut ce qu'il vaut.
F
15 mars 2019 11:00
Bientôt, on va se marier pour les accrocher au mur lol

Féminisme à deux balles...


Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

Que des déductions, des jugements et des attaques personnelles alors que le posteur n'a jamais parlé de ça.

Tu fais des raccourcis incroyables toi du moment qu'on n'est pas d'accord avec toi ptdr

Pas besoin de l'attaquer personnellement, si tu n'aimes pas ce qu'il dit tu ne te maries pas point Heu

Si ton homme se sacrifie toute la semaine pour subvenir aux besoins de la famille, la femme elle aussi doit savoir faire des sacrifices pour son homme, point.

Une relation c'est savoir faire preuve d'empathie, pas poser un jugement comme le tien et le prendre pour absolu.

Tu ne connais pas leur situation, donc dire qu'il est égoïste alors que ça se trouve sa femme ne manque de rien grâce à lui, c'est très limité comme manière de raisonner
15 mars 2019 11:05
j'irais peut être pas jusqu'à m'avancer quant au plaisir éprouvé par sa femme, on ne sait pas.

Mais sinon oui, ça ne semble pas le déranger qu'elle doive se forcer pr éviter une dispute. Et ça, c'est nul.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Remarque d'ailleurs qu'il n'a répondu nulle part à la question de est ce qu'il cherche son plaisir à elle autant voire plus que le sien. Je suppose donc que non. Et que sa femme n'a jamais connu un orgasme ou à peine et se sent utilisée comme un objet. Énigme résolue, j'aurais tendance à dire.

J'ai l'impression que le but de ce sujet est juste de dire aux femmes : allez, faites un effort, forcez vous ! SOSIllOups
P
15 mars 2019 11:10
Il faudrait d'abord comprendre pourquoi ta femme se refuse à toi.

Est-ce lié à une baisse de libido ?
À ton comportement envers elle, à votre relation conflictuelle ?
Est-ce que vos rapports intimes sont satisfaisants pour elle ?
Est-ce que tu lui montre que tu la désires et que tu l'aimes ?

Ensuite il y a faire un effort pour aller vers l'autre alors qu'on ne ressent pas (encore) de désir et se forcer.
Si ça entraîne du dégoût ou un malaise c'est mauvais. Et il faudrait essayer de comprendre pourquoi ou juste simplement passer sur les manquements de l'autre si cette froideur est subie par les deux partis.

Ça peut aussi être une souffrance et une source de frustration pour la femme de ne pas pouvoir satisfaire le désir de son mari.

Le mariage donne des droits, dont celui de jouir de son époux/épouse sexuellement.
Une des finalités du mariage est d'ailleurs d'offrir un cadre sain et épanouissant pour les relations sexuelles.
La bienveillance que se doivent les conjoints doivent les pousser à ne pas faire subir sciemment la frustration à l'autre.
C'est la règle général, ensuite chaque situation est un cas particulier.
Chacun des conjoint doit faire preuve de bienveillance, de bienfaisance et de patience envers l'autre.
15 mars 2019 11:26
Le sexe c'est avant tout disposer de son corps comme on en a envie. Etre marié ne signifie pas reléguer sa personne au second plan.

Un mari attentif n'utilise pas sa femme à son bon vouloir, il prend soin d'être à son écoute et sait accepter la décision de l'autre même si c'est désagréable sur le moment.

"Si ton homme se sacrifie toute la semaine pour subvenir aux besoins de la famille, la femme elle aussi doit savoir faire des sacrifices pour son homme, point."

Le sexe c'est pas du donnant donnant.

Tu amènes ça comme si c'était un dû. Aller travailler toute la journée contre rétribution sexuelle. Vive le romantisme et la spontanéité , c'est franchement étrange la façon dont vous envisagez la vie en couple.

aussi, tu te places automatiquement dans un schéma où la femme ne travaille pas. Tu te permets également des suppositions. Elle refuse peut être parce qu'elle est fatiguée de sa journée, point.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

Que des déductions, des jugements et des attaques personnelles alors que le posteur n'a jamais parlé de ça.

Tu fais des raccourcis incroyables toi du moment qu'on n'est pas d'accord avec toi ptdr

Pas besoin de l'attaquer personnellement, si tu n'aimes pas ce qu'il dit tu ne te maries pas point Heu

Si ton homme se sacrifie toute la semaine pour subvenir aux besoins de la famille, la femme elle aussi doit savoir faire des sacrifices pour son homme, point.

Une relation c'est savoir faire preuve d'empathie, pas poser un jugement comme le tien et le prendre pour absolu.

Tu ne connais pas leur situation, donc dire qu'il est égoïste alors que ça se trouve sa femme ne manque de rien grâce à lui, c'est très limité comme manière de raisonner
15 mars 2019 11:35
Citation
Antispéciste. a écrit:
Le sexe c'est avant tout disposer de son corps comme on en a envie.

Ah bon ? moody smiley On ne prend pas du tout l'autre dans l'équation ?

C'est marrant quand même le nombre d'exigences que tu places sur l'homme contrairement à la femme (je cite : il prend soin d'être à son écoute et sait accepter la décision de l'autre même si c'est désagréable sur le moment). Et la femme par contre fait ce qu'elle veut, c'est génial ta définition d'un mariage ptdr

Même si la femme travaille, dans la religion musulmane c'est l'homme qui subvient aux besoins de sa famille Heu

Et dans la religion aussi, le sexe est un dû, ne t'en déplaise...

Une relation, même maritale, c'est du donnant donnant, sinon t'es aussi utile à ton mari qu'une vieille chaussette.

Et contrairement à toi, je n'envisage pas la vie en couple, je la vis déjà. Si tu n'es pas marié(e) et que tu te permets de balancer tes vérités comme si elles étaient absolues, c'est encore pire.

Par contre, je n'ai rien contre ton avis par principe : si tu souhaites disposer de ton corps comme tu l'entends (tes mots !), alors tu ne te maries pas parce que tu rendras un homme malheureux avec ton égoïsme.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Le sexe c'est avant tout disposer de son corps comme on en a envie. Etre marié ne signifie pas reléguer sa personne au second plan.

Un mari attentif n'utilise pas sa femme à son bon vouloir, il prend soin d'être à son écoute et sait accepter la décision de l'autre même si c'est désagréable sur le moment.

"Si ton homme se sacrifie toute la semaine pour subvenir aux besoins de la famille, la femme elle aussi doit savoir faire des sacrifices pour son homme, point."

Le sexe c'est pas du donnant donnant.

Tu amènes ça comme si c'était un dû. Aller travailler toute la journée contre rétribution sexuelle. Vive le romantisme et la spontanéité , c'est franchement étrange la façon dont vous envisagez la vie en couple.

aussi, tu te places automatiquement dans un schéma où la femme ne travaille pas. Tu te permets également des suppositions. Elle refuse peut être parce qu'elle est fatiguée de sa journée, point.
15 mars 2019 11:53
Bah je remarque qu'il ne répond que partiellement à mes posts. C'est curieux. Après je en sais pas ce qu'il en est, mais vu ce qu'il dit, je ne serais pas plus étonnée que cela.

Et pour le reste de ton message : berk.

Je me marirai. Mais pas à des "hommes" comme vous. Le sexe, ça se vit à deux, point. Même après des années.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

Que des déductions, des jugements et des attaques personnelles alors que le posteur n'a jamais parlé de ça.

Tu fais des raccourcis incroyables toi du moment qu'on n'est pas d'accord avec toi ptdr

Pas besoin de l'attaquer personnellement, si tu n'aimes pas ce qu'il dit tu ne te maries pas point Heu

Si ton homme se sacrifie toute la semaine pour subvenir aux besoins de la famille, la femme elle aussi doit savoir faire des sacrifices pour son homme, point.

Une relation c'est savoir faire preuve d'empathie, pas poser un jugement comme le tien et le prendre pour absolu.

Tu ne connais pas leur situation, donc dire qu'il est égoïste alors que ça se trouve sa femme ne manque de rien grâce à lui, c'est très limité comme manière de raisonner
*
15 mars 2019 11:55
cela nous permet de remplir nos obligations religieuses envers l'autre.

moody smiley comment trouver meilleur comme répulsif ... Je sèche ...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je suis d'accord avec tout sauf avec ça :

Si VRAIMENT il n'en peut plus, genre biologiquement la cocotte est en ébullition, bah il y a d'autres moyens de faire baisser la pression sans trop impliquer madame.

Tous les hommes mariés te le diront, passé les premiers mois, la fréquence des rapports diminuent naturellement, et ce n'est pas toujours à cause de madame. Donc, on en déduit que les hommes aussi " doivent " se forcer parfois pour satisfaire leurs conjoints.

De là, je vois les choses différemment. Si tu choisis une femme qui t'a aussi choisi, la question de l'amour ne se pose plus, vous êtes donc attirés l'un envers l'autre et il n'y a aucune barrière qui se met entre vous sexuellement parlant.

Je précise que je parle d'une situation normale, où il n'y AUCUNE manifestation verbale ou physique ou gestuelle... qui vient nous montrer que l'autre n'est pas disposé. Exemple : de la femme qui se fait caresser par son mari et qui se dit " DANS SA TÊTE " Oh no pas aujourd'hui, mais qui ne dit rien et ne manifeste aucune refus, l'homme n'est pas supposé lire dans les pensées. Cela peut aussi arriver à l'homme.

Dans ce cas, il est préférable de ne montrer aucun signe d'agacement et de satisfaire l'envie de l'autre, même si on était pas très partant au début. Il se pourrait que l'on change d'avis pendant, et cela nous permet de remplir nos obligations religieuses envers l'autre.

Je ne parle évidemment pas d'une situation de maladie, de grossesse, de refus manifeste... Mais d'une situation banale et normale.

Mais si je me mets à m'habituer à aller me satisfaire à côté, pendant que mme roupille ou bougonne dans son cas, je me poserais sérieusement des questions sur l'utilité de mon mariage.
*
15 mars 2019 12:05
Un couple ce n'est pas que de l'amour rose de Bisounours, c'est aussi le plaisir charnel, et physique pur, (désolée de choquer les fleurs bleues), surtout si tu sors d'une séance de sport, c'est catastrophique ptdr. Alors désinhiber et déculpabiliser sa sexualité, est un facteur important pour la survie d'un couple. Lorsqu'on sait en plus jouer et séduire, il n'y a pas besoin de forcer qui que ce soit. Après les soirées au coin du feu à mater un film d'action dans les bras de son chéri, c'est tout aussi plaisant, et même parfois un peu trop grinning smiley
Citation
namabaone a écrit:
Salam,
Hier j’ai eu une discussion au boulot suite à un article ci-dessous sur la couverture d’un magazine féminin québécois avec comme couverture « Sexe : doit-on se forcer ou pas ? » .
[madame.lefigaro.fr]
J’ai simplement dis qu’il vaut mieux se forcer 10min et simuler que de crée une dispute qui dégénéra lol
Et aussi que même les sexologues le disent que quand madame/monsieur ou la libido en baisse faut se forcer. Et comme on dit l’appétit vient en mangeant !

J’ai vu des tas de réaction différente, mais pratiquement la majorité de femmes marié sont d’accord qu’il vaut mieux se forcer et que défois on n’a pas envie mais que pendant l’acte bah on se fait plaisir.
Une collègue pro féministe a trouvé la couverture odieuse que c’était du viol etc. etc. Que Non c’est pas oui et que oui c’est ce n’est pas nécessairement oui. Bref elle m’a perdu
S
15 mars 2019 12:07
Salam,
Une relation sexuelle, se pratique entre 2 personnes consentantes et non sous la contrainte.
Sinon, tu crées un climat malsain......
Citation
namabaone a écrit:
Séduire ?? déjà essayer elle y ai insensible.
Le seul trucs qui marche c’est dy aller franco, c’est-à-dire lui dire toi moi ce soir !!
Quand tu es marié depuis quelques années tu ne séduit plus pour faire un calin
Et immature je sais pas peut-être mais je suis honnête dans mes propos,
Je suis marié depuis 5 ans et hamdoulilah ça va bien niveau sexuelle depuis que je suis cet méthode.
15 mars 2019 12:09
Tu fais comme tu veux, personnellement je m'en fous lol je ne te connais même pas Heu

Mais vraiment, je te recommande d'oublier le mariage, certains ne sont pas faits pour ça. Si tu es déjà aussi égoïste avant même d'avoir la bague au doigt, pourquoi faire sciemment du mal à un homme Heu

Et contrairement à ce que tu penses, la plupart des hommes (sans guillemets, une femme n'a aucun droit de dire que tel ou tel homme n'en est pas un vrai) sont comme nous, donc ne te fatigue pas si notre point de vue ne te convient pas, tu pourras avoir une vie heureuse avec tes chats grinning smiley

L'avantage c'est qu'eux au moins ne sont demandeurs de rien, tu pourras vivre pleinement ton égoïsme.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bah je remarque qu'il ne répond que partiellement à mes posts. C'est curieux. Après je en sais pas ce qu'il en est, mais vu ce qu'il dit, je ne serais pas plus étonnée que cela.

Et pour le reste de ton message : berk.

Je me marirai. Mais pas à des "hommes" comme vous. Le sexe, ça se vit à deux, point. Même après des années.
15 mars 2019 12:13
ptdr

Crois-moi, tu ne sais pas ce que tu racontes.

Sans rentrer dans les détails, si mon homme est bon, il aura à se plaindre de rien.

Devoir forcer les gens est le signe que quelque chose va mal. Si tu ne t'en rends pas compte, tu as un souci.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Tu fais comme tu veux, personnellement je m'en fous lol je ne te connais même pas Heu

Mais vraiment, je te recommande d'oublier le mariage, certains ne sont pas faits pour ça. Si tu es déjà aussi égoïste avant même d'avoir la bague au doigt, pourquoi faire sciemment du mal à un homme Heu

Et contrairement à ce que tu penses, la plupart des hommes (sans guillemets, une femme n'a aucun droit de dire que tel ou tel homme n'en est pas un vrai) sont comme nous, donc ne te fatigue pas si notre point de vue ne te convient pas, tu pourras avoir une vie heureuse avec tes chats grinning smiley

L'avantage c'est qu'eux au moins ne sont demandeurs de rien, tu pourras vivre pleinement ton égoïsme.
W
15 mars 2019 12:58
Se forcer non mais et puis quoi encore ça va pas la tête, jamais de la vie Are you crazy
l
15 mars 2019 13:25
En lisant tous les commentaires infames de certains hommes,
je suis tellement heureuse d'avoir a mes cotes un homme qui me respecte,
et qui pour rien au monde, ne m'a jamais force a avoir des relations intimes !
15 mars 2019 13:31
Salam,
C'est pourtant pas compliqué:


Clap NON C'EST NON Clap

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
15 mars 2019 14:42
Sèche autant que tu le veuilles alors, tu n'iras pas au-delà de tes limites.


Citation
Jade* a écrit:
cela nous permet de remplir nos obligations religieuses envers l'autre.

moody smiley comment trouver meilleur comme répulsif ... Je sèche ...
n
15 mars 2019 14:43
Calmez-vous ptdr
Le mariage chez les musulman c’est un contrat t’es pas contente ta qua aller te vivre avec jean-edouard ou avec un Marc.
On s’est retenu de faire le haram pratiquement une bonne partie de notre vie c’est pas une fois marié d’encore s’abstenir
Le mariage c’est pas que de la romance hein !!
Les pauvre femme célibataire qui croient que c’est comme dans les film Oups
Facebook