Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe fort ou faible ? Je ne comprends pas
i
25 décembre 2017 00:44
Voilà pourquoi il faut qu'on fasse attention
On ne voit pas le mal partout c'est juste quon remarque que manu la trembelot s'attaque à l'islam mais avant c'était subtile la elle vient de se faire grille car c'est flagrant

Elle s'attaque aux musulmans de la manière d'une personne qui a apostasie
Elle connaît les sujets qui fâchent et elle sait comment nous prendre par les sentiments


Citation
DB & PP a écrit:
Peut-être que je me trompe.

Mais il y a des mois, il y a avait une personne qui écrivait sous ce pseudo ou un pseudo proche et était bien à cheval sur les sujets religieux, pour moi ça ne faisait pas de doute qu'elle / il est musulman.

Je pense que vous voyez le mal partout.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
25 décembre 2017 00:46
"Chez les Hommes par exemple c'est la force et leur capacité à ne pas se laisser avoir par une émotion trop grande" => pourtant ils se font bien avoir par l'émotion que leur procure une femme à forte poitrine ?

Je disais psychiquement pour parler de la raison.

"Ils fonctionnent plus par raison, oui c'est vrai car les femmes sont plus sensibles aux émotions" => ben tu confirmes donc pourquoi me demandes-tu des preuves ?

"Allah le dit la principale faiblesse des hommes sont les yeux et semble plus fragile que les femmes pour ce péché mais la faiblesse des femmes c'est la langue avec la médisance par exemple. " => est-ce que je pourrai avoir des preuves stp ?

Oui je me perds entre les différentes contradictions qu'il y a dans ce sujet, c'est pour ça que je poste pour comprendre.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Re whistling smiley

"On est tous d'accord pour dire que les hommes sont plus forts psychiquement que les femmes ? "
*physiquement

"Fonctionnent plus avec la raison, sont moins influencés par les sentiments ? Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ? "
Ils fonctionnent plus par raison, oui c'est vrai car les femmes sont plus sensibles aux émotions, mais après il y a des exceptions. Par contre le diable et les passions dépend du degrés de foi !

"En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe)." Euuuh non ! les preuves stp.

"Mais alors pourquoi donc, dit-on que face au pêcher de chair, tout à coup, la balance s'inverse, et tout à coup, ce sont nous les plus fortes pour résister ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il faudrait savoir Heu Finalement on est fortes ou on est faibles ?"
Allah le dit la principale faiblesse des hommes sont les yeux et semble plus fragile que les femmes pour ce péché mais la faiblesse des femmes c'est la langue avec la médisance par exemple. Mais pour la résistance ça dépend du degré de foi et de la personne aussi. Il y a toujours des exceptions.

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que on a chacun nos points forts et points faibles.
Chez les Hommes par exemple c'est la force et leur capacité à ne pas se laisser avoir par une émotion trop grande ( en général).

Chez les Femmes: leur sensibilité, leur douceur qui va pouvoir leur permettre d'éduquer leurs
enfants, leur intelligence, leur habilité, la capacité de pouvoir assumer pleins de choses sur ses épaules et surtout la capacité de résister aux douleurs de l'accouchement et les gènes de porter un enfant dans son ventre.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
E
25 décembre 2017 00:47
Lol
J'ai l'impression que des que quelqu'un s'interroge sur l'islam, C un athée ou un satanique ! Alors que non il faut s'instruire dans l'islam , il faut savoir que le premier mot dans le Coran est "Iqra" dans le sens "lis" ou instruis , on a un devoir de recherche et de compréhension de la religion
Il faut juste garde en tête qu'Allah est juste et si quelque chose nous paraît injuste c qu'on ne la pas saisit , mais il n'y a pas de mal à poser des questions
L'islam est parfait, nous ne le somme pas

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pensais pas que ça va partir en cacahouètes comme ça ce post.

Enfin, suis trop naive.
25 décembre 2017 00:49
Super tu pourrai être une prétendante pour CHN-W. C'est parmi ses questions éliminatoires le premier mot du Coran.
Citation
Esma. a écrit:
Lol
J'ai l'impression que des que quelqu'un s'interroge sur l'islam, C un athée ou un satanique ! Alors que non il faut s'instruire dans l'islam , il faut savoir que le premier mot dans le Coran est "Iqra" dans le sens "lis" ou instruis , on a un devoir de recherche et de compréhension de la religion
Il faut juste garde en tête qu'Allah est juste et si quelque chose nous paraît injuste c qu'on ne la pas saisit , mais il n'y a pas de mal à poser des questions
L'islam est parfait, nous ne le somme pas
E
25 décembre 2017 00:49
Oui j'avoue mais j'étais lancé dans mon écrit , je n'ai pas fait attention spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah je comprend mieux !

Sans tes virgules relis tes phrases ça prend un tournent très dangereux admets le Angel
E
25 décembre 2017 00:52
Mdrrrr ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Super tu pourrai être une prétendante pour CHN-W. C'est parmi ses questions éliminatoires le premier mot du Coran.
M
25 décembre 2017 00:59
Tu en fais trop je trouve.
Lis donc le Coran et cesse de lire des avis religieux de personnes qui se prennent pour des pourvoyeur de vérité absolue.

Le Coran est ce quil y a de vrai. Les écoles et courant musulmans, à la base ça a été inventé pour diviser le kalifa musulman en petits sultanats militaire.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salut Bye

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre,
On est tous d'accord pour dire que les hommes sont plus forts psychiquement que les femmes ?
Fonctionnent plus avec la raison, sont moins influencés par les sentiments ? Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



Mais alors pourquoi donc, dit-on que face au pêcher de chair, tout à coup, la balance s'inverse, et tout à coup, ce sont nous les plus fortes pour résister ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il faudrait savoir Heu Finalement on est fortes ou on est faibles ?

Je cherche vraiment à comprendre le fonctionnement de chacun et nos points forts/ points faibles pour mieux comprendre aussi le raisonnement de certains écrits.

Merci beaucoup
(tout hors sujet ou attaque personnelle sera ignoré et signalé)
M
25 décembre 2017 01:09
Alors là : thumbs up
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Tu en fais trop je trouve.
Lis donc le Coran et cesse de lire des avis religieux de personnes qui se prennent pour des pourvoyeur de vérité absolue.

Le Coran est ce quil y a de vrai. Les écoles et courant musulmans, à la base ça a été inventé pour diviser le kalifa musulman en petits sultanats militaire.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 décembre 2017 01:09
Purée j’ai pris une aspirine pour pourvoir tout lire ptdr
Et sinon c’est tous des chiens de la casse ?
Parceque bon autant qu’on soit mise au parfumptdr
D
25 décembre 2017 01:13
Notre âme est bestiale oui, c'est ton intellect, ta raison et même ton environnement qui t'aidera à ne pas agir comme eux et à t'élever. Nous avons des besoins physiques comme eux.

Et bien sûr que dans mon commentaire je n'ai pas dis que la sexualité ne servait qu'à se reproduire, mais par exemple chez l'homme les spermatozoïdes sont produits en continue. Les nouveaux doivent laisser place aux anciens, donc ne pas éjaculer pendant plusieurs jours peut se ressentir physiquement chez l'homme. Tandis que la femme n'a pas se problème.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
L'instinct n'existe que chez les animaux, pas chez les humains. C'est une des différences qu'il y a entre les humains et les animaux d'ailleurs. Les humains ont un intellect, une raison, les animaux un instinct.

Lorsque tu parles de vouloir se reproduire tu oublies que les humains ne s'accouplent pas uniquement dans le but de se reproduire. La sexualité chez les humains a un aspect psychologique ce qui fait que la libido des femmes ne se résume pas à la simple ovulation.

Donc ce que tu dis est scientifiquement faux.
M
25 décembre 2017 01:15
Je pense que c'est juste une expression "historique".

Historiquement, c'est l'homme qui allait à la guerre, qui retournait des hectares de champ pour pouvoir semer, qui se cassait le dos pour ramener la bouffe à la maison, ce genre de truc.

Sans compter que dans sa constitution physique l'homme est plus développé musculairement.

Je pense que ça vient surtout de ça.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salut Bye

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre,
On est tous d'accord pour dire que les hommes sont plus forts psychiquement que les femmes ?
Fonctionnent plus avec la raison, sont moins influencés par les sentiments ? Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



Mais alors pourquoi donc, dit-on que face au pêcher de chair, tout à coup, la balance s'inverse, et tout à coup, ce sont nous les plus fortes pour résister ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il faudrait savoir Heu Finalement on est fortes ou on est faibles ?

Je cherche vraiment à comprendre le fonctionnement de chacun et nos points forts/ points faibles pour mieux comprendre aussi le raisonnement de certains écrits.

Merci beaucoup
(tout hors sujet ou attaque personnelle sera ignoré et signalé)
25 décembre 2017 01:29
" pourtant ils se font bien avoir par l'émotion que leur procure une femme à forte poitrine ?" ce ne sont pas des émotions mais des pulsions nuance.

"ben tu confirmes donc pourquoi me demandes-tu des preuves ?" je t'ai demandé des preuves sur une autre phrase relis-bien.

"est-ce que je pourrai avoir des preuves stp ?" [www.way-islam.com]
[www.maison-islam.com]

"Oui je me perds entre les différentes contradictions qu'il y a dans ce sujet, c'est pour ça que je poste pour comprendre." Je te comprend, si tu as d'autres questions plus complexe fais en part à un imam ou autre.

Un conseil fais bien la part des choses entre musulman et homme banale





Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
"Chez les Hommes par exemple c'est la force et leur capacité à ne pas se laisser avoir par une émotion trop grande" => pourtant ils se font bien avoir par l'émotion que leur procure une femme à forte poitrine ?

Je disais psychiquement pour parler de la raison.

"Ils fonctionnent plus par raison, oui c'est vrai car les femmes sont plus sensibles aux émotions" => ben tu confirmes donc pourquoi me demandes-tu des preuves ?

"Allah le dit la principale faiblesse des hommes sont les yeux et semble plus fragile que les femmes pour ce péché mais la faiblesse des femmes c'est la langue avec la médisance par exemple. " => est-ce que je pourrai avoir des preuves stp ?

Oui je me perds entre les différentes contradictions qu'il y a dans ce sujet, c'est pour ça que je poste pour comprendre.
Ma3dnous > Kosbor
e
25 décembre 2017 08:22
Salam

Pas du tout les hommes ne sont pas plus fort face aux passions ni aux diables et aucun hadith ni verset ne le dit.

Les hommes sont plus fort physiquement c est tout.

Sinon chaque etre humain independamment du sexe a des faiblesses.

Pour le peché de chair c est tellement logique il suffit d avoir le minimum de connaissance en biologie fondamentale

Lhomme secrete tous les jours des hormones ; il est tous les jours , disons , actif par consequent il a bien plus de besoin que la femme ( en general , il y aura toujours des exceptions )

La femme c est par cycle , elle secrete une fois par mois lors de la periode de fecondation , elle n est pas active chaque jour , biologiquement parlant

A cela s ajoute le hadith : la plus grande tentation pour l homme c est la femme.

Voila pourquoi les hommes sont plus sujette au peché de chair que les femmes.

Il y a d autres péchés qui sont plus sujette aux femmes qu aux hommes , comme par exemple la medisance , le fait de se plaindre .. ( encore une fois les exceptions existent , la vie c est pas tout blanc ou tout noir)

Enfin voila , selon notre nature on est plus sujette certains péchés qu a d autres..

Et la fornication , bien que ce soit un grand.péché ce n est pas le plus grave des grands péchés
Alors je comprend pas pourquoi la communauté maghrebine de fixe dessud
Pas de MP.
e
25 décembre 2017 08:29
Biensur que si la libido est etroitement lié avec le fonctionnement hormonal
Ca joue.
C est physiologique

C est pas pour rien que la plus grande tentation de lhomme c est la femme.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
L'instinct n'existe que chez les animaux, pas chez les humains. C'est une des différences qu'il y a entre les humains et les animaux d'ailleurs. Les humains ont un intellect, une raison, les animaux un instinct.

Lorsque tu parles de vouloir se reproduire tu oublies que les humains ne s'accouplent pas uniquement dans le but de se reproduire. La sexualité chez les humains a un aspect psychologique ce qui fait que la libido des femmes ne se résume pas à la simple ovulation.

Donc ce que tu dis est scientifiquement faux.
Pas de MP.
e
25 décembre 2017 08:39
Salam

Pour s instruire il faut commencer par le commencement..
Apprendre la aquida le fiqh la sirah la langue arabe...

Et en apprenant tout ca on se pose mm plus de questions sur la difference entre l.homme et la femme

Il y a bien plus important et utile pour nous a savoir que de se demander si lhomme est plus fort que la femme

Jai rien contre @manu la tremblotte au contraire je lai connu sous un autre pseudo , elle est pas islamophobe elle est bien musulmane et elle est gentille

Mais a quoi ca sert de se poser de telles questions ? Si ce n est pour remettre en question des hadith sahih ?
A partir du moment ou notre aquida est en beton , on a totalement confiance a l integralité du message de l islam et on sait que c est un bien

Et attention , je dis pas qu il faut suivre betement les ecrits sans chercher a en connaitre l origine bien au contraire

C est justement en apprenant la science du dine qu on sait comment savoir si un hadith est sahih da'if hassan ou mm inventé...

Quelles sont les bonnes sources de hadith sahih , les bonnes chaines transmissions..
Quelle critere faut il remplir pour etre reconnu comme un bon rapporteur de hadith...

Qd on connait tout ca ; on se pose mm plus de questions pareilles , a savoir la place de l homme par rapport a la femme
Citation
Esma. a écrit:
Lol
J'ai l'impression que des que quelqu'un s'interroge sur l'islam, C un athée ou un satanique ! Alors que non il faut s'instruire dans l'islam , il faut savoir que le premier mot dans le Coran est "Iqra" dans le sens "lis" ou instruis , on a un devoir de recherche et de compréhension de la religion
Il faut juste garde en tête qu'Allah est juste et si quelque chose nous paraît injuste c qu'on ne la pas saisit , mais il n'y a pas de mal à poser des questions
L'islam est parfait, nous ne le somme pas
Pas de MP.
N
25 décembre 2017 09:43
ptdr

Si les femmes étaient incapable de raisonner, et contrôlées par leurs émotions, pourquoi seront-elles jugées pour leurs actions le jour dernier ?

À ce que je sache, les mineurs et les malades mentaux vont directement au Paradis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 11:18 par Sashiki.
k
25 décembre 2017 10:03
Les mineurs, les malades mentaux ET les femmes grinning smiley
Citation
Sashiki a écrit:
ptdr

Si les femmes étaient incapable de raisonner, et contrôlés par leurs émotions, pourquoi seront-elles jugés pour leurs actions le jour dernier ?

À ce que je sache, les mineurs et les malades mentaux vont directement au Paradis ...
D
25 décembre 2017 10:32
C'est ainsi qu'il t'a éliminée ? Oups
Citation
DB & PP a écrit:
Super tu pourrai être une prétendante pour CHN-W. C'est parmi ses questions éliminatoires le premier mot du Coran.
25 décembre 2017 10:50
Salem, Posteuse smiling smiley

je suppose que c'est de l'Ironie grinning smiley

Mais dans le cas contraire et sans vouloir te contrarier, prend le temps de lire mon poste tu verras que la FEMME, détient une force de frappe non négligeable dans les relations humaines : sa rationalité et sa sensibilité.
Citation
Sashiki a écrit:
ptdr

Si les femmes étaient incapable de raisonner, et contrôlés par leurs émotions, pourquoi seront-elles jugés pour leurs actions le jour dernier ?

À ce que je sache, les mineurs et les malades mentaux vont directement au Paradis ...
N
25 décembre 2017 11:35
Tu penses que ces Hadiths sont choquants ? Tu n'as encore rien vu ... ptdr

Nous combattions contre les Fazara et Abu Bakr était notre chef. Il avait été choisi par le messager d’Allah... Abu Bakr nous ordonna d’attaquer et nous avons attaqué leur point d’eau. Quelques ennemis furent tués et d’autres faits prisonniers. J’ai vu un groupe de personnes composé de femmes et d’enfants. Je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une femme des Banu Fazara et avec elle était sa fille qui était une des plus belles filles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense. C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit : - Ô Salama, donne-moi cette fille ! Elle me plaît. Je dis : - Messager d’Allah, elle me plaît aussi. Je ne l’ai pas encore deshabillée ! Le lendemain, le messager d’’allah me vit dans la rue :- Ô Salama, donne moi cette fillle ! Allah bénisse ton père. J’ai dit : - Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore déshabillée. Muslim, sahih 19 - 4345

Tu en penses quoi ? ... Bon clairement, si j'ose critiquer les Hadiths, on m'accuse directement d'Apostasie.


Citation
Nahawa a écrit:
Salam à tous.

C’est la première fois quand j’entend le hadith complet, j’irai en chercher d’avantage incha Allah; mais c’est impossible que le messager d’Allah, celui qui était juste et bon même avec le plus injuste des injustes, ai prononcé de telles paroles.
Ça ne colle pas avec sa personnalité. SoubhannAllah moi je viens je vous dis « les femmes sont ingrates avec leur maris » vous aller me dire « mais arrête de généraliser » et là on attribue cela au messager d’Allah saws, posons nous la question : a-t-il authentiquement prononcé ces paroles ?
Facebook