Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sexisme c'est du racisme, vrai ou faux ?
T
23 juillet 2017 13:29
Racisme : idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races ».

Sexisme : idéologie fondée sur l’adhésion à des croyances discriminatoires basées sur le critère du sexe.


Heu



Citation
Roi de Coeur a écrit:
Je viens de voir l'étymologie et ça nappuit pas du tout ce que tu dis. Tu dois surement parler de l'étymologie que tu as en tete
23 juillet 2017 13:34
La différence entre racisme et sexisme est plutôt claire, suffit d'ouvrir un dico :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti jeunes.

Si on se réfère au Larousse, adopter une attitude d’hostilité systématique a l’égard des femmes peut se définir comme étant du racisme anti femme, ou sexisme, les deux sont bons.

Voila, ca c'est pour celles et ceux qui disent que le mot "race" dans racisme restreint son utilisation aux discriminations liées aux races, on peut aussi être raciste des vieux, et c'est officiellement correct dans la langue française.

Sinon pour rebondir sur un point :

Citation
a écrit:
le problème est ancré dans les esprits profondément. il faut arriver à voir qu'il ne y a pas de différence entre l'homme et la femme, pour cela il faut être très observateur. bcp de gens, la majorité sont sexistes mais ne le savent pas.

J'comprend ce que tu veux dire, dans le fond tu veux juste protéger les femmes.

Mais ce que tu penses va a l'encontre de milliers d’études scientifiques, sociologiques et anthropologiques qui démontre de manière claire et évidente que non : Les hommes et les femmes sont très différents.

Est ce que cela doit justifier des discriminations? Non.

Pour autant tout les anthropologiques te diront que la femme a des capacité que l'homme n'a pas et qui fait qu'elle est 100 fois plus apte qu'un homme a s'occuper d'un bébé. L'homme a du mal a se concentrer sur un truc fixe pendant des heures, la femme n'a pas ce problème, au contraire elle est multi tache, elle peut toujours avoir son bébé dans un coin de sa tete pendant toute la journée tout en regardant la télé ou surveiller la cuisson.

Le bébé a besoin qu'on le stimule physiquement pour qu'il se développe bien, il a besoin de caresses et d'attention, alors je sais qu'il existe des hommes très câlins, mais c'est un trait qu'on retrouve d'avantage et bien plus prononcée chez la femme.

L'homme peut faire un bon papa au foyer, je ne dis pas le contraire, mais il ne sera jamais meilleur que la femme pour ca.

Et puis ca correspond bien a ce qu'on recherche chez l'autre, l'homme veut une femme fertile pour avoir des enfants, la femme veut un homme protecteur pour protéger ses enfants.

Et dire ce que je dis ce n'est pas être sexiste (juste au cas ou puisque tu as l'air de le sortir facilement), on peut tout a fait reconnaître les différences entre hommes et femmes sans penser que l'un ou l'autre serait inférieur. On est complémentaire.
23 juillet 2017 13:43
une hiérarchie entre les humains. c'est bien ce qu'est le sexisme, soit c'est l'homme qui se croit superieur dont ce cas on parle de machisme, soit c'est la femme (et y a un nom pour ça)... je ne peux pas être plus claire avec tout ce qu'on a dit jusqu'à présent (xénophobie, islamophobie ...)
Citation
Oustada a écrit:
Racisme : idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races ».

Sexisme : idéologie fondée sur l’adhésion à des croyances discriminatoires basées sur le critère du sexe.


Heu
23 juillet 2017 14:11
il y a des femmes pas du tout caline, tendre, il y a des femmes tellement criminel que je te jure que ça pourra te donner froid au dos. il y a de tout dans ce monde, l'homme comme la femme leur arrive le même type de pépain, seulement les circonstances sont différentes. il est vrai que la femme a plus de pré disposition comme les seins par exemple qui permettent de nourrir son enfant et donc à cause de ça il y a une certaine tendance qui se dégage NATURELLEMENT, mais de la à penser que c'est sa fonction à elle seule je trouve que c'est abuser. ça dépend d'un individu à un autre et c'est pas à la société (nous) de dire quoi que se soit, car si on impose à la femme nos propre choix, ça va l'affecter très profondement, c'est un être comme toi et moi qui a des sentiments des besoins des envies des préférences.

en tout cas pour l'exemple de l'enfant les choses se font naturelement il ne y a pas à discuter de se qui va de soit, ce qui est dérangeant c'est tout le reste. quand tu vois qu'une femme a autant de mérite qu'un homme et qu'elle soit sous payer tu poses des questions, alors que Dieu lui même recompense tout le monde de la même manière. quand tu vois qu'on lui met des barrières parce que c'est une femme et non pas parce qu'elle n'est pas qualifié tu te dis que c'est pas normal, et les gens qui font ça disent la même chose que toi, elle doit être à la maison, elle va porter un enfant donc c'est handicapant, les femmes et l'hommes sont différents l'homme est meilleur, voila ce qu'ils se disent.

je parle de sexisme d'une façon général, ça peut aussi bien concerner les hommes. j'ai vu des femmes tenir un discours discriminatoire envers les hommes comme si leur problème était leur nature, non pas leur comportement.
Citation
Decapre a écrit:
La différence entre racisme et sexisme est plutôt claire, suffit d'ouvrir un dico :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti jeunes.

Si on se réfère au Larousse, adopter une attitude d’hostilité systématique a l’égard des femmes peut se définir comme étant du racisme anti femme, ou sexisme, les deux sont bons.

Voila, ca c'est pour celles et ceux qui disent que le mot "race" dans racisme restreint son utilisation aux discriminations liées aux races, on peut aussi être raciste des vieux, et c'est officiellement correct dans la langue française.

Sinon pour rebondir sur un point :

Citation
a écrit:
le problème est ancré dans les esprits profondément. il faut arriver à voir qu'il ne y a pas de différence entre l'homme et la femme, pour cela il faut être très observateur. bcp de gens, la majorité sont sexistes mais ne le savent pas.
T
23 juillet 2017 14:38
Je crois que tu comprends pas..


Bref je vais laisser tomber.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
une hiérarchie entre les humains. c'est bien ce qu'est le sexisme, soit c'est l'homme qui se croit superieur dont ce cas on parle de machisme, soit c'est la femme (et y a un nom pour ça)... je ne peux pas être plus claire avec tout ce qu'on a dit jusqu'à présent (xénophobie, islamophobie ...)
23 juillet 2017 14:49
laisse tomber t'a raison.
Citation
Oustada a écrit:
Je crois que tu comprends pas..


Bref je vais laisser tomber.
23 juillet 2017 16:51
Je ne te donnais pas mon avis hein, je te citais juste des faits naturels. Apres que tu trouve la nature révoltante, et que ca te hérisse les poils de voir que les femmes sont prédisposée a un rôle et que les hommes le sont pour un autre rôle, j'ai envie de te dire que t'as le droit hein.

Mais c'est pas parce que t'es pas d'accord que les femmes cesseront d’être des femmes.

Apres je veux bien que le modèle de la famille atomique classique ne soit pas le bon, c'est vrai qu'il n'est pas parfait. Mais si tu regardes de nos jours ce qui se passe depuis la "libération" de la femme, c'est pas non plus tout rose pour elles.

Moi ma femme je préfère 100 fois qu'elle soit a la maison a s'occuper de son foyer plutôt que de faire un mi temps payée au smic comme la plupart des femmes qui bossent. Les femmes sont celles qui occupent le plus les emplois précaires, en CDD ou intérim a toucher que dalle pendant qu'une inconnue élève ses gosses.

Ramène moi un système meilleur que le "papa travaille et maman a la maison" et je suis près a changer d'avis.

Je comprend ce que tu veux dire, vouloir mettre les gens dans des cases c'est pas bien, mais c'est un moindre mal car au final en 10000 ans on a pas fait mieux.

Aussi pour rebondir sur deux trucs que t'as dis :

Citation
a écrit:
car si on impose à la femme nos propre choix, ça va l'affecter très profondement, c'est un être comme toi et moi qui a des sentiments des besoins des envies des préférences.

Je serais une femme je trouverais cette phrase très condescendante. Les femmes savent se défendre autant que les hommes, et en 2017 en France t’inquiètes pas que la femme n'est plus cette victime du patriarcat qu'elle était avant. Y'a encore des progrès a faire certes, mais ca va relativement bien.


Citation
a écrit:
ce qui est dérangeant c'est tout le reste. quand tu vois qu'une femme a autant de mérite qu'un homme et qu'elle soit sous payer tu poses des questions, alors que Dieu lui même recompense tout le monde de la même manière.

Cette histoire de différence de salaire homme femme, c'est un problème de working girl. La majorité des femmes qui travaillent bossent a mi temps / au smic. Y'a pas de smic femme et smic homme, tout le monde est au smic. La différence se fait au niveau du temps travaillé, car comme je l'ai dis juste avant, les femmes se font exploitée a coup de contrat a mi temps.

Maintenant si on parle de boulots plus qualifies, oui en effet il y a un écart, je ne pense pas que ca soit juste car c'est des femmes, je pense que le patron prend aussi en compte le temps du conge maternité ou il va devoir non seulement continuer de payer mais en plus s'assurer qu'elle retrouvera son poste a son retour, c'est juste un enfer administratif et c'est une perte nette de sous pour l'employeur.

Y'a pas de "profil égal" entre homme et femmes d'un point de vue employeur, car si on regarde objectivement, la femme est susceptible de partir d'un coup car enceinte. C'est injuste? Le monde du travail est injuste. Si t'es moche tu pourras jamais faire mannequin, si t'as pas 10/10 aux deux yeux tu pourras jamais faire pilote d'avion, si t'as qu'un bras tu pourras jamais faire chauffeur de bus etc.

On arrive avec son profil, ses forces, ses faiblesses, et on est rémunéré en fonction de ca, le fait que les femmes soient handicapé car elle tombent enceinte n'est qu'une autre raison pour lui préférer le confort de la maison plutôt que d'aller la pousser a se vendre au grand capital.

J'suis pas contre le travail des femmes, mais je suis résolument hostile a toute idée selon laquelle elle doivent travailler pour s’épanouir alors qu'elles ont tout ce qu'il faut pour s’épanouir a la maison.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
il y a des femmes pas du tout caline, tendre, il y a des femmes tellement criminel que je te jure que ça pourra te donner froid au dos. il y a de tout dans ce monde, l'homme comme la femme leur arrive le même type de pépain, seulement les circonstances sont différentes. il est vrai que la femme a plus de pré disposition comme les seins par exemple qui permettent de nourrir son enfant et donc à cause de ça il y a une certaine tendance qui se dégage NATURELLEMENT, mais de la à penser que c'est sa fonction à elle seule je trouve que c'est abuser. ça dépend d'un individu à un autre et c'est pas à la société (nous) de dire quoi que se soit, car si on impose à la femme nos propre choix, ça va l'affecter très profondement, c'est un être comme toi et moi qui a des sentiments des besoins des envies des préférences.

en tout cas pour l'exemple de l'enfant les choses se font naturelement il ne y a pas à discuter de se qui va de soit, ce qui est dérangeant c'est tout le reste. quand tu vois qu'une femme a autant de mérite qu'un homme et qu'elle soit sous payer tu poses des questions, alors que Dieu lui même recompense tout le monde de la même manière. quand tu vois qu'on lui met des barrières parce que c'est une femme et non pas parce qu'elle n'est pas qualifié tu te dis que c'est pas normal, et les gens qui font ça disent la même chose que toi, elle doit être à la maison, elle va porter un enfant donc c'est handicapant, les femmes et l'hommes sont différents l'homme est meilleur, voila ce qu'ils se disent.

je parle de sexisme d'une façon général, ça peut aussi bien concerner les hommes. j'ai vu des femmes tenir un discours discriminatoire envers les hommes comme si leur problème était leur nature, non pas leur comportement.
24 juillet 2017 13:13
Salam Roi de Coeur

Le sexisme, comme le racisme, a une fonction socio-économique très précise.

Je te conseille les ouvrages de Colette Guillaumin, grande théoricienne française du racisme, bien évidemment presque inconnue en France !

Elle est morte le 18 Mai 2017. C'est elle qui a le mieux saisi le rapport étroit, en matière d'idéologie, entre racisme et sexisme...

Sinon, Angela Davis a écrit un paquet de choses intéressantes sur le racisme et le sexisme...

 
... 0

 
... 0

Citation
Roi de Coeur a écrit:
qu'en pensez vous ?

le racisme a plusieurs couleurs : xénophobie, discrimination contre une appartenance religieuse, contre une couleur de peau ... que des caractéristiques de distinction, on ne juge pas les gens sur leur action mais sur ce qui apparait d'eux, et le sexe est une caractéristique qui nous différencie mais qui nous rend pas plus étranger les uns aux autres. On ne le reconnait pas encore mais c'est belle et bien du racisme, l'homme n'est pas supérieur à la femme et la femme n'est pas meilleur. le sexisme affecte les deux sexes c'est ça qui est ironique mêmes si on parle beaucoup plus du machisme.
l'égalité homme et femme est réel, on désire tous la même chose, on a tous les mêmes besoin. Sauf que la manière de procéder diffère tout comme la manière dont notre corps se conçoit. Bon voila, vous en pensez quoi ?
c'est pas reconnu car je pense que beaucoup ignore réellement ce qu'il en est ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 juillet 2017 17:26
L'épanouissement d'une femme est avant tout dans le fait qu'on ne lui impose pas de rester à la maison pour s'occuper de son foyer.
Si elle arrive à conjuguer harmonieusement sa vie professionnelle et sa vie privée avec un mi-temps en étant heureuse et bien respectons son choix.
Les assistantes maternelles voilées sont nombreuses à rechercher du travail dans cette société discriminante. Et font partie des meilleurs nounous de par leur foi, (lorsqu’elles sont isolées avec l'enfant). Elles savent remarquablement aider une mère active dans l'éducation des ses enfants en bas ages.
Nous vivons dans un pays ou l'éducation nationale prend le relais en scolarisant l'enfant très tôt (aux frais du contribuable) contrairement à d'autres pays.

Tout est fait pour que la femme garde une certaine autonomie financière et une confiance en elle dans l’hypothèse où par malheur le couple serait en danger.

Citation
Decapre a écrit:
Cette histoire de différence de salaire homme femme, c'est un problème de working girl. La majorité des femmes qui travaillent bossent a mi temps / au smic. Y'a pas de smic femme et smic homme, tout le monde est au smic. La différence se fait au niveau du temps travaillé, car comme je l'ai dis juste avant, les femmes se font exploitée a coup de contrat a mi temps.

Maintenant si on parle de boulots plus qualifies, oui en effet il y a un écart, je ne pense pas que ca soit juste car c'est des femmes, je pense que le patron prend aussi en compte le temps du conge maternité ou il va devoir non seulement continuer de payer mais en plus s'assurer qu'elle retrouvera son poste a son retour, c'est juste un enfer administratif et c'est une perte nette de sous pour l'employeur.

Y'a pas de "profil égal" entre homme et femmes d'un point de vue employeur, car si on regarde objectivement, la femme est susceptible de partir d'un coup car enceinte. C'est injuste? Le monde du travail est injuste. Si t'es moche tu pourras jamais faire mannequin, si t'as pas 10/10 aux deux yeux tu pourras jamais faire pilote d'avion, si t'as qu'un bras tu pourras jamais faire chauffeur de bus etc.

On arrive avec son profil, ses forces, ses faiblesses, et on est rémunéré en fonction de ca, le fait que les femmes soient handicapé car elle tombent enceinte n'est qu'une autre raison pour lui préférer le confort de la maison plutôt que d'aller la pousser a se vendre au grand capital.

J'suis pas contre le travail des femmes, mais je suis résolument hostile a toute idée selon laquelle elle doivent travailler pour s’épanouir alors qu'elles ont tout ce qu'il faut pour s’épanouir a la maison.
24 juillet 2017 18:17
Faut qu'elle ai le choix on est daccord.

Je veux bien que les femmes doivent pouvoir bosser si elles le veulent, mais ça serait bien aussi qu'elles puissent ne pas bosser si elles ne le veulent pas.

Dernièrement il s'agissait d'offrir une allocation aux femmes avec enfants pour qu'elles puissent rester à la maison sans se soucier de la perte de revenu qui va avec. Il me semble que le FN était même en faveur de ça.

Cette proposition fut décrite comme étant une mesure sexiste qui confine la femme a la maison.

Cest ça que je dénonçais, ce féminisme 2.0 qui pense savoir mieux que les femmes ce qui est bon pour elles, et qui voit du sexisme partout.
Citation
YMANIE a écrit:
L'épanouissement d'une femme est avant tout dans le fait qu'on ne lui impose pas de rester à la maison pour s'occuper de son foyer.
Si elle arrive à conjuguer harmonieusement sa vie professionnelle et sa vie privée avec un mi-temps en étant heureuse et bien respectons son choix.
Les assistantes maternelles voilées sont nombreuses à rechercher du travail dans cette société discriminante. Et font partie des meilleurs nounous de par leur foi, (lorsqu’elles sont isolées avec l'enfant). Elles savent remarquablement aider une mère active dans l'éducation des ses enfants en bas ages.
Nous vivons dans un pays ou l'éducation nationale prend le relais en scolarisant l'enfant très tôt (aux frais du contribuable) contrairement à d'autres pays.

Tout est fait pour que la femme garde une certaine autonomie financière et une confiance en elle dans l’hypothèse où par malheur le couple serait en danger.
24 juillet 2017 18:32
il faut arrêter de penser que la maison et la femme ça fait 1 ! quel vision sexiste des réalités, on ne vit plus en au l'an 600 wake up !!! il faut télécharger une mise à jour pour vivre dans notre contexte, je suis serieux. tout ce qui est dit dans le coran est contextualisé, tout comme le fait que le coran n'est pas venu combattre l'esclavage, il l'a même légitimisé. même si c'est pas un esclavage raciste, on peut tjr mieux faire comme solution, mais le but du saint livre n'est pas de remettre en question le contexte lié à une situation historique.
il faut arrêter de voir la femme comme un bras casser ou l'esprit casanier lui est propre !! quand on lit certain, on a l'impression que le cordon ombilical n'est toujours pas rompu !!!
il ne y a pas que les femmes qui obtiennent la garde des enfants, les papa aussi. Et l'esprit casanier même un homme peut l'avoir, c'est une histoire de choix, il peut faire son propre commerce depuis sa maison !
celui qui a besoin d'aide il faut l'aider, il ne y a pas besoin qu'il soit de sexe féminin. genre une allocation pour maire au foyer pour qu'elle reste à la maison lol non mais qu'elle idée !

Citation
Decapre a écrit:
Faut qu'elle ai le choix on est daccord.

Je veux bien que les femmes doivent pouvoir bosser si elles le veulent, mais ça serait bien aussi qu'elles puissent ne pas bosser si elles ne le veulent pas.

Dernièrement il s'agissait d'offrir une allocation aux femmes avec enfants pour qu'elles puissent rester à la maison sans se soucier de la perte de revenu qui va avec. Il me semble que le FN était même en faveur de ça.

Cette proposition fut décrite comme étant une mesure sexiste qui confine la femme a la maison.

Cest ça que je dénonçais, ce féminisme 2.0 qui pense savoir mieux que les femmes ce qui est bon pour elles, et qui voit du sexisme partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 18:33 par Roi de Coeur.
24 juillet 2017 18:38
On ne peut pas obliger quelqu'un à être chez lui, et on ne peut pas non plus donner une allocation pour l'encourager à être inactif, une allocation basé sur son identité, n'importe quoi. l'égalité de la constitution vise les deux sexes.
le féminisme est légitime, il faut que les mentalités changes.
24 juillet 2017 18:41
Reste courtois, cest pas parce qu'on est pas daccord que je suis forcément un arrière qui n'a pas coupé le cordon.

Tu développe ton point de vue et je développe le mien, inutile de partir en freestyle.

Tu me parles du Coran mais je ne parle meme pas de point de vue Islamique la. Je te dis que la science athée démontre que les femmes sont plus aptes que les hommes à s'occuper des enfant.

Après tu peux ignorer ce constat incontestable, MAIS tu n'as que 3 options :

T'occuper du gosse pendant que madame travaille, en sachant qu'un homme a généralement l'avantage professionnel et que tu feras de toute façon moins bien que ta femme a la maison.

Laisser ta femme s'en occuper et partir bosser pour les assumer.

Vous bossez tout les deux, vous êtes riches mais vos enfants sont élevés par l'état.


In fine chacun son choix, mais quitte à choisir JE prefere la seconde option.

Ça s'arrête là me concernant, cest pas compliqué à comprendre.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
il faut arrêter de penser que la maison et la femme ça fait 1 ! quel vision sexiste des réalités, on ne vit plus en au l'an 600 wake up !!! il faut télécharger une mise à jour pour vivre dans notre contexte, je suis serieux. tout ce qui est dit dans le coran est contextualisé, tout comme le fait que le coran n'est pas venu combattre l'esclavage, il l'a même légitimisé. même si c'est pas un esclavage raciste, on peut tjr mieux faire comme solution, mais le but du saint livre n'est pas de remettre en question le contexte lié à une situation historique.
il faut arrêter de voir la femme comme un bras casser ou l'esprit casanier lui est propre !! quand on lit certain, on a l'impression que le cordon ombilical n'est toujours pas rompu !!!
il ne y a pas que les femmes qui obtiennent la garde des enfants, les papa aussi. Et l'esprit casanier même un homme peut l'avoir, c'est une histoire de choix, il peut faire son propre commerce depuis sa maison !
celui qui a besoin d'aide il faut l'aider, il ne y a pas besoin qu'il soit de sexe féminin. genre une allocation pour maire au foyer pour qu'elle reste à la maison lol non mais qu'elle idée !
24 juillet 2017 18:50
je suis très courtois, c'est juste ma façon de parler.
je ne ferai pas moins bien à la maison, je ne suis pas toi ni l'idée général que tu as en tête sur les hommes; ça c'est un cliché basé sur une réalité partielle. Moi aussi je pensais comme ça mais la réalité elle est autre il suffit de l'observer. Toutes les femmes ne sont pas interessés par porter un enfant ou en avoir. encore moins le garder ou l'élever. tout ça c'est des stéreotypes.
les femmes sont aussi bonnes que les hommes, à la maison et en dehors. chacun fait ses propres choix en son âme et conscience, et ceci ne te rendra pas plus homme qu'un autre ou inversement.

Citation
Decapre a écrit:
Reste courtois, cest pas parce qu'on est pas daccord que je suis forcément un arrière qui n'a pas coupé le cordon.

Tu développe ton point de vue et je développe le mien, inutile de partir en freestyle.

Tu me parles du Coran mais je ne parle meme pas de point de vue Islamique la. Je te dis que la science athée démontre que les femmes sont plus aptes que les hommes à s'occuper des enfant.

Après tu peux ignorer ce constat incontestable, MAIS tu n'as que 3 options :

T'occuper du gosse pendant que madame travaille, en sachant qu'un homme a généralement l'avantage professionnel et que tu feras de toute façon moins bien que ta femme a la maison.

Laisser ta femme s'en occuper et partir bosser pour les assumer.

Vous bossez tout les deux, vous êtes riches mais vos enfants sont élevés par l'état.


In fine chacun son choix, mais quitte à choisir JE prefere la seconde option.

Ça s'arrête là me concernant, cest pas compliqué à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 18:51 par Roi de Coeur.
24 juillet 2017 18:53
ce n'est pas parce qu'elle a des seins qu'il faut qu'elle s’enserre un jour à nourrir son propre enfant ! elle peut en avoir et ne jamais les utiliser dans ce sens. c'est un don d'Allah elle en fait ce qu'elle veut. qui sommes nous pour lui dire comment il faut qu'elle soit, elle ne fait de mal à personne. c'est sa vie ses choix sa personne.
24 juillet 2017 19:13
Toi tu appelle ça realite partielle. Les anthropologues disent que c'est la nature.

Une femme c'est aussi fait pour porter des enfants, les allaiter et s'en occuper. Que des femmes ne veulent pas d'enfants c'est leurs problème, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais utiliser des cas isolés pour remettre en cause une évidence naturelle c'est fort de café je trouve.

Ceci dit, je pense que dans ton élan tu pars un peu trop loin, ce n'est pas parce que je pense ce que je pense que forcement je veux retirer des droits aux femmes hein. Je veux juste que les femmes qui veulent rester a la maison tranquille puissent le faire sans qu'on les dénigre en leurs disant qu'elles sont assistées ou qu'elles ne sont pas émancipe.

De nos jours l’émancipation des femmes c'est la liberte de pouvoir être l'esclave d'un patron. Je reconnais que le féminisme a fait avancer la cause féminine, et je suis conscient comme je l'ai déjà dis qu'il y a du chemin a faire, mais le féminisme d'aujourd'hui s'est perdu.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je suis très courtois, c'est juste ma façon de parler.
je ne ferai pas moins bien à la maison, je ne suis pas toi ni l'idée général que tu as en tête sur les hommes; ça c'est un cliché basé sur une réalité partielle. Moi aussi je pensais comme ça mais la réalité elle est autre il suffit de l'observer. Toutes les femmes ne sont pas interessés par porter un enfant ou en avoir. encore moins le garder ou l'élever. tout ça c'est des stéreotypes.
les femmes sont aussi bonnes que les hommes, à la maison et en dehors. chacun fait ses propres choix en son âme et conscience, et ceci ne te rendra pas plus homme qu'un autre ou inversement.
26 juillet 2017 22:32
Oui, je vous comprends mieux à présent.
Il faut dire que commencer un paragraphe par "Moi ma femme..." Ça prête à confusion. Révélant un caractère presenptueux et limite macho.
Citation
Decapre a écrit:
Faut qu'elle ai le choix on est daccord.

Je veux bien que les femmes doivent pouvoir bosser si elles le veulent, mais ça serait bien aussi qu'elles puissent ne pas bosser si elles ne le veulent pas.

Dernièrement il s'agissait d'offrir une allocation aux femmes avec enfants pour qu'elles puissent rester à la maison sans se soucier de la perte de revenu qui va avec. Il me semble que le FN était même en faveur de ça.

Cette proposition fut décrite comme étant une mesure sexiste qui confine la femme a la maison.

Cest ça que je dénonçais, ce féminisme 2.0 qui pense savoir mieux que les femmes ce qui est bon pour elles, et qui voit du sexisme partout.
27 juillet 2017 00:32
Je dois être un peu macho alors Angel

Content d'avoir pu clarifier ma position en tout cas.
Citation
YMANIE a écrit:
Oui, je vous comprends mieux à présent.
Il faut dire que commencer un paragraphe par "Moi ma femme..." Ça prête à confusion. Révélant un caractère presenptueux et limite macho.
Facebook