Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sexualité halal...
B
13 octobre 2017 22:50
Salem,
L'ouvrage d'un auteur qui fait beaucoup de bruit actuellement ainsi que d'autres articles traitant du même sujet m'ont inspirés, donc l'occasion pour moi de vous donner un peu de lecture...

Cela pourrait paraître délicat de parler d'un tel sujet lorsque l'on fait preuve d'abstinence.

Mais mon âge et mon audace me poussent à décliner une certaine légitimité en matière de connaissance érotique.

L'abstinence certes… Un choix certes… Des principes certes… Mais la crainte de Dieu avant tout…
Le plaisir de la femme chez les musulmans est tabou voir carrément ignoré par la plupart des hommes qui voient en elle seulement une bent nass pour combler la solitude.

Se sentir désirée vous donne une confiance inexplicable, vous rend femme, curieuse et avide de sujets sur différentes étapes de la sexualité avec ce temps qui s'écoule.

La trentaine ne serait ce pas la force de l'âge érotique.. d'après un article qu'on m'avait conseillé de lire, où il était question de savoir à quel âge la sexualité était la plus épanouie.

35 ans, 40, 45, parfois plus lorsque j'écoute ces femmes musulmanes mariées (entourage proche et moins proche), riches d'expériences m'expliquer que les plus beaux orgasmes (foudroyants) peuvent survenir avec la maturité.
En écoutant ces femmes parler (*) avec pudeur et volupté de la sexualité. Je comprend alors que Oui les femmes ne sont pas juste faites pour porter la vie mais avant tout prendre du plaisir avec son époux.

(*) F. 49 ans, " Il y avait dans son regard un effroi, en pensant ne pas pouvoir combler mes désirs, moi j'avais peur d'affaiblir son cœur, il vacillait parfois. Cet appétit d'une autre nature me faisait peur également. Cette petite étincelle qui naît d'une alchimie et d'une complicité certaine"

Cette autre femme qui après un divorce se relève pour tenter de refaire sa vie.
A son premier rendez-vous galant, elle découvre avec surprise, la réaction de cet homme, complètement déstabilisé et intimidé par le charme et l'assurance qu'elle dégage… 47 ans.
Ainsi que celle-ci, qui tous les soirs avant de quitter son lieu de travail, prend soin de se faire belle pour séduire son homme lorsqu'elle sent un désiré débordé en elle. 45 ans
Plus jeune j'ai connu N. 45 ans La mère d'une amie. Une femme très belle sans complexes, très drôle qui nous racontait à sa fille et moi O combien la sexualité à une grande place dans le couple. Et c'est justement ça qui faisait la force du sien maigres les coups durs...Après chaque disputes ils se réconciliaient de la plus belle des façons...voilà que les problèmes paraissaient soudainement futiles.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
13 octobre 2017 22:59
C'est pas moi qui dira le contraire
thumbs up
A
13 octobre 2017 23:00
la sexualité est devenue une chose totalement tabou chez certains musulmans ou point qu on s étonne si certaines révélent leur épanouissement sexuel
Alors qu' au Moyen Âge ils etaient vus comme des libertins
Raconter sa petite vie intime est Haram mais la vivre C est fortement recommandé pour tous !!!
13 octobre 2017 23:08
Welcome
Ce message d'espoir est d'une grande sagesse.
J'ai toujours discerné dans tes commentaires une grande pertinence.

Et je confirme, en ajoutant que parfois notre pudeur, nous empêche d'exprimer notre façon d'aimer nos hommes.
Certains auteurs se plaisent à fustiger nos vies de femmes conditionnées par des règles transmises dès l'enfance.
Comme je l'ai toujours pensé, la femme musulmane, sait aimer et se faire aimer par son homme.
Elle sait le diriger et le prendre par la main afin d'atteindre les étoiles.
. Le désire s'entretient et se préserve comme un joyau car la sexualité est le ciment d’une vie conjugale.
Et pour cela il ne faut jamais baisser les bras et se rendre désirable le plus longtemps possible.

Tant que l'on respire...
13 octobre 2017 23:09
Uniquement sur ce forum les gens sont pudiques.

Ceux du RL sont trop extravertis je trouve, suuuurtout les hommes eye rolling smiley
Citation
Amalyya a écrit:
la sexualité est devenue une chose totalement tabou chez certains musulmans ou point qu on s étonne si certaines révélent leur épanouissement sexuel
Alors qu' au Moyen Âge ils etaient vus comme des libertins
Raconter sa petite vie intime est Haram mais la vivre C est fortement recommandé pour tous !!!
B
13 octobre 2017 23:15
smiling smiley bizarrement ça ne me surprend pas et tu as bien raison profites...


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est pas moi qui dira le contraire
thumbs up
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
13 octobre 2017 23:19
Elle est devenue tellement tabou qu'aujourd'hui le nombre de femmes vaginiques à explosé.

D'autres voient la sexualité comme étant quelque chose de sale, et après on s'étonne qu'il n'y ait pas d'épanouissement.


Citation
Amalyya a écrit:
la sexualité est devenue une chose totalement tabou chez certains musulmans ou point qu on s étonne si certaines révélent leur épanouissement sexuel
Alors qu' au Moyen Âge ils etaient vus comme des libertins
Raconter sa petite vie intime est Haram mais la vivre C est fortement recommandé pour tous !!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
13 octobre 2017 23:22
Ah bon confused smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
smiling smiley bizarrement ça ne me surprend pas et tu as bien raison profites...
B
13 octobre 2017 23:25
Lol oui mais ne sois pas gêné voyons, y a vraiment pas de quoi bien au contraire...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ah bon confused smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
13 octobre 2017 23:25
Oui je suis D accord avec toi,les mecs se lâchent plus facilement en general mais beaucoup de filles sont tres coincées dans leur vie intime,elles ne vivent pas pleine leur vie sexuelle et la supporte .C est dommage parçe que leurs hommes N attendent que Ca d'elles,evidement tout en étant dans le respeçt des interdit mais un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal,après chacun son éducation ,n étant pas de culture musulmane à la base j'ai eu une éducation assez ouverte mais respectueuse de ma personne!
13 octobre 2017 23:28
Il y a une statistique concernant le vaginisme ?

Faudra dépoussiérer les écrits sur la nature divine du sexe marital perplexe
Citation
BlaChichi a écrit:
Elle est devenue tellement tabou qu'aujourd'hui le nombre de femmes vaginiques à explosé.

D'autres voient la sexualité comme étant quelque chose de sale, et après on s'étonne qu'il n'y ait pas d'épanouissement.
13 octobre 2017 23:33
Je suis ouvert et je ne juge personne mais la fornication reste de la fornication. On peut être faible devant la tentation mais delà à rendre licite l'illicite juste pour s'affranchir du poids de la culpabilité, c'est la vraie hypocrisie.

Cela dit l'islam autorise le divorce donc pourquoi chercher une vie sexuelle en dehors du mariage avec les risques qui vont avec.




Citation
Amalyya a écrit:
Oui je suis D accord avec toi,les mecs se lâchent plus facilement en general mais beaucoup de filles sont tres coincées dans leur vie intime,elles ne vivent pas pleine leur vie sexuelle et la supporte .C est dommage parçe que leurs hommes N attendent que Ca d'elles,evidement tout en étant dans le respeçt des interdit mais un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal,après chacun son éducation ,n étant pas de culture musulmane à la base j'ai eu une éducation assez ouverte mais respectueuse de ma personne!
B
13 octobre 2017 23:35
Oh merci copine de moi, venant de toi ça me flatte... smiling smiley
Citation
Poésie+ a écrit:
Welcome
Ce message d'espoir est d'une grande sagesse.
J'ai toujours discerné dans tes commentaires une grande pertinence.

Et je confirme, en ajoutant que parfois notre pudeur, nous empêche d'exprimer notre façon d'aimer nos hommes.
Certains auteurs se plaisent à fustiger nos vies de femmes conditionnées par des règles transmises dès l'enfance.
Comme je l'ai toujours pensé, la femme musulmane, sait aimer et se faire aimer par son homme.
Elle sait le diriger et le prendre par la main afin d'atteindre les étoiles.
. Le désire s'entretient et se préserve comme un joyau car la sexualité est le ciment d’une vie conjugale.
Et pour cela il ne faut jamais baisser les bras et se rendre désirable le plus longtemps possible.

Tant que l'on respire...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
13 octobre 2017 23:40
??????? Fornication ???? Où ài je parler de fornication stp????
Ca y est t as lu ,juger peser vendu!!!! Heureusement que tu précise bien que tu ne juges personne!!!!!
Ben je t invite à relire mes réponses et tu M en reparleras ok!!!
Citation
mido90 a écrit:
Je suis ouvert et je ne juge personne mais la fornication reste de la fornication. On peut être faible devant la tentation mais delà à rendre licite l'illicite juste pour s'affranchir du poids de la culpabilité, c'est la vraie hypocrisie.

Cela dit l'islam autorise le divorce donc pourquoi chercher une vie sexuelle en dehors du mariage avec les risques qui vont avec.
B
13 octobre 2017 23:44
Non pour l'instant pas de chiffre, mais je chercherai et me ferai un plaisir de te les donner inchallah...


Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une statistique concernant le vaginisme ?

Faudra dépoussiérer les écrits sur la nature divine du sexe marital perplexe
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 octobre 2017 23:47
Moi suis convaincue de la nature divine, faudra convaincre les autres. Angel
Citation
BlaChichi a écrit:
Non pour l'instant pas de chiffre, mais je chercherai et me ferai un plaisir de te les donner inchallah...
B
13 octobre 2017 23:51
Pas trop compris (pour pas changer), je ne cherche à convaincre personne c'est de la lecture pour méditer sur la sexualité des femmes musulmanes.
Citation
DB & PP a écrit:
Moi suis convaincue de la nature divine, faudra convaincre les autres. Angel
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 octobre 2017 23:53
C'était "convaincre" entre guillemets, plûtot informer voir reinformer sur la nature divine du sexe marital.


Citation
BlaChichi a écrit:
Pas trop compris (pour pas changer), je ne cherche à convaincre personne c'est de la lecture pour méditer sur la sexualité des femmes musulmanes.
A
13 octobre 2017 23:57
Bonjour DB,

Je n'ai pas lu de statistiques sur le sujet, mais rien que le fait que sur ce forum "marocain" le sujet le plus populaire "Qui souffre de vaginisme ?" fasse plus de 350 pages fait peur...
Dans d'autres communautés, africaines, européennes ou asiatiques, ce mal est presque complètement inconnu.

Je n'accuserais pas l'islam toutefois. Cette religion est totalement innocente des tabous culturels ou coutumiers que certains voudraient attribuer abusivement à la religion.

Ce n'est pas les écrits qu'il faut dépoussiérer, au contraire. Bien des écrits de savants musulmans (Suyuti par exemple) feraient rougir plus d'un chrétien comme toi, et seraient même qualifiés de "libertins" pour un pope, un curé ou un rabbin.

L'islam a été une libération sexuelle comparé à l'approche de la sexualité par les gens du Livre, pour les deux sexes, et pour tous les âges. Nous devrions en être fiers au lieu de culpabiliser sur la question du plaisir. Le plaisir peut être licite, et les plaisirs licites sont à rechercher par les croyants.

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une statistique concernant le vaginisme ?

Faudra dépoussiérer les écrits sur la nature divine du sexe marital perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 octobre 2017 00:09
Bonsoir Abdoulaye,

Par "depoussièrer" je comprends justement ressortir ces écrits.

C'est bizarre vu comment l'acte est décrit si en détail et quand même les gens sont gênés plus que la normale. Enfin, ceux qui y sont, pas vu bcp à vrai dire.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour DB,

Je n'ai pas lu de statistiques sur le sujet, mais rien que le fait que sur ce forum "marocain" le sujet le plus populaire "Qui souffre de vaginisme ?" fasse plus de 350 pages fait peur...
Dans d'autres communautés, africaines, européennes ou asiatiques, ce mal est presque complètement inconnu.

Je n'accuserais pas l'islam toutefois. Cette religion est totalement innocente des tabous culturels ou coutumiers que certains voudraient attribuer abusivement à la religion.

Ce n'est pas les écrits qu'il faut dépoussiérer, au contraire. Bien des écrits de savants musulmans (Suyuti par exemple) feraient rougir plus d'un chrétien comme toi, et seraient même qualifiés de "libertins" pour un pope, un curé ou un rabbin.

L'islam a été une libération sexuelle comparé à l'approche de la sexualité par les gens du Livre, pour les deux sexes, et pour tous les âges. Nous devrions en être fiers au lieu de culpabiliser sur la question du plaisir. Le plaisir peut être licite, et les plaisirs licites sont à rechercher par les croyants.
Facebook