Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sexualité masturbation ect...
D
18 septembre 2018 19:45
'en faite on rejette pas la quête de vérité, ce qu'on rejette c'est de détenir la vérité'

Moi je pense détenir la connaissance de La Vérité oncle BG, mais tu as raison je pourrais aller encore plus loin, La Vérité il faut la réaliser en soi pour la détenir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 20:13 par Dominique Talib.
v
18 septembre 2018 20:06
oui c'est a l'infini .
dis tu connais le livre conversation avec dieu de neal donal walsh ??
Citation
Dominique Talib a écrit:
'en faite on rejette pas la quête de vérité, ce qu'on rejette c'est de détenir la vérité'

Moi je pense détenir la connaissance de La Vérité oncle BG, mais tu as raison je pourrais aller encore plus loin ...
D
18 septembre 2018 20:16
Ça me dit quelque chose, rappelle moi ce qu’il dit ?
s
18 septembre 2018 20:20
C'est plutôt agnostique dans ce cas
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui , mais beaucoup d'athée sont très spirituel.
en faite en rejette pas la quête de vérité ,
ce que on rejette c'est de détenir la vérité ,
ce lui qui crois en dieu , arrête sa quête ( je c arcature , il y a des exception bien sur )
et dis détenir la vérité , est sa conduit verre , une intolérance inconsciente ou pas ..
au final en ce rend compte que pour dominer et soumettre un peuple il faut lui faire peur ou bien lui faire abonné on lui promettant une autre vie .
pour changer les chose il faut aimer cette voila ma philosophie d'athée.
v
18 septembre 2018 20:25
non l'agnostique est cul entre deux chaise
un athée ne crois en rien , il le vie Birthday
Citation
srnit a écrit:
C'est plutôt agnostique dans ce cas
v
18 septembre 2018 20:31
voila une citation
" ne juge pas une situation comme bon est mauvaise, demande toi plutôt qui est tu ( comment te sent tu face a une situation) , et qui veux tu être , quel est l'idée supérieur que tu te fais de toi même"


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ça me dit quelque chose, rappelle moi ce qu’il dit ?
D
18 septembre 2018 20:56
Je viens de lire ça dans [www.babelio.com] cet homme était un mystique …

« " J'ai entendu pleurer ton cœur. J'ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m'as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t'y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t'égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t'apporter la réponse. Pour cela, j'utiliserai tout l'univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d'être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m'invites. Je te montrerai que j'ai toujours été là. De toutes les façons". »

Et j’adore « " ne juge pas une situation comme bon est mauvaise, demande toi plutôt qui est tu ( comment te sent tu face a une situation) , et qui veux tu être , quel est l'idée supérieur que tu te fais de toi même"

C’est vrai que tout ce qui compte c’est comment on se voit au plus grand qu’on le peut - Toujours rechercher le palier d’après, c’est ça qui rend heureux et c’est comme ça qu’on finit par trouver …
v
18 septembre 2018 21:01
oui c'est le jeux de la vie qui est éternel .
le must c'est d'être qui on veux sont attachement, je me dis que si l'envie me venais d'aller a la mosquée prier je le ferrais je récite par fois le coran , et même temps lis de la phillo du bordisme
du tao du païen du new age .ect
je suis pas figer et je m'attache a rien je me contente de jouer

Citation
Dominique Talib a écrit:
Je viens de lire ça dans [www.babelio.com] cet homme était un mystique …

« " J'ai entendu pleurer ton cœur. J'ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m'as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t'y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t'égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t'apporter la réponse. Pour cela, j'utiliserai tout l'univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d'être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m'invites. Je te montrerai que j'ai toujours été là. De toutes les façons". »

Et j’adore « " ne juge pas une situation comme bon est mauvaise, demande toi plutôt qui est tu ( comment te sent tu face a une situation) , et qui veux tu être , quel est l'idée supérieur que tu te fais de toi même"

C’est vrai que tout ce qui compte c’est comment on se voit au plus grand qu’on le peut - Toujours rechercher le palier d’après, c’est ça qui rend heureux et c’est comme ça qu’on finit par trouver …
v
18 septembre 2018 21:02
et donc dom tu la lus ??
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je viens de lire ça dans [www.babelio.com] cet homme était un mystique …

« " J'ai entendu pleurer ton cœur. J'ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m'as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t'y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t'égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t'apporter la réponse. Pour cela, j'utiliserai tout l'univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d'être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m'invites. Je te montrerai que j'ai toujours été là. De toutes les façons". »

Et j’adore « " ne juge pas une situation comme bon est mauvaise, demande toi plutôt qui est tu ( comment te sent tu face a une situation) , et qui veux tu être , quel est l'idée supérieur que tu te fais de toi même"

C’est vrai que tout ce qui compte c’est comment on se voit au plus grand qu’on le peut - Toujours rechercher le palier d’après, c’est ça qui rend heureux et c’est comme ça qu’on finit par trouver …
s
18 septembre 2018 21:09
en faite en rejette pas la quête de vérité

Un athée croit en une vérité, c'est qu'il n'y a rien. C'est souvent une pensée matérialiste.
Donc sa quête s'arrête là.

La tienne semble chercher plus loin.

Citation
votre oncle le BG a écrit:
non l'agnostique est cul entre deux chaise
un athée ne crois en rien , il le vie Birthday
v
18 septembre 2018 21:24
oui je cherche pas je vais te donnais le fond de ma pensé .
1. je m'attache a rien ( enfin j'essaye) ni un mon identité mon sexe , mon idéologie, mes gout ,mes loisir, mes proche rien, je profite dans le moment présent mais je souhaite pas que sa dur éternellement,

2. je juge rien ( en théorie cardans la pratique tu est obliger de te situé) pour moi le bien et le mal en un rôle fonctionnel , ils ont rien d'absolu ,
face a une situation je content d'observer mes réaction ressentie. après je me définie face a elle

3.pour trouver la vérité qui est en chaque un, je te partage mon expérience.

j'ai commencé par être religieux très stricte limite extrême puis
a étudier cette religion le pourquoi ,les origine et autre , puis a me tourner verre d'autre religion .puis philosophie,
après tout ces recherche je me suis rendu conte que tout sa été que des outil ,

"c'est le doigt qui pointe verre la lune et non la lune en elle même " et c'est la que j'ai commencé a me détacher de tout

voila j'espère que tu comprend ma manière de fonctionné grinning smiley
Citation
srnit a écrit:
en faite en rejette pas la quête de vérité

Un athée croit en une vérité, c'est qu'il n'y a rien. C'est souvent une pensée matérialiste.
Donc sa quête s'arrête là.

La tienne semble chercher plus loin.
18 septembre 2018 22:33
Tu es donc apostat.
Citation
Frère Said a écrit:
c'est quoi un égare pour toi?détail au max stp

C'est quelqu'un qui sort du droit chemin (révélé par le Créateur de l'Univers), et s'aventure dans d'autres chemins sans issue. C'est quelqu'un qui étant égaré lui-même, par ses propos, égare aussi les autres personnes leur faisant croire que ce qu'il dit est vrai.

es que ta déjà expérimentée d'autre spiritualité , au pensé dite spirituel ,autre que l'islam?

J'ai été chrétien pendant un nombre d'année avant de me convertir à l'Islam. Je n'ai pas besoin d'expérimenter d'autres spiritualités car l'Islam me suffit amplement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 septembre 2018 22:43
Je ne suis pas apostat car j'ai adhéré au dernier message celui qui abroge les anciens.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu es donc apostat.
18 septembre 2018 22:59
Tu n'as pas entendu parler des centaines d'autres prophètes ?
Tu n'as pas la dernière version. Juste celle d'il y a 1400 ans.
Définition du Larousse :
Apostat : personne qui abandonne un opinion, une doctrine, un parti.
Citation
Frère Said a écrit:
Je ne suis pas apostat car j'ai adhéré au dernier message celui qui abroge les anciens.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 septembre 2018 05:54
Ah bon ? Il y aurait une version plus récente ?


Citation
kaloupile a écrit:
Tu n'as pas entendu parler des centaines d'autres prophètes ?
Tu n'as pas la dernière version. Juste celle d'il y a 1400 ans.
Définition du Larousse :
Apostat : personne qui abandonne un opinion, une doctrine, un parti.
s
19 septembre 2018 09:47
Merci pour les explications

En gros, t'es un soufi athée grinning smiley
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui je cherche pas je vais te donnais le fond de ma pensé .
1. je m'attache a rien ( enfin j'essaye) ni un mon identité mon sexe , mon idéologie, mes gout ,mes loisir, mes proche rien, je profite dans le moment présent mais je souhaite pas que sa dur éternellement,

2. je juge rien ( en théorie cardans la pratique tu est obliger de te situé) pour moi le bien et le mal en un rôle fonctionnel , ils ont rien d'absolu ,
face a une situation je content d'observer mes réaction ressentie. après je me définie face a elle

3.pour trouver la vérité qui est en chaque un, je te partage mon expérience.

j'ai commencé par être religieux très stricte limite extrême puis
a étudier cette religion le pourquoi ,les origine et autre , puis a me tourner verre d'autre religion .puis philosophie,
après tout ces recherche je me suis rendu conte que tout sa été que des outil ,

"c'est le doigt qui pointe verre la lune et non la lune en elle même " et c'est la que j'ai commencé a me détacher de tout

voila j'espère que tu comprend ma manière de fonctionné grinning smiley
v
19 septembre 2018 11:17
pas soufi j'ai étudier d'autre mystique comme
1.le spiritisme
Tao
3. bouddhisme
4. New age
5.la philo
6. la psychologie évolutionniste
7.christianisme
Citation
srnit a écrit:
Merci pour les explications

En gros, t'es un soufi athée grinning smiley
v
19 septembre 2018 11:22
oui j'en connais 2
un en Amérique l'autre en Arabie.
j'ai lus que les livre de de ce lui des usa , il s'appel neal et il a parler avec dieu
son livre " c'est conversation avec dieu " excellent livre
Citation
Frère Said a écrit:
Ah bon ? Il y aurait une version plus récente ?
19 septembre 2018 12:02
Donc ce serait des "révélations" ?

La dernière Révélation est le Coran et il n'en aura pas d'autres.




Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui j'en connais 2
un en Amérique l'autre en Arabie.
j'ai lus que les livre de de ce lui des usa , il s'appel neal et il a parler avec dieu
son livre " c'est conversation avec dieu " excellent livre
19 septembre 2018 12:16
il s'appel neal et il a parler avec dieu

42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Ce type n'a surement pas parlé avec Allah. C'est un imposteur.



Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui j'en connais 2
un en Amérique l'autre en Arabie.
j'ai lus que les livre de de ce lui des usa , il s'appel neal et il a parler avec dieu
son livre " c'est conversation avec dieu " excellent livre
Facebook