Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dr Shahrour : Sa vision de l islam
v
4 septembre 2009 16:11
Son bouquin se trouve sur son site en consultation gratuite apparemment [www.shahrour.info]
h
4 septembre 2009 16:14
je mets en garde contre les ecrits ce personnage,



ps : il a pas etudié la religion pour en parler.



si j'ai mal au dent je vais chez le dentiste, j'evite le cordonnier ...
assalam o alykoum
S
4 septembre 2009 16:16
Salut Poutch


Oui merci bcq c est gratuit pour la lecture
S
4 septembre 2009 16:19
Un debat avec Shahrour


[video.yahoo.com]
r
6 septembre 2009 14:11
Citation
hya_hna a écrit:
La Boetie,

y en a qui parle de l islam sans aucune connaissance, c est pas parce qu on est musulman qu on peut pretendre qu on a le droit de tout dire et tout refuser
Il faut accepter le dialogue avec tolerance
je suis avec les gens qui cherchent, qui reflechissent, qui veulent evoluer

En à pas besoin d'être un grand savant musulman pour savoir que le coran et la sonna en était révéler par celui qui nous a créer et à créer l'univers dans lequel nous vivons , et savoir il connait donc toutes les transformations qu'il allait y avoir dans cette univers et tout ce qu'il comporte que sa soit matériel,ou environnementale.

et moi avec mon petit esprit mon peu d'intelligence et le peu de savoir que Allah sobhanah ma donner louange et remerciement a lui comeme , mais avec beaucoup de raisonnement Allah soit loué, même si le plus grand des nos savants aujourd'hui vient me dire que l'islam à besoin d'être réformer je lui répondrais que tu accuse les paroles de notre seigneur Allah sobhanah d'incomplète et que tu doute et tu veux faire douter les gents que Allah sobhanah qui connait le passé le présent et le futur , Allah sobhanah lui même qui a créer le passé le présent et le futur, et que si tu met en doute les parole d'Allah sobhanah d'etre complètes et qu'elles ne peuvent etre mise en application sans aucun problème jusqu'à la fin du temps tu devrais commencer d'abord par te réformer toi même a commencer par ton isprit et ta façon de raisonner et de réfléchir car il est bien évident que si l'islam à besoin d'être réformer pour vivre avec son temps alors cela voudrait dire que toi aussi tu n'es pas complet car il est aussi évident en tant que musulman qu'en a la certitude que celui qui nous a créer Allah sobhanah est aussi celui qui a révéler cette lettre qui est l'islam a son envoyer mohammad sala Allaho 3alyhi wasalam.
maintenant je rajouterais que c'est nous les être humain qui sont partis un peu beaucoup même trop loin en suivant chacun ces envie les plus folles sans se poser réellement la question suivante :
mais ! nous allons ou comme ça?

car d'après ce que j'ai remarqué votre champ de lecture se limite à la documentation sur l'islam ce qui est bien d'ailleurs si vous avez un minimum d'appréhension de cette belle et parfaite relégion,et aussi au mythologies et au croyance anciennes,

depuis ces derniers siècles en pourrait dire sans trop se venter d'ailleurs vu l'état du notre monde actuel si en prend le temps d'en faire réellement un constat , que c'est l'occident avec ces super aidées rénovatrices qui a diriger le monde , et franchement quand en le scrute de trop près il n'est pas beau à voire , je dirais même qu'il fait peur , très peur , et aussi quand je vois toute la ferveur dans vos paroles pour essayer de faire passer l'islam pour incomplet et démodé , et vu le grand intérêt que vous porter à l'islam ce qui est flatteur d'ailleurs et mettre de coté les plus grands problèmes que nous rencontrons aujourd'hui , et des exemples ils y'en a beaucoup je cite: la pollution , les armes à destruction massive , la pauvretés , l'injustice et l'extrémisme sioniste .

Allah ta3ala dit:
2.11. car lorsqu’on leur dit : «Ne faites pas de mal sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.»

2.12. Qu’y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n’en ont pas conscience.

2.13. Et lorsqu’on les invite à croire en Dieu, à l’exemple des vrais croyants, ils s’écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n’en ont pas conscience.

2.14. Cependant, lorsqu’ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «Nous sommes des vôtres» , mais, dès qu’ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.»

2.15. C’est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.

2.16. N’ont-ils pas troqué la Vérité contre l’erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?
S
6 septembre 2009 17:34
Bonjour Ramandani;

Je te remercie pour ton message
moi je trouve qu on a besoin de comprendre nore religion et qu on doit pas rejeter ce que nous dit Le bon Dieu au contraire on doit suivre tout ce qui est revele dans le coran
3
333
7 septembre 2009 17:18
Ce que l'on veut te dire, c'est que ces gens la vont partie des "originaux" de la manière dont ilsq parlent de l'islam
On ne peut pas te recommander ces gens la en première lecture parce qu'ils pourraient t'influencer de manière négative quand tu voudras revenir aux sources classiques

D'accord pour discuter de tel ou tel point, on le fait sur les forums, etc
Mais pas aller aussi loin que les gens comme sharhour, malek chebel, mernissi,arkoun, bencheikh, etc etc

Salam ma soeur
S
8 septembre 2009 00:43
333

Merci pour le conseil
L
13 septembre 2009 16:19
ramadani

je ne sais que te répondre, tu donne ton point de vue , je le lis

seulement je vois sans arrêt les plus ortodoxe et même je dirais que c'est une tendance de fanatique (je parle de tendance pas de toi personellement) de citer certain versets ou de traiter d'inovation des choses qui n'en sont pas forcément

ainsi sans arrêt, quand se présente un musulman humaniste, le moindre accroc a l'orthodoxie un intervenant vat classiquement mettre les verset que tu mets

mais jamais le contraire, hors regarde bien dans l'histoire de l'islam, si ne n'est trop te demander, combien d'avancée humaniste ont été traitée d'inovation ect ect conbien de fois justifient on même des chose qui n'existaient pas a médine en menaçant de dérive ceux qui ne partagent pas leur opinion ?
Citation
a écrit:
N’ont-ils pas troqué la Vérité contre l’erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?
on peut retourner le conmpliment !

les orthoxes enferment leur femme et créent des interdit multiple pour empeicher la mixité
hors , si je prends leurs propres textes combien de fois citent ils le hadith transmis par Aïcha qui autorise les femmes a sortir alors que Omar s'en offusquait
c'est qui les réformateurs ? ceux qui enferment les femmes ou ceux qui ont toujours lutté pour la mixité ?

et bien ces citations n'ont as beaucoup de valeur, justement parce qu'on en a trop abuser a mauvais escients et par par les plus honorables des musulmans
3
333
13 septembre 2009 16:40
La boetie

ni moi ni ramadani ne sommes responsables de ce que font "certains othodoxes" ni des athées ni des autres
donc ne taxons pas l islam comme ça avec de grossières généralités

si on devait citer ce que l occident a apporte de choses non humanistes: il y a de quoi avoir le tournis .
Attention je ne dis pas que tu cautionnes, mais souligne tout ça clairement
o
13 septembre 2009 16:50
salam

jai vu une video de lui j'ai juste vu qu'il avais pas de sunna et qu'il se maelanger beaucoup o femme sans foulard , sa me donne meme pas envi d'en savoir plus sur lui j'appelerai plus sa un hypocrite ou un imam ou encore plus un savant , sa serai insulter le consensus des savant ,

il parle du prophete mais il a ni sa sunna ni il fait ce qu'il a dis , je dira ke cet personne dois etre payer par certaine personne pour egarer les jeune musulman ,

salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
L
13 septembre 2009 16:54
je dis simplement que des versets qui traient les autres d'innovateurs ou de réformateurs ... sont toujours dans le sens orthodoxe (traditionalistes) envers ceux qui ont une opinion plus humaniste ou plus moderne
3
333
13 septembre 2009 17:02
Ça va ça va on a compris
r
13 septembre 2009 18:41
seulement je vois sans arrêt les plus ortodoxe et même je dirais que c'est une tendance de fanatique (je parle de tendance pas de toi personellement) de citer certain versets ou de traiter d'inovation des choses qui n'en sont pas forcément

je suis d'accord avec toi le fanatisme est le mot d'ordre aujourd'hui , quand à la question : qui sont les champions à qui en donnerais la premier place pour ce qui est de l'horreur ? chaqun de nous à son aidé sur la chose .

mais jamais le contraire, hors regarde bien dans l'histoire de l'islam, si ne n'est trop te demander, combien d'avancée humaniste ont été traitée d'inovation ect ect conbien de fois justifient on même des chose qui n'existaient pas a médine en menaçant de dérive ceux qui ne partagent pas leur opinion ?

Citer:
N’ont-ils pas troqué la Vérité contre l’erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?

on peut retourner le conmpliment !


tu aurai aimer quoi? qu'en deviens tous des hâtée ? qu'en marche tous tout nu comme dans la rue ? pour que la crise s'aggrave encore de plus en plus ? imagine plus peson ne met de vêtement comme vous l'auriez aimer, tu imagine un peu qu'il serait l'ampleur des dégâts ?
vas raconter ca au million d'atelier et de magasin qui font vivre toute une population.

et chacun de nous pense qu'il est dans le vrais et que l'autre a tort jusqu'au la il n'y a pas de problème , en ne peut pas être tous d'accord et en ne peut pas tous appartenir la même religion ou croyance , c'est ce qu'en appel la diversité , et cette diversité certain avec leurs aidées et leur croyance ne l'accepte pas et pense qu'il sont le peuple élu et donc partant sur cette aidée il pense que toutes la terre leur appartiens et use de tout les moyens impensable et inimaginable pour réaliser ce rêve qui est bien sur vouer à l'échec total car construit sur le sang des millions de femmes et d'enfants.


les orthoxes enferment leur femme et créent des interdit multiple pour empeicher la mixité
hors , si je prends leurs propres textes combien de fois citent ils le hadith transmis par Aïcha qui autorise les femmes a sortir alors que Omar s'en offusquait
c'est qui les réformateurs ? ceux qui enferment les femmes ou ceux qui ont toujours lutté pour la mixité ?


ca m'est égale ce que font les orthodoxes de leurs femme puisque ca n'a rien avoir avec l'islam et ce n'est pas la penne de se jeter sur la phrase ( ça m'est égale ) je ne parle pas de la situation de ces femme en elles même mais seulement de ce qu'il font ces ortodoxes comme tu dis et qui est en contradiction avec ce que faisait notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam et ce qui nous intéresse justement est comment il était notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam avec ces femmes , quand à la mixité ceux ou celles qui veulent se mixer qu'ils se mixent , ils sont libre mais dans l'islam il y'a un minimum de règles à respecter sans ca nous serons comparable à des animaux , et toutes ces règles sont dans nos intérêts et pour notre bien.


et bien ces citations n'ont as beaucoup de valeur, justement parce qu'on en a trop abuser a mauvais escients et par par les plus honorables des musulmans

pas bien comprisperplexe

La faute du troupeau vient du berger.
L
13 septembre 2009 19:51
doublon ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:55 par La Boetie.
L
13 septembre 2009 19:56
tu n'as pas compris parce que tu ne lis pas bien, 333 au moins me fait des remarque judicieuse sur les termes mais pas sur le sens global, ce que je dis ici, j'aurais put le dire mille fois a chaque fois que je vois des mises en gardes contre l'inovation

et c'est toujours ceux qui interdisent les poignées de mains aux femmes, la mixité, la musique ... enfin les plus fondamentalistes donc qui traitent les idées des autres d'innovation

l'abolition était aussi une innovation pour les traditionalistes Heu comme quoi ....
même actuellement on flatte les traditions esclavagiste en Mauritanie par cela, et disant encore aujourd'hui que c'est une innovation d'etre obolitioniste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:55 par La Boetie.
r
13 septembre 2009 21:07
Citation
La Boetie a écrit:
tu n'as pas compris parce que tu ne lis pas bien, 333 au moins me fait des remarque judicieuse sur les termes mais pas sur le sens global, ce que je dis ici, j'aurais put le dire mille fois a chaque fois que je vois des mises en gardes contre l'inovation

et c'est toujours ceux qui interdisent les poignées de mains aux femmes, la mixité, la musique ... enfin les plus fondamentalistes donc qui traitent les idées des autres d'innovation

l'abolition était aussi une innovation pour les traditionalistes Heu comme quoi ....
même actuellement on flate les tradition esclavagiste en Mauritanie pas cela
il n'y a pas de quoi etre fier de citer certains verset hors de propos

et bien je te laisse avec 333 puisque vous vous comprenez , et je suis très fier de citer ces verset car il sont de celui qui ta crée et ta donner la capacité de t'exprimer même si tu ne raconte que des bêtises mais cela n'est pas de lui il est au dessus de tout ca sobhanah , et la ces mon dernier message avec toi sur ce sujet car pas évident de comprendre vos conversation , elles sont d'un niveau très haut , et moi pas avoir fait beaucoup études , donc pas facile comprendre vous.


Lors de la mort, aucun homme ne cherche à tromper.
S
13 septembre 2009 22:28
Citation
omar-stras a écrit:
salam

jai vu une video de lui j'ai juste vu qu'il avais pas de sunna et qu'il se maelanger beaucoup o femme sans foulard , sa me donne meme pas envi d'en savoir plus sur lui j'appelerai plus sa un hypocrite ou un imam ou encore plus un savant , sa serai insulter le consensus des savant ,

il parle du prophete mais il a ni sa sunna ni il fait ce qu'il a dis , je dira ke cet personne dois etre payer par certaine personne pour egarer les jeune musulman ,

salam

Prend le temps de bien comprendre ce qu il dit; tu verra qu il dit du vrai ; des choses intelligentes

Moi je suis tres a l aise avec ce monsieur; je le remercie pour ce qu il dit

sauf si tu restes avec une mauvaise idee sur lui, tu ne vas pas comprendre le sens de ses debats

sinon si tu te sens pas a l aise avec ce qu il dit; je respecte tout a fait ce qu tu dit et je te remercie pour ta participation
S
13 septembre 2009 22:31
333

je reviens vers toi pour te dire que je trouve ce monsieur intelligent et a fait des recherches et comprend tres bien l arabe alors q bfq sont loin de connaitre cette longue
notre religion est dinou youssr ; la dinou 3oussr
et bcq nous complique l existence avec bcq de mouharamate

et moi je trouve q le fait qu il dit que seul DIEU SEUL YOU7ARIMOU WA 7OULALILOU est un point tres important

car de nos jours tt le monde commence a dire ca cest haram ca c est halal

ce monsieur nous pousse a la tolerance pas a l intolerance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook