Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des shampoing haram ?
L
24 octobre 2019 08:10
Qui sont ces savants ? Dieu leur a donné le coran ? Et ne dis plus jamais que le sanglier est impur, il l'est certes à la consommation, mais il est utile à l'humanité, dieu ne l'a pas créé par hasard...
Citation
العبد a écrit:
Le sanglier est un animal impur selon l'avis majoritaire, que tu l'accepte ou non, si tu préfères suivre tes passions c'est ton problème mais ne crois pas que tu est plus savant que des salafu salih et des grand savants de l'islam...

Certes un avis fort autorise cela mais tu ne peux pas dénigrer un si grand nombre de grands savants sans rien connaître au fiqh, c'est très dangereux, comme tu l'a bien dit il est grave de rendre quelque chose illicite/illicite sans connaissance, et pourtant c'est exactement ce que tu fais.
L
24 octobre 2019 08:13
De plus l'alcool n'a jamais été interdit par dieu, il dit qu'à faible quantité ça peut être un bien pour nous... sauf que les arabes ne savent pas boire, quand ils commencent par un verre, ils finissent avec 5 litres d'alcool à la fin de la journée ?
L
24 octobre 2019 09:35
enivrement = parole juste.

Ce n'est pas non plus le fait de manger un plat ou un dessert qui a demandé 2 cuillères à soupe
d'alcool. Qui n'a jamais fait perdre l'esprit d'un consommateur de ce plat.

Manque de discernement et de compréhension d'un texte religieux ou autre.
Ca peut mener loin parfois....

Citation
Citruss a écrit:
Est-ce que c'est haram de désinfecter une plaie avec de l'alcool à 70° .

Non ? ben tu as ta réponse.

Ce n'est pas l'alcool qui est haram, c'est l'enivrement qui va avec et qui te rend impur.

Je ne crois pas qu'on devient soûl en mettant de l'alcool sur soi.
C
24 octobre 2019 11:35
Mouais. M'enfin tu sais moi qui ne bois jamais il suffit que je m'amuse à sniffer une bouteille d'alcool fort pour que je commence à rire toute seule. Donc il n'en faut pas forcément beaucoup pour que l'enivrement se fasse sentir.

D'ailleurs une gorgée de vin et j'ai déjà du mal à marcher droit et ce n'est pas de la blague.

Donc je comprends ton point de vue mais ne le partage pas.

Apres perso je suis du genre à cuisiner parfois à l alcool. L'alcool cuit ça n'enivre plus et ça donne du goût aux plats.

Je ne suis pas si fermée. Mais voilà

Bon apres je n'ai jamais aimé boire de l'alcool. Mais ça me semble logique d'un point de vue islamique de ne pas en boire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
enivrement = parole juste.

Ce n'est pas non plus le fait de manger un plat ou un dessert qui a demandé 2 cuillères à soupe
d'alcool. Qui n'a jamais fait perdre l'esprit d'un consommateur de ce plat.

Manque de discernement et de compréhension d'un texte religieux ou autre.
Ca peut mener loin parfois....
L
24 octobre 2019 12:08
Le point de vue islamique est de ne pas boire d'alcool pour éviter l'enivrement et la perte de contrôle, mais l'alcool en infime quantité dans un plat surtout quand il est cuit ne rentre pas dans ce cadre-là. Dans ce cas l'alcool s'évapore.

Citation
Citruss a écrit:
Mouais. M'enfin tu sais moi qui ne bois jamais il suffit que je m'amuse à sniffer une bouteille d'alcool fort pour que je commence à rire toute seule. Donc il n'en faut pas forcément beaucoup pour que l'enivrement se fasse sentir.

D'ailleurs une gorgée de vin et j'ai déjà du mal à marcher droit et ce n'est pas de la blague.

Donc je comprends ton point de vue mais ne le partage pas.

Apres perso je suis du genre à cuisiner parfois à l alcool. L'alcool cuit ça n'enivre plus et ça donne du goût aux plats.

Je ne suis pas si fermée. Mais voilà

Bon apres je n'ai jamais aimé boire de l'alcool. Mais ça me semble logique d'un point de vue islamique de ne pas en boire.
C
24 octobre 2019 12:34
Et je suis d'accord avec toi.

De toutes façons, quand je lis le Coran, j'y lis surtout que c'est à éviter, pas à interdire. Mais que si on y cède (aux loisirs), c'est prendre le risque de louper ses prières et de se déconnecter de Dieu.

Donc tout est une question de juste milieu. Mais Dieu sait que les gens ne sont pas raisonnables, donc il précise bien que c'est une mauvaise substance. Mais à éviter, pas à proscrire définitivement.

Bon après, chacun fait ce qu'il veut. je me sens en phase avec ce que véhiculent les versets.

Ce que les savants peuvent en dire ensuite, c'est eux que ça regarde.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le point de vue islamique est de ne pas boire d'alcool pour éviter l'enivrement et la perte de contrôle, mais l'alcool en infime quantité dans un plat surtout quand il est cuit ne rentre pas dans ce cadre-là. Dans ce cas l'alcool s'évapore.
24 octobre 2019 15:25
N'importe quoi
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
De plus l'alcool n'a jamais été interdit par dieu, il dit qu'à faible quantité ça peut être un bien pour nous... sauf que les arabes ne savent pas boire, quand ils commencent par un verre, ils finissent avec 5 litres d'alcool à la fin de la journée ?
L
24 octobre 2019 15:36
C'est la vérité, et c'est d'ailleurs à cause de ça que le prophète saws a complètement interdit l'alcool
Citation
العبد a écrit:
N'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook