Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shannen Doherty (cancer)
L
15 juillet 2024 02:06
Salam

J'ai hésité à mettre ce sujet ... Je sais que chaque personne est différente en la matière ... n'empêche que ...

Ma mère étant atteinte d'un cancer depuis 2016 (et encore, ça avait commencé plusieurs années avant ça. 5 ans avant je crois. Elle est passée par un premier médecin en 2016 et les choses se sont enchaînées), elle a refusé toutes les chimios proposées, les radiothérapies ... elle n'a accepté que la chirurgie et l'hormonothérapie. 8 ans plus tard, son cancer est en stade 4, entrain de se fixer sur sa colonne vertébrale au milieu du dos (classique dans ces cas là), on attend que ça se généralise aux autres os, puis aux organes avant la phase finale de tout ça.

De ce que je comprends, dans les moyennes annoncées, une fois que le cancer des os apparait, il faut à peu près 3-4 ans pour attendre la mort derrière.

Shannen Doherty a accepté toutes les opérations, chimios, traitements ... et en 9 ans, fini.

Et avec sa mort, certaines personnes témoignent dans les commentaires sous les vidéos YouTube. Je crois que je les ai tous lu aujourd'hui. Et tous les témoignages yoyotent autour de 10 ans entre le début du cancer et la phase terminale.

J'ai le sentiment qu'avec ou sans traitement ... ça revient au même. Que se soigner ne sert pas à grand chose.

D'ailleurs, tous les articles le disent : le meilleur traitement contre le cancer, c'est la chirurgie. Forcément, quand c'est possible d'opérer. Mais ça reste la chirurgie. Les autres traitements ... bof ... Le nombre de témoignages que je croise sur le net où des femmes ont un traitement, puis ça se stabilise, puis ça repart, on change de traitement, ça restabilise, et ça repart etc ... jusqu'à revenir à des traitements du départ déjà pris parce qu'on a épuisé toutes les options du moment ...

Ma mère a refusé toutes les thérapies actives (chimios et compagnies) et ... elle en arrive au même stade que n'importe qui d'autres.

Bref, je ne sais pas si vous connaissez le sketch de Dieudonné quand il parle du cancer. Mais vraiment ... c'est ça ... quel foutage de gueule quand même tout ça ...

Dernièrement, on propose à ma mère une molécule pour renforcer son squelette. Vous lisez la notice du médicament, ça donne des effets secondaires +++ ... Ma mère, elle prend un doliprane, elle fait déjà une réaction derrière. Un simple antibiotique, on la retrouve gonflée comme je ne sais quoi, de l'oedème par ci, par là, une digestion terrible ... Et là on lui propose un truc qui va littéralement la tuer quoi mdr ....

Il s'avère que sa soeur de 10 ans de moins qu'elle a des problèmes d'ostéoporose. Elle a déjà des vertèbres de fracturées. D'ailleurs ... au même endroit que le cancer osseux de ma mère. Elle, elle a accepté le même traitement ... 2 mois après, elle a tout arrêté. Malade comme un chien ...

On propose une thérapie active pour ma mère, soit disant un truc révolutionnaire. En vrai, ce médicament vous rends malade +++, c'est comme de la chimio, le cancer semble régresser, voire disparaître en 6 mois, au bout de 3 ans, ça repart +++, résultat des courses, que vous le preniez ou pas, ça ne change rien, ce médicament n'allonge pas la durée de vie. Donc pourquoi se rendre malade +++ si ça ne change rien à l'issue du problème ?

Pour l'Aid, on a mangé chez ma belle soeur. Un homme sur place nous dit que sa soeur est oncologue et que tous ces traitements ne servent en vrai à rien. Que ma mère a raison de ne pas vouloir les prendre. Bizarrement, quand on est devant l'oncologue, c'est pas ça qu'on entend ... Genre si on ne les prend pas, ça va être la fin. Ben ... si on les prend aussi de toutes façons, non ?

Bref, ras le bol de toutes leurs magouilles. On sert de cobayes et ça m'agace tellement ... Ces médecins, je suis certaine qu'ils ne donneraient pas tout ça à leur propre mère. Censored

Et le fait que même des stars qui ont du pognon pour se faire soigner y passent de toutes manières aussi et avec les mêmes chances que nous ... ben clairement, si un jour moi aussi le cancer frappe à ma porte, je laisserai faire la nature. J'ai pas l'intention de me laisser pourir pendant 10 ans pour rien au final. Autant laisser les choses se généraliser rapidement et tchao tout le monde.

Faut laisser faire Dieu. Quand Il dit que c'est l'heure, ben c'est l'heure et puis c'est tout.

(bon, je sais, c'est facile à dire quand on n'a encore rien ... eye rolling smiley )

Mais quand même, petit coup de gueule en cette nuit ... Fallait que ça sorte ...
15 juillet 2024 02:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas un cancer mais plein de cancer. Et il faudrait plutôt les classer par type de cellule que par organe.

Quand on est jeune et que c'est pris tôt, on a toutes ses chances. Et encore. Ma nièce a eu une leucémie à l'âge de 3-4 ans. Elle s'en est sortie.

Je connaissais un ado qui avait une tumeur au cerveau. Il a guéri une fois. Puis, ça a récidivé. Puis, il est mort.
Mon oncle a survécu à un cancer du côlon. C'est pas la super forme mais il bouge plus qu'un mec dans un cercueil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/24 08:33 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
15 juillet 2024 03:00
Oui m'enfin ... Shannen, elle était de ma génération. J'ai 50 ans cette année. J'ai un peu suivi son cancer avec celui de ma mère. Me suis sentie concernée par son histoire. Je suis en plein dedans. Me demande même si je ne vais pas finir comme ma mère parfois ...

Et même celui de Florent Pagny, j'attends de voir comment ça évolue.

Bref, ça me remue forcément tout ça.
15 juillet 2024 05:16
La plupart des médicaments ne guérissent pas, ils ne font que soulager ou tromper le cerveau du malade

Les labos pharmaceutiques produisent et vendent des médicaments non pas pour guérir les gens mais pour se faire du pognon et enrichir davantage l'industrie pharmaceutique . C'est malheureux à dire, mais le malade est une poule aux œufs d'or pour eux.

Je suis même quasi convaincu que les effets indésirables/secondaires dans les médocs sont là volontairement , pour provoquer d'autres maladies pour vendre d'autres médicaments encore et encore

Les Vrais médicaments sont dans la nature, dans les plantes, dans la nourriture. C'est dans les vitamines etc..
Je pense que La hijama peut être un bon traitement aussi pour guérir étant donné que ça nettoye le sang

Ça me fait rappeler ce que ce monsieur disait, ça m'avait choqué, écoute ça ! 👇

[YouTube]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/24 05:30 par Je m'en fous.
T
15 juillet 2024 05:33
Oui tout à fait

Hijama interdite en France car efficace et donc pourrait potentiellement nuire à leur business

Beaucoup de sportifs pro la pratique
Citation
Je m'en fous a écrit:
La plupart des médicaments ne guérissent pas, ils ne font que soulager ou tromper le cerveau du malade

Les labos pharmaceutiques produisent et vendent des médicaments non pas pour guérir les gens mais pour se faire du pognon et enrichir davantage l'industrie pharmaceutique . C'est malheureux à dire, mais le malade est une poule aux œufs d'or pour eux.

Je suis même quasi convaincu que les effets indésirables/secondaires dans les médocs sont là volontairement , pour provoquer d'autres maladies pour vendre d'autres médicaments encore et encore

Les Vrais médicaments sont dans la nature, dans les plantes, dans la nourriture. C'est dans les vitamines etc..
Je pense que La hijama peut être un bon traitement aussi pour guérir étant donné que ça nettoye le sang

Ça me fait rappeler ce que ce monsieur disait, ça m'avait choqué, écoute ça ! 👇

[YouTube]
a
15 juillet 2024 05:37
salam

j'ai eu plusieurs collègues qui ont eu un cancer du sein jeunes (entre 35 et 40 ans) et elles m'ont expliqué qu'un cancer du sein jeune était plus agressif qu'un cancer âgée
à ces âges, avec des enfants encore petits, on ne préfère pas se laisser mourir

une de mes collègues avait eu son cancer à 35 ans après la naissance de sa fille
elle savait qu'elle en aurait un car c'est quelque chose qui traine dans sa famille et a donc été traitée très vite
elle a tout fait pendant 1,5 an, c'était en 2015 et elle n'a plus aucune trace de cancer depuis
T
15 juillet 2024 05:40
Salam Savonnette

Toutes mes pensées pour toi et ta maman

J'avais entendu l'histoire d'un grec il me semble

Qui vivait aux états unis et y travaillait

Atteint d'un cancer, ses médecins lui ont annoncé qu'il ne lui restait que quelque mois à vivre

Il décida donc de plier bagage et de retourner dans son village natal en Grèce afin d'y passer ses derniers jours sereinement et auprès des siens

Et ben dis toi, sans aucun traitement, en retournant chez lui dans la nature et avec un mode de vie beaucoup plus sain, il a pu vivre plusieurs années

Je sais plus si c'est 10 ans ou plus je me rappelle plus

Allahu Akbar
L
15 juillet 2024 05:56
J'ai vu ta vidéo et oui, c'est tout à fait ça.

Si tu savais avec quelle force on essaye de faire prendre des traitements à 3000 euros par mois, remboursés intégralement par la sécu, juste pour que vous soyez LE cobaye ...

Quand je vais chez le médecin avec ma mère, c'est en mode plouc, si tu voyais ma déguaine, j'ai l'allure d'une ouvrière qui semble ne rien y connaître.

Sauf que ... j'ai des diplômes de biochimistes, alors les molécules et leur mode d'action, je comprends vite de quoi on parle. Je pose des questions innocentes au médecin, et il arrive à me mentir pensant que je ne comprends rien ...

Genre je vais lui demander si ce médicament a des gros effets secondaires, il me dit presque que c'est comme avaler des tic-tac, et quand je lui parle que sur la notice, j'ai lu qu'il y avait chute des globules blancs, ça veut dire que ma mère risque de choper tous les microbes qui passent près d'elle ... on me répond que oui, mais c'est pas grave, on la mettra sous antibio, ou autres médicaments si elle ne tolère pas bien ... et on me sort une page de médicaments à prendre au cas où (je croyais que c'était comme des tic-tac 20 secondes plus tôt ?), avec des prises de sang à faire tous les 15 jours et on me propose même une ambulance couchée sans que je la demande parce qu'on sait très bien que dans 15 jours, ma mère sera tellement en rade qu'elle ne pourra plus se lever de son lit ...

De vrais saloperies les médecins. Et je pèse mes mots.

J'ai lu dans les études médicales que 25% des cancéreux en phase terminale, donc qui n'ont plus aucune chance, sûr, de survivre, sont remis sous chimio !!!

Et pour avoir assisté à des collocs disponibles sur le net entre médecins, y'en a pas un qui peut expliquer les choses comme il faut. T'as bien souvent d'un côté les médecins, un peu honnêtes, qui posent des questions du style "ben oui, mais les effets secondaires, on y pense ou pas ? Si ce n'est pas efficace, à quoi bon ?" et de l'autre "ben oui, mais faut bien tester les produits pour savoir quels effets ça a sur la maladie, et les maux à côté, ben écoute ... on s'en tape ... " Grosso modo, c'est ça les discussions, avec des mots un peu plus savants que ça ... Grrrr

ça fait 1 an qu'elle est à la maison, et que je l'accompagne chez le médecin.

Au début elle me demandait le dossier médical de ma mère. Impossible de l'avoir de l'autre côté. Tout ça pour que je vois son dossier de son ancien médecin sur son bureau (j'ai reconnu le logo de la clinique).

Des vrais comédiens. Des menteurs invétérés.

Et t'essaye de confronter les médecins entre eux, genre poser des questions aussi au généraliste et lui qui te sort pour ne pas se mouiller qu'il ne connaît pas ces nouveaux traitements, qu'il faut voir avec l'oncologue, mais bien sûr ...

Bref, ma mère n'a pas voulu prendre leurs médocs de la mort et elle s'en sort aussi bien que les autres apparemment. Voire même mieux car elle n'aura eu aucune chute de cheveux, ni effets secondaires à la con avec tout ça ... ça n'empêche pas le cancer de progresser, mais bon, à 80 ans, hein ... on ne va pas chercher à renverser le cours de la vie. On prend les choses comme elles viennent et visiblement, c'est pas plus mal.
15 juillet 2024 07:01
"ça veut dire que ma mère risque de choper tous les microbes qui passent près d'elle ... on me répond que oui, mais c'est pas grave, on la mettra sous antibio, ou autres médicaments si elle ne tolère pas bien"

Mdrr c'est pas grave, on LUI VENDRA D'AUTRES MÉDICAMENTS ! Bah Voilà !! Ils font leurs petites affaires 💵💵💵 C'est pas des médecins c'est des vendeurs 😕

Faut vraiment comprendre la dinguerie du truc parce qu'au final, Elle va chez le médecin qui lui prescrira des médicaments qui vont l'a soigner, non pas de son cancer, mais des effets néfastes du PREMIER médicament Qui a la base était Censé l'a soigner de son cancer ?? put*** de bord** 🤯
15 juillet 2024 07:17
Ça dépend du cancer.

Mais le plus important c'est d'être dépisté à tant . C'est le meilleur des traitements. Ça permet de voir avant que la maladie se développe.

Un exemple simple.

Le frottis pour le cancer du col. Il ne se développe pas de suite je crois que c'est 10 ans avant le premier symptômes .

Le cancer du colon.
Faire régulièrement une coloscopie.
Mon père en fait
Je devais en faire une, en août, mais c'est repousser

J'ai des personnes qui ont eu un cancer du sein,
Ma grande mère ça s'est soigner elle est décédé depuis mais rien avoir
La nièce de mon mari va bien, ça fait deux ans.

Les traitements, la chimio aident sûrement .

Après tu as des cancers qui font très vite.

Je sais pas quel type de cancer a ta mère, mais fais toi contrôler

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/24 07:38 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 juillet 2024 07:33
Salam aleikom

C'est un business bien rodé depuis plus de 70 ans !

Des alternatives saines et qui ne coûtent pas... les laboratoires n'en veulent pas ! Et impose à nos institutions leurs protocoles qui tuent !

N'avez vous pas remarqué qu'importe la nature de la tumeur ( du sein, foie, sang, cerveux, .... et même des fesses) ... ces oncologues proposent toujours le même protocole ! Ils sont tous le même discours, même propagande et cela dès l'université !

Pas besoin d'être oncologue :

Voici le protocole pour tous ! :

- Chirurgie (si tumeur moins de 2cm ) avec chimio automatiquement puis radiothérapie puis médocs pendant plus de 5 ans.

- Si tumeur plus de 2cm alors pas de chirugie, directement la chimio puis éventuellement chirurgie puis la radiothérapie... avec medocs chimio orale.

Après 5 ans ... si rechute, ces corrompus, ne l'indiquent pas comme une rechute mais plutôt comme un nouveau cancer !
C'est pour leurs statistiques et leurs fakes études et nous faire croire : "Vous voyer ... après 5 ans ca marche le protocole" sans dire que ce protocole généré d'autre cancer et qui rapporte 120 000 euros par patient ! Le jackpot !

D'ailleurs, ces corrompus oncologues, hôpitaux, ... ne laissent pas le temps aux patients de réfléchir... il a en moins
de 10 min tout ces rdv de chimio et la 1ère seance est en moins d'une semaine !
Pour être sûr que ce client,..oups parient ne puisse pas filer entre les maillons ou aller chez un concurent et voir les 120 000 euros partir en fumée !

Une voisine à 38 ans cancer du sein après la naissance de sa dernière fille ... (4 enfants).
Elle a joué le jeu ... et malgré ... tout les protocoles inimaginables... des accalmies de 3 voir 6ans ... puis rebelote... cela pendant 13 ou 14 ans.

Quand sa dernière à eu 14 ans ...et la première 19 ou 20 ans ... elle a dit stop... je n'ai plus la force ... c'est insupportable la douleur des traitements, et le cancer qui revenait encore et toujours !!!

Elle disait que les séances de chimio "étaient comme si ses organes sortaient de son corps par arrachage... et revenaient ensuite avec un tremblement" .. c'était ses dernières paroles quand elle essayait de nous décrire ce qui se passait en elle ... une description qui est encore loin, de la réalité !
Allah y arhama.

Qu'Allah swat guérisse nos malades.
Ameen

Les dirigeants des institutions de santé, la caisse de S.S, les Agences régionales de santé (ARS),
La Haute Autorité de santé (HAS)
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES),
Sans oublier le CNRS, Centre national de la recherche scientifique, qui jettent les recherches sérieuses en refusant de les breveter pour satisfaire leurs "amis " pharmaceutiques et laboratoires qui siègent aussi au centre... conflit d'intérêts ? Mais non c'est courant et normal.
... bref, une brochette bien corrompus... et ils se régalent tranquillement!

Ta mère a bien raison et c'est toujours 120 000 euros qu'ils n'auront pas !
👍
M
15 juillet 2024 09:32
Je confirme.
Je connais pas mal de gens qui ont arrivé à contrôler le cancer , en adoptant seulement un mode de vie sain dans les campagnes.
ALLAH yejib chifaa
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam Savonnette

Toutes mes pensées pour toi et ta maman

J'avais entendu l'histoire d'un grec il me semble

Qui vivait aux états unis et y travaillait

Atteint d'un cancer, ses médecins lui ont annoncé qu'il ne lui restait que quelque mois à vivre

Il décida donc de plier bagage et de retourner dans son village natal en Grèce afin d'y passer ses derniers jours sereinement et auprès des siens

Et ben dis toi, sans aucun traitement, en retournant chez lui dans la nature et avec un mode de vie beaucoup plus sain, il a pu vivre plusieurs années

Je sais plus si c'est 10 ans ou plus je me rappelle plus

Allahu Akbar

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook