Citation
muslimadz13 a écrit:
Sinon j'avais lu une histoire après je ne sait pas ce que l'ont dit dessu
Récit de Tamim Ad-Dari le Chrétien convertie à l’Islam qui à vue Ad-Dajjal Borgne (l’Antéchrist) !
Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux
Récit de Tamim Ad-Dari le Chrétien qui à vue Ad Dajjal (l’Antéchrist), il c’est convertie à l’Islam suite à l’histoire de son voyage raconter au Prophète Mohammed et Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui)
Hadith :
Selon Fâtima fille de Kais, sœur d’Al Dha’hâk ibn Kais elle dit : « J’ai prié avec l’Envoyé d’Allah, paix et bénédictions sur lui, j’étais dans le groupe des femmes derrière les hommes, quand l’Envoyé d’Allah, paix et bénédiction sur lui, à fini sa prière, il s’est assis au minbar et dit en souriant :
« Savez-vous pourquoi je vous ai rassemblé ? Ils dirent : Allah et son Envoyer sont plus savant, il dit : Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter, je vous ai rassemblé parce que Tamîm Ad-Darî, était chrétiens et il est venu attester sa foi et rejoindre l’Islam, et il m’entretint au sujet de l’Antéchrist. Tamîm Ad-Darî embarqua sur un navire, accompagné de trente hommes de Lakham et Joudhâm (deux tribus Arabes), en mer ils essuyèrent une tempête, les vagues les malmenèrent pendant un mois, ils approchèrent une île, l’équipage s’assit à l’avant du navire, puis ils décidèrent d’explorer les lieux ».
« Dés qu’ils posèrent pied sur terre, ils rencontrèrent une bête très fournit en poile, de sorte qu’ils ne purent deviner sa tête de sa queue, tant les poiles là recouvraient de partout, dans leur étonnement ils dirent : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » . Elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) ». Ils dirent : « Et qu’est cette Al Djassâssa ? ». Elle dit : « Oh gens ! Aller voir cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles ».
« Tamîm Ad-Darî dit : « Quand elle nous a demandé d’aller voir l’homme en question, nous nous sommes réjouis de là quitter rapidement, car nous craignîmes qu’elle soit une créature diabolique. Nous partîmes rapidement à l’intérieur des terres vers la dite grotte, c’est alors que nous trouvâmes le plus grand homme que nous n’ayons jamais vu de notre vie. Il été enchaîné au fer solidement, ses mains enchaînaient à son cou et entre ses genoux et ses pieds des chaînes en fer ». « Nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? ». Il dit : « vous avez pu parvenir à mes nouvelles, alors donnez moi des vôtres, dites-moi qui êtes-vous ? ». Nous dîmes : « nous sommes des arabes, nous avons pris la mer et subîmes une forte tempête, les vagues nous malmenèrent pendant un mois, et nous approchâmes de ton île présente, nous sommes resté à l’avant du navire un moment, puis nous décidâmes d’entrer explorer les lieux et nous avons rencontré une bête très poilue, nous ne pouvions deviner sa tête de sa queue. Et nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » Et elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) » Nous dîmes : «Et qu’est cette Al Djassâssa ? » Elle dit : « Allez rejoindre cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles. » Et nous nous pressâmes vers toi, nous craignîmes qu’elle soit une diablesse ».
« Il dit : « Informez-moi des palmiers dattiers de Besan ». (Région située entre Hayran et Palestine)
Et nous dîmes : «Que veux-tu savoir à leurs sujet ? ».
Il dit : « Donnent-ils toujours des dattes ? ».
Nous lui dîmes : « Oui ».
Il dit : « Dans peu de temps ils ne fourniront plus de dattes ». (Aujourd’hui cette palmeraie ne donne plus de dattes !)
Il dit : « Parlez-moi du lac de Tibériade ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir à son sujet ? ».
Il dit : « Est-il rempli d’eau ? ».
Nous dîmes « Il est remplit d’eau ».
Il dit : « Son eau ne tardera pas à tarir ».
Il dit : « Informez-moi au sujet de la source de Zourar (Zoughar) ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir au sujet de la source ? ».
Il dit : « Donne-t-elle toujours de l’eau ?
Nous dîmes : « Oui les gens arrosent leur cultures de son eau ».
Il dit : « un jour, elle sera sèche »
Il dit : « Parlez-moi de votre prophète illettré qu’elles sont ses nouvelles ? ».
Nous dîmes : « Il est sortie de la Mecque et se trouve à Yathrib (Médine) ».
Il dit : « Qu’a-t-il fait avec les Arabes ? ».
Nous dîmes : « Il avait la main mise sur les tribus des alentours et ils lui doivent désormais obéissance… ».
Il leur dit : « L’ont-ils fait ? ».
Nous dîmes : «Absolument, oui ». Il dit : « Il sera plus judicieux pour eux qu’ils lui obéissent».
« Il poursuit ainsi : « Quand à moi, je vais vous informer sur mon identité, je suis l’Antéchrist et il me sera autorisé de sortir très bientôt, j’irai par tout sur terre, je n’épargnerai aucun village sans que je l’investisse sauf la Mecque et Taïba [Médine], elles me sont interdites, chaque fois que je voudrai y entrer, un ange menu d’un sa
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.
Le shaïthan est un menteur, un mesquin, un fourbe, un trompeur; mais il est n'est ni violent, ni méchant. Quelqu'un de méchant et violent n'admet pas sa peur ou du moins, ne prend pas conscience qu'il a peur. Ibliss maudit soit-il, n'est autre qu'un pauvre type trop aveuglé par le narcissisme, la jalousie, l'orgueil, la vanité ainsi que par la haine. Il avait mal digéré le fait qu'une 3ème création soit choisie pour être les " khala'îf " sur terre et par là-même, être les élus d'Allah jalā jalalū. Ce pauvre type admet et affirme qu'il a peur d'Allah Le Seigneur de l'univers; ce sentiment de peur est inébranlable chez lui, c'est aussi une vérité.
Cependant, nous savons tous que cet envieux n'a point associé [Shirk] des tawaghît (idoles) à Allah Al-Azîz, qu'il n'est pas gay ...etc. (Je ne le défend pas, au contraire)
Parmi les niveaux et degrés de l'enfer, pharaon et namroud maudits soient-ils, occuperont le plus bas niveau avec les hypocrites et les moushrikîn; le shaïthan ne sera pas à ce niveau, il sera dans [As-Sa'îr (Sourate Fātir - verset 6)] imaginez donc.
Vous savez, je redoute mon Nafs plus que ibliss; parce que lui, il ne fait qu'insuffler à l'oreille, c'est la Nafs qui prend la relève et qui insiste pour plonger l'humain dans les péchés (Sourate Ibrahim - verset 22).
Ce pauvre type débile et idiot qui avait l'opportunité de loger au ciel et de communiquer directement avec Allah ne m'inquiète pas; c'est plutôt les gens qui m'inquiètent, et non pas ce débile profond. L'humain est devenu un farouche ennemi d'Allah et de l'humanité, nul besoin de citer des exemples.
Imposons nous la vérité avant de la transmettre aux autres, et qu'Allah nous assiste dans nos luttes pour rencontrer Sa Face.
Salaam
Citation
KarimFellag a écrit:
Ton poste est intéressant dans la mesure ou tu répond a un autre poste que j'ai mis a l'instant concernant les insufflations sataniques et le nafs .Le nafs se traduit par l'ego ? A moins que je me trompe est ce un double moi plus sombre ? J'ai du mal a faire une distinction entre le mal qui provient de moi et celui qui provient du sheitan .
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.
Pour te répondre selon les enseignements du Noble Qur'ân, de la Sounnāh et de mes propres constats, je vais commencer par les paroles d'Allah pour être précis bi'idhnillah.
Allah jalā jalalū dit :
Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
« Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux ! »
[Les Groupes - V.28] Traduction courte et rapprochée, l'équivalent mot pour mot sera long.
Je te cite ce verset parce que c'est vraiment primordial pour un-e musulman-e d'apprendre l'arabe parce que les paroles d'Allah et de son Prophète sont en arabe (langue claire et précise avec des alphabets et sonorités uniques), que toutes les autres langues sont tortueuses dû au fait qu'elles sont hybrides et ont mainte fois été révisées...etc.
L'ego : il y'a des différences de définitions et des divergences au sein même de la langue française, anglaise et autres; déjà, la tortuosité se déclare.
Je vais me tenir à celle qui défini l'ego comme "ce moi interne qui devient une entrave au développement personnel et spirituel". (Très ambiguë tout ça)
Dans notre si belle religion, l'équivalent de cet "ego" n'est pas le "Nafs", mais plutôt le "Qārin".
Qārin : c'est un djinn parmi les 5 catégories des djinns. Celui-ci est affilié à accompagner dès la naissance, chaque être humain jusqu'à leur mort. D'ailleurs, le qārin du Prophète (aleyhi salaatū wa salaam) était musulman; le Prophète nous a conseillé de faire des dou'as pour que notre qārin devient musulman. C'est pour ça qu'il est conseillé de dire "Bissmillah" dans tout ce qu'on fait au quotidien, de ce fait, le qārin ne supportera pas la faim, la soif, le manque de jouissance (dire Bissmillah avant chaque rapport avec ton ou ta Halal sinon il le fait avec toi); par conséquent, il sera forcé d'embrasser l'islam grâce à toi. C'est aussi lui, cette voie interne qui n'inspire qu'au mal et à la débauche; savoir ce qu'est le qārin est important.
Nafs : c'est une énergie qui alimente toutes nos passions, c'est cette énergie qui est tantôt ouverte aux mauvaises vibrations et tantôt aux bonnes vibrations. En fait, c'est comme un gamin de 7 ans qu'il faut savoir orienter (et c'est primordial) et contenir.
Je te donne un exemple : quand tu entres dans une mosquée ou que tu lis le Qūr'an, ton esprit s'apaise par vrai ? En fait, tu as juste orienté ton Nafs ou énergie vers les vibrations positives; donc, quelque part, le gamin de 7 ans s'est retrouvé dans l'essence même de ce pour quoi il a été créé (c'est gravé, tout comme l'exemple du nouveau né qui sait déjà que sa nourriture se trouve dans les seins de sa mère ou qui sait déjà qu'il faut pleurer pour avoir toute l'attention qu'il souhaite). Ne te laisse pas berner ou brouiller l'esprit par les réflexions et les théories des mécréants, ils ne font qu'alimenter le doute et la tortuosité; la précision et la vérité se trouvent dans l'islam et en grande partie dans le Qūr'an. (Les autres Livres Saints ont été falsifiés)
J'ajouterai que le Nafs, ce n'est pas l'âme; notre âme (Roūh) n'est nullement différente de celle qui anime la plus affime des êtres vivants.
C'est déplorable que des musulmans et musulmanes se soient pris aux jeux des mécréants en rejoignants leurs réflexions vaines qui ne seront d'aucune utilité dans l'au delà; ils ou elles les exposent comme étant une partie intégrante de l'islam et en alimentent des débats vides de sens.
Tiens, j'ai pas pu trouver dans l'ensemble du Noble Qūr'an, ne serait-ce que les équivalents des mots : chance, hasard et coïncidence; enlève les de ton vocabulaire akhi, ça brouille notre conception des choses et par là-même, une partie de notre croyance.
Désolé d'avoir été long, la langue française est pleine de tortuosité, il faut être long pour préciser![]()
Salaam akhi.
Citation
KarimFellag a écrit:
C'est souvent des bêtes poilues j'ai l'impression .Essaie de lire des témoignages de sasquatch y avait des similitudes étranges avec ces bêtes poilues peut être qu il n'en est rien mais a mes yeux sa reste etrange et surprenant a la fois
Citation
KarimFellag a écrit:
Salam
Souvent on associe le sheitan au mensonge a la méchanceté a la haine violence ....ce qui est vrai mais a t-il déjà affirmer des vérités ou as t-il toujours menti. Car étant donner qu'il fut autrefois un adorateur d'Allah jusqu'à ce que son âme s'endurcisse garde il une part de vérité dans ses propos ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
oui il a dit 2 ou 3 fois la vérité
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakAllahoufiki a toi ma soeur
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakAllahoufiki a toi ma soeur
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakAllahoufiki a toi ma soeur
Citation
elmakoudi a écrit:
MERCI POUR MA SOEUR
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.
Pour te répondre selon les enseignements du Noble Qur'ân, de la Sounnāh et de mes propres constats, je vais commencer par les paroles d'Allah pour être précis bi'idhnillah.
Allah jalā jalalū dit :
Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
« Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux ! »
[Les Groupes - V.28] Traduction courte et rapprochée, l'équivalent mot pour mot sera long.
Je te cite ce verset parce que c'est vraiment primordial pour un-e musulman-e d'apprendre l'arabe parce que les paroles d'Allah et de son Prophète sont en arabe (langue claire et précise avec des alphabets et sonorités uniques), que toutes les autres langues sont tortueuses dû au fait qu'elles sont hybrides et ont mainte fois été révisées...etc.
L'ego : il y'a des différences de définitions et des divergences au sein même de la langue française, anglaise et autres; déjà, la tortuosité se déclare.
Je vais me tenir à celle qui défini l'ego comme "ce moi interne qui devient une entrave au développement personnel et spirituel". (Très ambiguë tout ça)
Dans notre si belle religion, l'équivalent de cet "ego" n'est pas le "Nafs", mais plutôt le "Qārin".
Qārin : c'est un djinn parmi les 5 catégories des djinns. Celui-ci est affilié à accompagner dès la naissance, chaque être humain jusqu'à leur mort. D'ailleurs, le qārin du Prophète (aleyhi salaatū wa salaam) était musulman; le Prophète nous a conseillé de faire des dou'as pour que notre qārin devient musulman. C'est pour ça qu'il est conseillé de dire "Bissmillah" dans tout ce qu'on fait au quotidien, de ce fait, le qārin ne supportera pas la faim, la soif, le manque de jouissance (dire Bissmillah avant chaque rapport avec ton ou ta Halal sinon il le fait avec toi); par conséquent, il sera forcé d'embrasser l'islam grâce à toi. C'est aussi lui, cette voie interne qui n'inspire qu'au mal et à la débauche; savoir ce qu'est le qārin est important.
Nafs : c'est une énergie qui alimente toutes nos passions, c'est cette énergie qui est tantôt ouverte aux mauvaises vibrations et tantôt aux bonnes vibrations. En fait, c'est comme un gamin de 7 ans qu'il faut savoir orienter (et c'est primordial) et contenir.
Je te donne un exemple : quand tu entres dans une mosquée ou que tu lis le Qūr'an, ton esprit s'apaise par vrai ? En fait, tu as juste orienté ton Nafs ou énergie vers les vibrations positives; donc, quelque part, le gamin de 7 ans s'est retrouvé dans l'essence même de ce pour quoi il a été créé (c'est gravé, tout comme l'exemple du nouveau né qui sait déjà que sa nourriture se trouve dans les seins de sa mère ou qui sait déjà qu'il faut pleurer pour avoir toute l'attention qu'il souhaite). Ne te laisse pas berner ou brouiller l'esprit par les réflexions et les théories des mécréants, ils ne font qu'alimenter le doute et la tortuosité; la précision et la vérité se trouvent dans l'islam et en grande partie dans le Qūr'an. (Les autres Livres Saints ont été falsifiés)
J'ajouterai que le Nafs, ce n'est pas l'âme; notre âme (Roūh) n'est nullement différente de celle qui anime la plus affime des êtres vivants.
C'est déplorable que des musulmans et musulmanes se soient pris aux jeux des mécréants en rejoignants leurs réflexions vaines qui ne seront d'aucune utilité dans l'au delà; ils ou elles les exposent comme étant une partie intégrante de l'islam et en alimentent des débats vides de sens.
Tiens, j'ai pas pu trouver dans l'ensemble du Noble Qūr'an, ne serait-ce que les équivalents des mots : chance, hasard et coïncidence; enlève les de ton vocabulaire akhi, ça brouille notre conception des choses et par là-même, une partie de notre croyance.
Désolé d'avoir été long, la langue française est pleine de tortuosité, il faut être long pour préciser![]()
Salaam akhi.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Northern77 : Ton exposé est intéressant concernant l'Ego, l'âme etc. Les définitions sont nombreuses. Par exemple tu dis que l'âme est le Roūh et l'Ego est le Qārin.
D'après ce qu'Allah m'a permis de comprendre, je pense que l'âme est à l'image du corps, dans le sens que ce dernier ayant des organes en son intérieur, l'âme aussi en possède et ils sont : l'Essence, la Foi (Pôle positif), l'Ego (Pôle négatif), le Coeur (siège de l'humanité individuelle) et l'Esprit.
En règle générale, en Islam c'est l'esprit qui est considéré comme étant le Roūh et l'âme comme étant le Nafs.
En ce qui concerne l'Ego, je crois qu'il est le Pôle négatif ou le canal négatif par lequel le diable influence négativement le Coeur lui inspirant des actes répréhensibles.
Chaque "organe" de l'âme a une fonction bien précise.
Cordialement
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakAllahoufik a toi pour ces explications c'est vrai que comme tu l'as dit il est que les defs de l'ego sont multiples , mais en réalité on a en nous même deux choses a combattre l'ego et le qarine .
Citation
Muad dib a écrit:
Salam Alyekoum mon frère,
(Qārin : c'est un djinn parmi les 5 catégories des djinns)
Ton sujet et très intéressent, asque tu peux me citer les 4 autres catégorie de djinns.
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam akhi.
Tout à fait mon frère, Bi'idhnillah.
1- Arwâh : djinn de moindre importance, mais nocif pour les enfants; d'où le conseil de faire rentrer les enfants à la maison avant maghrîb. Ils traumatisent les enfants et ça peut causer un impact sur eux. Les occidentaux les dénomment : fantômes
2- Qārin : De moindre ampleur aussi, vous connaissez la suite......
3- Māred : Très nocif spirituellement et socialement, son terrain de prédilection c'est, de casser les couples halal, il adore ça; c'est aussi lui qui s'invite dans les mosquées pour brouiller celui ou celle qu'il peut brouiller. Son aliment de base, c'est la Fitna; si par malheur vous lui ouvrez une brèche, la Fitna régnera en maître jusqu'à ce qu'Allah décrète qu'il en soit autrement. Il est aussi un expert en magie noire et tout les autres démons le redoutent; il a sûrement visité et collé au lit plus d'un-e yabi durant leur sommeil.
4- Ghūl : Très dangereux, surtout la femelle (ghūlâ). Ces djinns sont capables de prendre les formes humaine et sont réputés pour l'enlèvement des enfants, le cannibalisme (les morts). Les femelles sont réputés pour prendre la forme humaine et berner les hommes en se mariant avec eux (envoûtement). Un des Tahrîm d'Allah est à cet effet : l'interdiction sans équivoque de se marier avec des djinns.
5- Irfit, Ifrit : Le plus dangereux et le plus puissant des djinns, ibliss ne lui arrive pas à la cheville.
J'en ai d'autres mais l'essentiel à savoir son ces 5 catégories, ce sont eux qui sont aux proximités des humains; c'est rare pour le ifrit. S'il vous arrive de croiser un djinn, et qu'il est rouge (agressif) ou noir (puissant), surtout n'ayez crainte; sinon votre qārin lui en informera.
Le adhān ou le ayāte Al-Kursi peuvent les pulvériser en sandres, il va fuir, nous sommes bien plus dangereux pour eux ; et c'est Allah qu'il faut craindre en vérité.
S'il est musulman, il va vous rassurer et vous accompagner jusqu'à ce que vous parveniez à destination pour vous protéger des autres démons (shayathîn); bien que c'est Allah, Le Protecteur par excellence.
Les autres sont éloignés des hommes et vivent dans les déserts, les montagnes et les profondeurs des mers.
Il ne faut en aucun cas, les craindre, sachez qu'ils ne peuvent rien faire sans la permission d'Allah, faqad.
Allah Sait mieux.
Citation
KarimFellag a écrit:
Pardonne moi mon frère BarakAllahoufik à toi .Je ne sais jamais sur ce forum qui est un garçon et qui est une fille et vu qu'il y a beaucoup de filles sur ce forum je pensais que tu l'étais excuse moi encore