Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk ?
v
11 juin 2023 12:11
Salam,

Est ce le fait que je fais des recherches sur internet du genre est ce que allah existe, des recherches négative sur l’islam , des débats athée musulman et cetera me fais sortir de l’islam ? Car je suis quelqun de curieux.

Est ce du shirk ? Cela me fait peur
11 juin 2023 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk est le fait d'associer à Allah dans ce qui Lui est exclusif, par exemple dire que la satisfaction d'Allah passe par la satisfaction des parents, ou d'attribuer à un humain la connaissance du Ghayb ou le pouvoir de légiférer en contradiction avec le Qour'an.

Premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction, les Anges posent une question sur le bien-fondé de la création de l'être humain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2023 12:49
Wa alaykoum salam,

Tout dépend de ton niveau, sinon c est risque concernant les débats. Ambiguïté, perte de temps, embrouilles, desapprendre, découdre stupidement etc.
Ça peut être intéressant si les deux débateurs discutent avec respect (extrêmement rare aujourd'hui), de bon arguments clairs et consis,

Il y a par exemple Ahmed Diddat, allahi rahmou et Nair Zakir son élève, qui sont excellents encore aujourd'hui.

Pour reste, c est absolument inutile et sadique je dirais. Se faire mal pour rien.

Maintenant, la vraie question c est dans que sens faire ça ? Quel but?
Et surtout, quelle est ton intention ?

On ne t as jamais posé de question bizarre sur ta religion ?
Ici c est non stop, c est devenu une habitude!

Citation
venom43 a écrit:
Salam,

Est ce le fait que je fais des recherches sur internet du genre est ce que allah existe, des recherches négative sur l’islam , des débats athée musulman et cetera me fais sortir de l’islam ? Car je suis quelqun de curieux.

Est ce du shirk ? Cela me fait peur
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 juin 2023 13:41
Salam

Vaut mieux se renseigner, rien n’est négatif. Fais le bien.
v
11 juin 2023 16:10
Ce sont les was was
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tout dépend de ton niveau, sinon c est risque concernant les débats. Ambiguïté, perte de temps, embrouilles, desapprendre, découdre stupidement etc.
Ça peut être intéressant si les deux débateurs discutent avec respect (extrêmement rare aujourd'hui), de bon arguments clairs et consis,

Il y a par exemple Ahmed Diddat, allahi rahmou et Nair Zakir son élève, qui sont excellents encore aujourd'hui.

Pour reste, c est absolument inutile et sadique je dirais. Se faire mal pour rien.

Maintenant, la vraie question c est dans que sens faire ça ? Quel but?
Et surtout, quelle est ton intention ?

On ne t as jamais posé de question bizarre sur ta religion ?
Ici c est non stop, c est devenu une habitude!
12 juin 2023 00:57
La solution est simple : une question, donc une réponse.
Citation
venom43 a écrit:
Ce sont les was was
12 juin 2023 12:49
Assalamou alaykoum,

Dans ce cas bienvenue au club lol.

Une idée repoussé une autre, une pensée en repoussé une autre, une expression pareil, un geste pareil, etc etc ...

Repense l Islam depuis le début.
Le Coran raconte tout sur la création de l homme et tout son Univers et la fin des temps. Jamais contredit jusqu'à ce jour!

Il y a un processus à suivre, un truc à coudre, plus il y a de trous plus c est laid, faudra tout défaire pour que ce soit parfait à voir... penser.

Le musulman est le plus éprouvé sur cette terre, mais ils ne faut pas laisser ces être vivants du monde invisible se moquer de nous!
A'oudou bilah mina chaytan arrajim

Bismilah Arrahmaan Arrahiim

Citation
venom43 a écrit:
Ce sont les was was

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 14:05 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook