Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est du shirk..
I
15 avril 2018 13:27
Si ca te fait sentir bien de porter cet objet oui pourquoi pas. Si tu t'inculques l'idée que c'est du Chirk là tu vas te sentir un peu coupable.

Tu le portes sans penser à quoique ce soit étant donné que tu n'as pas d'autres intentions sous-jacentes.

Wa allaho a3lam
15 avril 2018 13:40
Salam ,

Je sais pas , si tu pensais qu'il a des pouvoirs magiques et qu'il te protege ou jsp quoi là je pense que oui mais si c'est juste psychologique mais que tu sais que ca te protege pas ( mais que tu te sens mieux avec ) la jsais pas , j'aimerai bien avoir la réponse
Citation
Al-Arabya a écrit:
Porter un bijoux car on se sent mieux avec que sans genre c'est psychologique
M
15 avril 2018 17:08
Pour faire très court, Allah swt dit que c'est LUI qui fait et défait.
Si tu crois qu'autre chose puisse faire et défaire, tu viens de fait d'associer cette chose à Allah swt. L'association est un chirk. Un grand péché qu'Allah swt a dit ne pas pardonner. A moins qu'IL en décide autrement.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais d'où tirez vous toutes ces stupidités où qui vous les inculque?
M
15 avril 2018 17:17
Si le bijou est un simple embellissement il n'y a aucun mal.
Mais ce bien-être psychologique me pose un peu problème, il faudrait que la posteuse pousse son raisonnement plus loin. Que se passe-t-il si on ne porte pas ce bijou ? Perte de confiance ? Sentiment de mal-être ? Là, on commence à roder autour du Chirk Al Asghar.
Faut toujours placer sa confiance en Allah swt, ce n'est que de LUI dont on a besoin.
J
15 avril 2018 17:21
Mais c'est pas parce que je me sent mal quand je l'ai pas que je place pas ma confiance en Allah je comprends pas... Fin c'est idiot je sais très bien que c'est pas dans un objet qu'il faut placer sa confiance c'est un objet mdrrr
Citation
Mouslim7 a écrit:
Si le bijou est un simple embellissement il n'y a aucun mal.
Mais ce bien-être psychologique me pose un peu problème, il faudrait que la posteuse pousse son raisonnement plus loin. Que se passe-t-il si on ne porte pas ce bijou ? Perte de confiance ? Sentiment de mal-être ? Là, on commence à roder autour du Chirk Al Asghar.
Faut toujours placer sa confiance en Allah swt, ce n'est que de LUI dont on a besoin.
M
15 avril 2018 17:23
Alors, calmement, si je reformule ma question : Pourquoi te sens-tu mal à l'aise sans ?




Citation
Al-Arabya a écrit:
Mais c'est pas parce que je me sent mal quand je l'ai pas que je place pas ma confiance en Allah je comprends pas... Fin c'est idiot je sais très bien que c'est pas dans un objet qu'il faut placer sa confiance c'est un objet mdrrr
J
15 avril 2018 17:25
Car j'y suis attaché sa me rappelle une personne qui me manque
Citation
Mouslim7 a écrit:
Alors, calmement, si je reformule ma question : Pourquoi te sens-tu mal à l'aise sans ?
M
15 avril 2018 17:29
Ok, ben tu vois c'est le genre de détail qu'il faut mettre dans ton premier message, au lieu de nous faire tourner en bourrique. smiling smiley Ce n'est donc pas du Chirk puisque ça te rappelle une personne, mais tu n'es pas encore sorti d'affaire.

Là, inutile de te préciser que tout dépend de la personne, si c'est ton mari, ton père, ton frère, ta mère... C'est ok, mais si tu me dis mon fiancé, mon petit copain, mon ex petit copain... Là, ce n'est pas permis car ce sont des étrangers pour toi.
Citation
Al-Arabya a écrit:
Car j'y suis attaché sa me rappelle une personne qui me manque
J
15 avril 2018 17:33
Mdrrr tu m'as fait trop rire c'est vrai j'aurais du le dire des le début mdrr

Oui mais ces un bracelet mdr je fornique pas avec lui
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ok, ben tu vois c'est le genre de détail qu'il faut mettre dans ton premier message, au lieu de nous faire tourner en bourrique. smiling smiley Ce n'est donc pas du Chirk puisque ça te rappelle une personne, mais tu n'es pas encore sorti d'affaire.

Là, inutile de te préciser que tout dépend de la personne, si c'est ton mari, ton père, ton frère, ta mère... C'est ok, mais si tu me dis mon fiancé, mon petit copain, mon ex petit copain... Là, ce n'est pas permis car ce sont des étrangers pour toi.
M
15 avril 2018 18:05
Salam alaykoum non la question de la posteuse est clair yabi 95 et les autres on l air pourtant d avoir aussi tres bien saisi le sens de la question.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous avez mal compris mon intervention. Je crois aussi que la posteuse a mal posé sa question ou n'a pas compris certaines choses.


Je crois qu'on lui a dit ou elle a compris que le fait de porter un bijou est du shirk. Porter un bijou n'est pas du shirk mais croire que le bijou a un pouvoir quelconque pourrait être assimilé à du shirk. C'est à la posteuse de préciser sa pensée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook