Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shopping bruxelles
s
31 août 2018 13:41
Salam à tous

J'aimerai me rendre demain en famille à Bruxelles centre pour y faire des achats vestimentaires pour la rentrée si vous avez des bons plans pour se stationner ou manger à proximité de la rue NEuve car c'est la ou j'ai vue que toutes les enseignes étaient MErci à vous d'avance et BOn joumouaa
31 août 2018 14:27
Salut,

Le centre de Bruxelles est de plus en plus piétionné, donc en ce qui concerne les piétons, y a pas de soucis. Pour se garer, y a les parkings. Pour les magasins, tu auras largement le choix, le centre est assez grand (mais petit si tu es de Paris).

Lorsque tu te diriges vers Anneessens et Lemonnier (Station de tram/quartier, vers le sud en quittant le centre), c'est des quartier assez fréquenté par la communauté Maghrébo-musulmane, donc tu auras la possibilité de trouver des restaurants halal.
Citation
salsa59 a écrit:
Salam à tous

J'aimerai me rendre demain en famille à Bruxelles centre pour y faire des achats vestimentaires pour la rentrée si vous avez des bons plans pour se stationner ou manger à proximité de la rue NEuve car c'est la ou j'ai vue que toutes les enseignes étaient MErci à vous d'avance et BOn joumouaa
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
31 août 2018 14:33
Merci pour la réponse non je viens du Nord de la France on est frontaliers avec la Belgique si tu peux me donner des adresses completes rue ect car mon seul guide sera mon GPS lol
Merci d'avance
31 août 2018 16:28
De Lemonnier à Anneessens, tu trouveras les restaurants Halal (dans le centre presque pas, à part les snack). Pour les restaurants, tu as les rues suivantes:
- Boulevard Maurice Lemonnier
- Avenue Stalingrad
Et dans les petites ruelles, tu trouveras différents restaurants.

Par contre pour faire des achats dans le centre-ville, c'est très difficile en voiture. Vraiment difficile. Donc trouve toi un parking et le reste tu fais à pied.
De Rogier (station de metro/début de la Rue Neuve) à Lemonnier (dernier restaurant halal), c'est plus ou moins 2km.
De Rogier à la Bourse, tu as principalement des magasins (vêtements), tout ce qui est touristique, vers la Bourse c'est plus des bars et restaurant et plus tu te diriges vers Anneessens et Lemonnier plus tu trouveras des restaurants (et tout ce qui est informatique).

Si tu as encore le temps et l'envie de te balader un peu plus loin, tu as derrière la gare du Nord, Rue du Brabant (10 minutes à pied de Rogier), un autre quartier assez fréquenté par la communauté Maghrébine, où tu trouveras un peu de tout.
Si tu es avec des enfants, évite la Rue d'Aerschot, c'est une rue juste à côté, connue pour les prostituées devant les vitrines, les sexshop et pas de bonnes fréquentations. En journée ça va encore, en soirée, ça se transforme comme "Thriller", le clip de Michael Jackson.

Bon séjour à Bruxelles...Welcome

Citation
salsa59 a écrit:
Merci pour la réponse non je viens du Nord de la France on est frontaliers avec la Belgique si tu peux me donner des adresses completes rue ect car mon seul guide sera mon GPS lol
Merci d'avance
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
31 août 2018 22:49
Oh merci de m'avoir répondu
Je suis déjà âllee à la rue de Brabant la je voulais voir le centre ville de Bruxelles pour aller chez primzrk zara hm ect ac mon mari et les enfants inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook