Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sida
b
30 décembre 2005 03:36
Bonjour ou bonsoir, c mon 2 ème posteet j'espère qu'ils vous intérrèssera.

Je voudrai savoir d'où vient ce fléau, qui frappe le monde entier, et surtout l'afrique.

Certains disent que c une maladie divine, d'autre affirment que cette maladie est dû aux singes, d'autre avance l'hypothèse que c une maladie qui touchait surtout les homos qui l'ont transmi aux hétéros, d'autre encore disent que l'homme lui même a créé cette maladie dans les labos et ont fé des expèriences qui se sont avérés catastrophiques.

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et celle de tous ceux qui se posent ces questions.

Merci d'avance.
D
30 décembre 2005 04:11
moi je dis que cest pas une maladie, cest un dysfonctionnement.
S
30 décembre 2005 04:31
C'est une maladie résultante d'une déficience du système immunitaire, somme toute liée à la malnutrition, à la pollution et plus généralement à la manière de vivre contemporaine. On ne trouve pas de vaccin au sida parce que tout simplement il ne s'agit pas d'un virus, mais d'une mutation générale du systéme immunitaire de l'être humain (les cas de déficience immunitaire de l'organisme humain se multiplient sans pour autant que les malades soient cliniquement reconnus atteints du sida) qui annonce probablement, sauf miracle, un pas vers l'extinction définitive de l'espèce (et cela, aucune religion monothéiste ne l'a prédit dans sa mythologie propre).

C'est assez logique; si l'on se penche sur le règne des espèces terrestres dominantes, aucune n'a pu garder la main très longtemps.
N
30 décembre 2005 12:52
comme tu répond a mes postes je répondrais au tiens winking smiley
moi je pense que cette maladir existe grace aux hommes avec un grand H
s
30 décembre 2005 14:05
marocaine "grace " ou" à cause" ? winking smiley
a
30 décembre 2005 14:07
Souad Sifaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une maladie résultante d'une déficience du
> système immunitaire, somme toute liée à la
> malnutrition, à la pollution et plus généralement
> à la manière de vivre contemporaine. On ne trouve
> pas de vaccin au sida parce que tout simplement il
> ne s'agit pas d'un virus, mais d'une mutation
> générale du systéme immunitaire de l'être humain
> (les cas de déficience immunitaire de l'organisme
> humain se multiplient sans pour autant que les
> malades soient cliniquement reconnus atteints du
> sida) qui annonce probablement, sauf miracle, un
> pas vers l'extinction définitive de l'espèce (et
> cela, aucune religion monothéiste ne l'a prédit
> dans sa mythologie propre).
>
> C'est assez logique; si l'on se penche sur le
> règne des espèces terrestres dominantes, aucune
> n'a pu garder la main très longtemps.


ca fout les boules pour les generations futures , nous on s'enfout smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
N
30 décembre 2005 14:12
de grace j'ai recu ma dosee de rectification aujourdhui!!!!!!!!!!! winking smiley
oui tu a raison smiling smiley
s
30 décembre 2005 14:14
marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> de grace j'ai recu ma dosee de rectification
> aujourdhui!!!!!!!!!!!
> oui tu a raison
>
> Alez les lions, faite nous un tajine des éléphants
> de côte d'ivoire .
> oup, s'ils m'attrapent chui cuite moi!
> Bonne chance aux lions de l'atlas car ils ont
> n'auront besoins!


lol, ok, je ne t'embete plus. smiling smiley
S
30 décembre 2005 14:33
A Lire sur le sujet: Le Temps du sida, Michel Bounan (Editions Allia)

Extrait:

“On annonçait au xixe siècle, avec beaucoup de vraisemblance, une catastrophe économique qui devait à son tour amener une révolte et en finir avec cette civilisation. L’emprisonnement du sujet vivant a permis son maintien, son extension, sa densification. Un orage plus terrible approche. La poursuite sans fin du système marchand nous entraîne vers un désastre écologique qui va ramener, plus brutalement encore, la catastrophe économique qu’on avait retardée. Certainement, le risque de soulèvement a été réduit. Des hommes vivants ont continué à fabriquer et à consommer ce qui les détruit, simultanément dans leur esprit et dans leur corps. Mais le trafic des émotions, des esprits et des consciences perturbe identiquement la physiologie des êtres vivants ; et l’épuisement du sujet enchaîné, du ‘dieu des armées’, a provoqué des maladies nouvelles, tumorales et infectieuses. Un autre malheur est en vue, que le pessimisme d’Orwell n’avait pas osé imaginer, et contre lequel la civilisation marchande ne trouvera pas de parade. Les révoltes se sont éloignées à la vitesse exacte où se rapprochait une catastrophe épidémique. Quand on en connaîtra l’origine, elle ramènera aussi la révolte qu’on croyait matée.”

L’épidémie de sida est le produit le plus achevé et le plus terrifiant des conditions sociales issues de la logique marchande. Et les explications scientifiques actuelles relèvent d’une idéologie elle-même liée à la logique de la marchandise. Ainsi la même raison marchande produit, là comme ailleurs, à la fois la totalité du désastre et l’ensemble des idées dominantes le concernant.

b
30 décembre 2005 20:41
Merci pour tous ces renseignements.
M
30 décembre 2005 23:43
Moi on m'a dit que c'était une manipulation scientifique qui a raté aux Etats Unis et c'est eux qui l'ont amenés en Afrique ...

Reste à vérifié , surement des propos tenu par un Homme qui cherchait à attiser la haine entre les peuples , je ne sais pas ...

Vous en pensez quoi ? smiling smiley
b
31 décembre 2005 01:11
On ne sait jamais, la folie humaine peut allée trés loin ( bombe A, nazisme....)
 
Facebook