salam aleikoum Désoler be, pour le retard, mon pére est de la campagne profonde ed kmiss ezmarra et ma mére de kmiss metouh, bien loin du village !!!!!!! Sinon l'été a jdida,j'suis de coté de bir anzarane, prés de saada !!!! je sais pas si tu connais ? a bientot biz doukalia
Salam ElKHAOUA Je n'ai pas eu Belarbi comme prof. Il enseigait dans l'autre classe de Terminales. Et moi j'ai eu un prof de Sidi Bennnour qui était député USFP à l'époque. Son frère était avec moi (c'etait un judoka). Je ne me rappelle pas de son nom. Par contre j'ai eu Sektaoui en seconde et Fajri en première. La chose qui m'a le plus marquée c'était (quand sa femme passait son permis. Dans l'auto école, il était toujours derrière). Nous trouvions ça un peu bizarre. Surtout de la part d'un in tello comme lui.
Salam Doukalia54 Oui je connais bien et Khemis Zemamra et Khemis Mettouh et tous les quartiers d'Eljadida. Dans le temps ELjadida était pleine de Marrakchi l'été. Et les villageois de sa province y allaient tout le temps pour tout ce qui est administratif. ELKhaoua peut le témoigner, les premières cartes d'identité étaient faites et livrés à Eljadida pour tous les Doukkalis. A plus
El Jadida Sidi Bennour, Azzemmour etc all these locations belong to a state. and this state is called Doukkala state.I hope some doukkalis living in english speaking countries or in Germany will join the discussion in this forum. I love also France but it would be good to hear from some doukkalis living in other countries. Looking forward for reply Krim
Bonjour be Les profs que j´ai eu sont Amelin pou la physique, Causs pour les sciences naturelles..Ca remonte un peu loin, les noms se sont évaporés. Les gens de ma promo sont Faris ou Abou Faris qui architekt de la province. Wafi ben Obbad qui est propriétaire de café, bar restaurant Ali Baba just á la rentré de la ville d´ElJadida. Amicalement Krim
Salam aleikoum be tu sais c'est encore le cas, el jadida est plein de marrakchi, on les remarques surtout dans les soirée, ils sont toujours présent !!!!! A+ doukalia
Salam Tous Je vais répondre à tous. Doukalia54. je t'ai laissé un MP, j'éspère que tu l'as lu.
Krim Merci pour ta réponse. Tu peux me contacter par MP si tu souhaites qu'on disctutes un peu plus longuement. Les professeurs que tu dis désolé je ne les connais pas ou je me rappelle plus...Causs, c'était en effet un professeur de S.Naturelles mais au Lycée Ibn Khaldoun de d'ELJADIDA. Qu'en pense tu ELKHAOUA. Quand à Amelin alors la je suis sec...Les élèves non plus. Si tu as passé ton bac en 76 et à Sidi Bennour. En maths c'était les mêmes profs qu'ElKHAOUA sauf la physique. Il y avaient deux classes une avec Defienne et l'autre avec Guilhem. Bref ça ne me dit rien ces noms.
MoradMaroc72...d'abord bienvenu et enchanté. Ensuite bien sur nous sommes tous marocains et fiers de l'être . Nous ne sommes pas des clans ici. Ce n'est pas le but. L'objectif en tout cas pour moi c'est juste de retrouver des anciennes connaissances et des amis d'enfance. Bien sûr que tu es le bienvenu c'est 'une de nos valeurs essentielles et surtout les Doukkalis'. EN tout cas je suis touché par ton message....Je le trouve très sympa
Si Be Je vis en allemagne depuis 15 ans, C´ést quoi MP ? En fait, j´ai fait mon bac á El Jadida et je suis né á El Jadida, mais mes parents sont de Beni Hilal pas loin de Sidi Bennour.
Quant a Mouradmaroc72, je tiens á dire que les doukkalis sont connus pou être génereux, et donc vous êtes libre à nous joindre sans payer un centime.hahaha Bien sûr que vous êtes le bienvenu´pour enrichir ce Forum, surtout que vous avez la chance d´être su place et donc de pouvoir nous informer sur Casa et le Maroc.
Bonsoir Krim Je me joins à toi pour dire la même chose à Mouradmaroc72. Beni Hlal c'est du doukkala profonde. Je connaissais un garçon qui était de la même promo que ELKHAOUA, il était interne avec moi. Il s'appelait Hilali tout simplement. Son père était un Khlifa ou un Caid. Je ne peux pas te dire. Son frère était député de la région. Et lui s'appelait Smail. MP c'est Messages Privés. Clique dessus et tu pourras envoyer des messges.
Bonjour mister Be Maintenant je me rappelle d´ELKHAOUA. Ce sont deux fréres. le plus jeune était avec moi au collège puis interne á Casa je crois.Il était petit de taille.le plus âgé est de la promo de mon frére ( promo 1974 ). Krim
Assalamou Âlaykoum; Merci Be d'avoir évoqué les noms de certains prof de l'époque. fajri ça me dit quelque chose mais je me rappelle très bien de Sektaoui. Si Sektaoui était quelqu'un de très bien, il nous enseignait l'arabe. je me rappelle très bien un jour, en pleine séance il nous avait dit texto: 'WALLAH! JE VOIS DEVANT MOI DES FUTURS INGENIEURS,MEDECINS...'; parfois, il sort du sujet pour traiter un thème particulier; il était très apprécié!!. Avec lui, on avait appris comment, avec un air humouristique, envisager l'avenir tout en restant optimiste (il avait le sens de l'humour!!). Mr Sektaoui est originaire de tétouan je crois, il était très aimé par ses élèves...j'aimerai bien qu'il soit à l'écoute!.A la prochaine
J´ai l´impression qu´on ai entrain de faire l´amalgame entre le lycée Chouaib Addoukkali d´EL Jadida et celui de Sidi Bennour d´un coté et dee l´autre coté du Lycée Ibn Khaldoun Éljadida et de Chouaib Addoukkali qui se trouve ans le plateau d´El Jadida. Peut importe, je suis parfois curieux d´avoir des nouvelles de mes anciens camarades de classe. Je suis un peu jaloux des allemands car ils ont une tradition d´organiser des rencontres des classes terminales tous les ans. 2 ans ou tous les 10 ans.´´Souvent avec leur petite familles. Il y a monsieur Be qui va tout de suite faire la remarque qu´helas, se comparer avec l´allemagne..... laissant ce chameau dormir.
Salam Alors tu étais ou ElKHAOUA...Tu as disparu de la circulation. Oui Sektaoui était très apprécié par les élèves. Tu peux demander aux anciens s'ils se rappellent de lui. Je l'ai vu pleurer en cour quand on évoquait le sujet PALESTINE. En effet c'étais un Monsieur du nord. Tétouan ou tanger. Je me rappelle la veille de la mort d'Oum Kalsoum (c'était un semadei ou dimanche) et le lundi on avait cour avec lui. En arrivant il nous a dit cette dame sa disparition ne fait rien du tout. Elle chantait pour les gens qui achètent de chaussures de 3000 Rials.. Fajri c'était un homme de souss je crois. Il était très sympa (un peu petit) Il était copain avec un autre prof du sud Bouderbala .
Krim. Pas du tout je t'assure je ne fais pas de comparaison avec les allemands. C'est vrai que c'était rigolo les comparaisons dans le temps entre les lycées Bouchaib Doukkali, Ibn Khaldoun ou Sidi Bennour sans parler des tournois sportifs entre nos lycées. A Sidi Bennour on gagnait toujours les 10000 mètres (on avait El Abikki. Te rappelles tu ELKHAOUA?). C'était toute une époque....
Mouradmaroc72. Donne nous un peu de nouvelles de Casa. Tu fais partie de notre cercle des Doukkalis..rires. Il te l'a dit Krim. Les doukkalis sont accueillants. Marhaba et 1000 Marhaba.
Assalamou Âlaykoum; Décidemment on a beaucoup de choses à dire sur ce forum!. La mémoire commence à se rafraîchir doucement. Je pense que si on arrive à contacter tous ces gens, entre autes les profs, ça sera merveilleux, mais il faudra chercher et chercher car eux aussi ça leur fera cértainement plaisir de nous retrouver n'est ce pas? Alors , chacun de son côté devra faire un effort pour lancer des recherches...il faudra seulement patienter.
je crois pouvoir me rappeler un petit peu de Fajri, oui il était de petite taille comme Bouderbala d'ailleurs. Bouderbala, je me rappelle bien était un 'chelh',il nous a enseigné l'arabe en 6ème. Je viens, en ce moment même où je rédige ce message, de me rappeler du prénom de Sektaoui, c'est Abdesslam. En philo, il y avait Abdellah Seddiki que j'ai rencontré, il y longtemps à Sidi Bennour et Izabi ou Azabi originaire d'el ksiba, près de béni mellal, il enseignait l'anglais. Azzabi, était quelqu'un de calme; il chantait très bien en bérbère..A la prochaine.
Salam à tous. Bravo ELKHAOUA.C'est bien Abdeslam...C'était un Monsieur de grande qualité humaine. Je suis sûr que les prof aimeraient bien nous rencontrer aussi. Pour la philo. Je ne sais pas si Seddiki c'est lui que j'ai eu. Il y avait un prof assez grand qui a eu les premières promos ILIAS etc..Et au autre avec une petite barbichette assez costaud. S'agit il de lui? En anglais je ne me rappelle pas de ce prof marocain. Moi j'ai eu en secondes Richard c'est un américain qui trainait avec les élèves partout. Il habitait près de l'hopital. Tout le monde disait qu'il fait partie de la CIA. En premières j'ai eu un français il s'appelait Guillot et en terminales un autre américai il s'appelait Smith. Il habitait avec Letexier. Bref. Je m'arrête la sinon je vais écrire des pages.
salam tlm, je suis de sidi bennour! j'ai eu mon bac au lycee sidi bennour en 1999 l'epoque de KHOBALATE SSi lmodir j'habitais ARD ELKHER à coté du collège El JAdida! actuellement je suis en France, je fais une ecole d'ingé en Télécoms!