Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
O
12 juillet 2005 10:33
Bonjour Mr Be,
Oui Si Taher a trois enfants, Asmaa, Halima et Nabil, Asmaa championne du Maroc au Judo elle travaille comme agente commerciale dans une societe a Casa, Halima deux fois championne du Maroc au Judo elle est professeur d'education physique et Nabil(moi) ingenieur en informatique en Hollande.
Mon pere etais au Mecque en 2000, elle l'a bien aime.

b
be
12 juillet 2005 22:21
Salam Nabil
Bravo pour tes réussites et celle de ta famille. ça fait très plaisir. Si tu vois Si Taher tu lui dis bonjour de ma part. Il doit se rappeler de moi. Je ne te donne pas mon nom ici. Mustapha me connait. En plus je crois que vous êtes de la même famille si ma mémoire est bonne.
O
13 juillet 2005 10:17
Salam Be,

Oui Mustapha est mon oncle, je vais demander tes coord a Mustapha.
Mais di moi tu est au Maroc ou a létranger et qu est ce que tu fais dans la vie?
m
13 juillet 2005 11:25
Y a t ils des gents qui connais un MKOUKI de sidi bennour?

Aussi y a t ils des gents qui connaient un Douar de Sidi Bouhia?

merci
b
be
14 juillet 2005 09:02
mcherifi
Désolé je n'ai pas de réponse à tes deux questions. Peut être les gens de bled connaissent.

Ouledstaher
Je sais que Mustapha est ton oncle, c'est pour ça que je t'ai dit que vous êtes de la même famille. Mustapha était un camarade des études secondaires.Nous avons occupé les mêmes bands au lycée de Sidi Bennour (l'ancien bien sur. Qui s'appellait Tarek. Est ce le cas aujourd'hui?)
Oui je suis à létranger 'en France'. Mustapha te dira qui je suis et ce que je fais sinon je te transmetrrai un MP. Je vais très souvent en Hollnade pour le travail dans une petite ville qui s'appelle Vegehl. Pas très connue c'est dans cette ville qu'on produit Mars
O
14 juillet 2005 09:49
Salam Be,
Oui je connais veghel c'est dans les environs de Eindhoven.
Si tu viens souvent au Hollande, soyez le bienvenue chez moi ici, Je crois que Mustapha va venir cet ete en France et peut etre le pays-bas.
Voici mon email prive:
[email protected]
a bientot
b
be
16 juillet 2005 10:20
Merci Ouledstaher
Oui Mustapha m'a dit qu'il allait faire un tour en France. ça me ferait plaisir de le revoir s'il passe par Paris. Je n'arrive pas à lire ton mail. On tachera d'échanger par MP c'est peut être mieux.
Cordialement
a
23 juillet 2005 23:23
salut tt le monde
oui qui des benoriens ne connait stahar l homme du sport de 1ere classe
je connais pas mal de douar de wlad siboha tel :lahsinat;lagrichatzouinat etc
mr BE merci d avoir creer ce forum
mo je vis au tlat le lycee de sb na jamais porte le nom de tarek
b
be
24 juillet 2005 10:36
Salam Alazitona
A priori tu habites Sidi Bennour. Comment va Kneikh? Tarek: c'est une question que je pose. C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de panneau portant le nom Tarek, neanmoins tout le monde l'appelait lycée Tarek. Ce nom a été donné par un proviseur qui a passé pas mal d'années au Lycée. J'ai oublié son nom. Il était de Kenitra. Il est venu juste après un certain Monsieur Ziyat qui était de Marrakech qui n'est resté que deux ans.Qui lui même a remplacé un Nom très connu quand le Lycée n'était que collège. Monsieur Aiada. Si tu es de Sidi Bennour pose la question à certains professeurs anciens comme Monsieur Nouri que j'ai eu comme prof de français, ou bien certains anciens bennouris comme Si Mohamed Belfarji qui est en retraite parait il. Il était senceur de ces deux proviseurs et je crois adjoint de Aiada à l'époque.
Je peux te témoigner que je recevais du courrier à l'époque à l'internat de Lycée Tarek.
Merci en tout cas pour ta participation
24 juillet 2005 21:40
tu sa raison Be, mais il y avait bien une inscription collège TARIK, mais de la seconde entrée, celle des profs, en face de la blanchisserie sur le boulevard qui va du centre jardin public) vers le terrain de foot, et c'est de ce coté là que j'habitais. d'ailleurs quend j'étais petit mes parents appelaient "medrassa tarik".
a
26 juillet 2005 04:35
tarik etait une suggestion d un certain proviseur
dont le nom m a echpe .tarik n a jamais ete officalise
mohamed belfagi est retraite depuis pas mal d annees
il avait acheve sa carriere comme directeur de l ecole primaie
on dit qu il etait competent et rigoureux ds son job
il vit maintenant a casa
c tt pr ce soir
b
be
26 juillet 2005 08:31
Salam,
Merci Flotri de l'infromation.
Non alazitona, ce n'est pas uniquement une suggestion s'il y a eu un panneau portant le nom Tarik. Quand j'y étais tout le monde l'appelait Tarik. Il faut demander pourquoi le nom a été abandonné?
Je suis au courant que Mohamed Belfarji a fini sa carrière comme directeur d'école primaire. Etait il bien? Moi personnellement je garde un bon souvenir. En plus c'était quelqu'un du bled comme chaali, Smail, El Moutarajji, et...les prof de sport qui étaient d'Eljadida ou Azemmour ou Zemamra comme Winani. On avait des professeurs étrangers (français pour la majorité), il n'avait aucun complexe vis à vis d'eux, alors que le provisuer de l'époque il leur parlait la tête baissée. J'étais interne, les samedi soir il venait faire avec nous des baby foot (ce qu'on appelait l'billard) avec nous. Il jouait très bien. Il avait un frère prof d'arabe. Il avait aussi un jeune frère élève au lycée. Et jamais le jeune frère se prenait pour le frangin du cenceur...Si je me rappelle bien son père était tailleur au bd mohamed V.
26 juillet 2005 10:17
comment un interne comme toi connaissait tant les gens du bled. les noms que tu as cité étaient tous des copains de mon père, qui était aussi du bled, d'ailleurs mon oncle a fait ses études avec mohamed belfarji et était proviseur à Marrakech. nous habitions en face de chez el moutarajji, Smail qui enseignait les maths avait toujours sa main dans la poche de son pentalon et tenait son materiel. j'ai conu d'autres profs originaires du tlet. un prof d'histoire géo fils de "Merda" et un autre qui a enseignait les maths 1 an ou deux seulement avant de partir pour la suisse.
a part les copains que je connaissais, les autres internes originaires pour beaucoups de la région de zemamra, aounat ou ouled oumran, ne sortaient que peu, j'ai en tête beaucoup de visages et peu de noms.
a bientôt
b
be
27 juillet 2005 08:00
Salam Flotri,
C'est normal que je me rappelle de ces gens. J'ai passé sept ans dans ce lycée comme interne El Moutarajji et Smail étaient de grandes figures de ce lycée. Smail était un fou de volet. Il jouait très bien. Tu me poses une colle, le prof d'histoire géo du bled je ne vois pas du tout...Je me rappelle d'un certain Bahr de klaat sraghna, Nassouli qui était d'Eljadida je ne vois pas d'autres. Qui est ce prof qui est parti en Suisse? Est ce Kamili? Il n'est pas parti en Suisse.
Oui les internes étaient tous des villages voisins. Je me rappelle de pratiquement tout le monde. Oui on ne sortait pas beaucoup. On avait un surveillant horrible (il s'appelait Chamsi) il a été viré et remplacé une année par Chaali avant de récupérer Lahna (dit Sbirdila). Ce nom se Sbirdila lui a été donné par un ami interne (Abessalam Drari: de Sidi Bennour). Un jour Lahna est venu avec costume et des chaussures de sport type Adidas.
a
21 août 2005 00:10
mabrouk alik zouaj.
abida et belfarji
b
be
21 août 2005 16:03
Salam abidagardienhand,
merci pour ton intervention dans ce post et merci également pour ton amour de Doukkala et Sidi bennour.
Je suis désolé je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire?
a
22 août 2005 21:28
BONJOUR BE TOUT D ABORD MERCI POUR L ACCEUILL.JE ME SUIS ADRESSE A OLDSTAHR BACH NHANNIH WA NBARAK LIH AZZAWAJ.MAIS MOIS JE SUIS UN ANCIEN DU COLLEGE MIXTE DE SIDI BENNOUR J ETAIS GARDIEN DE BUT DE HAND BALL ON ETAIT FINALISTE AU CHAMPIONNAT SCOLAIRE DU MAROC.IMAGINEZ VOUS UN COLLEGE A SIDI BENNOUR CONTRE LES LYCEE DU MAROC ET C EST GRACE A M AYADA BELFARJI ET NOTRE AIMABLE ENTRAINEUR GHARBI JAMAL EDDINE.A UN MEMBRE QUI N A PAS VOLU DONNER SON NOM A DIT J ETAIS EN OBSERVATION 4 MOI OBSERVATION 5 SALUT A TOUT ET TTE LES BENNOURIS.
b
be
22 août 2005 22:28
Salam,
Je me rappelle bien de Jamal Eddine Gharbi et de son frère Abdelgreffar que j'ai eu plusieurs année comme professeur de sport. Ce sont des garçons d'Eljadida. C'est lui qui a demandé au DHJ d'engager oul Lhourria (un joueur de foot qui jouait avec le Fath (c'était un garçon de L'khiria). J'ai entendu parler de cette fameuse équipe de hand. Je suis arrivé au collège quelques années après. Il y a eu dans cette équipe un garçon que j'ai eu comme professeur de sport à Sidi Bennour aussi. Tout le monde l'appelait batcha. Je ne sais pas si Moldahra (allah yarahmou) était dans cette équipe. Il y a eu une équipe de hand qui a joué le championnat national. Le gardien était me semble t il (ould lagdihi) il s'appelait amal ou amine je ne me rappelle plus. Cette équipe avait perdu contre une formation de Marrakech il me semble et les spectateurs ont agressé l'arbitre ( c'était honteux!!) J'étais spectateur ce jour. Depuis l'équipe a été suspendue.
h
23 août 2005 13:00
Bonjour,

je cherche à joindre les bennouris des années 80,

j'ai vu que certains connaissent S'Tahre prof de sport
j'ai vu certain connaissent jtiti



je suis basé à Paris
a vous

Hzarr
a
23 août 2005 14:57
A BE BATCHA ET ABIDA ETAIENT DE LA M CLASSE ET LA M EQUIPE QUITTANT SIDI BENNOUR EN 69/70 BATCHA VERS IBNOU KALDOUN A ELJADIDA ET MOI ALKHAOUARIZMY A CASA OLD ALHORRIYA JE CONNAIS DEPUIS SON ENFANCE.OLD LAGDIHI AMAL BOUCHAIB A SUIVI SES ETUDES SPECIALITE EN MEDECINE EN FRANCE IL ET TJS LA BAS IL A PERDU SA MAMAN JE L AI RENCONTRE A S.B.BATCHA A RETOURNE A S.B.PROF.ED.PHY.MOULADAHRA RAHIMAHO ALLAH MA PROMOTION ET ON A JOUER ENSEMBLE.BATCHA ET ACTUELLEMEN A CASA EN PREND ENSEMBLE LE CAFE CHAQUE SOIR. POUR HZARR S TAHER ET VENU A SIDI BENNOUR EN 1961 OU 1962 DONC IL EST CONNU PAR TTE. LES GENERATIONS ET NE CHERCHE PAS QUE LES BENNOURIS DES ANNEES 80.MOI J AI DES RELATIONS AVEC DES BENNOURIS RETRAITE ET AVEC LES GENERATIONS DES ANNEES 60.70.80.ET BIENTOT 90.INCHAALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook