Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
a
7 novembre 2005 20:56
A UX FIDELES A SIDI BENNOUR ET REGIONS

A t les membres du poste que j'ai pas cite leur noms je vous demande de léxcuse et je vous salut tous et je demande a mourad s'ilya des nouvelles..

A B I D A .
b
7 novembre 2005 22:34
salut Abida
Pour l'instant je me contente de lire toutes les interventions et suivre les échanges virtuels entre jeunes Bennouris. c'est la phase des retrouvailles entre les jeunes, quand viendra le moment de concrétisation du projet, j'interviendrai avec plaisir.
salutations à tous les Bennouris.
b
be
7 novembre 2005 22:44
Salam à vous tous
J'ai répondu rapidement à Shaimi sans parler des autres.
Je salue alal-zitouna pour le document qu'il nous a transmis. Il est vraiment précieux!!
Je reste perlexe pour la date....500 ans avant JC, c'est surprenant!
Je vais demander quelques renseignements sur l'endroit. Je sais que la région de l'gharbia est très riche en histoire. C'est dommage que nous n'avons pas d'historiens. Notre région est riche d'histoiree et d'hommes!


Si Abederrahmane Elmejdoube n'est il pas de la aussi? Je sais que c'est un Doukkali. Je ne me rappelle pas s'il est d'elgharbia ou de Moulay Abdellah?

Pour revenir au site. Si vous avez besoin de mes services, je suis à votre disposition!

Il ne faut pas abandonner l'idée de l'association. Il faut qu'on continue.
Continuez à enrichir la liste.

ABIDA: je vais t'envoyer un MP
m
8 novembre 2005 18:15
salut
sidi bennour au dôme vert!
le site si ouvert
à toute personne ayant découvert
que nous sommes de la même terre!
d
8 novembre 2005 19:25
salam a ts les doukkali,

j'espere que le projet de la creation d'un site sur sidi bennour se concretise le plus tot possible.

je ne suis pas doue en informatique mais j'espere que dans ce site vous pourriez consacrer une rubrique pour l'association sidi bennour sans oublier bien-sur le reste des doukkalis...

j'aimerais bien voir une rubrique histoire-geographie dans votre site, je suis doukkali mais je ne connais rien du reste de doukkala except ezzmamra...

allal-zitouna a mentionne un site [perso.menara.ma] de nos voisin safiots et dans ce site il y'a une carte geographique doukkal-abda, malheureuseument c'est trop petit pour voir en detail. si qq'un parmis vous qui pourrait afficher une grande carte de doukkala ca serait trop apprecie.

comme l'a dit be, notre region est riche en histoire, malheureusement il n'ya pas beuacoup de recherche dans ce domaine, allal-zitouna essaie de partager avec nous ses connaissances, il est sincerement remercie pour ses efforts...

doukkali de zemmamra,
s
8 novembre 2005 22:18




salam be
Vous avez dans votre famille à sidi bennour plus que 2 cousins , moi c'est
l'un d'eux. que suis je ( sii boch ) ?
je pense maintenant vous pouvez me connaitre facilement.
m
8 novembre 2005 23:55
rebonjour .
je reviens pour la deuxieme ds la meme journee pour mettre
a votre disposition e lien de notre jiha abda-doukkala

[www.doukkala-abda.ma]

a votre droite vous trouverez une image portant le nom :cartographie:
cliquez y ,qu en pensez vous?

a la procaine
m
8 novembre 2005 23:58

j ai oublie de vous dire de jouer avec la souris sur la carte il vous surpredra

n est ce pas mon ami doukkali?
f
9 novembre 2005 00:15
merci pr abda !!!!! c ma mère qui va etre contente !!
d
9 novembre 2005 02:51
merci mk58,

j'ai vu qu'il y'a une region qui s'appelle sidi ghanem, il parait que ce sont des chorfas. en tt cas un groupe que mes parents appelaient ouled sidi ghanem nous rendaient visite chaque fin d'annee hijri.

ce qui est interessant c'est que je connais certains juifs qui ont pour nom ganem...

y'a t-il parmis vous qui connait la region de laghnadra???


doukkali
a
9 novembre 2005 19:38
A be.

comment ca va santé et moral? qastalane et haj med belfarji te passent le bonjour,mon ami le travail que font t les membres de notres poste aimé son 1er but c'est creer notre association reste la participation d'autres membres locaux et peu du temps mais le site est aprecié par tout les membres esperant quenous soyons tous sataisfait par le travail et les efforts de notre amis anwar mourad qu
e nous attendons de lui les nouvelles.

A B I D A.

a
9 novembre 2005 20:17
AUX FIDELES A SIDI BENNOUR ET REGION

en particulier les membres de notre poste je vous salut tous et comme ben azzouz ds ca derniere intervention a ecrit que nous sommes ds une phase de retrouvaille ,pour cela je vous demande d'echangé et de s'adressé a t les membres de l'inporte quelle generation parceque nous sommes tous de sidi bennour et sidi bennour est a nos tous : EX voir sur la liste la differance d'age entre mois et soufiane goufrane et pourtant en a facilement comminuquer et le courant a bien passé.
avant de vous quiter de vous demande de marquer votre presence en intervenant ,on y besoin de vous tous merci a l'avance.

A B I D A .
s
9 novembre 2005 23:37



salam ,
A be : j'attend vot repon,



a
10 novembre 2005 00:28
A abida : a propo l ass on doit associe un comite preparatif pour l assemblee generale qui s occupera de tout
abdou
b
be
10 novembre 2005 08:01
Salam les doukkalis,
Encore un grand merci et bravo à MK57 pour temps qu'il nous consacre: photos, exemple de sites etc...J'espère t'avoir au bout du fil très bientôt

Abida: Je te remercie je vais bien. J'espère que c'est le cas de ton côté. Et encore un grand merci pour ce que tu fais pour nous. De mon côté toutes mes chaleureuses salutations à Si Qastalane. Dis lui que même si j'étais mauvais arbitre de foot je courais vite rires...L'Haj Si Belfarji, grands respects et même s'il ne me connait pas. Au passage bonjour à Ben azzouz

Doukkali:
oui tu as raison, notre futur site doit faire un clin d'oeil à nos profonds villages. Je pense entre autre à Ouled Frej. Ce village a envoyé au Lycée de Sidi Bennour qq noms que je n'oublie pas: Naass qui est passé par le collège comme élève avant d'y débuter sa carrière comme prof. Il a laissé de grands souvenirs, C'est aussi le cas de Nouri. Les gens de ma gérnération se rappellent sûrement de Falji, Belkouk, Massaoud, Aiboudi etc...
Laaounate aussi a eu ses hommes avec des noms comme, les Hamdi, Abdelhak dont leur frère ainé était directeur des ressources humaines à la sucrerie, Chawki, Bouzid etc..
Mtal , Sidi Smail, L'Gharbia etc...Que du beau monde.
Je te rejoins Doukkali pour réserver une menstion spéciale à Khmis Zemamra. Je connais assez bien L'ghandra. On pourra en parler par MP.
Dans notre futur site j'aimerais bien qu'on évoque certains noms de chez nous qui ont provoqué l'histoire. Il n'y a pas que lgaraa et les agriculteurs, notre région a produit aussi de grandes femmes des grands hommes!

Shaimi. Oui ma première hypothèse était la bonne. Je ne me suis pas trompé; à Sidi Bennour j'ai deux cousins dont le prénom commence par A. et une cousine.
Toi même A...A et un autre qui est né à Marrakech si mes souvenirs sont bons A..H.
Comment vas tu? ça me fait plaisir de m'adresser à toi via ce site. J'espère te voir très bientôt. Bonjour à toute la famille.

Que deviennent les ouldstaher, Qastalane junior, Si Mohamed, Flotri, Bennouri,Flotri etc...

D
10 novembre 2005 17:57
bonne annee 2006 SIDI BENNOUR
b
10 novembre 2005 22:54
1-be

2-neffali abdellah53ans maroc casa

3-mourad10oct 27ans usa (ex-malik)

4-Khobalate mohamed Holland

5-rhandor achraf 20 ans france bordeau

6-fatiha912

7-Ouldstaher32 anutreeht Holland

8-Khyatimohamed 53 ans Oklahoma u s a

9-Bannouri 49 ans sidi bennour

10-othmane rhandor 23 ans allemagne

11-doukkali 38 ans montreal

12-Said 24 ans region parisienne france

13-Belfarji Mostafa 55 ans Suisse

14-ghoufrane 35 ans sidi bennour

15-NAJIB EL FARNINI 43 ans BRESTj (FRANCE)

16-Haj Med Belfarji 65 ans casa maroc

17-Abdou24350

18-wald-dreeba

19-Benomar

20-mk58

21-banouri69




Et les autres...........
a
11 novembre 2005 21:16


a be je suis shaimi
( excusez moi pour le changement du pseudo )
voir un MP .
je te passe le bonjour de benzinane je l'ai rencontre ce matin au hammam.
b
be
11 novembre 2005 21:30
Salam Aziz
Oui j'ai eu ton MP et je t'ai répondu aussitôt. Benzinane? Il me connait? Il n'était pas avec moi au lycée. En tout cas je ne me rappelle pas.
Si tu peux m'en dire un peu plus peut être vais je vais me rappeler
t
12 novembre 2005 00:32
salam alaikoum

enfin un coin ou les bennouris peuvent communiquer entre eux malgré les distances et les années qui se sont ecoulées sans avoir des nouvelles des certains amis que je retrouve et certains memmbres de ma famille qui m,ont indiqué le lieu

enfin bref je me presente :

Toufik belfarji 32 ANS montréal canada

mustafa belfarji et hadj mohamed belfarji sont mes oncles , je suis le fils d ahmed belfarji

l'idée d'un site web est une idée tres interessante et en tant que que membre de l'association je suis prés a donner mon support

a la prochaine

salam alaikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook