Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
a
12 novembre 2005 13:57
A toufikbennouri

aux nom des membres figurant sur la liste : bienvenu a ce poste que nous aimons tous ,passe mon bonjour a said et redouane ,je te signale que sur notre liste des membres figure doukkali il est de montréal il vas etre content de voir un 2eme membre de la bas prener contact pour le site c'est mourad des USA qui s'en occupe tu peut échangé avec lui et avec les autres membres .

en fin toufik si ca te dérrange pas recopier la liste des membres et rajoute ton nom .
le papa je l'ai vu ca fait 10 jour il vas bien ainsi que t la famille belfarji a et je te demande de parler a said et redouane de ce poste et merci de ton intervention ,reste tjs pres de nous on a besoin de t les membres.

A B I D A.
a
12 novembre 2005 14:17
A abdou24350

pour notre future association l'idé d'une commité prepartif est bonne seulemrnt sur la liste on trouve que bannouri et ghoufrane de sidi bennour malgre que j'ai lancé un appel aux cinq dernier membres pour rajoutr leur age et leur ville pour savoir d'ou ils sont comme ca sa facilite la tache aux membres de prendre des decisions et avances sur le projet.

A B I D A .
a
12 novembre 2005 14:26
A bannouris

c'est gentille de ta part de recopier notre liste et je te remerci pour ta presence ;c'est dommage on y pas rencontré a sidi bennour pendant l'aide et a ma prochaine visite a sidi bennour on organise un rencontre avec t les membres locaux.

A B I D A .
a
12 novembre 2005 14:42
AUX NOM DE T LES MEMBRES JE DEMANDE A:

gharbaoui abdelwahed

khyati abderrahim

ghandour abdelhak

ghoufrane azeddine

ainsi q'u a t les bennouris du monde de participer avec nous et d'intervenire ,on a besoin de vous pour faire avancer notre projet d'association ,merci a l'avance a vous tous les bennouris la ou vous etes ds le monde.

A B I D A .
a
14 novembre 2005 23:59
salut les amis
la plui tombe a sidibennour
felicitation a tous
Q
16 novembre 2005 01:27
salut tout le monde , tous les bennori spécialement.

je suis vraiment désolé pour mon absence qui a duré longtemps sur ce forum.
Ben l'essentiel c'est que tout le monde va bien hamdoullah.

pour les nouveux sur le forum , je suis le fils de Qastalane (BATCHA).


a abidagardienhand et BE : j'espere que vous allez bien ainsi que votre famille.
en ce qui concerne MR. QASTaLANE rien de special toujours la routine et il va tres bien hamdoullah.

a
16 novembre 2005 17:52
SALUT A TOUs les bennouris dans le monde

JE M'APPELLE HAKIM SADOQ JE SUIS FIER D'ETRE PARMIS VOUS DANS CE FORUM

je tiens à saluer mon ami soufiane et anouar mourad

j 'espere vous joindre sur ce forum
a
16 novembre 2005 18:23
AUX FIDELS A SIDI BENNOUR ET REGIONS

qu'est ce que ca se passe????.

vous nous avez manque ,marquer votre presence et faites intervenir donner nous un coup de pousse ,ne laisser pas tomber notre poste,j'ai decouvert ce poste au mois d'out et grace au interventions de t les membres le poste sidi bennour est tjrs parmis les 3 premiers villes ds la 1ere page mais cette semaine il a passé au dernier rang de la 2eme page pour cela je demande a t les membres et a t les consultants de le maintenir parmis les 1ers et merci a l'avance .

A B I D A .
m
16 novembre 2005 22:17
salam aleikom,


salut akh hakim sadouk, ca va toi j espere que tu va bien et un grand bonjour a soufiane
marhba beek a si hakim parmi vos amis les bennouris


a abida et be salut,
comment ca va?

a bientot
t
17 novembre 2005 17:14
-be

2-neffali abdellah53ans maroc casa

3-mourad10oct 27ans usa (ex-malik)

4-Khobalate mohamed Holland

5-rhandor achraf 20 ans france bordeau

6-fatiha912

7-Ouldstaher32 anutreeht Holland

8-Khyatimohamed 53 ans Oklahoma u s a

9-Bannouri 49 ans sidi bennour

10-othmane rhandor 23 ans allemagne

11-doukkali 38 ans montreal

12-Said 24 ans region parisienne france

13-Belfarji Mostafa 55 ans Suisse

14-ghoufrane 35 ans sidi bennour

15-NAJIB EL FARNINI 43 ans BRESTj (FRANCE)

16-Haj Med Belfarji 65 ans casa maroc

17-Abdou24350

18-wald-dreeba

19-Benomar

20-mk58

21-banouri69

22- Belfarji Toufik 32 ans canada ( Montreal)




k
17 novembre 2005 21:27
salut à tous
je suis désolé d'avoir heurté certains en ayant passé un message personnel à un veil ami dans ce forum!!!
bien vous étes nombreux à connaitre mon nom même si je ne suis pas de la même génération.........
en efffet, ce fameux lycée, j'y suis passé 2 année (1 et 2 année de 78-79 et 79-80) apres je suis passée au nouveau collége à l'époque. apres j'ai quité sidi bennour pour le lycée jaber ben hayan à casa et apres mon bac je suis parti en france et depuis j'y réside. Actuellement j'suis enseignant.
Il est vrai que cette ville a grandi. et je ne reconnais que peu de monde. mes anciennes connaissances se sont disperssées. je reconnais des cousins qui uilisent ce forum .
Ne m'envoulez pas de passer qlques messages perso.
bien à tous je vous salut.......
d
17 novembre 2005 22:36
salut a ts les doukkalis,

ca fait plaisir de voir qu'il ya un doukkali a montreal,

si tu es intresse mr belferji, fais moi signe en m'envoyant un m-p pour qu'on aille boire qq chose qq part.

bien a vous tous,

doukkali,

a
18 novembre 2005 00:19
je mets a jour notre liste

-be

2-neffali abdellah53ans maroc casa

3-mourad10oct 27ans usa (ex-malik)

4-Khobalate mohamed Holland

5-rhandor achraf 20 ans france bordeau

6-fatiha912

7-Ouldstaher32 anutreeht Holland

8-Khyatimohamed 53 ans Oklahoma u s a

9-Bannouri 49 ans sidi bennour

10-othmane rhandor 23 ans allemagne

11-doukkali 38 ans montreal

12-Said 24 ans region parisienne france

13-Belfarji Mostafa 55 ans Suisse

14-ghoufrane 35 ans sidi bennour

15-NAJIB EL FARNINI 43 ans BRESTj (FRANCE)

16-Haj Med Belfarji 65 ans casa maroc

17-Abdou24350

18-wald-dreeba

19-Benomar

20-mk58

21-banouri69

22- Belfarji Toufik 32 ans canada ( Montreal)

23- HAKIM SADOQ
S
18 novembre 2005 18:56
Salam

Faut être malade pour aimer sidi bennour mon oncle est la bas, j'ai passer toutes mes vacances la bas, maintenant j'ai grandi je me rends compte que moi et mes frères ont s'est bien fait avoir !!!

à Sidi Bennour meme pas capable de sortir ppr aller acheter du pain sans que un sale gnoun te regarde mal ou te dise des choses dégeulasse.

Maintenant j'y reste qu'une semaine et je bouge directe sur agadir.

a
18 novembre 2005 21:40

salam be
veuillez voir un MP
f
18 novembre 2005 22:45
Salam_Aleikoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Faut être malade pour aimer sidi bennour mon oncle
> est la bas, j'ai passer toutes mes vacances la
> bas, maintenant j'ai grandi je me rends compte que
> moi et mes frères ont s'est bien fait avoir !!!
>
> à Sidi Bennour meme pas capable de sortir ppr
> aller acheter du pain sans que un sale gnoun te
> regarde mal ou te dise des choses dégeulasse.
>
> Maintenant j'y reste qu'une semaine et je bouge
> directe sur agadir.
>
>




moi non plus je ne ss pas de sidi bennour (fes et casa) et pareil que toi mon oncle vit la-bas mais je peux te dire que cette ville malgré son impopularité est très agréable il y a une bonne ambiance..
m
18 novembre 2005 23:02
a La-salam aleikom,( ce sont les tourneaux vides qui font le plus bruit)

si vous êtes la seule personne raisonnable ici, dépêchez vous et allez à agadir pour eviter d etre infecte par notre maladie commune(amour de sidi bennour) réellement nous n'avons pas besoin de vos conseils de toute façon, tout le monde dans ce forum est très malade avec une maladie rare : elle s'appelle : nostalgie et désirer ardemment à notre lieu de naissance.


west or east home is best..............


si je ne suis pas bennouri... je souhaiterais que je sois bennouri..........

see u in agadir
S
19 novembre 2005 00:09
Salam !

Pardons de vous blesser dans votre " amour propre " mais j'ai quand même le droit de donner mon avis sur cette ville non ? Liberté d'expression vous connaissez ?
D'après ce que j'ai connu de sidi bennour, lire qu'on l'as décrit de trés agréable, vous voyez j'ai presque envie de vomir !
Allah Akbar, Dieu est omniscient et sait ce que j'ai vecu et pourquoi je déteste cette ville qui à briser ma jeunesse.
Vous savez cette cassure d'être une petite MRE et d'être draguée de tous les côtés par des hommes agés de 12 ans à 45 ans et d'être agée seulement de 12 ans et de pas trop comprendre leurs comportements.

Maintenant non, me demandez pas d'aimer cette ville qui à bien dégradée comme me la raconter mon père ... non me demandez pas d'aimer cette ville ...

Salam
b
be
19 novembre 2005 09:34
Bonjour Madame Salam_Aleikpim

J'ai hésité longtemps pour vous répondre par MP. J'ai opté pour une réponse dans le post.
D'abord merci pour votre intervention. Vos critiques sont les bienvenues. En tout cas moi je les prends ainsi. Nous avons tous besoin de critiques pour nous améliorer mais des critiques constructives!

Bien entendu vous avez le droit de donner votre avis, personne ne vous en a empêché. Les doukkalis sont des gens de coeurs civilisés et bien éduqués!! Ils respectent les avis et les opinion des autres même s'ils ne les partagent pas!!

Je peux comprendre votre amertume sur cette ville si vous n'êtes pas de la région!

Permettez vous de vous dire que vous n'avez pas compris le fond!
Relisez bien tout; l'objectif de ce post est de rassembler le maximum d'amis qui se sont perdus de vue depuis plusieurs années!
Je ne crois pas que nous parlons de mûrs ou de bêtons! Et d'ailleurs personne ici ne l'a évoqué. Nous parlons des hommes. Et la Madame si vous parlez des hommes, permettez moi à mon tour de de vous signifier notre désaccord!


Un jour un journaliste a posé une question à jacques Brel que les hommes des lettres considèrent comme l'un des grands poetes du 20ieme siècle. La question était ceci: Pourquoi avez vous chanté le plat pays? Dans cette chanson Brel fait référence à la Belgique qui n'est pas réputée pour être le plus beau pays d'Europe!
Brel a répondu. Ce que j'évoque à travers mes vers c'est surtout les souvenirs de fromage de ma grand mère et l'odeur de sa sueur!

Je ne suis pas Brel, n'empêche que c'est aussi ma jeunesse et mes souvenirs qui me poussent à venir bavarder ici!. Et c'est le cas de tous les amis qui interviennent ici.

Vous ne trouvez probablement pas beau les rues pleines de boues. Cette boue très abondante gardant les traces des roues des charrettes de petits vendeurs de mandarines ou de fraises. Dans le temps je le critiquais comme vous. Croyez moi maintenant je ne dis plus la même chose.
Vous trouvez probablement pas beau ces femmes et ces hommes de ce monde rural venant de tous les villages de la région faire leurs échanges commerciaux au souk le mardi, ça m'évoque beaucoup de souvenirs et de beaux souvenirs. C'est aussi ma culture et ma vie! Et...j'en suis très fier!

Le phénomème que vous décrivez (que nous déplorons d'ailleurs) n'est pas propre à Sidi Bennour ou je ne sais quelle ville ou quel village de Doukkala, c'est un problème général qu'on trouve dans tous les petits villages des pays maditerranéens. Je vous invite à aller faire un tour (seule) dans un village de sud de l'Italie, de la Grèce etc.. et donnez nous des nouvelles.

Vous avez donné un avis et un témoignage, je vous donne le mien aussi. J'ai cru comprendre que vous n'être pas de Sidi Bennour. faites une revue sur mes différentes interventions vous allez comprendre que je ne suis pas de Sidi Bennour non plus!! Et comme vous, j'ai connu des idiots, je vous assure il y a dans n'importe que pays du monde y compris les pays dits développés! Mais il y a aussi des gens extraordinaires! Des gens avec des coeurs énormes. Et ce sont ceux la que je retiens et que je recherche et que j'aimerais bien retrouver!

Je l'ai raconté dans une de mes interventions. J'étais en terminales, un des prefosseurs d'EPS (originaire de Safi si je me rappelle bien), avant l'arrivée du professur d'HG est rentré en classe. Il a dit la phrase suivante: "votre mentalité est aussi sale que votre village". Je me rappelle que nous nous sommes tous levés pour contester. ça a fini par une bagarre générale.
Ce Monsieur je ne l'ai jamais eu, je l'ai toujours bien respecté comme tous mes éducateurs. Je l'ai très peu connu mais très respecté. On s'est rencontré par hasard qq mois plus tard en privé. Il m'a dit, cet incident m'a démontré combien justement votre mentalité est saine propre. Il a compris que nous n'avons pas baissé la tête quand on nous heurté dans notre amour propre. Ce sont ces gens de cette promotion Madame que je recherche dans ce post!!
Pour la petite histoire, la raison d'intervention ce professeur c'est parce qu'il était en concurrence avec un de nos camarades de classe pour une lycéenne! Voyez vous Madame; la drague n'est pas propre à une région ou un pays.

Rassurez vous personne ne vous en voudra si vous n'aimez pas Sidi Bennour!


S
19 novembre 2005 17:02
Salam Be,

Je vous rassure, j'ai réellement compris le fond de ce topic qui est en un bref résumé retrouvé des " copains d'avant " comme ils disent en France.
Et je me suis simplement permise de donner mon avis sur cette ville, qui je le précise à dégradé si je tiens compte des commentaires de mon père. Quand je lui dis que je déteste cette ville, qu'elle est sale, que ces personnes là n'ont aucun respect, il me dit que j'ai raison mais qu'avant c'était une belle ville et avait plutôt la qualification de village, je le crois ...
Si je comprends bien vous êtes un homme, et vous habités au Maroc, donc permettez moi de vous dire que juste par rapport à ces critères vous ne pourriez jamais comprendre mes sentiments, ce que la plupart des jeunes filles MRE peuvent ressentir.
Dans cette ville, je me suis certes amusée quand j'étais gosse, car je ne comprenez pas d'une la langue arabe et je ne la connais toujours pas, et de deux le comportement des adultes.
Agée aujourd'hui de 17 ans, je me rends compte que j'ai subi des harcélements mentaux, un préjudice moral, pourriez vous comprendre cela monsieur ?
Je ne suis pas du genre à tendre la joue droite si on me gifle celle de gauche, je la protège du mieux que je peux pour ne pas ressentir une seconde fois la douleur.
Aujourd'hui je ne peux plus sortir seule dans cette ville, car j'ai peur d'être agressée, plusieurs fois on m'insultaient dans la rue et je vous demande pourquoi ?
Je ne suis pas du genre à m'habiller de la façon des femmes occidentales, loin de là, j'avais un t-shirt et un pantalon, y'avais-t-il quelques choses de proscrits dans ma façon de m'habiller ? je ne pense pas puisque je croisais des jeunes demoiselles le nombril à l'air ...
Sachez que je respect le fait que vous aimez cette ville, comme je respecte tous ceux qu'ils l'aiment, mais de mon point de vue et par rapport à ce que j'ai vecu j'ai du mal à croire qu'un côté positif se cache dans cette ville, peut être je l'aurais connue si je n'étais pas une mre qui sais ...

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook