Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
a
31 décembre 2005 22:15


salam les amis
bonne et heureuse année pour tous .

b
be
1 janvier 2006 19:55
Bonjour les doukkalis
Bonne année 2006: santé, bonheur et prospérité.
J'étais absent quelques jours, j'ai été très touché par le message très sympa à mon égard de la part de 21decKM40. ça fait très plaisir...C'est aussi grace à quelques personnes comme toi qu'on peut relever la tête et qu'enfin on parlera de nous autrement que par la garaa (qui est très bonne chez nous dailleurs) et oulad laaroubia (que je revendique aussi). C'est tout simplement pour dire qu' à Doukkala nous sommes des gens bien éduqués et nous savons aussi nous organiser quand il le faut....
Un site est presque mis en place merci à son auteur qui se reconnitra et une association qui est presque née..BRAVO à tous...et mille merci!!



m
1 janvier 2006 21:12
f
2 janvier 2006 13:57
Salam ts le monde,


Me revoilà parmi vous, dsl de m'être si lgtps absentée...En tout cas ca me fait plaisir de revenir sur ce forum, je salue au passage be et abida..
Enfin !!!!!
2
3 janvier 2006 11:04
BONJOUR LES DOUKALIS SALUTATIONS FRATERNELLES

A TOUS LES MEMBRES: JE ME JOINS A VOUS A MON TOUR POUR VOUS SOUHAITER BONNE ANNEE 2006

PLEINE DE PROSPERITE,DE BONHEUR ET DE BONNE SANTE SURTOUT.POUR NOTRE POSTE ESPERONS UN

BON DEPART POUR UNE NOUVELLE ANNEE D UN BON PIED ET SURTOUT D UN BON COEUR POUR TOUS LES

INTERVENANTS ET CONSULTANTS. BIENVENUS POUR LES NOUVEAUX NES ......

AID EL ADHA MOUBARAK SAID QUI SERA CELEBRE AU MAROC LE MERCREDI 11 JANVIER.A L OCCASION

JE TIENS A RASSURER M.BOUCHAUD ALSACE FRANCE QUI ATTEND TOUJOURS LES RECETTES:GUEDDID ET

KOURDASSE QUE SA DEMANDE N A PAS ETE NEGLIGEE.ON ATTEND SEULEMENT LA COLLECTE DU MAXIMUM

D INFORMATIONS CONCERNANT CE SUJET.CE N EST PAS SI FACILE!C EST UNE RECETTE SPECIALITE

ASSEKKA LAKDIMA (TELS QUE COUSCOUS AVEC GUEDDID ET COURDASSE,RFISSA.....).VOUS L AUREZ

CERTAINEMENT BIEN AVANT LE JOUR DE LA FETE A MOINS QUE QQ1 EST DEJA EN POSSESSION DE CETTE

RECETTE QUI SERA PUBLIEE BIENTOT!

A MOURAD :TOUT D ABORD GRAND SALUT ,QUOI DE NEUF POUR LE SITE www.sidibennour.com ?

CORDIALES SALUTATIONNS.
d
3 janvier 2006 20:18
tres bonne annee 2006 a ts les doukkalis ou qu'ils soient. aussi je voudrais vous souhaiter 3ide adha moubarek.


pour mk58, ton lien ne marche pas si on ne rajoute pas les www. merci en tt cas pour tes efforts et ta generosite concernant les photos que tu affiches...

doukkali,
a
4 janvier 2006 19:17
A h-suisse

salut et bienvenu a ce poste mais mon ami hassan t les membres de ce poste sont des bennouris et si en fait un peu d'éffort ensembles tu va retrouver ton ami a condition que tu nous donnes qq. indices tel que son age ,nom de famille, qq. amis a lui son niveau de scolarisation.

mes chers bennouris faisons ensembles un effort pour trouer ce bennouri ( aawine mustafa)

A B I D A
a
4 janvier 2006 19:56
A T LES MEMBRES

je vous salut tous et je vous demandes de revenir apres cette longues absence sans vous tous notre poste ne sera pas animé.

A fatha912 bon retour et merci pour le salut et reste avec nous,comment tu a trouveé notre poste apres ton retour .21deckm40 va nous transmettre le resultat du fath sidi bennour ainsi que son classement et a toi de jujer.

A B I D A .
a
4 janvier 2006 20:07
A be

salut notre ami ,devine qui peut etre ce membre 21deckm40???et revient fort.

ton ami A B I D A.
2
5 janvier 2006 10:41
GRAND SALUT POUR TOUS LES DOUKKALIS !

encore une fois je confirme a M.BOUCHAUD que le necessaire est deja fait ,je fais encore un peu d effort pour que ca soit plus comprehensible et facile a realiser .a la prochaine parution in chaa allah
amourad : je ne SUIS pas le seul a se soucier pour lutilisation du site www.sidibennour.com on attend toujours des nouvelles , a vous d en donner et plus d eclaircissements ET MILLE MERCIS POUR L EFFORT FOURNI .
pour tous les amateurs du foot ball et les supporteurs d el fath de sidi bennour :voici quelques nouvelles :tres surpris par les mauvais resultats ces derniers matchs !a vous de juger:4 defaites successives ,la derniere a domicile bien sur.nous souhaitons un resultat meilleur pour le reste du parcours .vous aurez toujours des nouvelles si vous etes concernes.

RESULTATS DES DIX DERNIERES JOURNEES
NAHDAT EL GARA 2 EFSB 1
EFSB 1 AMAL SOUK ESSEBT 2
SIDI MOUMEN 1 EFSB 1
EFSB 1 ASOFP 1
OUED ZEM 1 EFSB 2
EFSB 1 TAS CASA 0
SOUALEM 1 EFSB 0
EFSB 0 RAJA BENI MELLAL 1
OS CASA 2 EFSB 1
EFSB 0 ETOILE CASA 2

ELATH DE SIDI BENNOUR EVOLUE EN CHAMPIONNAT DU GROUPEMENT NATIONAL AMATEUR 1.GROUPE CENTRE

classement 11 avec seulement 8points devant oued zem 6p,csm bus casa 5p,sidi moumen casa 4p.
ayant lu dans un quotidien marocain les commentaires concernant la defaite de sidi bennour
due a une defense tres fragile!croyez moi ca m abeaucoup touche car ca fait penser a l ex gardien
de but actuellement hospitalise a casa nous lui souhaitons un prompt retablissement incha allah.
c est un sujet qui merite beaucoup de temps et d interet nous y revienderons surement a bientot!

SALUTATIONS FRATERNELLES
w
5 janvier 2006 12:48
SALUT LES BENNOURIS

IWA TBARK LAH ALIK ASI 21DECKM
au moins quelquun qui penser anous les bennouris de l'autre cote'
je te remercier pour le resultat d'el fath c'etait le bien venue et au passage j'amerais passer un messagea toutles bennouris vivantsa l'etrangers

ALLEZ FAISONS DE NOTRE MIEUX ET FAIRE CHAUFFER CE FORUM SURTOUS QUE YA TAS DE CHOSES A EVOQUER

par example LE REVEILLON DE CHAQUUN

JE COMMENCE ici a strasbourg apartir de menuit sa chauffer tout le monde dehort en fete petarts alcool biseu chaqu un de sa facons moi amenuit les enfants son venu me souhaiter le bonne annee 2006
et l'occasion leur mere a preparer un grand kasaa de RFISA je peu pas vous expliquez,

mabrouk aleikom l'aid kebir wa salem
N
5 janvier 2006 16:16
Salut,

Je suis Une Doukalia aussi de béni hilal, actuellement en france ça fais plaisir de retrouver la grande famille. Je n'ai pas grandi labas mais à Casa et j'y allais quand j'etait petite d'ailleurs je me suis cassé un bras en jouant sur un arbre labas (un souvenir d'enfance inoubliable).

Qui peux nous dire comment vont les gens labas (il pleut ou pas, ya lkhir ou pas) ??
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
b
be
5 janvier 2006 21:42
Salam oulad lebled!
comment allez vous? Je vois de nouvelles personnes. c'est super! Il serait sympa que nos anciens reviennent. Ou sont ils? Je vais redire ce que j'ai dit il y a quelques mois: nous avons tous besoin les uns des autres. C'est ce qu'on appelle la solidarité et le coeur des doukkalis. Merci à tous nos frères qui pour notre bonheur ont mis ces photos à disposition. Merci pour toutes les précisions. Je ne savais pas que le Fath de Sidi bennour s'appelait autrement avant. Je ne savais pas non plus que S'taher jouait avec l'équipe. A priori c'est une photo des années 60. M'barek Ould Elkhiria avait surement moins de 10 ans. Il a quitté Sidi bennour en 1976 si mes souvenirs sont bons. Est ce qu'on parle du même? MK58 et connait très bien celui auquel je fais référence.

Bienvenue à la nouvelle Nikita2006. Oui Beni Hlal fait partie de notre patrimoine de doukkala. Nous connaissons bien. Peut être Krim nous dira, cette région était très celebre dans le temps par le savoir faire de nos dentistes traditionnels (arracheurs de dents). Est ce toujours le cas aujourd'hui?

Abida: comment vas tu? Bien j'espère. Tu as l'air de connaitre le 21decKM40. Vu son attachement au bled et à son intelligence ça ne m'étonne pas qu'il soit un de tes amis. Est ce que je le connais?
2
9 janvier 2006 13:54
grand salut pour tous et aid moubarak said.
a cette grande occasion a vous tous et pour M.bouchaud en particulier comme c' etait promis je vous propose je ne dis pas la recette ,maisla maniere ou plutot comment preparer si on aura le temps et la possibilite:LE GUEDDID ET LE KOURDASSE.

*GUEDDID:le lendemain du jour de la fete en decoupant comme d habitude votre mouton en utilisant un couteau bien tranchant, choisissez quelques morceaux de differentes parties les cotes egalement si vous n avez pas besoin pour d autres utilisations et mettre tout de coté jusqu a obtenir la quantite desiree.
utiliser une grande finesse et votre patience pour obtenir des morceaux en lamelles entre 20 et 30 centimetrs ce qui facilite le sechage ,ils doivent contenir de la viande et un peu de graisse bien sur.
pour les ingrédients on aura besoin de:
_coriandre en graines(kouzbar karam)
_gingembre
_poivre
_cumin
_ail:gousses ecrasees
_vinaigre
_huile d olive
_sel:c est la piece maitresse on aura grand besoin
dans un grand plat ou recipient et si vous avez la terre cuite c est encore mieux,bien melanger les morceaux de viande et tous les ingredients et laisser les tremper pour une heure a peu pres.apres ,secher les bien en les exposant au soleil pour quelques jours .
rassurer vous que la viande a bien seché avant de la mettre dans des sacs de congelation sinon vous pouvez la conserver dans des places non humides.
NB:avant de consommer le gueddid tremper le dans l'eau afin d'alleger sa quantité de sel.

LE KOURDASSE:le jour dela fete bien nettoyer les tripes (kercha).bien salee et sechee elkercha ne doit pas devenir tres rigide pour un enroulement plus facile.choisir de bons morceaux de graisse bien nettoyes qu'il va falloir melanger avec les differents ingredients cites pour le gueddid a l'exeption de l'ail qu'il ne faut pas utiliser.prendre elkercha selon la forme desiree; farcie de graisse et quelques petits morceaux de poumons sinon on peut se contenter uniquement de la graisse.
le kourdasse a beaucoup plus besoin de soleil que le gueddid.Donc tres bien seche ce qui lui permet d'etre bien conserve de la meme maniere.
le gueddid et le kourdasse sont des plats qui occupent une grande place dans la gastronomie marocaine
et a doukkala surtout.pour ceux qui n'en mangent pas comme c'est mon cas ,on ne sait pas ce qu'on perd mais se rattrape avec l'epaule cuite a la vapeur et les brochettes.
A VOUS TOUS ENCORE UNRE FOIS AID MABROUK ET BON APPETIT !
MALGRE L'EFFORT FOURNI , VEUILLEZ EXCUSER LE MANQUE DE CONNAISSANCES DANS LE JARGON CULLINAIRE.

POUR LES AMATEURS D'EL FATH SIDI BENNOUR ENCORE UNE DEFAITE A DOMICILE 0-1CONTRE BEN GUERIR MALGRE LE CHANGEMENT DE L'ENTRAINEUR CES DERNIERS JOURS .ESPERONS QUE LE SERIEUX ,L'EXPERIENCE ET LA BARAKAT DE HAJ ADELLATIF SPANIA DONNERONT UN PLUS A L'EQUIPE POUR SORTIR DE CETTE SITUATION. A SUIVRE!
a
9 janvier 2006 17:03
AUX NOM DE T LES MEMBRES

je remerci notre ami 21deckm40 ,membre actif et fidel pour son effort fourni aux interressés au GUEDDID et au KOURDASSE ,ainsi aux amateurs du fath.

A B I D A .
a
9 janvier 2006 17:09
A be
salut notre ami ,tu nous a manqué comme t les membres je vous demande de revenir annimé notre poste et a vous tous aid moubarak said.

pour m'barek old alkhiriya ce n'est pas alkandri de ta promotion,c'est un autre nomé m'barek lamgatran.

votre ami A B I D A .
b
be
10 janvier 2006 08:26
Salam Les Doukkalis
Aid Mobarak said à tous ceux qui le fetent aujourd'hui et à ceux qui le fêtent demain.
Merci à notre frère 21decKm40 pour les recettes...
Ce sujet m'évoque quelques souvenirs extraordinaires..Il faut savoir que certaines traditions sont propres à notre région. Certaines richesses qui doivent se perdre de plus en plus...Je pense à Sbaa Bel Btaine. Est ce que ce mot vous évoque des choses? C'est le Monsieur qui s'abille avec les sept peaux de mouton le soir de la fête. Est ce Bouharrous vous dit des choses également? C'est un jeu qui a lieu le lendemain de l'aid. Il y a d'autres manifestations de ce genre dont j'ai oublié le noms. C'est aussi notre patrimoine et il faut le souligner de temps en temps!!

Mon ami Abida. Tu as raison de pousser un coup de gueule comme on dit, ça fait du bien de la part d'un grand frère. Moi je suis là.....
Merci pour la précision sur M'barek ould Lkhiria. LKhiria a produit de grands sportifs!!
Je crois aussi que ould ELhourria était de L'Khiria, Kardali aussi me semble t il. J'ai posé la question à notre frère Si Mohamed OulLhaddad que j'ai rencontré grace à ce post je tiens à le souligner et à qui je fais un coucou au passage. Il m'a dit que depuis le départ al HAj Koukou, l'khiria a disaparu. Quel dommage!!!

Amicalement
w
11 janvier 2006 22:55
d'abord et d'avance AID MOUBROUK SAID pour tous les doukkalis ou il sont

ALLER LES BANNOURIS PARLEZ NOUS DE VOTRE DOWARA

AU PASSAGE JE REMERCIER 21DECK40 POUR LA RECETTE COUR ET QUED

incha allah en mois d'avril je te ramene une courdasa a sidi bennour

ou il et passer MK58

ABIENTOT
m
12 janvier 2006 16:43
m
12 janvier 2006 16:46
[IMG]http://img465.imageshack.us/img465/7508/ph25kb.th.jpg[/IMG]

une nouvelle equipe que connait sidi bennour dont le nom est amal sidi bennour auquelle nous souhaitons le grand succes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook