Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
b
12 février 2006 00:28
salut a tout les benoouris du monde
ca fait un bout de temps que je consulte le^poste en tant que simple spectateur, j'ai l'impression qu'il y a un essoufflement alors du nerfs les doukkalis. je suis un doukali et j'ai gardé des liens solides avec le bled j'y vais souvent alors si vous avez besoin d'info n'hésitez pas meme si peu de choses ont changé depuis. malheureusement je ne vois pas beaucoup de gens de ma génération devant le poste j'ai fait mes études a sidi bennour j'ai eu le bac en 86 sciences ex. ca me fait plaisir de revoir tout ceux que j'ai connu. je revois souvent mes anciens profs belfarji, chaali, dahbi, wadi, jari, khoubalate (directeur), knizi,sadik, si tahar, abdelghafar, benabdellah,goufrane rachida.j étais avec son frére abdellah.alors a bientot, et venez nombreux en été une bonne année agricole s'annonce inchallah il va y avoir bcp de mariages.
b
be
12 février 2006 11:20
Salam à tous,
En effet il y a un essoufflement et tu as raison de le rappler Bannouri40. J'aime bien ta phrase : peu de choses ont changé. Tout est relatif! Non seulement il y a une différence de génération mais aussi de référentiel. La dernière fois quand j'y étais je n'ai retrouvé mes repères ni reconnu la ville. Tout a changé en peu de temps. J'ai eu un petit pincement au coeur. Les professeurs que tu viens d'annoncer je les ai tous ou presque connus. J'ai même eu Chaali comme surveillant général de l'internat. Wadi me semble t il était prof de physique mais au premier cycle. Si Abelghaffar je l'ai cinq ans de suite. Rachida était prof de maths à l'époque .J'ai eu son mari Nouri comme prof de français.
A très bientot
R
12 février 2006 18:36
salam je suis doukali depuis ma naissance et nous avons la maison a sidi bennour ard kheir jhabite en france a montpellier vive le maroc et doukala
w
13 février 2006 11:35
marhaben bik oueld lablad RED034

et croyez moi si comme si vous etes en direct de sidi bennour vous discuter avec les vrais doukkalis
ALORS j'espere que tu pourra profiter pleinement de se cite et poster tes avisde temps a autre


abientot
2
13 février 2006 19:40
BONJOUR LES DOUKKALIS
intervention tardive mais involontaire :je souhaite la bienvenue pour les nouveaux intervenants.
c'est vrai qu'on a besoin de plusieurs intervenants et surtout ceux qui font secouer ce poste.bravo tout d'abord pour les doukkalis d'alsace qui s'organisent pour une retrouvaille dans cette region.
c'est deja un but parmi d'autres de l'association dont nos freres be et abida tiennent beaucoup,j'espere
que c'est pour bientot!pourquoi pas vers la fin du mois de mars avec le passage de bouchaud a sidi bennour sinon les grandes vacances d'ete sont une date propice pour la creer!mais rien n'oblige a attendre jusqu'a cette periode pour activer les demarches bon courage!
pour be merci pour l'effort fourni en etant le seul lien avec certains professeurs francais ayant exerce
avec coeurs et ames a sidi bennour tels que M. LEGENDRE, MADAME CREMASCOLI et d'autres...
pour le premier il etait integre avec tout son entourage et tres sociable,aime par ses eleves et tous les collegues grace a sa modestie.quant a madame cremascoli c'etait une dame tres respectee et qui aimait bien son metier d'enseignante qu'elle maitrise parfaitement!si tu le permets frere be je veux bien son adresse pour lui envoyer un courrier postal,peut etre ca lui fera plaisir.meme si ma memoire n'est plus toujours fraiche je me rapelle toujours de sa silhouette, c'etait la dame qui aimait la marche en faisant le trajet a pied de sa maison derriere le quartier administratif jusqu'au lycee en
centre ville ,traversant un champ comme il lui plait en passant a cote de l' ancienne commune rurale.
c'est vrai et c'a ete mentionne a plusieurs reprises la ville a grandit et ceux qui ont tarde a la visiter seront bien sur surpris!peut on convaincre certains que le nombre de pharmacies a sidibennour est de plus de 30 ,egalement les petits taxis vont atteindre le meme chiffre(actuellement 27)mais d'autrs infrastructures font defaut et ce n'est pas uniquement la piscine et les salles de cinema qui manquent !nous regrettons peut etre l'absence d'un cine club qui existait auparavant (1980peut etre) des hommes bienfaiteurs commeles freres el korchi (ghaouti et smail) haj koukou el ansari et autres...
a propos de la maison de bienfaisance non seulement elle existe toujours mais on nous confirme que son etat actuel est meilleur(hygiene,hebergement....).aujourd'hui dar attalib(peut etre seuls les eleves scolarises sont autorises a y resider?)il y a aussi dar attaliba!
encore une fois je vous souhaite a3ouacher mabrouka,on a parle de ca a la page 28 de ce poste je reviens pour confirmer a be que je connais bien le jeu de hiri qui n'a plus vu le jour dans la region depuis des annees;il s'agit d'une personne tiree au sort se trouvant au milieu d'un cercle entoure par
un nombre de joueurs qui essaient de le frapper avec la main fortement au niveau des cuisses sans toutefois etre touche par la jambe de celui se trouvant au milieu , sinon on prend sa place .il faut donc etre rapide et vigilant et capable de recevoir des coups!
salutations fraternelles et a bientot!
2
13 février 2006 19:48
salut les amis sportifs
el fath de sidi bennour a joue son dernier match aller a domicile
resultat: une defaite 0-1 contre transports casa bus(lanterne rouge)
7 defaites successives :incroyable mais vrai!
a vous de commenter !
a la prochaine journee et abientot
h
hs2
13 février 2006 21:06
Salut mes chers amis doukkalis dans le monde ; je suis un ancien prof de sciences naturelles à sidi bennour connu sous le nom de Haddou;j'ai toujours aimé doukkala et j'en ai gardé de très beaux souvenirs;je souhaite avoir des relations avec des personnes de ce bled
b
be
13 février 2006 22:40
Salam frères et soeurs du bled.
Merci! Enfin le retour. Ca fait plaisir. Bienvenus aux deux nouveaux arrivants: Red034 et hs2.
Merci frère 21deckm40 pour cette longue intervention. Franchement je tiens à cette association c'est important. C'est aussi une façon à nous de retrouver nos anciens amis et rendre hommage à nos anciens éducateurs...Je te donnerai l'adresse de madame Rolande Cremascoli. C'est une dame en effet très cultivée. J'ai été très touché par son amour à notre région. Je me rappelle de cette dame comment elle aimait son métier et comment elle était proche de ses élèves. J'aime bien aussi la perception qu'elle a de nos villages . Quand à Meichel Legendre oui c'était un Monsieur très honnete et proche de ses élèves. On s'est vu à plusieurs reprises depuis que je suis en France. Il y a deux mois il est venu passer chez moi un week end. Il a fait plusieurs pays dont le Suisse avant de revenir en France. Il y a quelques années il a été à Meknes qu'il a aimé aussi mais il garde un autre souvenir de Sidi Bennour. Lui même il dit que c'est le Maroc profond le vrai!
Merci pour l'explication sur Hiri. C'est tout à faut ça comme jeu. En dehors de son aspect sportif, je trouve qu'il rend les gens humbles.

Quand à vous Monsieur Haddou Bonjour d'abord. Comment allez vous? je vous vouvoye car je vous ai connu comme professeur! Un grand professeur. Merci pour cet hommage que vous rendez aux doukkalis et à doukkala! Sachez que nous aussi nous vous rendons hommage! Vous avez laissé d'excellents souvenirs. On s'est croisé quand j'étais élève au lycée. Je ne vous ai pas eu personnellement mais certains camarades vous ont eu et m'ont dit beacoup de bien sur vous. je me rappelle de vous! Vous portiez toujours une blouse blanche et vous étiez assez ami avec un certain Baddou. Je me demande si vous n'habitiez pas ensemble un moment. Beaucoup d'intervenants sur ce post vous connaissent parfaitement. Moi même en Sciences Nat, j'ai eu sertout des français. sauf en deuxième année ou j'ai eu un certain Jaak c'est quelqu'un de Sidi bennour, il est parti avant votre arrivée. Sinon j'ai madame Adamckzik en troisième. Monsieur Launay en quatrième.Monsieur Rocques en cinquième. Monsieur Lecunff en sixième et en septième année...on n'a pas eu de professeur. Et Monsieur Litto le proviseur du lycée avait demandé au médecin de l'hopital de faire quelques interventions. C'était un libanais. Je crois que vous connaissez tous ces enseignants.Avez vous des nouvelles de mes anciens profs marocains?
En tout cas merci pour votre intervention.
n
14 février 2006 16:54
quelqun est de rhamna?
R
14 février 2006 21:22
salam alikoum quel temps fait il a doukkala jattends avec impatientence si dieu le veut le mois de juillet je rentre a sidi bennour pour les vacances jecoute stati et daoudi tous les jours
R
14 février 2006 21:25
Citation
bouchaud a écrit:
marhaben bik oueld lablad RED034

et croyez moi si comme si vous etes en direct de sidi bennour vous discuter avec les vrais doukkalis
ALORS j'espere que tu pourra profiter pleinement de se cite et poster tes avisde temps a autre


salam alikoum moi cest rédoine de montpellier je suis fier de notre region a chaque fois jen parle au gens de france abientot
w
15 février 2006 13:29
SALUT LES DOUKKALIS


j'offre 1.kilo de raya chez oued farha

pour tous qui me aide a trouver les deux WANTED ABIDA ET MK 58


NOOOO JE RIGOLE PARCEQUE EN TIENS ALEUR PRESENCE DANS CE FORUM
a
15 février 2006 16:57
ÇáÓáÇã Úáíßã æ ÑÍãÉ ÇááÉ ÊÚÇáì æ ÈÑßÇÊå
ßíÝ ÍÇá ÇáÌãíÚ ¡ äÍä ÏÇÆãÇ ãÚßã Ýí ÝßÑÉ ÎáÞ ÌãÚíÉ
2
15 février 2006 19:53
salut les doukkalis
je souhaite la bienvenue pour les nouveaux nes .
Pour la liste des membres et intervenants je crois qu'elle n'est pas complete?
CHER AMI BOUCHAUD rassurez vous les freres abida et mk58 ne vont pas tarde a intervenir et nous comptons sur tous les doukkalis pour que ce poste reste actif et bien anime et merci de le secouer
quand il le faut ...
je n'ai pas pu lire le dernier message de aziz ,aidez moi et les autres amis qui ont le meme probleme
que faire svp?
chers amis se trouvant a sidi bennour :existe t'il une carte postale de la ville?nos amis amateurs et photoghraphes professionnels vont ils au moins faire l'effort pour trouver la solution?en attendant une vue panoramique de la ville est deja une bonne chose .
salutations fraternelles et a bientot!
a
15 février 2006 20:09
SALUT A T LES BENNOURIS DU MONDE ET EN PARTICULIER LES MEMBRES DE NOTRE POSTE SIDI BENNOUR

je vous demande tous de m'éxcuser pour la non intervention ds notre poste ces derniers jours mais mes consultations sont journaliere parceque j'aime ce poste et ces intervenants.

be la liste que tu a recopier est incomplete et a l'occasion je demande aux nouveaux membres qui ne figurent pas ds la liste de revnire a la page 25 le 21 decembre 2005 là vous allez decouvrire la derniere liste complete recopier par notre amis et membre actif et fidel aux poste 21Deck40 si ca vous derrange pas les nouveaux membres ce 21Deck40 a sauté des numeros et s'ést inscris a la 40éme place n'hesitez pas a recopier notre chere liste et rajouter vos noms ou vos pseudos entre le dernier membre et l'avant dernier peut etre que notre ami 21Deck40 veut bien elargire notre liste et passé au delà de 40 membres.

pour les membres qui sont interressé par l'association : on tiens tjrs a ce projet.

A bouchaud: c'est a mois d 'offrire ce raya.

A B I D A qui vous aiment tous.
w
16 février 2006 19:43
LES BANNOURIS BONJOUR MERCI ABIDA POUR VOTRE INVITATION ET AUSSI LE 21DEC KM40 VRAIMENT SYMPA



Y A TIL DU LAFT AL MAHFOUR A CE MOMENT A SIDI BENNOUR SI OUI BSAHT TKOUM A KHOUYA
b
be
16 février 2006 21:18
Salam tout le monde.
Abida enfin le retour! On t'attendait; Marhba!!!
21DECKM40. Concernant le mot de Aziz, il l'a écrit en arabe. Pour le lire il faut aller dans affichage (sous windows: bandeau en haut). Choisir encodage des caractères. Il doit y avoir l'arabe.
Notre ami Bouchaud. Que devient l'idée de la rencontre de l'est?

A très bientot
w
17 février 2006 10:36
SALUT LES AMIS

mon ami be pour notre recontre de l'est jattend la confirmation de MR adl
par contre MR be si vous voulez passer a l'alsace fais moi signe
a
adl
17 février 2006 15:15
Bonjour Bouchaud

Je suis tjrs la et j´attend pour te dire si je viens ou pas á Strasbourg le 25. 26 fevrier.
Salut á tous

Adl
b
be
18 février 2006 15:15
Salam Oulad Leblad,
Merci Bouchaud, si j'irai en Alsace je ne manquerai pas de te prévenir. De même si tu passes par Paris laisse moi un petit MP.
A très bientot les amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook