Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
Z
30 mars 2008 14:58
abidagardienhand
bonjour
je vais te raconter une souvenir avec si larbi que je ne l'oublierai jamais et qui date a environs 40 ans.
a l'âge de 6 ans j'ai découverts si larbi el mekhezni qui habite avec les mekheznis du bureau arabe tel que (abdellah hlili ,amor , ba elghali ,el barghouti , les chaouches boukarmoud et bertal, zarhouni etc.....)rahima allah al mawta wa atala allaho omora al ahyaa.comment j'ai découvrir ces hommes; il avait un jamaa juste a coté de prison en face le bizana spécial pour les enfants des mekheznis du bureau arabe et comme je suis de la famille du fkih je fait parti de ces enfants à apprendre le coran je me rappel pas qu'il avait avec nous un fils de si larbi, mais les autres enfants des mekheznis je les connais tous.
la souvenir que je garde pour si larbi a la prochaine message.
oh quelle,souvenir j'ai passe parce messid.et j'ai reconnu tout ses nom ,je pense on est de la meme generation j'ai 43 ans et vous?


salut bent si larbi

non nous sommes pas de la même génération moi j'ai 55 ans ,la souvenir que je garde toujours c'est que après que j'ai quitté le mssid et a l'âge de 12 ans je retourne une autre fois avec un groupe d'amis en face de votre maison attendre la sorti de si larbi pour assister a son spectacle inoubliable c'est que si larbi l'homme l'élégant avec sa chemise et le pantalon militaire bien pincés sort presque tous les soirs vers 5 heure de l'après midi avec son cheval pour le faire entraîner , dresser et le faire galoper tenant une corde de environ 10 à 15 mètres de long accroché au coup du cheval qui commence le spectacle par des tours au tour de si larbi et forme un cercle pour l'échauffement et après il commence a lui donné des ordres de dressage et de galope et enfin il termine son spectacle par le faire baigner .( chaque jours en se pointe devant votre maison pour l'assister c'était formidable malgré que nous sommes des enfants) cette souvenir remonte aux années 67-68-69 ma dernière année au collège de sidi bennour pour suivre mes études a casablanca.
après plus de 30 ans je reprends contact avec si larbi et ton frère ?????????? la suite a la prochaine

mes salutations les plus sincères
OMMI
Z
30 mars 2008 15:13
Chers amis

JE DEMANDE A CEUX ET CELLES QUI SE RECONNAISSENT DANS CETTE EPOQUE QU'ILLS MANIFESTENT.ON A BESOIN DE VOUS .MERCI AKHI ABIDA ENCORE ,C;EST UN ETRES BELLE COUVERTURE DE CE SOUVENIR LOINTAIN EXPRIMER PAR L'ENFANT QUI EN VOUS .MERCI PAPA POUR TON SPECTACLE A L'EPOQUE .(ALLAH ITAWEL FI 3OMEREKA) .ALORS VOUS COMPRENEZ PQ J'AI DEMANDER QUE HAJ LAARBI SOIT L'INVITE D'HONNEUR POUR LE FESTIVAL DE FANTASIA?.
OMMI
a
31 mars 2008 02:38
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


Mes amis je viens juste de rentrer chez moi après la clôture des 2 eme journées sportives de sidi bennour et vraiment c'était la fête. La suite a demain.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
31 mars 2008 20:12
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


Les amis qui n'ont pas vu la transmission de 2M LE DIMANCHE ET LE LUNDI DES JOURN2ES SPORTIVES DE SIDI BENNOUR ne pas rater la RTM.
Être à l'heure ce soir devant votre petit écran la RTM transmettra qq morceaux de la fête de la 2 eme journée sportive.
Le programme de la transmission est le suivant;
Le 30 - 03 - 08 a 8h du soir.
Le 1er avril soit a 1 heur d'après midi ou 8 h du soir.
Le 2 avril 2008 soit à 1 heur d'après midi ou 8 h du soir.


Les morceaux qui vont être transmis pendant ces 3 jours ne se ressemble pas.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
31 mars 2008 20:50
Mes chers,
je désolé, Masi j'ai un pb de ligne pas d'informatique. je vs suis pas serai absent pour intervenir.
Je dirai tant mieu pour nos autres!
Sicèremenet votre
m
31 mars 2008 20:54
>>salut
bon je cherche des photos et des video d'un gala qui c'est passé le samedi dernier a la salle des fetes mais je trouve rien
<<

je ne peux vs répondre car je n'ai pas d'info, cher ami!
Dès que mes autres me passent l'info, je la mettrai à votre disposition
DSj

sincerement !!!!!
m
31 mars 2008 21:00
Mais c'est qd que je ne vais plus être con et de ne plus embeter le cons!
Con, et con
pas conrétemennt con
Nous ne sommes pas des cons

NOUS SOMMES DES GRANDS RESPONSABLES PAS CON
c
31 mars 2008 22:31
Bonsoir akhi maldia ,
j'éspère que tu te portes bien,
ketterti 3liya bezzaf men "con" hta mab9it fhemt walou!!!!!!!!!!!!!
c
31 mars 2008 22:57
akhi abida,
tahiyyati attiyaba wa mawaddati wata9diri li ikhlassika fi 3amalik.
m
1 avril 2008 00:26
j'ai assisté à deux journées des jeus sportives, sauf la conférence sportive du vendredi. Notre association doit continuer pour réaliser son programme déjà tracé afin de la faire survivre "ass" pour ntre patelin,Combien il est oublié par leurs fils. Pourqoi j'ai bien aimé si Mazini, si Abida, si Oussaifir, si Malek, et d'autres activistes enseignants, soldats inconus que j'ai cotoyés, pace qu ils sont là, par leur présence effective, par leurs idées constructives, par leurs contributions matérielles et surtout par leurs sacrifices morales. Ns devrons réjouir par la réalisation d'une partie de ntre programme "les journées sportives annuelles", et ce malgré ses défauts par le manque de certaines préparatives "inprovisées" involontaires, l'essentiel c'est que l'ass. dois assurer sa pérénité, et cette manifestion a donné l'exemple pour faire bouger notre patlin, pas uniquemen dans le domaine sportif, mais d'autres activités comme il a été invoqué par si Malek. à bientôt
a
1 avril 2008 01:23
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


aux supporters des équipes AMAL ET FATH SIDI BENNOUR


EL FATH à fait match nul avec l'equipe de skhour a skhour 0 à 0

AL AMAL en derby doukkali a fait match nul avec l'equipe de khemiss zemamra 0 à 0 a sidi bennour

FATH SIDI BENNOUR 28 POINTS EN 15 MATCHS

AMAL SIDI BENNOUR 26 POINTS EN 15 MATCHS
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
1 avril 2008 01:32
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

Mes amis je m'excuse de ne pas avoir publié les photos de la 2eme journée sportive, mais je vous promis que le nécessaire sera fait au plus tard le mercredi 02 - 04 - 08 le temps que je reprends normalement mon activité car je me sens un peu u fatigué.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
d
1 avril 2008 03:40
salut tt le monde,

ca fait vraiment plaisir de voir le topic ‘sidi bennour et environs’ cree il y’a deja 4 ans par un certain be, que je salue chaleureusement, prendre cet ampleur. je n’avais jamais pense qu’un topic sur un petit patelin isole au milieu de doukkla aller generer tout ce succes !!! merci a l’internet !!! je me rappelle été parmi les premiers qui ont participe au topic, tout en ayant l’idee qu’il va passer aux oubliettes commes tous les autres apres qqs semaines ou qqs mois. eh bien nous voila au 4eme ou 5eme annee et le topic ne cesse de faire des choses merveilleuses (rencontres, association etc...). si je ne me trompe pas, ce topic devrait etre le plus ancien de tout a yabiladi.

cela faisait presque deux ans que je n’ai pas participe a ce forum mais quand j’ai le temps, je jete un coup d’oeil pour vous lire et aussi pour voir ou sont rendus vos projets.

je dois signaler qu’après l’arrivee d’un mr. malek, qui a cree le nouveau topic ‘les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région’ les choses ont bien bouge depuis, avec plus d’animation. mr malik devrait surement avoir un grand sens de leadership. enfin je n’oublirai pas mr. abida qui a fait et qui fait tjr un excellent travail... c’est le journaliste qui nous tient au courant des evenements a sidi bennour bravo messieurs... je suis persuade qu’avec un trio compose de mr. be, mr. malek et notre ami abida les choses ne vont cesser de progresser... je vous souhaite tt le succes.

le hic, si je peux me le permettre, c’est que parfois je constate qu’il y’a une certaine animosite qui se degage a travers certaines interventions, je n’arrive pas a comprendre le pourquoi. je pense qu’il y’a plusieurs doukkalis qui suivent ce topic et qui sont prêts a contribuer dans vos associations mais qui deviendraient reticents en lisant certains propos, j’espere me tremper.

encore une fois, je vous souhaite tt le succes du monde.

bien a vous tous et toutes...

doukkali,
c
1 avril 2008 10:30
akhi abida,
je n'ai pas cru du tout te trouver présent dés le 1er soir sur le forum,aprés tout le travail accomplit et
les jours oú tu n'etais pas chez toi.j'ai cru qu'une grande portion de repot te fera du bien.Mais je me suis trempée comme homme fidel t'es lá ,tu écris et tu nous informes waaaaaaaw!!!!!!!!
toutes mes félicitations akhi,même si j'aurais prèféré que tu te reposes d'abors.
mon grand Bonjour aux petits princes et à votre noble femme de ma part.
b
be
1 avril 2008 21:56
Salam les amis,
j'ai été très ému quand j'ai eu au bout du fil Si L'ahadj Belfarji. Pour tous ceuwx qui l'aiment il est convalescent... Merci à dieu il va mieux, sa voix est très bien quant à sa mémoire elle est intacte.
A son habitude comme un père de famille à la Doukkali il donne l'orientation et surtout les conseils et son mot d'ordre c'est : L'UNION. Nous avons besoin les uns des autres.


Barvo l'ASBR et Bravo aux organisateurs des journées sportives. Je sais ce que c'est d'organiser une telle manifestation. Nous reviendrons sur ce point avec les européens lors de notre rencontre à Paris. Le seul dicton que je dis est d'ailleurs doukkali. La Chabaat K'korche T'goule lerras ranni. Je le traduis en "quand le ventre est plein la tête chante" A méditer.

Bonjour Doukkali. En effet tu as fait partie des tous premiers intervenants dans ce post. Il me semble que tu as été le premier à m'identifier derrière mon pseudo. Bonjour également à ton frère. Oui l'association continuera et doit continuer. Il la faut, vous en avez besoin, nous en avons besoin. N'oubliez pas les basiques! L'AIDE aux élèves, aux jeunes. c'est l'avenir de Sidi Bennour, c'est l'avenir de doukkala. Des chantiers sont ouverts, ne les oublions pas : l'orphelinat, le parrainage, l'aide d'insertion des jeunes dans la vie active.... L'Hadj Belfarji m'a dit hier soir. Je suis fier de mes anciens. Que je t'entends parler j'ai l'impression d'avoir accomplir un devoir. Merci à lui... Et nous ? Avons nous accompli quelque chose? Avons nous aidé les jeunes comme L'ahdj l'a fait? Encore à méditer...
g
2 avril 2008 00:32
La fête sportive est cloturée avec un grand succés (inattendu) tout le monde en parle.Merci à ceux qui ont collaborer de prés ou de loin à sa réussite notament Mr MAZINI, Mr ABIDA,Mr ABOUTALIB, Mr OUSAIFIR,Mr SAMIR etc...
g
2 avril 2008 01:24
Bravo aux dirigeants,la réussite des journées sportives était un défi gràce à la victoire de Hicham EZZAGHMOUTI au match de k.-Boxing contre un champion.
Z
2 avril 2008 13:53
Je souhaite le bienvenu a notre noveau ami gaaboub .
OMMI
b
2 avril 2008 22:01
marhba bi si gaaboub entre nous sur ce forum,et je remercie les organisateurs des journées sportives pour leurs efforts pour montrer notre ville aux autres comme ville jeune et ambitieuse,et je souhaite que la pelouse de notre terrain municipal soit gazoné,n est ce pas si moultazim ?(INGENIEUR AGRONOME AU COMPLEXE MY ABDALLAH).
Z
3 avril 2008 03:48
J'espere que nos amis de l'asbr maroc ont pu se reposer et savourer la reussite des journees sportives , les critiques et les commentaires sont encouragants,felicitation .nous attendons plus de detail de la part de notre journaliste sportif Abida qui a travaille tres fort pour l'organisarion de cet evenement.
OMMI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook