Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signer un cdi avec récépissé? oui/non
d
15 avril 2019 12:26
Bonjour,

Le récépissé de 3 mois délivré à l'expiration d'un premier titre de séjour VPF (exemple conjoint de français) porte la mention "autorisé à travailler".

Dans l'attente de l'instruction du renouvellement ou de l'obtention du prochain titre de séjour, ce récepissé permet-il de signer un cdi ?
ou bien vaut-il mieux signer un cdd pour la durée du récepissé et demander à l'employeur une promesse d'embauche en CDI écrite?

Cordialement,

Dolfin92
F
15 avril 2019 12:39
Bonjour,

si le récépissé présente la mention "autorisé à travailler" vous pouvez signer un cdi

[www.alexia.fr]
U
15 avril 2019 12:49
Myrthille..ca na rien a avoir mais..ce matin je suis passé par grandfrais et il y avait des myrthilles du maroc...un regale..javais tt les chicos violet grinning smiley
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Bonjour,

si le récépissé présente la mention "autorisé à travailler" vous pouvez signer un cdi

[www.alexia.fr]
F
15 avril 2019 12:53
Hihi, bsaha grinning smiley

j'aime bien la variété du Maroc c'est pas trop sucré

Citation
Unidad a écrit:
Myrthille..ca na rien a avoir mais..ce matin je suis passé par grandfrais et il y avait des myrthilles du maroc...un regale..javais tt les chicos violet grinning smiley
U
15 avril 2019 12:55
Oui c vrai, et en plus je c pas si ta remarquée ,elle sont balezes le connes..
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Hihi, bsaha grinning smiley

j'aime bien la variété du Maroc c'est pas trop sucré
F
15 avril 2019 12:57
Ouii de fou grinning smiley
Celle d'Espagne elles sont trop sucrées et pourrissent vite... j'imagine qu'elles sont cultivées en serres...

c'est marrant hier j'ai lu un article sur comment cultiver des myrtilles chez soi grinning smiley
Citation
Unidad a écrit:
Oui c vrai, et en plus je c pas si ta remarquée ,elle sont balezes le connes..
U
15 avril 2019 13:12
C vrais ...j en ai chez moi, mais elles sont petites ,tt comme les fraises ,je doit pas leur donner assez d 'amour en mon avis..
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Ouii de fou grinning smiley
Celle d'Espagne elles sont trop sucrées et pourrissent vite... j'imagine qu'elles sont cultivées en serres...

c'est marrant hier j'ai lu un article sur comment cultiver des myrtilles chez soi grinning smiley
F
15 avril 2019 13:25
Tu cultives des fraises ?
Citation
Unidad a écrit:
C vrais ...j en ai chez moi, mais elles sont petites ,tt comme les fraises ,je doit pas leur donner assez d 'amour en mon avis..
U
15 avril 2019 13:42
ptdr suis pas maraicher, cest juste dans des pots.
Dommage l an dernier j ai fait des framboises, et avec les myrtilles de cette annee, ca aurait fait ton pseudo
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Tu cultives des fraises ?
F
15 avril 2019 13:51
ptdr

ça sera pour l'année prochaine grinning smiley

Cultiver en pot c'est plus compliqué, est ce qu'ils sont assez bien exposés au soleil ? est ce que tu as mis du composte pour enrichir la terre ?

Citation
Unidad a écrit:
ptdr suis pas maraicher, cest juste dans des pots.
Dommage l an dernier j ai fait des framboises, et avec les myrtilles de cette annee, ca aurait fait ton pseudo
U
15 avril 2019 14:14
Oui, jutilise du terrau et de l angrais naturel liquide, abase de sang ,orties etc...
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
ptdr

ça sera pour l'année prochaine grinning smiley

Cultiver en pot c'est plus compliqué, est ce qu'ils sont assez bien exposés au soleil ? est ce que tu as mis du composte pour enrichir la terre ?
d
15 avril 2019 20:40
Bonjour,

Pourriez-vous citer des sources de droit?

En effet, le récépissé porte la mention "autorise son titulaire à travailler".
Mais un récépissé a une durée de vie limitée et semble donc plus adapté pour un CDD que pour un CDI. Je rappelle que le code du travail interdit à un employeur de recruter une personne en situation irrégulière. De ce fait, comment convaincre et amener un employeur frileux par rapport à ces aspects à conclure un CDI ou bien à fournir une promesse d'embauche en CDI.

Cordialement,

Dolfin92



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 20:52 par dolfin.92.
d
15 avril 2019 21:39
Alors je précise que cette offre en CDI est à destination de personnel intérimaire à qui l'on a proposé aux candidats qui le désirent d'être "internalisés". Je cherche la solution la plus adéquate. Ma suggestion serait de prendre les devants en proposant à l'employeur dans un premier temps à conclure un CDD pour s'aligner sur la période du récépissé et ensuite lui proposer qu'il s'engage à fournir une promesse d'embauche par exemple à l'issue de la période d'essai du CDD.

Qui dit mieux?
15 avril 2019 21:41
oui, pas de problème pour signer un CDI.
15 avril 2019 21:42
YES NO PROBLEM! Bon courage smiling smiley
4
23 avril 2019 00:20
Mdr tu connais la réponse alirs pourquoi tu viens poser la question.

Pour te répondre oui tu peux signer ton CDI avec le récépissé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook