Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes de la fin du monde
Y
24 juillet 2017 01:03
As salam wa aleykoum wa rahmatullah wa bareketu mes cher frère et sœur fi Allah J'aimerai savoir et avoir des réponses précises car je vois des vidéo et des liens sur internet qui parle de l'Antéchrist , le Messie Ad Dajjal en arabe , nous avons que nous sommes en plein signe de la fin des temps et dont la plus part se sont déjà tous produits et il en manque que quelqu'un qui faut observé attentivement. Après je sais que en tant que croyant(e) musulman(e)s qu'il faut suivre le Coran d'abord qui est les derniers révélations envoyer au dernier prophète et messager Muhammad (salallahu aleyhi wa salam) envoyer par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel par l'Odre d'Allah et la sounnah . Mais sachant qu'il a beaucoup de hadits faux embellit sous l'appellation du vrai il faut Faire Très attention. Je ne dis pas que tout les hadits sont faux . Non ! Il y'a bien des hadits véridique. Mais il y'a beaucoup de hadits faux embelli sous l'apparence du faux. Fait beaucoup attention mes frère et sœur... je sais que dans le Coran dans la sourate 18 on nous parle des ya juj et ma juj (gog et magog) qui déferleront de tous les côtés à la fin des temps Mais l'histoire du dajjal et la venue de Issa ça je sais pas trop Allahu a3lem. Je ne dis pas que c'est faux. Mais c'est juste que le dernier prophète et messager envoyer Pour toute l'humanité et tout l'Univers ainsi Pour tt le Monde, Hommes et Djinns Pour avertir d'un TERRIBLE châtiment et d'un Très grand Pardon c'est Muhammad aleyhi salat wa salam. ET QUE APRÈS ÇA IL N'AURA PLUS DE PROPHÈTE ET MESSAGER QUI VIENDRA C'est FAUX! Le DERNIER PROPHÈTE ET MESSAGER c'est Muhammad ENVOYER POUR TOUT LE Monde, C'est A Dire LES HOMMES ET DJINNS ET TOUT L'UNIVERS. Et de Plus dans le Coran Allah dis plusieurs fois au dernier prophète et messager Muhammad de prendre exemple sur le prophète Ibrahim qui était entièrement dévoué exclusivement pour Allah Seul. Ce n'est pas Pour Rien que Allah prit Ibrahim Pour ami intime. Les sectes se sont développés car chacun veut Faire l'imam ou se prendre pour un prophète et compliqué les tâches en disant Non moi je connais mieux que Toi, Non c'est Toi tu connais Rien. Suivant d'abord le coran d'abord en étant exclusivement tourner vers Allah Seul et sans association et en suivant Bien sur l'exemple de notre prophète Muhammad (salallahu aleyhi wa salam. Je ne suis ni Imam, ni prédicateur, je suis simple être humain, je ne Fais parti d'aucune secte de merde , chiite, sunnites, soufis , ou je sais pas quoi. Je suis un simple musulman qui peut parfois Faire des erreurs. Je rappel juste que dans le Coran Allah nous appel musulman, musulmane , croyant, croyante , Mais sûrement pas ce genre de secte . Bref ma Question était sur le dajjal. Pensez-vous qu'il est déjà sorti ou pas encore ? Il se peut que c'est une vraie histoire. Mais par contre la venue de Issa ( jésus fils de marie) ça je ne suis pas sur , méfier vous beaucoup . Le dernier prophète et messager c'est Muhammad, après lui il n'y aura plus Jamais de prophète et messager qui viendra !
M
24 juillet 2017 01:21
Tu a raison, on doit se considérer musulman, pas soufi, salaf ou je ne sait quoi, on doit suivre les recommandation de notre prophète muhammad (saws) à son époque il n'y avait pas ce genre d’appellation il se proclamaient musulmans point, donc si on veut logiquement le prendre en exemple c'est en tant sue musulman que l'on doit se proclamer.

Après il est recommandé dans la sunna quand tu fait la prière de demander protection contre le faux messie (antéchrist),
«Allâhumma ‘innî ‘a ûdhu bika min ‘adhâbi-l-qabri, wa min ‘adhâbi jahannam, wa min fitnati-l-mahyâ wa-l-mamâti, wa min charrri fitnati-l-masîhi d-dajjâl»« Ô Seigneur ! Je me refugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, contre le châtiment de l’Enfer, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre la séduction du faux messie (l’Antéchrist).Ensuite, on prononce le salut final.
F
24 juillet 2017 01:32
ESPACEZ VOS PARAGRAPHES Grrrr
Y
24 juillet 2017 01:44
Ha wouai c'est vrai ça les salutations finale quand on demande à Allah de nous protéger du châtiment de la tombe, du châtiment de l'enfer, de l'épreuve du Dajjal, et ainsi plusieurs épreuves
Citation
Casablanca13 a écrit:
Tu a raison, on doit se considérer musulman, pas soufi, salaf ou je ne sait quoi, on doit suivre les recommandation de notre prophète muhammad (saws) à son époque il n'y avait pas ce genre d’appellation il se proclamaient musulmans point, donc si on veut logiquement le prendre en exemple c'est en tant sue musulman que l'on doit se proclamer.

Après il est recommandé dans la sunna quand tu fait la prière de demander protection contre le faux messie (antéchrist),
«Allâhumma ‘innî ‘a ûdhu bika min ‘adhâbi-l-qabri, wa min ‘adhâbi jahannam, wa min fitnati-l-mahyâ wa-l-mamâti, wa min charrri fitnati-l-masîhi d-dajjâl»« Ô Seigneur ! Je me refugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, contre le châtiment de l’Enfer, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre la séduction du faux messie (l’Antéchrist).Ensuite, on prononce le salut final.
Y
24 juillet 2017 01:46
Je n'ai pas Fais exprès. Vous arrivé à lire au moins ? Pas la peine de s'énerver
Citation
Fleurdélice a écrit:
ESPACEZ VOS PARAGRAPHES Grrrr
N
24 juillet 2017 02:12
Issa n'est pas le dernier prophète et il a déjà apporté son message. Quand il reviendra c'est pour tuer le dajjal. Tu vois la nuance ?

Je te conseille le cheikh imran hosein. T'es pas obligé de croire à toutes ces analyses mais il te sort toute la sunna et les versets qui parlent de la fin des temps.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
24 juillet 2017 04:18
Ouuuff vous les musulmans et votre scénario apocalyptique .Vous n'en avez pas marre quelques fois de ces inepties sorties tout droit d'un film d'horreur mal rédigé ?
24 juillet 2017 05:23
Faut aérer le texte l'ami, c'est illisible.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
24 juillet 2017 06:36
en fait juste pour info

Issa (sur lui la grace et la paix) n'est pas encore mort, il a ete elevé au ciel mais n'est pas mort
quand il reviendra sur terre se sera avant tout pour mourir ici


donc voila c etait juste une petite info au cas ou...
tu remarqueras que comme il a deja donné son message il ne viendra pour en donner un autre il viendra juste pour mourir (et aussi battre antéchrist mais ca c est une autre histoire)

et ca c est meme ecrit dans le Coran qu'il n'est pas mort donc tu peux pas le contredire donc oui Mohammed sur lui la grace et la paix et bien le dernier messager aucun doute la dessus

jsui d accord qu il y ait des hadihs faux mais pas tous on est d accord
A
24 juillet 2017 07:15
Salam,

Citation
2passageici a écrit:
et ca c est meme ecrit dans le Coran qu'il n'est pas mort donc tu peux pas le contredire

Pour être précis, le Coran dit que Jésus n'a "pas été tué ni crucifié" (4:157), pas qu'il n'est pas mort.

Nous savons aussi que Dieu "l'a élevé vers Lui" (4:158) une fois sa mission terminée.

Et cet autre verset est la confirmation de la mort de Jésus :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3:55)

Moi non plus je ne crois pas au retour de Jésus, et pour les mêmes raisons que le posteur.

Je signale cette vieille discussion où le sujet a déjà été abordé :

[www.yabiladi.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
24 juillet 2017 08:47
Salam

Jai du mal a lire
S
24 juillet 2017 09:00
Les frères Bogdanov, scientifiques cartésiens, croient en Dieu !

Citation
مرتد كافر a écrit:
Ouuuff vous les musulmans et votre scénario apocalyptique .Vous n'en avez pas marre quelques fois de ces inepties sorties tout droit d'un film d'horreur mal rédigé ?
24 juillet 2017 10:29
Et alors ? Depuis quand l'argument d'autorité est-il valable ?
Citation
Seyant a écrit:
Les frères Bogdanov, scientifiques cartésiens, croient en Dieu !

Capechiant le pyro(mytho)mane
Y
24 juillet 2017 11:07
Merci voilà Il se peut que l'Antéchrist soit une vraie histoire. Cependant il faut beaucoup se méfier car beaucoup embelli sous l'apparence du vrai. Mais il y'a aussi des vrai hadits authentique du prophète. Nous savons que dans la sourate 18 la caverne on nous parle de la venue des ya juj et majuj (gog et magog) qui déferleront de tous les contrées. La phrase :" je vais mettre fin à ta Vie sur terre , ça veut c'est terminé le décret est déjà fin auprès d'Allah et que c'est déjà une affaire décidé. Après Il se peut Très Bien qu'il vas revenir Pour tuer l'Antechrist Allahu a3lem. L'Antechrist ça sera le un Homme SHEITAN. Mais voilà c'est juste que Muhammad EST LE DERNIER PROPHÈTE ET MESSAGER ET QUE APRÈS LUI IL N'y AURA PLUS DE PROPHÈTE ET MESSAGER . Mais voilà suivant''l'ont d'abord le Coran en priorité et après la sounnah authentique du prophète Muhammad
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,



Pour être précis, le Coran dit que Jésus n'a "pas été tué ni crucifié" (4:157), pas qu'il n'est pas mort.

Nous savons aussi que Dieu "l'a élevé vers Lui" (4:158) une fois sa mission terminée.

Et cet autre verset est la confirmation de la mort de Jésus :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3:55)

Moi non plus je ne crois pas au retour de Jésus, et pour les mêmes raisons que le posteur.

Je signale cette vieille discussion où le sujet a déjà été abordé :

[www.yabiladi.com]
2
24 juillet 2017 12:52
tu viens de citer toi meme le verset qui dit qu'il n'est pas mort quelle contradiction!!!!

rappelons d abord que tu ne viens de mettre qu'une traduction approximative du Coran

Issa paix et salut sur lui n'est pas mort sur terre il a ete élevé vers Allah MAIS N EST PAS MORT donc Il va descendre pour mourir sur terre

Croyez ce que vous voulez c est ecrit noir sur blanc mais vous ne comprenez pas à chacun son interpretation
quand on dit qu il ne restera de l'islam que le nom un jour ben on y est presque les gens sont completement perdu et invente des choses pour mettre le doutes dans le cœurs des autres Il va revenir et ca c est une certitude

Il n'apportera aucun message puisque ke dernier messager est Mohammed (sur lui la grace et la paix)

et pour info quand on prend une traduction (qui n'est que approximative on le fait correctement :

sourate 5 verset 55.
(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la
Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah a mis fin a sa vie mais il n'est pas mort Il l'a simplement elevé.


Quant au verset : « Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru » [1] c’est la preuve que ce n’est pas de la mort dont il est question, car si l’on parlait de la mort, ‘Issâ serait en cela pareil aux autres croyants, car Allâh prend leur âme et la fait monter au ciel. Il n’y aurait alors aucune spécificité en cela. De même Sa Parole : « te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru ». Si son âme avait quitté son corps, son corps serait resté sur terre comme le corps de tous les Prophètes ou d’autres parmi les Prophètes.
Allâh – ‘Azza wa Djal – dit dans l’autre verset : « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allâh l’a élevé vers Lui. » [2] Sa Parole : « mais Allâh l’a élevé vers Lui » démontre que son corps et son âme furent élevés – comme il est d’ailleurs mentionné dans le Sahîh qu’il descendra avec son corps et son âme – car si l’on parlait de sa mort, Il aurait dit : or ils ne l’ont ni tué ni crucifié mais il est mort. C’est la raison pour laquelle les savants ont dit que : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre » signifie : Je vais te prendre, c’est-à-dire, prendre ton âme et ton corps. Mettre fin à ta vie terrestre ne veut pas forcément dire en soi la mort de l’âme en dehors de celle du corps ni celle des deux, sauf indication particulière.


et pour finir meme dans la Bible c est ecrit qu'Il n est pas mort, Il a ete monté au ciel vivant
je connais aussi une personne qui a bcp de science juste ce matin et sobhanallah on parlait de ce sujet et sa venue est bien confirmée ainsi que le retour de Ali (ca je ne savais pas par contre je viens de le savoir et lui est mort dans cette vie meme les chrétiens le savent et quand je parle de chretien je parle des vrai ceux qui ne disent pas jésus fils de Dieu)
bref jvai pas debattre avec toi pour te persuader de ce que tu ne sais point

Allah seul sait ce que nous ne savons pas

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,



Pour être précis, le Coran dit que Jésus n'a "pas été tué ni crucifié" (4:157), pas qu'il n'est pas mort.

Nous savons aussi que Dieu "l'a élevé vers Lui" (4:158) une fois sa mission terminée.

Et cet autre verset est la confirmation de la mort de Jésus :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3:55)

Moi non plus je ne crois pas au retour de Jésus, et pour les mêmes raisons que le posteur.

Je signale cette vieille discussion où le sujet a déjà été abordé :

[www.yabiladi.com]
S
24 juillet 2017 13:07
Citation
Et alors ? Depuis quand l'argument d'autorité est-il valable ? a écrit:

L'argument scientifique ? Depuis toujours.
Citation
Capestian a écrit:
Et alors ? Depuis quand l'argument d'autorité est-il valable ?
24 juillet 2017 13:52
Stephen Hawking, l'un des meilleurs physiciens de notre ère , ne croit pas en dieu .
Neil DeGrasse tyson , Lawrence Krauss , Carl Sagan , Bertrand Russel , et pleins d'autres scientifiques éminents n'y croient pas non plus .
Citation
Seyant a écrit:
Les frères Bogdanov, scientifiques cartésiens, croient en Dieu !

S
24 juillet 2017 14:03
Ces matières primaires, ou premières, ne se mélangent pas seules.

Dans ce cas, qui a mis le feu aux poudres ?

Qui a mélangé ces matières primaires pour créer le Big Bang ?



Citation
مرتد كافر a écrit:
Stephen Hawking, l'un des meilleurs physiciens de notre ère , ne croit pas en dieu .
Neil DeGrasse tyson , Lawrence Krauss , Carl Sagan , Bertrand Russel , et pleins d'autres scientifiques éminents n'y croient pas non plus .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 14:05 par Seyant.
24 juillet 2017 15:54
c'est moi le porteur du signe de l'apocalypse le C66 sauf qu'ils l'ont mal transcrit en 666
j'aime deux choses dans ma nature être éboueurs j'adore cela et je suis un pyromane
l'essence et le briquet sont toujours dans mon cartable j'aime le barbecue en bord de plage c'est pourquoi j'ai toujours une bouteille de mazoute dans mon filet..je vais preparer des brochettes
tchin tchin je ne bois jamais de vin mon mon surnom d'ecole etait zabaroumi c'est mes copins qui me l'ont donné je vais le reprendre comme nom donc je m'appelle trinita zabaroumi bon film perplexe

A
24 juillet 2017 16:56
Salam alaykoum,

Citation
2passageici a écrit:
tu viens de citer toi meme le verset qui dit qu'il n'est pas mort quelle contradiction!!!!
Est ce qu'il y a d'autres manières de mourir que tué ou crucifié ? Oui, alors le verset disant que Jésus n'a pas été tué ni crucifié ne veut pas dire qu'il n'est pas mort.

Citation
2passageici a écrit:
rappelons d abord que tu ne viens de mettre qu'une traduction approximative du Coran
Admettons, mais en quoi est-elle moins approximative que celle que tu postes ?

Je vois un mot rajouté à la tienne, le mot "terrestre" qui ne figure pas dans le verset arabe.

Et je ne prétend pas que ce rajout vienne de toi.
Je sais bien sûr qu'un grand nombre de traductions françaises ou anglaises (mais pas toutes) édulcorent habituellement ce verset en parlant de "fin de vie terrestre", "fin de vie ici-bas" ou des euphémismes dans le genre...

Mais le fait est que c'est un rajout.

Le mot mutawafika n'est employé qu'avec 2 sens possibles dans le Coran. 21 fois sur 23, y compris le verset 3:55, ce mot est employé dans le sens "faire mourir". Dans 2 cas exceptionnels seulement il est employé pour parler d'une séparation du corps et de l'âme durant le sommeil, mais l'adjonction d'un mot de contexte comme "sommeil" ou "nuit" permet d'indiquer qu'il s'agit d'une métaphore, ce qui n'est pas le cas du verset 3:55 où ces mots sont absents.

La plupart des traductions de ce verset ne sont pas seulement des interprétations erronées, mais en réalité des traductions volontairement manipulées, le traducteur ayant changé le sens du verset pour le faire coïncider avec ses croyances personnelles.

Citation
2passageici a écrit:
et pour finir meme dans la Bible c est ecrit qu'Il n est pas mort
Désolé, mais cet argument ne marche pas avec moi, surtout sur une question concernant Jésus qui est la principale pierre d'achoppement entre musulmans et chrétiens.

Je rejette intégralement l'Apocalypse de Jean de Patmos, qui est le texte fondateur de cette légende du retour de Jésus et de l'Antéchrist. Et ce n'est pas un rejet sectaire, j'ai réellement étudié les textes chrétiens, et notamment celui-là, avant de me déterminer sur cette question.

Depuis le début de ma participation à ce forum, je déplore la tendance chez les musulmans à l'imitation des gens du Livre. Et cette question précise en est malheureusement un exemple emblématique. Beaucoup de musulmans ont adopté à la hâte, sans tenir compte du Coran, des mythes et légendes chrétiennes.

Cela a laissé une trace notamment dans les hadiths. Les 80 hadiths (environ) évoquant cette légende sont tous contradictoires entre eux (et très souvent avec le Coran), et sont presque tous défaillants. Donc j'aborde ces documents avec la plus grande prudence et considère que le Coran, puisque c'est un Livré "détaillé", aurait du au minimum nous parler d'un évènement aussi important que le retour d'un Prophète.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook