Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les signes de la prière de consultation
m
20 juillet 2013 21:10
Salam,


En faite, j'ai fais la prière de consultation et des douas pour un homme qui me plait.
Il y a quelques jours j'arrete pas de penser au mec et je pense en etre amoureuse sans le connaitre, que jai rencontrer dans le bus il y a 2 mois et j'ai oublier
le mec au bled et je voudrait plus me marier avec un homme de la bas alors qu'il y a 2 semaines je voulais un de la bas. Le mec que j'ai rencontrer il y a 2 mois, je viens de savoir qu'il me chercher, car au moment que je l'ai vu dans le bus il y avait rien eu, on se regarder seulement. tous ce temps la il me chercher, en faite il est tomber amoureux de moi mais ils connais rien de moi. comme j'en n'ai parler à mon ancien post. Mais maintenant il ma trouver car je passe toujours vers la mosquee vers je moi et lui il a fréquente. Il voudrait me khtob et après parler, il veut pas m'accoster dans la rue. Je voudrais savoir est ce les signes d'ALLAH pour me montrer que cette personne est bien pour moi ou chez juste des illusions de ma part.
N
21 juillet 2013 05:24
Salam aleikoum ourthi,

Il faudra que tu fasse une priere de consultation conseille apres la salat de l'aube c'est a dire al fajr en demandan a allah aziwajal de te montrer la bonne voie, en disant ya allah si cette homme sera un bien pour moi ainsi que pour pratiquer ma religion alors guide moi vers cette personne sinon si cete personne serai un mal pour moi ainsi que pour pratiquer ma religion alors qui m'eloigne de lui..

Qu'allah te guide insh'allah.
m
21 juillet 2013 12:51
salam,

merci, je vais la faire inchallah.
Moi avant je la fesait la journée, mais pas après el fajr.
22 juillet 2013 13:21
Salam ohalykom warahmatoulah

Fais la priere de la consultation plusieurs fois et il ne faut pas que tu sois préssé de voir le resultat; dans l immediat.
Lorsque les choses viennent trankilement et qu il n y a pas de désaccord de la part des familles, cela est bon signe mais dans le cas contraire, il faut arreter.
Donc il faut voir avec l'évolution... Ne cesse pas de la faire, car soubhanallah ca marche vraiment

Salam
m
23 juillet 2013 21:06
SALAM

Je l'ai faite la prière de consultation et après je me suis endormie après la prière et j'ai fais un rêve : j'ai rêver j'étais dans mon lit, une femme que je connais me peigner mes cheveux qui était raide, long et noir et très beau. Je voudrais savoir que signifie, mais après avoir fait se rêves, je sens que sa va être positive avec ce jeune homme.
23 juillet 2013 21:27
Salam arlikoum,

Ghir kheir pour ton rêve moi j'avais vu le prophète sallat wa salam

Subhan'allah c'était d'une beauté j'ai la chair de poule rien que d'y penser
J'étais dans un pièce blanche illuminer avec des pilliers des deux côtés
Je m'avançais vers lui et je lui poser ma question
Il m'a rassurer et souri ( il avait les dents du bonheur)
r
24 juillet 2013 04:58
Citation
manar1202 a écrit:
SALAM

Je l'ai faite la prière de consultation et après je me suis endormie après la prière et j'ai fais un rêve : j'ai rêver j'étais dans mon lit, une femme que je connais me peigner mes cheveux qui était raide, long et noir et très beau. Je voudrais savoir que signifie, mais après avoir fait se rêves, je sens que sa va être positive avec ce jeune homme.

salam aleykoum
avant d'accomplir une chose religieusement il faut s'informer de ce que l'on fait et pas demander a des personnes de ce forum d'apporter leurs propre reponse, faut se referer aux savant!

Erreurs relatives à la prière de consultation

Shaykh Mash-hûr Hasan Âl-Salmân


1) Parmi les erreurs répandues dans la prière de la consultation (Al-istikhârah) : croire que son efficacité est réservée seulement si certaine personne s'en acquittent, et qu'il faut absolument voir un rêve. Cela est exagération et obstination qu'Allah n'a aucunement commandé et que la Tradition Prophétique n'a pas enseigné.

Cette croyance est issue de l'exagération de certains, qu'il ne convient pas au musulman de commettre. Cette exagération a mené à l'abandon d'une des importantes Sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Ils se sont ainsi privés du mérite et des bienfaits de cette Sunna, et de respirer son bon air.

2) Frère, après la consultation, fais donc ce à quoi ton coeur s'apaise, et méfie-toi d'agir en fonction d'une passion vers laquelle tu penchais avant d’accomplir la consultation. Si tel est le cas, il faudra d'emblée délaisser ce choix : sinon tu ne seras pas celui qui consulte Allah, mais celui qui consulte ses passions.


====>la suite ici
[www.salafs.com]
m
9 janvier 2016 11:46
Salam tout le monde, voilà quelqu'un va me demander en mariage cette été mais je sais pas je sent qu'il parle a une autre fille donc j'ai fait la prière de consultation au début il s éloignais de moi mais depuis un certain temps il se rapproche de moi je voulais savoir ce que ça insinue Barak Allah fikom pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook