Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de l'absence d'une personne
11 août 2020 10:57
Vous ´ appelez au téléphone et vous lui posez la question
L
11 août 2020 11:16
Je pense qu'il ne faut pas minimiser une relation sous prétexte qu'elle se passe dans le domaine virtuel. Et comme dans n'importe quelle relation il faut être vigilant quant à la sincérité des messages. En effet, le langage ne se cantonne pas seulement aux mots (langage corporel ...)
Or dans le virtuel c'est tout ce qu'il y'a malheureusement. Il faut alors être plus vigilant.

Sans vouloir édulcorer le tableau, derrière une absence il y'a toujours une explication lorsqu'une personne est sincère. ( problèmes personnels dont on ne souhaite pas parler....) . Il ne faut pas juger hâtivement.

Il faut prendre du recul et laisser venir à soi ce qui doit ou l'inverse.

Pour bien faire, il faut accepter l'absence pour mieux apprécier la présence.

Bonne chance à toi.
11 août 2020 11:38
Le vrai problème c'est l'absence de réponses.
Qui sait cette personne attend peut-être aussi que tu le contactes.
Pourquoi ce serait tjs à un homme de montrer/prouve son intérêt? c'est souvent ce qui se dit ici malheureusement.
trop de discussions où c'est l'homme qui doit impulser ou driver sinon ça fait plouf.
Faut de l'équilibre et de la réciprocité dès le début de la phase de connaissance. C'est le meilleur d'avoir une relation saine.

T'as envie de le contacter ? vas y et en fonction de sa réponse (délai et contenu de la réponse) tu verras très très vite si il est intéressé ou pas

Tu estimes que c'est tjs toi qui fais le premier message et que c'est déséquilibré ? Tu as peut-être raison mais dans ce cas là, dis le lui clairement plutôt que d'arrêter les échanges et de voir s'il t'envoie un premier message de lui même.

Encore une fois c'est très facile de voir l'intérêt d'une personne sans avoir à passer par ces périodes de passivité à observer si l'autre lève le petit doigt.
M
11 août 2020 11:41
Je suis entièrement d'accord dans le principe


Seulement personne n'attends sagement que l'autre bouge le petit doigt.
Lorsque tu poses une question, tu t'attends à une réponse de l'autre et non à faire questions/réponses ?
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
Le vrai problème c'est l'absence de réponses.
Qui sait cette personne attend peut-être aussi que tu le contactes.
Pourquoi ce serait tjs à un homme de montrer/prouve son intérêt? c'est souvent ce qui se dit ici malheureusement.
trop de discussions où c'est l'homme qui doit impulser ou driver sinon ça fait plouf.
Faut de l'équilibre et de la réciprocité dès le début de la phase de connaissance. C'est le meilleur d'avoir une relation saine.

T'as envie de le contacter ? vas y et en fonction de sa réponse (délai et contenu de la réponse) tu verras très très vite si il est intéressé ou pas

Tu estimes que c'est tjs toi qui fais le premier message et que c'est déséquilibré ? Tu as peut-être raison mais dans ce cas là, dis le lui clairement plutôt que d'arrêter les échanges et de voir s'il t'envoie un premier message de lui même.

Encore une fois c'est très facile de voir l'intérêt d'une personne sans avoir à passer par ces périodes de passivité à observer si l'autre lève le petit doigt.
11 août 2020 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Vous discutiez compatibilité mais depuis 5 jours plus rien ? Demande-lui de que ça signifie. Ça sera plus simple.
Si vous discutiez juste de la pluie et du beau temps, ce n'est pas la peine, c'est haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 août 2020 11:46
c'est bien ce que je disais. Le vrai problème c'est l'absence de réponse. Si tu lui as envoyé un message et encore plus un message qui devrait amener une réponse de sa part, mais qu'il n'a pas pris soin de lire ou de répondre alors il n'est pas intéressé.
Citation
Anahata a écrit:
Je suis entièrement d'accord dans le principe


Seulement personne n'attends sagement que l'autre bouge le petit doigt.
Lorsque tu poses une question, tu t'attends à une réponse de l'autre et non à faire questions/réponses ?
M
11 août 2020 11:46
J'aime la nature, pourtant.

Mais on commençait seulement à ne plus discuter de la pluie et du beau temps.
La question est posée, c'est fait
M
11 août 2020 11:49
Exactement.
Affaire classée ?
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est bien ce que je disais. Le vrai problème c'est l'absence de réponse. Si tu lui as envoyé un message et encore plus un message qui devrait amener une réponse de sa part, mais qu'il n'a pas pris soin de lire ou de répondre alors il n'est pas intéressé.
11 août 2020 12:10
J'ai déjà eu ce cas là. J'avais discuté 2 voire 3 fois avec une personne. Ça c'était super bien passé. Puis viens le week-end, elle part à la capitale. Je lui envoie un message, elle prend même pas le soin de le lire alors qu'elle s'est connectée plusieurs fois. En fait, j'étais un passe temps dès qu'elle a mieux à faire je passe aux oubliettes. Elle discute comme ça, sans trop de sérieux et d'attention portée à l'autre.

Si elle est occupée, pas de problème, elle lit le message me répond vite fait en me disant qu'elle est en déplacement, en famille, etc et pas trop le temps. Pas de problème.
Du coup, j'ai lâché l'affaire aussitôt, j'ai vite compris, elle est revenue vers moi peu de jours après, elle se questionnait de savoir pourquoi j'envoyais pas de messages. je lui ai dit que c'était moi qui me questionnait. Elle m'a répondu qu'elle me comprenait.
36 ans la personne à ce rythme là, elle va encore faire plein de sorties entre copines célibataires. Soit, mais qu'elle me fasse pas perdre mon temps.

Autre personne : j'ai qq fois discuté avec ce genre de fille, bien diplômé, qui sort pas mal, jusque là tout va bien, et qui la trentaine voire la trentaine bien passé continue à faire de ses priorités ses sorties. Il y en a même une qui me répondait en sortie de boîte ou de soirées chez des amis, à 4h30, une fois qu'elle s'était bien amusé avec ses potes et qu'elle était seule.
Tu vois le sérieux d'une personne dans le soin apporté (répondre qu'on est pas dispo ça prend 10 secondes) et les priorités. Qd ta priorité est de trouver ton partenaire pour la vie, tout découle.
Citation
Anahata a écrit:
Exactement.
Affaire classée ?
11 août 2020 12:10
IL faut dire clairement les choses

Si il est occupé, si il ne veut pas te parler, si tu ne l interesses pas, si il a quelque chose de plus important a faire il faut le dire clairement

Pourquoi te laisser sans reponse, alors qu il doit surement se douter que tu attends une réponse, un signe

C est le genre de lacheté meme "virtuelle" que je deteste

Je ne sais pas pour qui ils se prennent les gens, wesh redescendez smiling smiley

On se fait tres rapidement des films avec "les relations" par internet

Certains ont besoin de savoir qu ils ont des personnes "sous la main" qui s interessent a eux pour avoir l impression de vivre une relation , meme si en réalité, comme il est dit plus haut cette relation n existe pas puisqu elle est virtuelle


Je deteste courir apres les gens, je deteste attendre qu on me donne une reponse, j ai pas que ca a faire smiling smiley

D ailleurs, recement , j ai bloqué une personne de mon facebook que je connais depuis plus de 10 ans et qui ne m a rien fait de particulier, juste parcequ elle ne sait pas donné la peine de repondre a un message alors qu elle savait que j attendais une reponse

Je l ai fais sans aucun remord smiling smiley car ...

Tu veux me parler, marhaba bik

Tu veux jouer les désirées, les mysterieuses en ne prenant meme pas le temps d ecrire une simple phrase sur internet, je te zap direct smiling smiley et puis quoi encore , les gens se prennent pour qui ?? smiling smiley

ET souvent, ce sont les types de personnes qui discutent avec 2 3 10 personnes en meme temps, ils ont des tas de relations "virtuelles" a coté

J ai ma fierté, je ne suis pas un simple numero, un parmis tant d autre

Si tu n as pas su reconnaitre mes particularités qui font mon UNICITE au point de me considerer comme " un parmis tant d autres " , tu ne merites meme pas que je te parle smiling smiley

Soit tu me consacres un minimum de temps et d interet, soit je te zap aussi rapidement que je t ai connu

De plus, je me méfie beaucoup d internet, tout y est fantasmé et idéalisé

Lorsqu on ne voit pas la personne, lorsqu on entend pas sa voix, on s imagine des tas de choses la concernant

Des choses qui peuvent s averer etre vrais comme totalement fausses

J ai besoin de voir la personne , ne serait ce que par web cam ou d entendre sa voix, pour pouvoir lire a travers les lignes et DECODER son comportement

Les expressions du visage, la facon de parler, le ton de la voix, les expression utiliser, les non dits, la douceur qui se degage ou non de son attitude et meme les silences en disent bien plus sur les intentions et l attachement de la personne que les ce qu elle peut en dire verbalement

Je me suis trop fourvoyé avec internet et les relations virtuelles pour etre encore dans cette idéalisation niaise

Ecrire un message, ca ne prend que quelque seconde, et ca evite bien des preoccupations inutiles pour la personne qui attend ce message

Et l autre le sait

Si elle ne fait pas l effort d ecrire ce message c est qu en realité il considere cette "relation" comme totalement insignifiante
11 août 2020 12:17
attention sur internet il y a pas mal de personnes qui se complaisent dans des discussions, qui cherchent avant tout à valoriser leur ego, avoir des discussions intéressantes, se tester pour savoir s'ils sont enfin prêts à se lancer dans le grand bain. Ces gens là peuvent être très assidu dans les réponses comme ils peuvent être tout l'inverse (surtout ceux qui veulent flatter leur ego et qui ont plein de discussions).
C'est pour ça qu'il faut avancer vite. Une personne sérieuse et motivée fait de sa recherche sa priorité et va chercher à voir la personne et pas à se complaire à passer sa vie dans le virtuel.
11 août 2020 14:11
Bah, il t'a répondu.
Citation
Anahata a écrit:
J'aime la nature, pourtant.

Mais on commençait seulement à ne plus discuter de la pluie et du beau temps.
La question est posée, c'est fait
12 août 2020 17:57
Selem aleykoum

Parfois le virtuel ça aboutit sur de jolie chose. J’en ai connu plusieurs dans mon entourage. Après oui c’est dommage que cet homme là esquive... à voir les raisons
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est tellement vrai. J'ai une amie qui a commencé à parler à un gars pendant le confinement c'était tout love pendant 3-4 mois. Au moment du déconfinement ils disaient vouloir se voir etc.. mais le mec n'arrêtait pas de reporter. Le jour même où ils étaient censés se voir il lui dit qu'il a rencontré une autre..

J'ai beau eu tenté de la raisonner elle lui trouvait tjr des excuses 2e fois il lui disait que l'histoire de cette autre fille c'était pas vrai il a juste eu peur, puis 2e rencard rebelote....

"mais pk il continue de me parler s'il est pas intéressé c'est pas logique" "un jour il est à fond le lendemain il est froid"

Le virtuel ça extrapole la réalité, on s'attend à qqch au final ce ne sont que des illusions de l'imaginaire.
12 août 2020 17:58
Selem aleykoum.

Pas forcément de délai... mais normalement quand on parle même en mode virtuel pour faire connaissance c’est assez régulier...

Au tout début d’une « relation virtuelle » ça peut être un peu espacé... tout dépend des raisons après. Et tout dépend si avant c’était régulier
Citation
Anahata a écrit:
Quel sens donnez-nous à une absence de quelques jours, pour une personne pour laquelle vous "comptez" ? (dans le cadre d'une "relation virtuelle"winking smiley.

Je parle d'absence de communication, puisqu'il n'y a rien d'autre.

Je laisse s'en aller ce qui doit s'en aller.

Et vous ? Avez-vous un délai pour considérer ce type de relation comme insignifiante ? Ou alors vous acharnez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook