Citation
Amel** a écrit:
Bien sur que oui la sorcellerie existe il y'a même une sourate qui en parle justement
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
je discutais avec mon mari, et nous discutions de sorcellerie,
et en fait il me disait que le Sihr n'existe pas et n'a jamais existait !
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!
est ce que le Sihr existe? ou bien c'est une invension de l'homme
Merci d'avance
bien cordialement
Citation
louisa56 a écrit:
oui il existe,le CORAN l'atteste plusieurs versets a ce sujet,et on ne peut remettre en cause leCORAN ,sans tomber dans la mecreance
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,
C'est ton mari qui a raison.
Ce que dit le Coran de la sorcellerie c'est que c'est de l'illusionnisme, un attrape gogos, et que les prétendus sorciers/magiciens n'ont aucun pouvoir magique.
C'est très clair en particulier dans une sourate où Moïse est face aux sorciers du Pharaon. Dieu rassure Moïse en lui expliquant qu'il affronte en fait Gérard Majax et David Copperfield et qu'ils ne peuvent rien lui faire de réel![]()
"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien" (20:69)
"Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie." (20:66)
"le magicien ne réussit pas, où qu’il soit" (20:69)
"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" (2:102)
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonsoir Abdoulaye06,
alors comme sa la magie n'existe pas ? pourtant on dit que le Prophéte à été ensorcellé, et on parle souvent de sorciers soriciere... c'est tout faux ? les djinns non plus ne peuvent posseder les hommes?
merci a vous
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"On" le dit, et pourtant je n'y crois pas... Car je crois au Coran qui nous dit que le Prophète est placé sous la protection d'Allah, et qu'aucune magie ne peut fonctionner sans "la permission d'Allah".
Les djinns font partie du monde de l'invisible dont nul n'a connaissance à part Dieu, donc ce n'est pas une question dont nous devrions nous soucier. Les personnes disant pouvoir "contrôler les djinns" sont tout simplement des menteurs et des charlatans.
Citation
sugarsisi a écrit:
Mais il peuvent tout de meme posseder l'homme ?
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!
Merci d'avance
bien cordialement
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance
bien cordialement