Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le Sihr exciste?
7 juin 2017 03:56


À une autre occasion, le prophète Mohammed mit de nouveau en garde ses fidèles contre les dangers de la magie (ou sorcellerie), lorsqu’il dit : « Quiconque fait un nœud et prononce une incantation dessus a fait de la sorcellerie; et quiconque s’adonne à la sorcellerie a attribué des associés à Dieu; et quiconque se fie à autre chose qu’à Dieu sera voué à cette chose. »

An-Nasa'i



7 juin 2017 03:59
De nombreux hadith et verset de coran parlent de la sorcellerie, en effet il ne faut pas croire ce qu'elles disent ces sorrciere mais, la soit existe réellement et Allah swt et son prophète sws nous ont mis en garde.

sur ceux bonne soiree ou nuityawning smiley
l
7 juin 2017 04:04
le CORAN est universel et intemporel,de nombreux versets attestent de l'existence du shir,il a toujours existe,nous ne pouvons remettre en cause la parole de notre créateur!qu'ALLAH nous en préservé!
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
je discutais avec mon mari, et nous discutions de sorcellerie,
et en fait il me disait que le Sihr n'existe pas et n'a jamais existait !
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!

est ce que le Sihr existe? ou bien c'est une invension de l'homme

Merci d'avance
bien cordialement
s
7 juin 2017 04:04
Mais cela signifie t'il que des personnes, a cause des sihr ont le pouvoir de detruire des vie ? ou encore changer l'avenir d'un couple ou d'une famille??
Citation
Amel** a écrit:


« Un jour, il (le Prophète) invoqua Dieu, puis il dit : « Sais-tu que Dieu m’a montré où se trouvait mon remède? Deux hommes vinrent à moi; l’un s’assit près de ma tête et l’autre, près de mes pieds. L’un demanda à l’autre : « Qu’est-ce qui affecte cet homme? » L’autre répondit : « On lui a jeté un sort. » Le premier dit : « Qui lui a jeté un sort? » L’autre dit : « Labid ibn al-A’sam ». Le premier dit : « Avec quoi? » L’autre dit : « Avec un peigne; un cheveu y était resté, avec la fibre d’un palmier mâle. » Le premier dit : « Où est ce peigne? » L’autre dit : « Dans le puits de Dharwaan. » Il se rendit au puits, revint et dit : « Les palmiers qui l’entourent ressemblent à des têtes de diables. » Je (Aisha) lui demandai : « As-tu récupéré l’objet au fond du puits? » Il me dit : « Non. Dieu m’a guéri et je craignais (que de remonter cet objet à la surface) cause du tort aux gens. » Puis, il demanda à ce que le puits soit comblé.

Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim


7 juin 2017 04:09
Je ne pourrais te repondre à cette question je ne me connais pas assez sur ce sujet des effets que peuvent engendrer ces sorciers.

cela dit tu m'as demander si le shir existait vraiment et je t'ai répondu par des hadith et dès verset du quran.

il faut que tu te diriges vers une personne de science qui maîtrise ce sujet ici tu pourrais avoir des avis divergeant entre ceux qui suit vraiment le coran et la sunna et ceux qui interprètent eux meme les verset er hadith.

"Lisez sourate "Al-Baqara" car la lire est une bénédiction et l'abandonner est une perte, et les sorciers ne peuvent rien accomplir contre une personne qui lit sourate "Al-Baqara""
Rapporté par Mouslim.

Salem aleykum ma soeur




Citation
sugarsisi a écrit:
Mais cela signifie t'il que des personnes, a cause des sihr ont le pouvoir de detruire des vie ? ou encore changer l'avenir d'un couple ou d'une famille??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 04:11 par Amel**.
s
7 juin 2017 04:12
Encore merciiiii
Citation
Amel** a écrit:
Je ne pourrais te repondre à cette question je ne me connais pas assez sur ce sujet des effets que peuvent engendrer ces sorciers.

cela dit tu m'as demander si le shir existait vraiment et je t'ai répondu par des hadith et dès verset du quran.

il faut que tu te diriges vers une personne de science qui maîtrise ce sujet ici tu pourrais avoir des avis divergeant entre ceux qui suit vraiment le coran et la sunna et ceux qui interprètent eux meme les verset er hadith.

"Lisez sourate "Al-Baqara" car la lire est une bénédiction et l'abandonner est une perte, et les sorciers ne peuvent rien accomplir contre une personne qui lit sourate "Al-Baqara""
Rapporté par Mouslim.

Salem aleykum ma soeur


l
7 juin 2017 04:12
oui,ça existe malheureusement,il y a même des gens qui ont fini en HP a cause du shir,mais les gens qui s'adonnent a ces pratiques nauséabondes,bien triste est leur destination dans l'au delà QU'ALLAH nous protégé de ces pourritures!
Citation
sugarsisi a écrit:
Mais cela signifie t'il que des personnes, a cause des sihr ont le pouvoir de detruire des vie ? ou encore changer l'avenir d'un couple ou d'une famille??
m
7 juin 2017 04:22
nn ,il n'ont aucun pouvoir a vrait dire, eux ,ils ne sont qu'une cause parmit tant d'autre
je continu les verses que je t'ai donné precedement
......or ils ne sont capable de nuire a autruit qu'avec la permission d'allah...
Citation
sugarsisi a écrit:
Mais cela signifie t'il que des personnes, a cause des sihr ont le pouvoir de detruire des vie ? ou encore changer l'avenir d'un couple ou d'une famille??
j
7 juin 2017 04:40
oui le sihr existe ...jusqu a la fin du monde ...
y en a qui sont attaques par le sihr bien sure Bi idni allah ...c est leur mektoub
mais bien sure malheur aux personnes qui font sihr pour les gens ..
au maroc y en a des sorciers/sorcieres ..les gens qui veulent du mal pour une personne ou famille pour n importe quel motif ils vont chez les sorciers ..et acte fait ..mais malheur a eux

Citation
mouno11 a écrit:
nn ,il n'ont aucun pouvoir a vrait dire, eux ,ils ne sont qu'une cause parmit tant d'autre
je continu les verses que je t'ai donné precedement
......or ils ne sont capable de nuire a autruit qu'avec la permission d'allah...
7 juin 2017 04:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un hadith qui dit que le Prophète ﷺ a été victime d'un sort, c'est à rejeter. Fût-il dans les 2 sahih.
Le seul texte sur lequel il n'y a point de doute, c'est le Qur'an. Tout ce qui entre en contradiction avec Lui est à rejeter.

La sorcellerie existe. Mais c'est très surfait. On lui attribue des pouvoirs qu'elle n'a aucunement.

Et lorsqu'on évoque Salomon عليه السلام et son pouvoir sur les djinn, c'est un don divin. Un miracle. Nul ne pourra en faire autant. Ni même le centième. C'est comme si on disait "je connais quelqu'un qui peut séparer les flaques d'eau en 2 en tapant au bord avec une allumette".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
7 juin 2017 04:49
et pas qu'au maroc " la sorcellerie existe,et pratiqué dans le monde "
tu a raison comme allah l'a mentionné dans le coran, "ceux qui pratique la sorcelerie n'auront aucune part dans l'au-dela, " et a aussi ajouté " ils ont vendu leurs ames"
-- que dieu nous en préservent---
Citation
jandouba a écrit:
oui le sihr existe ...jusqu a la fin du monde ...
y en a qui sont attaques par le sihr bien sure Bi idni allah ...c est leur mektoub
mais bien sure malheur aux personnes qui font sihr pour les gens ..
au maroc y en a des sorciers/sorcieres ..les gens qui veulent du mal pour une personne ou famille pour n importe quel motif ils vont chez les sorciers ..et acte fait ..mais malheur a eux
U
7 juin 2017 05:27
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Comment dire.. Lorsque je lis certaines interventions, mes yeux me piquent, vraiment..

Je ne sais pas moi, parfois je me mets deux secondes à la place des gens qui interprètent, inventent ou carrément rejettent des versets du Coran ou des hadith et je me dis mais comment est ce qu'une personne musulmane puisse faire ça !?

Je suis choquée par les bêtises que certains ici débitent, vraiment...

Ils jouent avec la religion et oublient qu'Allah dit ;


«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science et ici certains ybiladiens se prennent pour plus savants que savants !


Ou est passé la crainte d'Allah ?

Savez vous que celui qui parle sans science et pire que l'ignorant !?


Cettains ici c'est des vrais dangers !

Qu'Allah préserve les musulmans de votre mal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/17 05:48 par UmmPetitSucre.
A
7 juin 2017 05:30
Et comment que sa existe ....sourate .el bakarha ......! Lisez et vous constaterez par vous meme
7 juin 2017 05:46
Salem aleykum ma soeur

ces gens la faut les ignorer et pas leurs donner de l'importance

pointe du doigt un âne il se sentira lion.

faut les laisser parler, une personne qui recherche vraiment la science ne vient pas la chercher sur un forum.


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Comment dire.. Lorsque je lis certaines interventions, mes yeux m'ont piquent, vraiment..

Je ne sais pas moi, parfois je me mets deux secondes à la place des gens qui interprètent, inventent ou carrément rejettent des versets du Coran ou des hadith et je me dis mais comment est ce qu'une personne musulmane puisse faire ça !?

Je suis choquée par les bêtises que certains ici débitent, vraiment...

Ils jouent avec la religion et oublient qu'Allah dit ;


«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science et ici certains ybiladiens se prennent pour plus savants que savants !


Ou est passé la crainte d'Allah ?

Savez vous que celui qui parle sans science et pire que l'ignorant !?


Cettains ici c'est des vrais dangers !

Qu'Allah préserve les musulmans de votre mal.
U
7 juin 2017 05:47
Les hadiths que vous citez non seulement ils sont contre vous mais en plus ils confirment que la sorcellerie existe !


Je m'explique, ces hadith prouvent l'existence des sorciers et qui dit sorciers, dit quoi ? Sorcellerie

Les sorciers ne jouent pas au billes hein...

Ils travaillent avec les ( Je vous cite ) "pauvres" djin !

Non mais quand j'ai lu pauvres djin, j'avoue j'ai éclaté de rire..


Vous appelez les chayatins qui font du mal aux musulmans les "pauvres" djins...

Passons, ce qui est dit dans ces hadiths que vous avez cité est qu'il n'est pas permis de croire en ce que disent les sorciers car ils mentent et en plus, cela est de l'association a Allah, de la mécréance.

Il est strictement interdit qu'une personne se rende chez un magicien pour faire de la magie ou pour avoir des informations sur sa vie ou celle d'autrui.

Les hadiths sont très explicites pourtant...

Pitié arrêtez de vous faire du mal et faire du mal à ceux qui vous lisent..



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quelques hadiths sur le sujet:

«N'entrera pas au paradis l'alcoolique, celui qui croit à la sorcellerie et celui qui rompt les liens de parenté» (Ibn Hibbân)

«Quiconque va trouver un voyant et croit en ses paroles aura certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammed» (Ahmed et Al-Hâkim)

«Les ruqya-s (l'exorcisme), les amulettes et les tiwala-s (ce que fabriquent les femmes pour se faire aimer de leurs maris) relèvent du polythéisme» (Ibn Mâdjah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 05:53 par UmmPetitSucre.
U
7 juin 2017 06:00
Wa alaykoum Salam ma belle,


Je suis d'accord avec toi.

Le problème c'est qu'il se peut que la personne qui vient poser la question est vraiment sincère et veut savoir mais que, au lieu d'avoir des réponses basées sur le coran et la sunnah, elle se retrouve avec quoi ? Des réponses complètement à côté, des hadith mal interprétés, des versets sortis de leurs contexte, des explications tirés par les cheveux et j'en passe...

C'est trop...

Parfois je pense à quitter ce forum car y rester malgré ce qu'on lit ici ce n'est pas bon pour la foi.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum ma soeur

ces gens la faut les ignorer et pas leurs donner de l'importance

pointe du doigt un âne il se sentira lion.

faut les laisser parler, une personne qui recherche vraiment la science ne vient pas la chercher sur un forum.

A
7 juin 2017 06:04
Vous appelez les chayatins qui font du mal aux musulmans les "pauvres" djins...

Accuser tous les Jinns d'être des chayatins est aussi ridicule que si tu disais la même chose des humains...

"Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." sourate Ad-Dâriyâte v.56

"Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes" sourate al jinn verset 11

"et il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer." sourate al jinn versets 14-15


Les hadiths que vous citez non seulement ils sont contre vous mais en plus ils confirment que la sorcellerie existe !

Ok, alors laissons de côté les hadiths pour le moment puisque tu contestes, non pas mon interprétation (puisque je n'en ai donné aucune), mais leur sens apparent/littéral.

Et revenons à une source incontestable : le Coran.

Si la sorcellerie a la capacité de nuire aux humains, alors pourquoi le Coran nous dit-il le contraire dans les versets que j'ai cité ?

Je les remet encore une fois :
"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien" (20:69)
"Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie." (20:66)
"le magicien ne réussit pas, où qu'il soit" (20:69)
"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" (2:102)

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Les hadiths que vous citez non seulement ils sont contre vous mais en plus ils confirment que la sorcellerie existe !


Je m'explique, ces hadith prouvent l'existence des sorciers et qui dit sorciers, dit quoi ? Sorcellerie

Les sorciers ne jouent pas au billes hein...

Ils travaillent avec les ( Je vous cite ) "pauvres" djin !

Non mais quand j'ai lu pauvres djin, j'avoue j'ai éclaté de rire..


Vous appelez les chayatins qui font du mal aux musulmans les "pauvres" djins...

Passons, ce qui est dit dans ces hadiths que vous avez cité est qu'il n'est pas permis de croire en ce que disent les sorciers car ils mentent et en plus, cela est de l'association a Allah, de la mécréance.

Il est strictement interdit qu'une personne se rende chez un magicien pour faire de la magie ou pour avoir des informations sur sa vie ou celle d'autrui.

Les hadiths sont très explicites pourtant...

Pitié arrêtez de vous faire du mal et faire du mal à ceux qui vous lisent..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
7 juin 2017 06:13
Salam

Juste a titre d information

Justement lors d'une roqya la personne qui réagit lors de la récitation de ce verset est atteinte de sihr qui veut la faire divorcer de son conjoint.

Jaime trop écouter ce verset réciter en arabe il est beau
Citation
Amel** a écrit:

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)



Pas de MP.
e
7 juin 2017 06:25
Oui par la permission d Allah.
Et on pourra me dire mais comment Allah permet IL cela ?

Bah de la même façon qu Il permet les meurtres la pédophilie etc rien ne se passe sans Sa permission

Allah nous laisse un libre arbitre
Et si Allah empêchait tout mal de se produire
On ne serait plus sur terre mais au paradis Et il ny aurait plus aucun mérite a se faire juger étant donné que personne aura fait du mal

Alors attention le fait que Allah le permet ne veut absolument pas dire qu' IL cautionne.

Je t invite à prendre des cours de aquida
Tu vas y voir nettement plus clair

Abdoulaye a une interprétation totalement erroné des versets et hadith

Tout ce qu il a cité ne veut absolument pas dire que ca n existe pas
Ça veut juste dire qu il ne faut pas croire aux charlatans dans le sens où ils arrangeront nos problèmes
Il ne faut pas croire au devins car Allah est l unique savant

Mais ca existe c est une réalité.

Amel a mis les preuves avex sources sure bukhari et muslim

Après le coran la source la plus sure est bukhari ensuite muslim

Je t'invite à apprendre la science des sources de hadith
Comment on juge un hadith autenthiqie bon ou faible ou meme inventé

Je t invite a connaître qui est l imam al bukhari son parcours des bagages etc etc

C est important même très important de connaîtres des sources

Citation
sugarsisi a écrit:
Mais cela signifie t'il que des personnes, a cause des sihr ont le pouvoir de detruire des vie ? ou encore changer l'avenir d'un couple ou d'une famille??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 13:50 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
7 juin 2017 06:29
Et justement pour qu' Allah nous protège de cela il y a des invocations a réciter matin et soir

C est dans la citadelle du musulman il y en a 2 particulièrement

Ça te protége de la sorcellerie et du mauvais oeil
Le prophète les récitait

Il y a aussi les deux dernières sourate du coran an nas et al falaq et le verset du trône

Si on doit s'en protéger c est que ca existe et que ca peut nous atteindre

Alors Allah nous a donné les "armes" qui sont les invocations
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook