Citation
louisa56 a écrit:
le CORAN est universel et intemporel,de nombreux versets attestent de l'existence du shir,il a toujours existe,nous ne pouvons remettre en cause la parole de notre créateur!qu'ALLAH nous en préservé!
S'il y avait un verset du Coran disant "Le Père Noël n'existe pas",Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je trouve quand meme choquant de contredire des paroles d Allah qui dit clairement qu'il faut se protéger des sorciers et des envieux
Qui dit que le sihr existe
Le mot sihr est employé
Ben justement j'ai déjà cité des tafsirs tout à l'heure, et ils ne disent pas autre chose que ce que je peux lire moi...Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Prend un tafsir
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Les versets du Coran, dont j'ai déjà cité quelques exemples (mais je peux en citer d'autres si nécessaire) confirmant que seul Allah a la connaissance du monde de l'invisible sont donc FAUX ?
"Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!" (27:65)
"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite." (6:59)
"Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muḥammad) un miracle de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent." " (10:20)
"Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu’Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes." (11:31)
Dans ce verset, c'est Noé qui parle, donc un Prophète
"Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»" (7:188)
"Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?»" (6:50)
Tous ces versets sont donc faux ?
Et comment les sahabas ont-ils interprété justement cet ensorcèlement des yeux ?Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Dans le Saint Coran, Allah le Très-Haut nous parle des magiciens de Pharaon qui ont jeté leurs cordes et leurs bâtons.
En « ensorcelant » les yeux des gens
Citation
Amel** a écrit:
Salam aleykum
Il ne peut y avoir de sorcellerie sans l’existence de Diables et de Djinns. Ce sont eux qui ont appris aux hommes la sorcellerie et la magie.
a) preuves selon le Coran :
Le Coran révèle que les Juifs ont abandonné la Vérité des messages divins et suivi ce que dictaient les Diables comme magie au royaume de Salomon :
« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102
« O peuples des djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pouvez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir. » 55.33
<<Et les magiciens vinrent à Pharaon et disent : y aura-t-il une récompense pour nous , si nous sommes les vainqueurs ?...Ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et viennent avec une puissante magie...Et les magiciens se jetèrent prosternés.3 7.113-120
« Jette ce qu’il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas où qu’il soit. » 20. 69
le mot magicien/ sorcier est répéter 69 fois dans le quran tu vas me dire que ça n'existe pas aussi?
le quran parle de sorcellerie, les hadith sont parlent de sorcellerie, des sourate' nous protègent contre la sorcellerie.
tu n'as aucune science et tu te permet d'affirmer qu'il faut rejeter des hadith ?
la hawla wala quwata illa billah
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam alaykum
Oui je rejette tout hadith qui parlerait d'un ensorcellement du prophète.
Les injustes disent : "Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé".Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin. Sourate 25, 4 – 9
Lis bien le verset : Le Coran nie que le prophète est un ensorcelé. Si vous donnez raison aux hadith alors vous donnez raison aux mécréants et à partir de là comment pourrait-on croire à un Coran issu de la bouche d'un ensorcelé ?
C'est bien vrai que je ne suis pas un savant, mais je permet de dénoncer ce qui va à l'encontre de ce que dit Allah dans le Coran.
Excuses acceptées.Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Désolée encore une fois si je vous ait offensé, ce n'était pas le but.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et comment les sahabas ont-ils interprété justement cet ensorcèlement des yeux ?
Disent-ils la même chose que moi (que la magie des magiciens de Pharaon est une illusion) ? Ou bien ont-ils compris que ces magiciens avaient réellement transformé des bâtons et cordes en serpents ?
Le tafsir d'Ibn Abbas que j'ai déjà donné semble confirmer la première option.
Citation
Amel** a écrit:
Je te conseille de lire les autres verset et hadith que je t'ai donner et de ne pas interpréter a ta sauce léverdet que tu m'as donner.
"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent."
Sourate 3 verset 7
Salem aleykum
Citation
Virtual SIP a écrit:
Tu as mis un verset hors sujet par rapport au verset que j'ai mis. Je répète encore une fois que si le prophète avait été ensorcelé cela aurait donné raison aux mécréants concernant le Coran.
C'est Ramadan et je ne souhaite pas polémiquer.
Les injustes disent : "Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé".Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin. (25/8)
Citation
Virtual SIP a écrit:
Tu as mis un verset hors sujet par rapport au verset que j'ai mis. Je répète encore une fois que si le prophète avait été ensorcelé cela aurait donné raison aux mécréants concernant le Coran.
C'est Ramadan et je ne souhaite pas polémiquer.
Les injustes disent : "Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé".Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin. (25/8)
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
L'illusion est causé par la magie.
En fait elle se situe la nôtre divergence..
Qu'appeler vous une illusion ici ?
Alors vous croyez toujours que la sorcellerie n'existe pas après toutes les preuves que nous avons ramenés moi et les autres soeurs ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le tafsir d'Ibn Abbas parle bien d'un artifice de magicien, autrement dit d'illusionnisme.
Cette interprétation est reprise dans toutes les traductions anglophones du Coran que j'ai pu lire, et est parfois même traduite par "fake" ce qui est très explicite.
Je n'ai donc pas l'impression que ma lecture très littérale des versets de la sourate Ta-Ha soit nouvelle, loin de là...
Les magiciens ne transforment pas réellement des cordes ou bâtons en serpents, ils utilisent des artifices, des illusions pour faire croire à cette transformation. C'est donc bien de la fausse magie qui ne fonctionne que par la crédulité des gens qui les croient. C'est pour cela que la croyance unique en Dieu protège contre les sorciers et l'effet que l'on pourrait s'infliger à soi-même en croyant en leurs pouvoirs "magiques".
Citation
a écrit:
je serais toi je ferais attention à ma langue, affirmer qu'il faut rejeter des hadith est grave.
Citation
Amel** a écrit:
Je t'ai apporter plusieurs preuve que l'existence de la sorcellerie est bien présent. je ne me base pas que sur un seul verset quand d'autre verset prouve que la sorcellerie existe et plein de hadith. les verser et hadith que je t'ainciter sont en accord avec le thème du topic, et montre tres bien que la sorcelerie existe mais tu te bute sur un seul verset que tu interprète toi meme.
je serais toi je ferais attention à ma langue, affirmer qu'il faut rejeter des hadith est grave.
sur ceux bon ramadan Salam'aleykym
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Les versets du Coran, dont j'ai déjà cité quelques exemples (mais je peux en citer d'autres si nécessaire) confirmant que seul Allah a la connaissance du monde de l'invisible sont donc FAUX ?
"Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!" (27:65)
"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite." (6:59)
"Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muḥammad) un miracle de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent." " (10:20)
"Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu’Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes." (11:31)
Dans ce verset, c'est Noé qui parle, donc un Prophète
"Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»" (7:188)
"Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?»" (6:50)
Tous ces versets sont donc faux ?
Citation
Amel** a écrit:
C'est toi qui dit ça ?
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
C'est toi qui dit ça ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là.
M'enfin, baraka Allahu fiki pour ton rappel.
Néanmoins, je ne vois nul part des attaques personnelles dans mes messages.
Je m'attaque aux idées lorsqu'elles sont fausses, c'est tout, ni plus, ni moins.
Concernant la personne que j'ai cité, je ne la connais absolument pas.
C'est seulement ces écrits que je dénonce.
Et je m'excuse si jamais je l'ai offensée, ce n'était pas le but.
Personne n'a dit qu'on avait le monopole du savoir.
Donc au lieu de mettre de l'huile sur le feu ( si y en un ), fais avancer le débat si tu en a les capacités.
Sur ce, Salam alaykoum et sans rancune.
Citation
Amel** a écrit:
Ma phrase ne voulait en aucun dire qu'Abdoulaye était un âne, c'était une métaphore, qu'il ne faut pas leurs donner de l'importance oui. en aucun cas c'était une attaque personnel.
j'ai man pris ton message car en effet je n'ai rien dit de mal et encore une fois ont me pointe du doigt.
bref je veux plus débattre sur ce sujet chacun fais ce qu'ils veulent
bon ramadak