Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sihr et mariage besoin de l'avis des hommes!
l
19 décembre 2014 23:57
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Ah bon et qui a dit que ce sont des événements exceptionnelles dit moi ? Mis à part toi bien sûr...

Si seulement tu savais... Dans ma famille on est plusieurs a avoir été toucher, et wallah si tu voyais les crises qu'ils faisaient pendant rokia tu flipperais tellement que tu prendrais tes jambes a ton cou. C'est même plus humain leur cris leur paroles etc...

Baraka Allah oufik d'avoir répondu a Lezalgerien a ma place. SoubhanAllah comment peut-on se moquer de ça. Dans mon entourage et ma famille aussi je connais bcp de personnes atteinte de sihr, et quand y'en a qui a cause de ça ne se mari jamais perdent leurs cheveux ou ne peuvent pas enfanté, on a vraiment pas envie d'en rigoler mais plutôt de s'en protéger.
l
19 décembre 2014 23:58
Citation
Nefza a écrit:
Salam wa alikoum,

Je suis une soeur mais je vais tout de mmême te répondre.

Il faut annoncer ta maladie occulte à ton prétendant. Car dans le cas contraire ca serait considéré comme vice caché et pourrait constituer un motif pour divorcer. Donc oui il faut le dire.

Seul un homme qui a une foi élevé pourra accepter ta maladie. Un homme de science qui spirituellement est assez fort pour t épauler. Ou alors une personne qui a conscience de l importance quant à la récompense d accompagner une personne et qui plus est son épouse dans l épreuve qu'est la maladie occulte.

Qu Allah t accorde la guérison et te facilite dans ton projet de mariage.

Baraka Allah oufik pour ta réponse... tu as entièrement raison. Amin! Qu'Allah nous guide t nous accorde un mari pieux!
l
20 décembre 2014 00:00
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Wa 'aleykoum salam ma soeur,

je ne suis pas un homme mais je vais quand même répondre à ta question.
Oui il y a des hommes qui l'acceptent, ce sont des hommes qui craignent Allah, qui ont de l'empathie, qui ont un bon coeur et te soutiendront dans cette épreuve donc ne désespère pas ma soeur et sache que ce qu'Allah t'a décrété adviendra, si Allah a décidé que tu te marieras alors tu te marieras quelle que soit le problème que tu as et ceci même si tous les êtres humains de la planète se réunissent pour nuire en ce projet.
Place ta confiance en Allah 'azawajal et demande lui de t'accorder un homme bon qui sera un bien pour toi dans cette vie d'ici bas et dans l'au-delà et qui saura te soutenir face aux épreuves !
Qu'Allah soulage tes peines, te guérisse, apaise ton coeur, te rend heureuse et t'accorde un homme pieux qui saura te rendre heureuse ! yawning smiley

Allahuma amin wa iyak!!!!Baraka Allah ou fik pour ta réponse, malheureusement cette génération me fais peur, les hommes me font peur! Mais Allah est grand!
P
20 décembre 2014 00:00
Citation
lolipoplolita a écrit:
Baraka Allah oufik d'avoir répondu a Lezalgerien a ma place. SoubhanAllah comment peut-on se moquer de ça. Dans mon entourage et ma famille aussi je connais bcp de personnes atteinte de sihr, et quand y'en a qui a cause de ça ne se mari jamais perdent leurs cheveux ou ne peuvent pas enfanté, on a vraiment pas envie d'en rigoler mais plutôt de s'en protéger.

Wafik el Baraka oukhty oui c'est ce que j'ai essayer d'expliquer, mais bon malheureusement beaucoup ignorent ce danger là de nos jours ou s'en moquent.
l
20 décembre 2014 00:03
Citation
idbel a écrit:
Salam
tu devrais lui dire, il faut etre honnete et ca aura une grande importance dans votre vie quotidienne c'est pas un detail
apres je pense que la reponse dependra de ce que tu entends par sihr enfin je veux dire de la maniere dont ca se manifeste
exemple c'est pas pareil d'etre souvent triste que d'etre hysterique et balancer des couteaux sur son mari...

Aleyk salam, le sihr dont je parle créé des bloquage dans les démarches, petite dépression, tristesse, douleur physique, difficultés a rester dans le dine waswas
a
20 décembre 2014 00:09
salam

faut que tu saches que sur yabi quand tu dis que la question s'adresse aux hommes, tu peux être sure que c'est le meilleur moyen pour que les femmes se sentent obligées de répondre à leur place...sad smiley
l
20 décembre 2014 00:10
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Wafik el Baraka oukhty oui c'est ce que j'ai essayer d'expliquer, mais bon malheureusement beaucoup ignorent ce danger là de nos jours ou s'en moquent.

Oui SoubhanAllah! Il ne faut pas s'en moquer, car chez certains sa détruit leurs vie. Et comme tu dis si "beaucoup" de magrebin sont atteints de ça c'est bien qu'il y a une raison... les sorciers sont souvent chez eux ou les voudou chez les africains. Moi je reçois des prospectus dans ma boite aux lettres de ces gens la qui disent pouvoir faire revenir l'être aimer, gagner de l'argent, devenir beau, rendre qlqn amoureux ect.. tout ça c'est des sorciers qui travaillent avec les djins. Qu'Allah nous protége. E le 3ayn aussi peut faire venir un djin. Le prophète aleyhi salat wa salam a dis qu'on pouvait MOURIR du mauvais oeil. Les gens ou plutôt les musulmans on perdu l'habitude de dire ma sha Allah avant de dire ooooooohhhhhhh t'es trop bellle ooooohhhhhh quelle chance et blablabla.
h
20 décembre 2014 00:14
Citation
lolipoplolita a écrit:
Salam wa Aleykoum, a vous les hommes, pourriez vous vous marier avec une femme atteinte de sihr? Pourriez vous être un soutien? Et est-ce que vous préféreriez que vôtre fiancée, futur épouse vous le dis avant le mariage qu'elle est atteinte de sihr et donc accompagner d'un djin?
Ou serais-ce mieux de ne rien dire dans les début?

Baraka Allah oufikoum pour vos réponses.
salam, oui je pense quil faut en parler avec lui! vazi avec tact avec lui ! raconte lui une histoire qui ce rapproche de ton histoire et attend sa reaction, et si il reagi bien enchaine avec la tienne !
l
20 décembre 2014 00:14
Citation
aikki a écrit:
salam

faut que tu saches que sur yabi quand tu dis que la question s'adresse aux hommes, tu peux être sure que c'est le meilleur moyen pour que les femmes se sentent obligées de répondre à leur place...sad smiley

Aleyk salam, haha oui SoubhanAllah! Je pense que c'est la curiosité et l'envie d'aider une soeur, car y a pas beaucoup de mecs qui ont répondu la..
h
20 décembre 2014 00:18
Citation
lolipoplolita a écrit:
Aleyk salam, haha oui SoubhanAllah! Je pense que c'est la curiosité et l'envie d'aider une soeur, car y a pas beaucoup de mecs qui ont répondu la..
si si ma soeur je vien de repondre! smiling smiley
N
20 décembre 2014 00:19
Salut,

Tu dois être sûre et certaine qu'il s'agit de Djinns ou sihr, on ne rigole pas avec ces choses et beaucoup de personnes se croient possédés alors qu'ils n'ont rien ou plutôt du waswass khanass.

Et sinon tu attends quoi pour virer ce chitane ( grinning smiley ) tu vas pas lui ramener un homme ca va être la guerre entre les deux.
l
20 décembre 2014 00:24
Citation
hallem a écrit:
si si ma soeur je vien de repondre! smiling smiley

Tu es un frère? Baraka Allah oufik pour la réponse, je ne suis pas encore fiancé mais in sha Allah kheir je prends ton conseil et je le garde dans le coin de ma tête pour le ressortir quand il le faudra. Je suis plutôt une jolie fille ma sha Allah al HamdouliLlah donc les demandes j'en ai,j'ai pas a me plaindre. Seulement je reste bloquer! Je sais pas pourquoi. Peur d'être rejeté.
h
20 décembre 2014 00:39
Citation
lolipoplolita a écrit:
Tu es un frère? Baraka Allah oufik pour la réponse, je ne suis pas encore fiancé mais in sha Allah kheir je prends ton conseil et je le garde dans le coin de ma tête pour le ressortir quand il le faudra. Je suis plutôt une jolie fille ma sha Allah al HamdouliLlah donc les demandes j'en ai,j'ai pas a me plaindre. Seulement je reste bloquer! Je sais pas pourquoi. Peur d'être rejeté.

oui je suis un frere! lance toi dans ta demarche , comme on dit ; thekel hla lah! la peur , l'angoisse de quelque chose etc c'est dounia! vi ta vi comme tu l'entend et dit lui les choses comme tu le ressent et tou rentrera dans lordre inchallah
P
20 décembre 2014 00:45
Citation
hallem a écrit:
si si ma soeur je vien de repondre! smiling smiley

T'es pas une fille toi ? perplexe Mes excuses si c'est pas le cas, j'ai toujours penser sa... Je sais pas pourquoi d'ailleurs Heu
h
20 décembre 2014 01:03
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
T'es pas une fille toi ? perplexe Mes excuses si c'est pas le cas, j'ai toujours penser sa... Je sais pas pourquoi d'ailleurs Heu
non je suis un gas! smiling smiley
l
20 décembre 2014 01:05
Citation
hallem a écrit:
oui je suis un frere! lance toi dans ta demarche , comme on dit ; thekel hla lah! la peur , l'angoisse de quelque chose etc c'est dounia! vi ta vi comme tu l'entend et dit lui les choses comme tu le ressent et tou rentrera dans lordre inchallah

Tu as raison jazak Allah ou kheyran pour tes conseils, quand ce fameux fiancé existera je me lancerai et bi idniLlah les choses ce feront comme il le faut!
h
20 décembre 2014 01:11
Citation
lolipoplolita a écrit:
Tu as raison jazak Allah ou kheyran pour tes conseils, quand ce fameux fiancé existera je me lancerai et bi idniLlah les choses ce feront comme il le faut!
oui tinquiete pas! c'est cheytan qui te souffle ses penser! la vie est simple a construire, c'est nous qui la compliquons!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook