Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence est-il l'expression la plus parfaite du mépris ?
3 janvier 2019 18:19
Dans ce cas on peut creer un doute chez la personne, s'il y a une action de prevu de sa part.

Genre X dit: La voisine celle que me trouve sympa, je vais aller lui donner des gateaux aux chocolat pour ses enfants car j'en ai fait plein.

Et moi je sais que la voisine m'a dit: Celle la j'ai envie de l'exploser quand elle passe.

Je vais dire a X: Pose-lui la question avant d'y aller avec le plateau. Elle m'a paru quelqu'un que tu ne rentres pas facilement dans ses graces, assez difficile. Je ne veux pas que tu risques un refus voir pire.

C'est dans mon devoir d'avertir tres subtilement.
Citation
Marc814 a écrit:
"Ma voisine me trouve sympa" et toi tu sais qu'elle ne peut pas la sentir.


Je pense qu'on peut trouver des tas d'exemples où tu dois te demander que gagne-t-on si je l'ouvre et que gagne-t-on si je la ferme. Toujours en partant du principe que le mensonge n'est pas permis.
3 janvier 2019 18:24
Dans ce cas, tu as raisons. Tout est du cas par cas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 18:25
Pas specialement.

Parfois j'ai fait l'erreur de penser que serai possible, si l'autre est venu vers moi et a insiste. Je n'ai pas pense qu'un super profil si pas deja pris, ca veut dire serai pour personne.

Les erreurs de calculs sont fatales dans la vie. La je parle d'autre chose, quand on refuse...
Citation
Frizou a écrit:
Ça sent le vécu Oups
Navrée pour toi DB & PP yawning smiley
3 janvier 2019 18:28
Quand il y a une action de prevue et on connait des details qui pourrai empecher, je me dis c'est dans mon devoir d'avertir tres discretement, de semer un doute.

Si dit: La voisine du 10 e est super sympa.

Je laisse couler, il n'y a pas de "danger".
Citation
Marc814 a écrit:
Dans ce cas, tu as raisons. Tout est du cas par cas.
3 janvier 2019 18:33
Cela peut l’être. Tout dépend de la situation..
Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question. Ill
3 janvier 2019 18:35
Oui là le silence est préférable que de lui balancer la vérité Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Quand il y a une action de prevue et on connait des details qui pourrai empecher, je me dis c'est dans mon devoir d'avertir tres discretement, de semer un doute.

Si dit: La voisine du 10 e est super sympa.

Je laisse couler, il n'y a pas de "danger".
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
3 janvier 2019 18:35
Pour moi c'est la violence sous n'importe quelle nature qui est le plus grand mépris
3 janvier 2019 18:37
Le silence n'est pas une violence ? Quand on attend une reponse, une suite.
Citation
Neo133 a écrit:
Pour moi c'est la violence sous n'importe quelle nature qui est le plus grand mépris
N
3 janvier 2019 18:39
Il peut paraître mais ça reste moindre je trouve
Citation
DB & PP a écrit:
Le silence n'est pas une violence ? Quand on attend une reponse, une suite.
3 janvier 2019 18:44
Oui, quand c'est une situation "de quoi je me mele".

Mais s'il y a un risque reel pour la personne que ca lui retombe dessus ou la heurter, je crois que la verite, non brusque mais dire quelque chose, c'est un devoir.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui là le silence est préférable que de lui balancer la vérité Ill
F
3 janvier 2019 18:59
Salam,

Ça vexe encore plus de rester sans réponse. Quand tu dit clairement, ça le fait pas pour toi, l'autre passera à autre chose. Alors que si t'es silencieux, l'autre restera dans l'attente de quelque chose de ta part.

Bref, ça se fait pas de laisser une personne sans réponse dans ce cas donc ce n'est pas une option comme tu dis. Faut dire les choses, ensuite, chacun fait de son mieux pour passer à autre chose et basta.
Citation
K-SOS a écrit:
Il y a des situations où tu ne peux pas dire les choses clairement

C'est difficile de dire à une personne qu'elle n'entre pas dans tes critères, tu as la peur de vexer

Le silence est une option dans ce cas là
K
3 janvier 2019 18:59
On m'a déjà ignoré, ça peut piquer sur le coup mais je n'en tiens pas rigueur et je passe vite à autre chose

Après chacun fonctionne différemment
Un jour une personne m'a dit qu'à choisir elle préférait les insultes à mon silence
Je dois dire que j'ai été choqué
Citation
DB & PP a écrit:
Le silence n'est pas une violence ? Quand on attend une reponse, une suite.
Pas de Mp de femmes
K
3 janvier 2019 19:02
W'Alaykoum Salam

Tu as peut-être raison
Tu me fais douter
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça vexe encore plus de rester sans réponse. Quand tu dit clairement, ça le fait pas pour toi, l'autre passera à autre chose. Alors que si t'es silencieux, l'autre restera dans l'attente de quelque chose de ta part.

Bref, ça se fait pas de laisser une personne sans réponse dans ce cas donc ce n'est pas une option comme tu dis. Faut dire les choses, ensuite, chacun fait de son mieux pour passer à autre chose et basta.
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 19:03
La parole = on avance ensemble ou separement chacun dans son chemin

Le silence = il reste toujours un doute
Citation
K-SOS a écrit:
On m'a déjà ignoré, ça peut piquer sur le coup mais je n'en tiens pas rigueur et je passe vite à autre chose

Après chacun fonctionne différemment
Un jour une personne m'a dit qu'à choisir elle préférait les insultes à mon silence
Je dois dire que j'ai été choqué
F
3 janvier 2019 19:07
Arrête de douter, écoute la voix de la sagesse et ne laisse pas ta prétendante sans réponse claire et net Angel grinning smiley
Citation
K-SOS a écrit:
W'Alaykoum Salam

Tu as peut-être raison
Tu me fais douter
P
3 janvier 2019 19:09
Non ce n'est pas forcément du mépris... parfois y'a plus rien à dire.
Pas de MP hommes/femmes.
K
3 janvier 2019 19:11
Un mec de mon taf m'a raconté que la copine avec qui il était à l'époque a disparu du jour au lendemain, sans raison valable, et sans jamais donner de nouvelles

Il a fini par tomber dans la dépression en se réfugiant dans la nourriture, au point de devenir obèse
Il m'a clairement dit que le fait de ne pas savoir est ce qui l'a le plus affecté
Citation
DB & PP a écrit:
La parole = on avance ensemble ou separement chacun dans son chemin

Le silence = il reste toujours un doute
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 19:27
Personne ne merite ca ! A part les violeurs ou du genre.

Mais c'est devenu une maniere de faire le ghosting.
Citation
K-SOS a écrit:
Un mec de mon taf m'a raconté que la copine avec qui il était à l'époque a disparu du jour au lendemain, sans raison valable, et sans jamais donner de nouvelles

Il a fini par tomber dans la dépression en se réfugiant dans la nourriture, au point de devenir obèse
Il m'a clairement dit que le fait de ne pas savoir est ce qui l'a le plus affecté
K
3 janvier 2019 19:29
C'est cruel ! Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Personne ne merite ca ! A part les violeurs ou du genre.

Mais c'est devenu une maniere de faire le ghosting.
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 19:36
Pour moi, en règle générale oui ... Après, tout dépend de la situation. Ça peut être aussi du au fait que la personne est blessée et a besoin de temps pour se remettre de ses émotions ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook