Citation
jihane2016 a écrit:
Salam Aleykoum
Je viens sur le forum pour que vous m'aidiez à tenir mon silence radio.
Ca fait 2 ans que je suis avec mon copain. Nous nous sommes disputés mercredi dans la journée pour des broutilles (dispute de routine quoi comme tous les couples). Après la dispute je l'ai appelé pour pouvoir minimiser les choses mais il raccrocher à mes appels. Après plusieurs appels il me répond et donc je lui dis qu'on est pas obligé de rester fâché pour une dispute de 5 min... bref il est d'accord. Je lui demande si nous nous voyons toujours vendredi soir et il me répond oui.
Sauf qu'entre temps je n'ai pas eu de nouvelles de lui mercredi soir (donc le soir mm après la dispute, je pense que c'est normal) et hier soir non plus, alors qu'habituellement on s'appelle tous les soirs. Je ne donne pas de nouvelles non plus car là j'en ai marre. Dès qu'on se dispute, depuis un certain temps c'est toujours moi qui reviens pour arranger les choses, alors qu'avant c'était lui mais là il a pris l'habitude et aujourd'hui je trouve ca dégradant pour moi, j'en ai marre d'être celle qui cours après.
Donc je n'envoi rien non plus mais j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio pour qu'il se remette en question et revienne de lui-même.
Citation
MDMWA a écrit:
"j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio"
Tu veux qu'on te confisque ton tel ?
Citation
cmoi123 a écrit:
2 ans de relation………….. ouai allé bon courage
Et change de site, ici ya pas mal de musulman et copain depuis 2 ans on adhére pas trop. merci
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Yabiladi c'est un forum communautaire
Avant d'être un forum "musulman"
Faut pas confondre
Et dire a une personne de changer pour imposer que des interventions "musulmanes"
Ca s'appelle comment???
Un peu d'ouverture d'esprit!
Arrêter de juger les gens!
Si un post ne te parle pas, Ben passe ton chemin ...
Au lieu de juger...
Qu'elle vive dans le haram ou pas ... Regarde qu'elle! Et Dieu!
Citation
jihane2016 a écrit:
Il a déjà parler de se marier à sa mère. Mais nous sommes confronté à des problèmes de racisme qui viennent de sa mère. L'esprit tribal n'est pas parti avec l'islam malheureusement et il fait encore des victimes . Alors merci de ne pas juger.
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site
il est ou le problème?????
il y a une majorité de musulman ICI et tu vas pas le nier
je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.
Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.
donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
Citation
dulcinée a écrit:
Salam
Tu as certes droit à dire ton avis mais en aucun
cas celui de lui dire d'aller sur un autre site !!!![]()
Ce n'est pas TON site, n'importe qui peut poster
dans le respect de la charte ... Et elle a respecté
la charte !!
Toi tu n'as pas à désigner qui est autorisé à poster
ou pas !!! N'importe nawak !
Par ailleurs, c'est un post communautaire avant d'être
religieux ... Et y a une rubrique religion, et elle n'a
pas posté dans cette dernière rubrique justement ...
Maintenant, quand on veut donner un avis religieux
avec une bonne intention, on le fait de manière
raisonnée, avenante et avec douceur ... Et en aucun
cas en claquant la porte au nez de personnes qui
demandent de l'aide
Allah ihdina
Citation
jihane2016 a écrit:
Salam Aleykoum
Je viens sur le forum pour que vous m'aidiez à tenir mon silence radio.
Ca fait 2 ans que je suis avec mon copain. Nous nous sommes disputés mercredi dans la journée pour des broutilles (dispute de routine quoi comme tous les couples). Après la dispute je l'ai appelé pour pouvoir minimiser les choses mais il raccrocher à mes appels. Après plusieurs appels il me répond et donc je lui dis qu'on est pas obligé de rester fâché pour une dispute de 5 min... bref il est d'accord. Je lui demande si nous nous voyons toujours vendredi soir et il me répond oui.
Sauf qu'entre temps je n'ai pas eu de nouvelles de lui mercredi soir (donc le soir mm après la dispute, je pense que c'est normal) et hier soir non plus, alors qu'habituellement on s'appelle tous les soirs. Je ne donne pas de nouvelles non plus car là j'en ai marre. Dès qu'on se dispute, depuis un certain temps c'est toujours moi qui reviens pour arranger les choses, alors qu'avant c'était lui mais là il a pris l'habitude et aujourd'hui je trouve ca dégradant pour moi, j'en ai marre d'être celle qui cours après.
Donc je n'envoi rien non plus mais j'ai besoin de votre aide pour tenir mon silence radio pour qu'il se remette en question et revienne de lui-même.
Citation
cmoi123 a écrit:
Et qu’est ce qui m’empêche de lui dire d’aller sur un autre site ??? y a une nouvelle loi ??? Tu es son avocate ?
J’ai le droit de lui suggérer le fait d’aller sur un autre site encore une fois après elle fait ce qu’elle veut ! je n’ai pas été menaçante et je ne l’ai pas jugé j’ai juste donné mon avis sur son sujet en lui disant qu’il y avait une majorité de musulman ici et c’est tout.
Et au lieu de te fatiguée à me répondre justement aide là si tu peux…………
Citation
cmoi123 a écrit:
Et qu’est ce qui m’empêche de lui dire d’aller sur un autre site ??? y a une nouvelle loi ??? Tu es son avocate ?
J’ai le droit de lui suggérer le fait d’aller sur un autre site encore une fois après elle fait ce qu’elle veut ! je n’ai pas été menaçante et je ne l’ai pas jugé j’ai juste donné mon avis sur son sujet en lui disant qu’il y avait une majorité de musulman ici et c’est tout.
Et au lieu de te fatiguée à me répondre justement aide là si tu peux…………
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Il faut quand même signaler qu'Allah interdit les relations hors mariage. Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin."(Sourate 17 - Verset 32)
Pas de copain/copine.
Si c'est du sérieux, tu discutes mariage, en présence de tes parents. Si tout va bien, mariage. Entre-temps, on garde ses distances.
Si c'est pas sérieux, on ne fait rien. Détails ici.
Sinon, comment vous faîtes pour vous embrouiller alors vous ne vivez même pas ensemble ? Ça promet...
Ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, il parle de mariage à sa mère, laquelle dit être contre. Le programme pour la suite ?
Tu comptes patienter jusqu'à 45 ans, le temps qu'il convainc sa mère. Et quand tu seras enfin mariée, tu patienteras encore jusqu'à ce qu'elle cane parce qu'elle te pourrira la vie jusqu'au dernier souffle.
Où tu comptes jouer laroue de secourscopine jusqu'à ce qu'il trouve une femme que sa chère maman accepte. Au hasard, une cousine.
Je sais pas pour toi, mais ça sent le mauvais plan. Mauvais à tous les niveaux (embrouilles à répétition, situation haram, refus de la mère, relation qui traîne en longueur).
Je sais pas où tu vas, mais je te dis bonne galère...
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam
Quand je peux aider, j'aide ... Et quand je ne peux
pas aider sans me retenir de porter un quelconque
jugement, et bien je m'abstiens !!!!![]()
Par contre, quand je lis des commentaires qui
m'interpellent par leur aberration, leur égarement
ou leur méchanceté, et bien j'interviens![]()
![]()
Charte ou pas charte, qui es-tu pour dire à un ou
une yabi(e) de quitter le site et d'aller voir ailleurs
![]()
![]()
![]()
Il n'y a rien de personnel ... Comprends juste que
tout le monde est libre de poster, tout comme tout
le monde est libre de répondre !!!
Tu réponds, je réponds ... On est dans notre droit
Mais on n'a aucun droit de dire "oust " ... En plus
d'être un manque flagrant d'éducation, ce n'est pas
de notre ressort !!!
A bon entendeur
Salam![]()
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai jugé nul part et j'ai juste dit qu'il y avait une majorité de musulman sur ce site
je donne mon avis si ça te plait pas ce n’est pas mon problème comme tu l’as précisé nous sommes sur un forum donc chacun son opinion.
Je ne laisserai personne dire que d’avoir un copain c’est normal et je n’adhère pas ! Ce n’est pas normal. Si toi ça te convient ça reste encore ton avis et ton problème et ce n’est pas le mien.
donc oui si la posteuse pouvait parler de ces soucis de copains ailleurs on n'en sera pas plus mal
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
MDMWA a écrit:
"Comprends juste que tout le monde est libre de poster, tout comme tout le monde est libre de répondre !!!"
"Tu réponds, je réponds ... On est dans notre droit"
"Mais on n'a aucun droit de dire "oust ""
Un peu contradictoire je trouve...
Tu me fais penser à Charlie Hébreux, liberté d'expression sauf si tu n'es pas charlie...