Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple question
S
30 mai 2017 15:17
Salam 3likoum,

Sa aurait était pour avoir des réponses à 2 question

1) C'est déconseiller ou haram d’écouter de la musique?
2) Quel châtiment à t’ont en l’écoutant?

Merci à tous!!!!
30 mai 2017 15:49
Salam Alaikum

Gros debat!

Le Coran n'interdit pas la musique.
Certains hadiths / savants rendent la musique haram ou déconseillées.
D'autres hadiths / savants la rendent halal.

Mon avis : La musique n'est pas haram.
S
30 mai 2017 15:57
Très bien merci beaucoup !!
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Gros debat!

Le Coran n'interdit pas la musique.
Certains hadiths / savants rendent la musique haram ou déconseillées.
D'autres hadiths / savants la rendent halal.

Mon avis : La musique n'est pas haram.
30 mai 2017 16:02
Wa aleyki as salam

L'interdiction de la musique dans l'islam :

[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Gros debat!

Le Coran n'interdit pas la musique.
Certains hadiths / savants rendent la musique haram ou déconseillées.
D'autres hadiths / savants la rendent halal.

Mon avis : La musique n'est pas haram.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
30 mai 2017 16:05
La musique est vraiment déconseillé en islam on est tous d'accord sur sa je pense
30 mai 2017 16:13
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les « Ansârs » étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des « Ansârs » lors de la bataille de « Bou’ath ». Mais elles n’étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: « O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)



[muslimfr.com]
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

L'interdiction de la musique dans l'islam :

[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]
30 mai 2017 16:14
Nop.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La musique est vraiment déconseillé en islam on est tous d'accord sur sa je pense
30 mai 2017 16:32
Il est connu que les femmes peuvent jouer du douf lors des fêtes.

De là à dire que la musique est permise : il y a un monde.

Surtout quand on voit tout ce qui va dans l'autre sens...

Citation
Decapre a écrit:
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les « Ansârs » étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des « Ansârs » lors de la bataille de « Bou’ath ». Mais elles n’étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: « O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)



[muslimfr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 16:36 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 mai 2017 16:41
Tu connais mon opinion sur les savants.

Le Coran n'interdit pas la musique, les hadiths se contredisent sur cette question. Mettre de cote ces contradictions pour affirmer que la musique est haram c'est dangereux. Je ne pense pas qu'Allah appréciera qu'on dise des bêtises en son nom.

La musique haram c'est les sons avec des paroles interdites qui peuvent influencer ou eduquer dans le mauvais sens, des rythmes ou mélodies qui excitent ou provoque des sentiment agressifs.

C'est pas la musique le problème, c'est ses conséquences.
Citation
al Khidr a écrit:
Il est connu que les femmes peuvent jouer du douf lors des fêtes.

De là à dire de là que la musique est permise : il y a un monde.

Surtout quand on voit tout ce qui va dans l'autre sens...
30 mai 2017 16:44
C'est Ramadan je ne vais pas rentrer dans ce genre d'échange.

J'ai partagé les textes c'est le principal.

As salam aleyk
Citation
Decapre a écrit:
Tu connais mon opinion sur les savants.

Le Coran n'interdit pas la musique, les hadiths se contredisent sur cette question. Mettre de cote ces contradictions pour affirmer que la musique est haram c'est dangereux. Je ne pense pas qu'Allah appréciera qu'on dise des bêtises en son nom.

La musique haram c'est les sons avec des paroles interdites qui peuvent influencer ou eduquer dans le mauvais sens, des rythmes ou mélodies qui excitent ou provoque des sentiment agressifs.

C'est pas la musique le problème, c'est ses conséquences.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
30 mai 2017 16:48
Le Coran n'interdit pas la musique,

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Sourate 31.

Beaucoup parmi les Compagnons du Prophète expliquent les plaisants discours comme étant la musique.

Voir:
[library.islamweb.net]

Après, d'un point de vue expérimental bcp de savants disent que la musique et le Coran ne peuvent se rassembler en un seul cœur.
Citation
Decapre a écrit:
Tu connais mon opinion sur les savants.

Le Coran n'interdit pas la musique, les hadiths se contredisent sur cette question. Mettre de cote ces contradictions pour affirmer que la musique est haram c'est dangereux. Je ne pense pas qu'Allah appréciera qu'on dise des bêtises en son nom.

La musique haram c'est les sons avec des paroles interdites qui peuvent influencer ou eduquer dans le mauvais sens, des rythmes ou mélodies qui excitent ou provoque des sentiment agressifs.

C'est pas la musique le problème, c'est ses conséquences.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
30 mai 2017 16:48
Alaikum Salam.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est Ramadan je ne vais pas rentrer dans ce genre d'échange.

J'ai partagé les textes c'est le principal.

As salam aleyk
30 mai 2017 16:55
Certes.

Mais d'autres savants disent de ce verset :

[31:6]
Parmi les hommes il en est qui, sans la moindre connaissance, s'emploient à colporter des discours frivoles pour éloigner du chemin de Dieu et le tourner en dérision. Ceux-là subiront un châtiment ignominieux.


Qu'au vu du contexte historique, il s'agit des gens qui colportaient des histoires et des mythes pour contrer le travail du prophète sws a la Mecque et distraire volontairement les fidèles qui l’écoutaient.

En somme qu'il s'agissait de condamner l'effort de Nadr bin Harith qui voulait embrouiller les musulmans a l’époque.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Le Coran n'interdit pas la musique,

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Sourate 31.

Beaucoup parmi les Compagnons du Prophète expliquent les plaisants discours comme étant la musique.

Voir:
[library.islamweb.net]

Après, d'un point de vue expérimental bcp de savants disent que la musique et le Coran ne peuvent se rassembler en un seul cœur.
D
30 mai 2017 17:05
OK, donc si j'ai bien compris les musulmans "d’aujourd’hui" ne sont plus concerné par ce verset?

La manière dont Allah le tout Puissant clôture le verset ne devrait-elle pas être suffisante pour délaisser toutes les probabilités?

Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Il faut prendre ses précautions comme nous le faisons lorsqu'il s'agit de biens matériels.
Citation
Decapre a écrit:
Certes.

Mais d'autres savants disent de ce verset :

[31:6]
Parmi les hommes il en est qui, sans la moindre connaissance, s'emploient à colporter des discours frivoles pour éloigner du chemin de Dieu et le tourner en dérision. Ceux-là subiront un châtiment ignominieux.


Qu'au vu du contexte historique, il s'agit des gens qui colportaient des histoires et des mythes pour contrer le travail du prophète sws a la Mecque et distraire volontairement les fidèles qui l’écoutaient.

En somme qu'il s'agissait de condamner l'effort de Nadr bin Harith qui voulait embrouiller les musulmans a l’époque.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
30 mai 2017 17:20
Alors non, le Coran est intemporel, tout ce qu'il contient concerne toute l'humanitee a toutes les epoques.

Je pense que (je sais que le fait de penser tout seul est en soi sujet a polémique mais j'ose) la cible de ce verset c'est les gens qui vont faire de la propagande a l'aide de sons / de films / d'images / de livres afin de nuire a l'Islam et détourner les croyants d'Allah, ce qui s’était passé justement a la période de la révélation de ce verset.


La musique est l'une des manières de faire ça.

Maintenant la cible précise c'est pas forcement la personne qui écoute, mais plutôt la personne qui les propages. La personne qui écoute les écoutes a ses risques et périls car ça peut le détourner d'Allah.


Citation
Fayçal ELK a écrit:
OK, donc si j'ai bien compris les musulmans "d’aujourd’hui" ne sont plus concerné par ce verset?

La manière dont Allah le tout Puissant clôture le verset ne devrait-elle pas être suffisante pour délaisser toutes les probabilités?

Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Il faut prendre ses précautions comme nous le faisons lorsqu'il s'agit de biens matériels.
30 mai 2017 17:20
Il me semble qui ya un hadith sur la musique c'est déconseiller car ça éloigne bcp l'écoute du coran si vous remarquez personnellement c'est mon cas
s
30 mai 2017 17:21
Excuse , mais ce hadith parle de chant pas de musique ?
Citation
Decapre a écrit:
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les « Ansârs » étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des « Ansârs » lors de la bataille de « Bou’ath ». Mais elles n’étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: « O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)



[muslimfr.com]
30 mai 2017 17:22
En effet, c’était juste un petit extrait du gros pavé présent sur le lien juste en dessous.

Mais en l'occurrence il parle aussi d'instruments de musique.
Citation
salamwrahma a écrit:
Excuse , mais ce hadith parle de chant pas de musique ?
M
30 mai 2017 19:45
As Salam Alaykoum

Tu as raison mon frère, ce Verset fait bien référence a la musique
C'est l'interprétation du compagnon Ibn Mas‘ûd ( qu'Allah l'agrée) et des exégètes du Coran
Les nombreux hadiths en ce sens ne font que corroborer cet interdit

mais bon, il semblerait que Cheikh Decapre en décide autrement
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Le Coran n'interdit pas la musique,

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Sourate 31.

Beaucoup parmi les Compagnons du Prophète expliquent les plaisants discours comme étant la musique.

Voir:
[library.islamweb.net]

Après, d'un point de vue expérimental bcp de savants disent que la musique et le Coran ne peuvent se rassembler en un seul cœur.
s
30 mai 2017 23:19
Vous trouverez une réponse ici

Je ne pense pas que la musique soit hram sauf si elle incite à la débauche (paroles obscènes...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook